× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
"De bonnes choses sont à venir sur ta route. Il ne faut simplement pas arrêter de marcher". - Robert Warren Painter Junior
Septembre 2016
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
15
août

Il n'y a pas de voyage de noces sans mariage. Nous tenions à remercier toutes les personnes présentes à notre Mariage et qui ont participé à la réalisation d'un de nos rêves : partir en Polynésie Française, petit paradis sur terre !

Quelques photos viennent rappeler ce merveilleux mariage rempli d'amour, de spontanéité et de gaieté !

Merci à tous,

16
août

Les 118 îles (34 îles hautes volcaniques et 84 atolls) qui composent la POLYNÉSIE française sont éparpillées sur une aire maritime de quelque 5, 5 millions de kilomètres carrés. Tahiti, avec 1 042 km², occupe à elle seule plus du quart de superficie des terres émergées.

Les 84 atolls, quant à eux, ne représentent que 660 km² !

Les îles de la Polynésie française sont regroupées en cinq archipels dont l'individualité physique et culturelle est bien marquée. Le premier, l'archipel de la Société, compte 14 îles (9 îles hautes, 5 atolls), divisées en îles du Vent (Tahiti, Moorea, Tetiaroa) et îles Sous-le-Vent (Huahine, Raiatea, Taha'a, Bora Bora, Maupiti). A 300km au nord-est de Tahiti, 76 atolls, égrenés sur 1600km2, composent l'archipel des Tuamotu, prolongé par les Gambier (8 îles hautes, 1 atoll). A 600km au sud de Tahiti, l'archipel des Australes est formé de 6 îles hautes et d'un atoll. Enfin, à 1500km au nord de Tahiti, 12 îles (11 îles hautes, 1 atoll) se rassemblent pour constituer l'archipel des Marquises.

SUPERFICIE

La Polynésie française s'étend sur 4 167 km²

TYPES DE PAYSAGE

Les îles de la Polynésie française sont pour la plupart des îles hautes, caractérisées par un relief montagneux dont la partie centrale est souvent effondrée. Tahiti culmine à 2 241 m au mont Orohena. Plus les îles sont anciennes, plus leur relief est atténué par l'érosion : érosion aérienne qui s'attaque aux sommets et érosion marine qui ronge les côtes. Les îles hautes de Polynésie française se distinguent les unes des autres par leurs paysages côtiers, cernées ou non d'un lagon et d'un récif-barrière. Stade ultime d'évolution d'une île haute, l'atoll se présente sous la forme d'un anneau plus ou moins circulaire. On en compte 84 en Polynésie, qui présentent des caractéristiques identiques en dépit de formes différentes. Ces anneaux de terre émergée encerclent un lagon, qui peut mesurer plusieurs kilomètres de long (le lagon de Rangiroa contiendrait l'île de Tahiti entière !). Ils ne sont pas continus, mais entrecoupés de hoa (entailles peu profondes de la couronne corallienne) que délimitent les motu, petits îlots formés de matériel détritique, et une ou plusieurs passes les font communiquer avec l'Océan. Les atolls, identiques dans leur structure, diffèrent selon leur degré d'ouverture : certains en Polynésie possèdent plusieurs passes (Rangiroa).

17
août

Nous décollons de Paris le 13 septembre à 11h30, avec une escale de 2h à Los Angeles. La durée totale de nos vols est de 22h.

Nous passons notre 1ère nuit à Papeete, et rejoignons l’île de Moorea le lendemain matin, soit le 14/09. Nous y restons jusqu'au 17/09. Après 30 minutes de vol, nous rejoignons Huahine jusqu'au 21/09. Bora Bora est la prochaine destination. Ici, nous séjournons dans un bungalow sur pilotis dans le lagon de Bora Bora. Le 24/09, nous partons pour les Tuamotu, à Rangiroa. Ultime île, nous terminons notre séjour à Papeete du 27 au 29/09.

Nous décollons le 29/09 à 23h59 de Papeete et arrivons à Paris le 1/10 à 9h30 après de longues heures de vol !!!

Hôtel Intercontinental Tahiti Resort (n°2 rouge sur la carte) et Maitai Polynesia (n°1 rouge sur la carte)
Pension Tevahine Dream (n°1 orange sur la carte ) et Pension Moana Lodge (à côté du n°5 orange)
Hôtel : Intercontinental Moorea Resort and Spa (n° 6 orange sur la carte)
31
août

Moorea :Jeudi 15 septembre / Tour Confort Lagon Excursion (Journée)

Vendredi 16 septembre / Journée lagoonarium / Soirée Tiki Village

Tiki village et Lagon Moorea

Huahine :Dimanche 18 septembre / plongée à Huahine

Lundi 19 septembre / Combo Tour 4 x 4 et lagon avec Poe (Journée)

Mardi 20 septembre / Sortie pêche en bateau

Sortie à Huahine et Lieu de la pension

Bora Bora :Jeudi 22 septembre / Excursion Lagon (Journée)

Motu et Snorkeling à Bora Bora

Rangiroa :Dimanche 25 septembre / 2 plongées à Rangiroa / Descente en snorkeling de la passe de Tiputa

Lundi 26 septembre / Excursion bateau lagon bleu Tereva Tane & Vahine Excursions

Plongée à Rangiroa et les passes de Rangiroa

Tahiti :Mercredi 28 septembre / visite de Tahiti (marché, ...)

Jeudi 29 septembre / Tatouages

11
sept

Ca y est nous sommes à J-1 du départ et nous venons de boucler les valises sans oublier le plus important les maillots de bains et la crème solaire !!!

Nous prenons demain après-midi le train direction Paris et nous décollerons pour Papeete via Los Angeles mardi à 11h30. Nous arriverons mardi à 22h (heure locale) soit 10h mercredi matin en Métropole !

Tout est prêt pour ce long vol (22h + 2h d'escale) : tablette, livres, jeux, films et séries et le plus important un bon coussin pour dormir !!!!

12
sept

C'est parti pour Tahiti via Paris et Los Angeles. Première étape TGV jusqu'à Charles de Gaulle. Let's goooo

C'est parti, nous nous apprêtons à traverser l'océan atlantique pour nous rendre à Los Angeles puis une partie de l'océan pacifique pour atteindre notre destination finale : Papeete !

Pour nous suivre, voici 2 liens correspondants aux deux vols successifs :

Paris > Los Angeles :

http://fr.flightaware.com/live/flight/THT527/history/20160913/0930Z/LFPG/KLAX

Los Angeles > Papeete :

http://fr.flightaware.com/live/flight/THT527/history/20160913/2340Z/KLAX/NTAA

Vous aurez de nos nouvelles à LA et à Papeete !

13
sept

En place pour 11h05, à bientôt !

13
sept

Nous venons d'arriver à Papeete. Le vol s'est très bien passé et nous avons pu dormir un peu... maintenant dodo à l'hôtel avant le départ demain matin pour Moorea ! N'oubliez pas, ici il y a 12h de moins... on est donc encore le 13/09 !

Voici l'accueil à l'aéroport 😀

14
sept

Pas de mot pour décrire ces moments...les photos parlent d'elles-même... !

15
sept

Aujourd'hui, nous avons fait de belles rencontres : baleines, dauphins, raies et requins à pointe noire. Encore un moment magique... !!!

16
sept

Une journée découverte entre lagon et terre...des vues splendides et un lagon riche en poissons !!!

18
sept

Nous sommes arrivés hier soir à Huahine, île de la femme et très sauvage !

Moana Lodge
18
sept
19
sept
20
sept

Matinée plongée dans la passe d avapeihi pour Alexandre et visite de Fare (ville principale de Huahine) pour Elsa avec dégustation de rhum local en prime (excellent). Après midi snorkeling au sud de l'île. <3

22
sept

Arrivée à Bora Bora !!! Sublimissime !! 3 nuits en bungalow sur pilotis.

24
sept

Matinée baignade dans le lagon et après midi tour du lagon de Bora Bora en jet ski. Énorme, splendide, sublime, surkiffe, extraordinaire, paradis, voyage de noces au top.

25
sept

Arrivée à Rangiroa à la pension TeVahine Dream puis soirée au Fareire haga de Rangiroa. Le lendemain Alexandre a plongé dans la passe de tiputa (2 plongées) et nous avons fait la descente de la passe en snorkeling.

26
sept

Ce lagon se situe à une heure de bateau dans le lagon de rangiroa depuis avatoru. Nous pouvons vous dire qu'il porte bien son nom. Et nous avons fait connaissance avec une 50aine de requins pointe noire.

28
sept

L'océan Pacifique nous a encore bien gâté ! 1h30 de nage avec une baleine et son baleineau ! Que d'émotions.... !!!

Puis, cet après-midi tour de Tahiti Nui en voiture !

Ce soir, danses marquisiennes pour clôturer cette magnifique journée !!!!

29
sept

Il est temps pour nous de plier bagages et de faire nos adieux à ces îles où il est aisé de s imaginer ce que peut être le paradis. Tant de choses à voir, à vivre et à sentir. Ces îles loin de tout sont bénies des dieux. La faune et la flore s'y épanouissent .

Peut être reviendrons nous contempler ces magnifiques îles remplies de gens souriants et heureux de vivre. Les tracas et problemes de la "métropole" sont bien loins. En même temps, comment ne pourraient ils pas être heureux avec de telles conditions de vie ?

Le voyage de noces a dépassé toutes nos attentes les plus folles. Nous avons vu et vécu plus que nous espérions.

Nous vous remercions pour ce beau cadeau de mariage qui restera gravé dans nos mémoires, nos cœurs et nos corps. Et oui Elsa s'est faite tatouer. Vous verrez les photos.

Si vous voulez nous suivre :

http://fr.flightaware.com/live/flight/THT8/history/20160930/0959Z/NTAA/KLAX

http://fr.flightaware.com/live/flight/THT8/history/20160930/2030Z/KLAX/LFPG