On part au bout du monde

1 commentaire
Direction la Nouvelle-Zélande pour un PVT, à nous l'aventure et les découvertes !
Septembre 2018
Publié le 18 août 2018

Voici un petit carnet qui vous explique les grandes lignes de nos préparatifs avant le départ.

Pour lire cette étape, voici le lien du carnet.

Publié le 20 septembre 2018

Afin de couper un peu le voyage, de profiter de la vie à bas prix et pour Vincent de découvrir un petit bout d'Asie nous avons décidé de passer une semaine en Thaïlande.

Pour lire le récit de cette semaine (et voir les photos), c'est par ici.

Welcome in Thailand
Publié le 29 septembre 2018

8h40 d'escale à Sydney et bien ça suffit amplement pour aller faire un tour en ville et admirer le célèbre vue de l'opéra et du Harbour Bridge 😉

C'est d'autant plus simple que l'aéroport est relié à Circular Quay par le train en moins de 20 minutes, TOO EASY !

Nous sommes arrivés face à l'Opéra assez tôt (environ 9h) et l'endroit est encore assez vide pour notre plus grand bonheur !

Nous n'avons pas su résister à l'envie d'une petite séance photo "en plein saut" mais les essais ont été nombreux et le résultat plus ou moins concluant 😀

Tadam !!

Difficile de résister devant un tel spot quasiment vide de monde !

Nous avons poursuivi la balade dans le Royal Botanical Garden afin d'avoir une vue très sympa....

Royal  Botanical Garden

Fatigués de notre courte nuit dans l'avion, nous décidons de prendre le ferry pour rejoindre la plage de Manly.

Sur le ferry

Arrivés sur place nous sommes ravis de notre choix car il y a de nombreux surfeurs et la plage est tout simplement magnifique !

Manly Beach

Après un bon gros burger mangé face à la mer, nous devons déjà reprendre le bateau puis le train en direction de l'aéroport pour notre dernier vol à destination d'Auckland, notre destination finale !!

The Moo

Nous sommes arrivés à Auckland le jeudi 27 Septembre autour de 21h

KIA ORA comme on dit ici (Bienvenue)

Si vous voulez tout savoir sur notre arrivée à Auckland, où nous avons dormi, l'ouverture d'un compte bancaire, le numéro IRD, l'achat du van etc

C'est par ici : https://www.myatlas.com/Eloz_wanderlust/kia-ora-new-zealand

Nous avons une grande déclaration à vous faire.... Roulement de tambours....

Cascade d’Owharoa

Nous ne ferons jamais carrière dans le repack de kiwis et pour tout vous dire nous avons même "séché" le travail aujourd'hui 😀 J'ai totalement perdu ma voix depuis 3 jours et je me tape une bonne crève (après l'entorse des ligaments^^) et je pense que le fait de travailler dans l'entrepôt en plein courant d'air pendant 11h d’affilée y est pour quelque chose du coup repos aujourd'hui pour mieux repartir d'attaque pour nos 3 derniers jours.... Nous avons décidé d'arrêter ce boulot mardi soir prochain (car on a payé le camping jusqu'à cette date) et après nous repartons en Helpx histoire de recharger les batteries et que Vincent puisse progresser en anglais car à l'usine c'est à peine si nous avons le droit de parler en travaillant 😀 !

Autrement il arrive que la chaleur (bien que moite^^) de la Thaïlande nous manque un peu... Surtout quand on se réveille à 7h et qu'il fait entre 5 et 10 degrés dans le van 😉 Mais le peu de paysages que nous avons vu ici nous donne encore plus envie de découvrir le pays du long nuage blanc comme on le surnomme.

Niveau beau temps nous sommes plutôt gâtés depuis notre arrivée en NZ car il n'a que très peu plu, ceci dit il y a toujours un petit vent bien froid qui oblige à porter une veste sous peine de devenir frigorifié.

Comme on l'avait lu, le soleil tape dur et fort ici, il aura fallu seulement 1h à Vincent en train de bricoler torse nu dehors pour se retrouver avec la moitié du dos cramé... Et mon petit bout de nez tout fragile n'en parlons pas... il est tout rouge malgré la crème solaire indice 50 ! Merci le trou dans la couche d’ozone localisé juste au dessus de cette partie de la Terre 🌏.

D’après notre courte experience en Holiday Park... prudence aux vols 😣 Les deux premiers jours nous nous sommes fait voler une barquette de viande hachée puis un pot de yaourt (1kg) alors qu’il se trouvait dans le frigo dans un sac marqué à nos prénoms... Début de la deuxième semaine, nous étendons nos serviette de toilette sur le fil à linge après notre douche du soir (fraîchement achetées il y a deux jours car on en avait marre des microfibres) et le lendemain matin celle de Vincent avait disparu 😚 Bref vous pensez qu’on a un peu la poisse ou pas ?!

Autrement tous les kiwis (les gens hein pas les fruits car ceux là on peut plus les voir !!) que nous avons rencontré sont des amours !

Et les paysages pioufff on a hâte d’en voir plus 😍😍

Un petit résumé en images de notre journée de repos, une matinée dans les Hot Pools, un lunch près des jeux pour que l’on s’amuse un peu 😝 puis un peu de cuisine avant de dîner entre backpackers avant de retourner bosser demain ^^ Bisous la France !

Publié le 21 novembre 2018

Avant l'arrivée de nos amis français, prévue le 24 Novembre, nous avons décidé d'aller explorer le Northland. En maori : Te Tai-tokerau ou Te Hiku-o-te-Ika, "la queue du poisson", est la plus septentrionale des régions de NZ.

La région est située en ce que les néo-zélandais appellent le Far North, ou (à cause de son climat doux), le The Winterless North. Elle représente plus de 80 % de la péninsule de Northland; le sud de cette péninsule est dans la région d'Auckland.

Pour lire le récit de notre périple dans le Nord, cliquez sur ce lien : https://www.myatlas.com/Eloz_wanderlust/le-northland

Publié le 17 décembre 2018

Ils sont arrivés ! Avec une heure de retard mais ils sont là et vu le déluge lors de leur arrivée on se demande s'ils n'ont pas emmenés la pluie normande dans leur bagages 😀

Pour lire le récit de notre road-trip à travers l'île du Nord c'est par ici :

Publié le 17 décembre 2018

On continue le voyage à 4 sur l'île du Sud, des paysages de folie à venir, n'oubliez pas de suivre nos aventures en cliquant sur ce lien :

Publié le 15 janvier 2019

Si vous avez tout suivi jusqu'à présent vous savez donc que Mathias et Pierre-Yves ont repris la route vers Auckland car ils reprennent l'avion le 29 Décembre pour la France, quant à nous, c'est l'heure de travailler un peu 😉 Grâce au message d'une française sur un groupe facebook (Les français en Nouvelle-Zélande) nous avons été embauchés pour la remplacer dans un hôtel de Twizel, le Mackenzie Country Hotel.

Nous y sommes attendu le 21 Décembre, à notre arrivée dans la matinée, nous rencontrons la manager, Julie, qui nous remet nos contrats puis elle nous emmène jusqu'à la Staff House pour nous montrer notre chambre. Une chambre privée rien que pour nous avec la salle de bain attenante, quel luxe ! Et ce pour la modique somme de 80$/semaine/personne, en sachant que nous avons le wifi, une machine à laver à disposition, l'eau et l'électricité bref c'est LE TOP ! Autre bonne nouvelle du jour, nous avons la journée pour nous et ne commençons le travail que demain à 8h30. Le temps de nous installer dans notre chambre et d'aller faire un tour dans le "centre ville" de Twizel. Contre toute attente on y trouve tout ce qu'il faut et même deux Four Square (supermarché) séparés seulement de 200 mètres... allez comprendre ^^ Il y a quelques petits restaurants, une mini bibliothèque, un magasin fourre-tout avec tout le nécessaire du campeur/backpacker, une bibliothèque, une salle de sport, station essence bref ça aurait pu être bien pire !

La staff house

Le lendemain, nous rencontrons Jeannette,la responsable du "housekeeping", elle nous accompagne jusqu'à la laverie centrale où nous rencontrons l'équipe et les quelques backpackers avec qui nous partageons la maison, il y a des péruviens, des argentins, deux kiwis et une française.

Vincent travaillera en binôme avec Diego, leur rôle est de "déshabiller" les chambres avant l'arrivée de l'équipe de ménage (les autres nanas et moi). Malheureusement il n'a pris aucune photos mais apparemment certains clients laissent les chambres dans un état pitoyable ! Quelques exemples du meilleur du pire : 4 œufs éclatés sur un bureau, du riz partout par terre, une capote posée sur l'abat jour d'une lampe (mais pourquoi ?!), les noodles en sauce étalés sur la moquette, du vin rouge plein les draps du lit... bref les gens sont sales si vous en doutiez 😀

Pour mon premier jour, je suis avec Cintia et Jeimily, elle m'explique le boulot, les grandes lignes : nettoyer la salle de bain, faire les poussières, réapprovisionner le placard en thé, café, lait, faire les lits, ranger de manière générale puis passer l'aspirateur à la fin de chaque bloc (ensemble de 10 chambres). Nous avons en moyenne 2 blocs à faire si nous sommes en binôme ou 2 blocs et demi si nous sommes par 3. Un bloc nous prends en moyenne 2 heures, on commence à 9h, nous avons une pause de 15 minutes à 11h puis non stop jusqu'à ce que nous ayons fini, vers 13h les jours où nous n'avons pas tous les lits à faire (2 lits double par chambre) mais parfois ça nous est arrivés de finir à 15h 😀 Bref c'est assez variable ^^

Vincent commence à 8h et finit en général vers 13h au plus tard.

Voilà pour la partie ménage. En plus de ça 6 jours sur 7, nous travaillons parfois au restaurant de l'hôtel, je fais le service tandis que Vincent est en cuisine pour le plonge et aider les cuistos. Ils nous arrivent de faire le service du matin, de 6h30 à 8h45 puis housekeeping et le service du soir de 17 ou 18h jusque 22-23h30... Ce qui nous fait de sacrés bonnes journées mais aussi des payes en conséquence 😉

Nous avons profité d'une journée de repos pour aller du côté du lac Ohau à environ 30 minutes de voiture de Twizel. Un vrai bijou !

Nous avons emprunté un chemin menant à un joli point de vue, mais je ne saurais vous dire le nom, tout ce que je sais c'est qu'il rejoint le "Alps to Ocean Trail" à un moment donné et que nous avons du faire demi tour 😀

Nous passerons le reste de l'après midi à lézarder au bord du lac et j'ai même osé la baignade dans ce lac gelé ! Encore une fois et oui incroyable 😀 Alors que Vincent n'aura même pas osé y mettre un orteil ! La preuve en images pour les sceptiques .

Baignade dans le lac

Merry Christmas

Noël au bout du monde et au travail ! Heureusement nous avons eu le temps d'aller au bord du lac Pukaki dans l'après midi pour profiter de son incroyable couleur.

Lac Pukaki

Sans oublier la sublime vue sur le Mont Cook que nous découvrons pour la première fois.

Merry Xmas

Joyeux noël à toutes et à tous de Twizel

On the road

Notre dernier jour de repos avant notre départ de l'hôtel prévu le lundi 7 Janvier, où nous avons passé une partie de la journée dans la vallée Hooker. Nous avons à nouveau réalisé la randonnée mais cette fois sous le soleil et ça en jette 😉

Hooker Valley Track

Pour terminer cette belle journée ensoleillée, nous avons pris indien à emporter en ville que nous avons été mangé au bord du lac Pukaki, quelle belle soirée !

Nice evening
Publié le 18 janvier 2019

Après deux semaines de travail à Twizel nous avons décidé de reprendre la route afin de profiter pleinement de l'été ! Direction le southland, la région la plus au sud de la Nouvelle-Zélande. Réputée pour sa faune locale et ses plages désertiques ! On passera aussi par la très dynamique ville de Dunedin, la plus grosse ville étudiante de NZ qui a des airs d'Ecosse et par la plus calme Invercargill, située à l'extrémité méridionale de l'île du Sud.

Pour lire le récit de nos aventures, cliquer sur ce lien :

Publié le 5 mars 2019

Dernière étape de notre séjour sur l'île du Sud, nous partons à la (re)découverte du Canterbury et plus particulièrement ces lacs et la côte Est.

Pour lire le récit de notre épopée, suivez le lien :

Publié le 13 mars 2019

Nous voici de retour sur l'île Nord, un tournant dans notre séjour au bout du monde puisque une fois de retour à Auckland, nous mettrons en vente Rio (notre van) ! Mais en attendant nous avons encore quelques (très) jolies choses à vous montrer alors cliquer sur ce lien et abonnez-vous pour ne rien louper 😉