Il a plu une bonne partie de la nuit mais ô joie à notre réveil, un grand ciel bleu nous attend ! C’est l’occasion d’un grand ménage de printemps dans le van ☺ l’avantage avec nos 2 mètres carrés c’est que c’est vite fait ! Un coup de balayette, on secoue les draps, la couette, le plaid et voilà le tour est joué !
Ô désespoir la pluie est de retour ! On décide de se remonter le moral avec une bonne douche chaude illimité pour seulement 2$ ! Pour ce bon plan direction « Parakai Springs », il faut payer à l’accueil de la piscine puis on va prendre la douche au camping qui est juste à côté. Un vrai délice, je me sens revivre !
Après une bonne heure de route nous arrivons dans le parc national de Waitakere Rangés. Situé à l’ouest d’Auckland, il est très populaire pour ses chemins de randonnée et ses plages de surf 🏄♂️
Nous nous arrêtons au Arataki visitor centre qui se révèle être une belle surprise car il offre un joli panorama et le centre en lui même est magnifique et très interactif pour les enfants notamment.
Arataki Visitor Centre C'est aussi ici qu'il faut réserver pour dormir dans le parc, ce soir nous avons le choix entre le parking du centre où un parking aménagé tout proche de Piha et de sa plage, nous choisirons cette option car les deux sont au même prix.
Il nous reste maintenant un peu plus de 15 km avant de rejoindre la plage de Piha.... Nous commençons en beauté avec le Tasman Lookout, qui offre une vue de dingue sur la plage et ses alentours.
Piha BeachPerché près de la plage, le Lion Rock (101m), dont la forme évoque le roi des animaux est un site maoti, un pa (village fortifié).
Vu que la marée est basse, nous avons pu descendre jusque l’extrémité de la plage où une petite colonie de manchots niche mais nous n'avons pas eu la chance d'en voir. Un peu plus loin, en direction du Sud on peut regarder les vagues s'engouffrer dans la faille d'un autre gros rocher baptisé "The Camel" (le chameau).
The Camel Nous poursuivons notre petite balade le long de la plage puis nous faisons la petite marche pour monter sur le Lion Rock, mais malheureusement le sentier est fermé à mi-chemin en raison d'éboulements.
Nous profitons de cette belle fin d'après-midi pour aller faire la randonnée du Mercer Bay Loop, qui débute en fait sur le parking où nous passerons la nuit, au bout de la route "Log Race Road".
Mercer Bay Loop La balade est sublime ! Et en plus de ça nous sommes les seuls sur le chemin, toute cette vue rien que pour nous ! Nous sommes retournés dîner en bord de mer et nous avons même été photographié par une dame qui nous as dit "vous avez l'air heureux, puis-je vous prendre en photo" euh ben oui d'accord madame 😀 C'était une journaliste apparemment ^^
Puis retour à notre petit parking où nous passerons la nuit, et nous arrivons juste à temps pour voir le coucher de soleil, notre tout premier depuis le début de notre séjour 😉
Sunset