Contrairement à d'habitude, je ne vais pas raconter notre voyage chronologiquement mais chaque étape sera un(e) vill(ag)e car nous les avons tou(te)s fait(e)s plusieurs fois.
Nous avons pris des billets d'avion au départ de Toulouse pour Pise avec Volotea du Jeudi 24 au jeudi 31 Mai 2018. Je n'aurais malheureusement aucune adresse d'hotel à partager pour Pise, c'était pas vraiment top mais c'était seulement pour y dormir 1 nuit à chaque fois, au début et à la fin du voyage.
Pise, on m'avait dit que ça se faisait rapidement et qu'il n'y avait pas grand chose à voir. Effectivement, si on vient juste pour voir la tour de Pise et ses bâtiments autour c'est très rapide. Mais nous avons pris notre temps de nous balader dans les rues, nous avons bien mangé et nous avons pris le train direction La spezia en fin d'après-midi.
Les billets pour la tour de Pise ne sont pas donné mais c'est à faire une fois dans sa vie avant que cela ne soit plus possible. Nous avions pris la visite de 9h45. Nous avions une petite demi-heure de marche depuis l’hôtel mais avant nous avons déposé les bagages à la consigne de la gare pour les récupérer le soir avant de prendre le train.
Pour la visite de la tour de Pise, prévoyez d'arriver en avance car il faut déposer toute vos affaires à la consigne, vous n'avez le droit qu'à vos téléphones ou appareils photos pour monter dans la tour.
A vrai dire, la sensation de l'inclinaison de la tour se sent seulement lorsque l'on rentre dans la tour et lorsqu'on redescend. Mais sinon rien de très exceptionnel, à part la vue sur Pise arrivé en haut.
Bon et puis, nous avons fait comme tout le monde, des photos "rigolotes" avec la tour. On a aussi pris les backstages de ces photos "touristes" où vous pouvez également admirer la belle pelouse qui entoure les bâtiments.
Nous avons ensuite continuer les visites par la cathédrale qui est comprise dans le billet de la tour de Pise.
Les autres monuments sont à payer à part. Nous avons commencer par visiter le baptistère qui se trouve en face de la cathédrale. On dit que l'acoustique est parfaite à l’intérieur et qu’il est étonnamment possible qu’on entende comme un chœur lorsque nous chantons seul. Et bien, nous en avons eu la preuve lorsque un touriste à décider de la tester.
Le second bâtiment fut notre préféré, c'était un cimetière. Le camposanto monumental renferme une quantité de sarcophages romains et de fresques. Mais nous avons surtout adoré le jardin entouré par ses grandes arcades.
Nous avons fini les visites avec le musée des sinopie, un musée consacré aux fresques du Camposanto monumental. C'était tout petit mais les fresques restaient assez impressionnantes et il y avait une belle maquette de l'ensemble des bâtiments que nous venions de visiter.
Le midi nous avons trouvé une petite trattoria où nous nous sommes régalés, c'est le cuisinier qui a joué le serveur pour nous car c'était le seul à parler français.
Avant de prendre le train, nous nous sommes balader dans les rues pleine de couleurs de Pise.
Après avoir pris une glace pour le goûter au bord du fleuve, nous avons croisé une chapelle avec un emplacement assez incongru.
Pour le dernier jour du voyage avant de reprendre l'avion le lendemain, nous sommes venu au coucher du soleil revoir les différents monuments sous une autre lumière.