Margaux, Mélanie et Maddie sont arrivées ensemble un peu après que William et moi rentrons du travail à l'appartement, nous sommes ensuite allés chercher Charlène à son covoiturage. Après une soirée à jouer à Just Dance et finir de préparer les valises, nous avons dormi quelques heures jusqu'à ce que le réveil sonne à 5h45. Nous décollions à 7h55 de Toulouse ce qui nous a permis de voir un magnifique lever de soleil au dessus des Pyrénées.
Nous sommes arrivées toutes les 5 à 9h15 à Madrid. Nous nous sommes dirigées directement vers l'arrêt de bus, l'Express. Ce bus nous amène à la gare Atocha pour 5€/pers. Margaux passe la première, nous faisions la queue derrière. Le bus était plein et les portes se sont donc refermées derrière Margaux. Pas d'inquiétude, elle nous a attendu à l'arrivée. Heureusement qu'il y a des bus toutes les 15 minutes !
Nous commençons à marcher vers l'appartement que les filles avaient réservé sur Airbnb. Nous nous pointons une première fois devant une porte, un numéro 8. Nous sonnons sans vraiment y croire mais personne répondait. Nous envoyons la façade de l'immeuble à Mercedes, la propriétaire de l'appartement mais elle nous explique que nous ne sommes pas au bon endroit. Ce n'est pas la calle (rue) mais le paseo (boulevard). Sauf que nous comprenions l'inverse, donc nous nous rendons à la Calle de la delisias. Nous sonnons au 4°B, une dame nous repond qu'elle n'attend personne et qu'on se trompe peut être d'étage donc nous sonnons au 4°B de l'autre étage et personne ne répond. Nous appelons Mercedes qui nous explique que nous ne sommes pas dans le paseo et qui propose de venir nous chercher. Super gentille, elle nous amène à l'appartement, nous réexplique que une rue et un boulevard ce n'est pas la même chose. Je crois qu'à force nous l'avons bien compris. Haha ! A l'appartement, elle nous explique tout ce qu'il faut, nous conseille sur les endroits à visiter et s'en va. (J'ai bien évidemment oublié de prendre des photos de l'appart)
Le soleil brillait et la faim se faisait ressentir. J'avais fait une liste de restaurants à faire, nous avons décidé d'aller au plus proche de nous. Il était juste à côté mais, arrivées devant, nous nous sommes aperçu qu'il n'ouvrait qu'à 13h. Nous avions 40 min à occuper. Nous avons tourné dans les rues et fait quelques boutiques.
Avec Charlène, nous nous sommes régalées avec les toasts et les empanadas. Les filles ont moins aimé les salades. Nous avons demandé au serveur s'il avait des desserts et il est revenu avec un pudding en disant que c'était le dernier et qu'il nous l'offrait.
Nous sommes ensuite parties en direction du Parc El Retiro. Un joli coin de nature à l'est de la ville où nous pouvons visiter le Palais de cristal, un bâtiment magnifique fait de métal et de verre.
A l’intérieur, il y avait une exposition assez intrigante. Nous avons enfilé une sorte de chausson par dessus nos chaussures et nous devions éviter les noms sur le sol. Effectivement, de l'eau apparaissait et disparaissait étrangement du sol représentant des noms de migrants ayant péri en mer.
Nous nous sommes posées pour boire un coup à côté du Palais de Velazquez. Un joli édifice fait de briques et faïences. Nous avons continué ensuite la balade en passant près du grand étang où des gens faisaient un tour en barque et nous sommes sorties du Parc par la porte de Alcalá.
L'heure du shopping sonnait ! Nous marchions en direction de Primark, nous étions deux (Charlène et moi) à n'avoir pris que deux tenues dans nos valises cabines, nous comptions sur le shopping. Nous sommes arrivées sur Gran Via, les Champs-Élysées de Madrid.
Il y avait un monde à crever sur 5 étages. Nous avons fait les essayages dans les rayons avec Charlène. J'ai quasiment pris tout ce que j'ai essayé mais Charlène n'a rien gardé. Cela s’annonçait mal pour elle.
Nous en avions plein les jambes et nous avions décidé de rentrer à pied à l'appartement. Maddie et Margaux étaient déjà rentrées en passant faire des courses. Il y avait plus de 30 min de marche. Je me suis écroulée en arrivant à l'appartement, heureusement les filles avaient préparé l'apéro et Maddie m'a fait une séance de reflexologie !