Après avoir posé les valises à l’hôtel et pris un pass 72h pour le métro, la première étape a été de jeter notre petite pièce dans la fontaine de Trévi.

Nous sommes ensuite allés acheter des billets combinés qui permettent de visiter le Colisée, le forum Romain et le Palatin valable 2 jours.
Un conseil : l'attente est moins longue au forum Romain pour acheter ces billets.






L'orage pointant le bout de son nez, on a décidé de garder la visite du Colisée pour le lendemain. Nous sommes donc partis à la recherche du restaurant trouvé sur TripAdvisor.
Piccolo Buco : une pizza et des pâtes, des produits frais, on s'est régalé !
A l'ouverture (9h00), nous étions dans la file pour le musée du Vatican. Des salles impressionnantes, de très belles expositions, nous nous sommes surpris à apprécier ce musée. Par contre, nous avons été très déçu par la chapelle Sixtine...
La file d'attente pour la basilique Saint Pierre étant trop importante, nous avons décidé d'y revenir le lendemain avant 8h30. Donc nous sommes partis en direction du pont Saint-ange.
Nous avons traversé le Tibre par le pont entouré d'anges et sommes rentrés dans le centre ville.
On a croisé de belles façades italiennes et de belles fontaines comme celle de la Piazza Navona. On cherchait où manger puis par hasard, nous sommes tombés sur le Panthéon en marchant dans des petites rues.
Finalement, nous sommes repartis manger dans le quartier de Trévi pour filer ensuite au Colisée.
On a terminé la journée par la Piazza del Popolo éclairée par les jolies lumières du couché de soleil.
8h15, nous y étions comme prévu. Nous avons commencé par visiter la basilique et surtout remercier le Saint-Pierre.
Nous sommes ensuite montés dans la coupole de la basilique (550 marches). Cela ne vaut vraiment pas le coup de payer l'ascenseur en sachant qu'il vous restera tout de même 250 marches environ dans des escaliers en colimaçon avec des couloirs très très étroits (largeur d'un homme).
A éviter pour les claustrophobes !
Le monde arrivait en masse ici, il était temps pour nous de partir au jardin de la Villa Borghese.
Nous avons fait une petite balade en barque sur ce mini lac. Puis nous sommes partis à la recherche de la pizzeria Pinsere (une chaîne qu'on m'avait conseillé) malheureusement nous avons constaté que beaucoup de pizzeria étaient fermées le samedi (étrange...). On a finalement pris la première (et seule) ouverte que nous avons trouvé.
Payer la pizza au poids, c'est top ! 😀
Nous nous sommes ensuite baladés à la rencontre de différentes ruines dans la ville.
Après manger, nous avons décidé d'aller voir une dernière fois le Colisée et la fontaine de Trévi. Mais cette fois-ci de nuit 😀
À propos du pays traversé lors du voyage
Comme Elorri, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.
MyAtlas va bientôt passer en maintenance !
À la prochaine heure pile (5h, heure de Paris), MyAtlas sera coupé pour une durée de 15 minutes pour une maintenance.
Toute l'équipe vous remercie pour votre patience.