De Bangkok à Phuket en passant par Ko Samui et Ko Phan Gan, voyage de 2semaines entre cousins
Janvier 2018
12 jours
Partager ce carnet de voyage

Sawat dii khaa 😀

C'est en famille avec mes 2 cousins et mon petit frère que nous partons à la découverte de la Thailande durant 2 semaines (youpiii). 1er grand voyage pour ma part, en Asie au pays de Bouddha je suis super excitée ! Mon cousin Quentin connait deja très bien ce pays puisqu’il y est déjà allé plusieurs fois (et connait pas mal de monde sur place), c'est lui qui a tout organisé et grâce à lui et nous allons voir le vrai monde Thai!

De Bangkok à Phuket en passant par les Iles de Ko Samui et Ko Phangan, c'est parti pour découvrir ce pays riche culturellement et aux paysages époustouflants !

Du 1er au 14 janvier 2018 voyage inclus (12j sur place)


Prix du billet 750euros de Paris CDG à Bangkok AR (avec Emirate, escale à Dubai)

La monnaie sur place est le Baht (1Baht = 0.028€)

La vie n'est pas chère et il est très facile de se loger pour très peu dans de très beaux endroits

A savoir que les Thais parlent leur langue locale mais également très bien l'anglais

Il n'y a pas de vaccins particuliers à faire, il est tout de même conseillé d'avoir ses vaccins à jour.

Aucun visa n'est nécessaire pour La Thailade.

Les prises électriques sont les mêmes qu'en France, pas besoin d'adaptateur.

• • •

CHOISIR LA PÉRIODE :

La bonne période pour se rendre en Thaïlande s'étend de Novembre à Avril, comme dans tous les pays autour de l'équateur c'est la saison sèche. Les températures sont élevées à cette époque (28-35°). Il peut y avoir de fortes averses en fin de journée (qui arrivent très vite mais s'arrêtent aussi très rapidement)

• • •

LA VALISE

  • Anti moustique
  • Crème solaire et biafine 😉
  • Trousse à pharmacie avec désinfectant et médoc pour la tourista (mieux vaut être prévoyant ahah)
• • •

NOTRE ITINÉRAIRE

  • 2jours à Bangkok
  • 3jours à Ko Samui
  • 3jours à Ko Phangan
  • 1journée "trajet" pour rejoindre Phuket
  • 3jours à Phuket (quartier Patong)
J1àJ2


2 JANVIER - ARRIVÉE A BANGKOK AU PETIT MATIN

Découverte de l’hôtel

Baiyoke Sky Hotel

Après 17h (loooongues) heures de trajet (CDG-escale à Dubai-Bangkok), premiers pas sur le sol Thailandais très tôt pour commencer à la journée malgré la fatigue du voyage. Nous prenons rapidement un taxi pour découvrir notre hôtel, le plus haut de la capitale où nous avons réservé une chambre au 74ème étage ! Arrivés la haut nous découvrons une suite immense à en couper le souffle (avec un tapis de mini golf!!). La vue de notre chambre domine tout Bangkok.

Nous partons ensuite à la découverte de la ville en Tuk tuk (en vrais bons touristes!)

Baiyoke sky Hotel                                                                                                Tuk-tuk

Tour en barque

Arrivés en ville nous décidons de faire un tour de barque sur la rivière Chao Phraya qui traverse la capitale. Bon... on va pas se mentir c'était pas dingue, la rivière est dégueu, toute marron, je ne sais pas trop ce qui s'y déverse dedans et vu les milliers de grosses carpes qui y grouillent, je ne préfère pas savoir^^... Mais nous étions si contents d'être là et il faisait super beau (car faut pas oublier qu'on est en janvier!!) que le moment était quand même sympa.

Rivières Chao Phraya  

Balade en ville

Sortis de la barque, nous baladons dans les rues de Bangkok .

Il suffit de lever la tête (et de tendre l'oreille pour entendre un grésillement) pour voir des centaines de mètres de câbles électriques qui pendent entre les battisses. C'est assez impressionnant il faut dire et ce n'est pas très joli dans le paysage.

Toutefois, les rues sont très animées, nous passons devant de nombreux stands de fruits, et de fleurs (les Thaïlandaises tissent des colliers/bracelets de fleurs).

A tous les coins de rue, des salon de massages Thais, des Tattoos shop et des 7 eleven

Rue de Bangkok 

Le Wat Pho

Nous continuons notre escapade à travers la ville, pour rejoindre LE temple de la capitale le Wat Pho (un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok). Ne connaissant pas du tout "les temples", je pensais que le terme de temple signifiait simplement le moment en tant que tel...mais pas du tout, la bas le terme de temple correspond au parc entier, pouvant regrouper plusieurs édifices..

Dans le magnifique temple ce trouve le célèbre Bouddha couché (cette statue représente Bouddha sur son lit de mort), Il mesure environ 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha.

WAT PHO 

Comme pour tous les temples bouddhistes, vous devez avoir une tenue correcte pour visiter le Wat Pho, pas de short court au dessus des genoux pour les femmes, les épaules couvertes et il faut retirer ses chaussures afin de pouvoir entrer dans les salles.

Le Grand Palais

Nous continuons notre route vers le Grand Palais (palais royal) qui abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d'émeraude. Le roi actuel Vajiralongkorn (Rama X) n'y réside pas à priori. Nous ne le visiterons que le l'extérieur.

Grand Palais 

Soirée dans les rues animées de la capitale

Après cette première journée sous un soleil de plomb avec un manque massif d'heures de sommeil, nous rentrons dans notre suite, nous explorons les derniers étages de l'hotel avant de repartir finir la journée en ville.

Découverte du monde de la nuit Thai! Paradoxe total entre le jour ou règnent prières et calme et la débauche nocturne! Bars sexy ou dansent les Thais en petites tenues sur des barres de Pole dance, Ping pong show, rues bruyantes avec bcp de lumière et la musqiue à fond! Changement total de décor!

Petit défit perso que je voulais réaliser sur place : dégustation de crickets grillés, check 😉

Bangkok by night
• • •

3 JANVIER - SIAM PARK

Journée au parc d'attraction

Fans incontournables de parcs d'attractions nous voulions en faire un en Thaïlande... Direction donc Siam Park City complexe comprenant un parc d'attraction et un parc aquatique.

Grande déception quand nous arrivons la bas.. décors cheeps et attractions bas de gamme.. équivalent d'un Walibi et encore. Heureusement le parc est vide, pas de queue. Quelques attractions plus tard nous rentrons en centre ville pour profiter de la dernière journée.

Siam Park 

Fin d'après midi et soirée

Retour à Bangkok direction le contre commercial! Avec Quentin nous pouvons y rester des heures, achat de lentilles de couleurs (ne me demandez pas pourquoi), de vêtements (plus ou moins excentriques) et de badges à coudre sur les jeans ^^. Le centre commerciale est immense, regroupant des centaines de mini magasins (style stands) et ce sur plusieurs étages.. tout se ressemble, il est difficile de se repérer.

Après cette session shopping, nous mangeons dans la rue (il y a toujours de quoi manger, et a n'importe qu'elle heure de la journée) puis retour à l'hotel pour bon dodo car demain il faut se lever tot pour aller à l'aéroport direction Ko Samui.

Rue de Bangkok 
• • •

De manière globale, Bangkok n'est pas un endroit très joli (surtout quand on voit la suite du séjour), il y a bcp de pollution et pas grand chose à voir. Toutefois je suis très contente d'avoir découvert cette capitale mais 2jours sur place suffisent.

J3àJ5


4 JANVIER : WELCOME KO SAMUI 

Debout très tôt pour prendre un vol interne direction les Iles Thailandes et les plages de rêve!!

Nous voici donc à Ko Samui, changement total de décors dans une ambiance bcp plus verdoyante, loin des buildings de la capitale.

Ko Samui 


Découverte de l’hôtel et farniente

Lamai Wanta beach resort, Lamai beach

Arrivés à Ko Samui, nous n'avons rien réservé mais Quentin connaissait un hotel sympa où il avait déjà séjourné. 1/2 de taxi et une fois sur place l'hotel n'existait plus, l'hotel voisin n'avait plus de place et nous nous retrouvons là avec nos valises loin du centre ville ne sachant pas ou nous installer.. Nous partons donc à la recherche d'un hotel, direction le bord de plage (tans qu'à faire) !

Quelques heures plus tard hotel trouvé, superbe endroit, ensemble tout en bois de plusieurs chambres au milieu de la verdure avec piscine a débordement et accès direct à la plage. Finalement on n'est pas ci mal 😉 Nous y passerons une bonne partie de la journée, bronzette et Thai massage pout Quentin sur la plage.

Hotel à Ko Samui 

Fin d'après midi

Samui Rock Bar

Rocher Hin Ta Hin Yai

Après avoir profité de la piscine, nous louons des scooters (primordial pour se déplacer sur l'île) et nous partons direction le rocher Hin Ta Hin Yai (en forme de Pénis), rocher connu de l'Ile avant de nous poser au Samui Rock Bar, bar un peu "roots" tout en bois type cabane de Robinson. Endroit atypique vraiment au top ou on peut se poser avec des coussins sur les rochers face à la mer une bière à la main (il propose même des bazars pas très forts si on souhaite se déterndre^^),

Coucher de soleil à couper le souffle.

Sunset au Rock Bar

Soirée en ville

Une fois la nuit tombée, direction le centre ville retrouver les amis de Quentin : Jame et sa pote Nun qui tient un bar en plein air (comme une paillote) ou nous passerons la soirée.

Rencontre d'une personnalité atypique Nun si fun et pleine d’énergie.

Une barre de Pole danse est à disposition au centre du bar, Quentin nous fera un show

Bar de Nun 
• • •

5 JANVIER : VISITE DE L'ILE

Matinée culturelle :

Jour 2 à Ko Samui, après un bon petit dej vue sur la plage, nous grimpons sur les scooter à la découverte des temples de l'Ile.

  • 1er arrêt : le temple Wat Sila Ngu. L’originalité de ce temple tient dans la construction des murs et des toits en “Terracotta” de couleur rouge.
  • 2ème arrêt : Na Muang Waterfall, super spot avec sublime cascade, l'eau était un peu fraiche ^^
  • 3ème arrêt : le temple Wat Samut Tararam (rencontré par hasard sur le trajet)
Temples et cascades 

Après midi : farniente

Petit stop pour se ravitailler dans l'après midi, dans un superbe hotel restaurant. Repas typique et cocktail avant d'aller faire la sieste sur la plage de l'hotel. Aprem repos et bronzette.

Ko Phan Gan 

Soirée :

ARK BAR

Retour en ville et le marché nocturne, repas "de rue" comme nous aimons le faire le soir, dans le rues animés de Ko Samui.. puis nous rejoignons Jame et Nun à son bar puis direction la boite de nuit célèbre de l'Ile l'Ark Bar, spectacle de dans et de feu sur le sable, feu d'artifice car nous sommes au tout début de l'année et les festivités du nouvel an ne sont pas terminées

Rencontre avec les Ladies Boys

Ark Bar 
• • •

6 JANVIER : DERNIER JOUR SUR L'ILE

Journée : les incontournables de l'Ile:

Dernière journée sur Ko Samui, nous repartons à l'aventure pour finir de découvrir de nouvelles merveilles de l'Ile.

  • 1 arrêt : Temple Kho Hua Joo situé en haut de la montagne de Chaweng. Vue superbe, notamment sur la piste de décollage de l'aéroport. Il nous aura fallu tourner autour un moment avant de trouver le chemin qui monte jusqu'à lui.
  • 2ème arrêt : Le temple Wat Plai Laem, situé dans le Nord-Est de Koh Samui. C’est un édifice moderne, niché au bord d’un lac. On y trouve l’immense statue de “Guanyin”, la déesse de la Compassion et de la Miséricorde, avec ses 18 bras ainsi que celle du “Bouddha Rieur”. Toutes 2 sont placées à quelques dizaines de mètres l’une de l’autre, sur des plateformes, entourant le temple principal. L’édifice incorpore des éléments de traditions chinoises et thaïlandaises.
  • 3ème arrêt : Wat Pra Yai (Big Buddha) qui est de loin, le monument le plus visité de Koh Samui. Impressionnante, située dans un temple ouvert, érigée de 12 mètre de haut, la statue en or du Bouddha est visible de très loin (même de l’avion). Du haut des marches, une superbe vue de l'île.
Temples 

Dernière soirée :

De retour en ville sur la place principale, nous mangeons comme à notre habitude sur le marché et on orage éclate. Nous nous mettons à l’abri sous un "préau" où à lieu un combat junior de boxe thai. C'est la que je prends conscience de l’ampleur de ce sport dans leur culture. Les très jeunes combattant sont accueillis sur le ring comme des héros avec l'hymne officiel de leur club, il a des centaines de spectateurs et l'ambiance est dingue.

Lorsque l'averse s'arrête, nous rejoignons Nun pour passer la dernière soirée avec elle. Les adieux sont déchirants, je me suis bcp attachée à elle et espère que tout ira bien pour elle.. je lui offre mes lunettes de soleil qu'elle aime tant, et elle m'offre un tatouage éphémère.

Combat junior de Boxe Thai 
• • •

Ko Samui est une île magnifique, avec de sublimes plages de sable blanc mais également regorgeant d'une surprenante culture bouddhiste avec ses nombreux temples

et ses édifices magnifiques.

J6àJ8


7 JANVIER - ARRIVÉE A KO PHAN GAN

Direction l'île voisine de Ko Phan Gan en bateau au petit matin.

Greenpeace bungalows Hotel, Baan Khai beach

Découverte du nouveau lieu de vie, spot magnifique, petites cabanes sur la plage à quelques mètres de l'eau. Toute petite habitation avec le strict minimum mais L'endroit vraiment magnifique et pour une douzaine d'euros la nuit, on ne va pas chipoter.

Ko Phan Gan 

A la découverte de l'île :

Une fois installés, direction la location de scooter et s'est parti pour le tour de l'île.

  • 1er arrêt : le Chinese Temple : magnifique temple chinois aux couleurs époustouflantes
  • 2ème arrêt : en bord de route, superbe spot photo avec se palmier atypique poussé à l'horizontal, ou il est possible de réaliser de très belles photos.
  • 3ème arrêt : direction la plage, eau turquoise, bronzette et massage thai au programme, une première pour moi. J'ai demandé la version soft pour ne pas être tordue dans tout les sens et se fut très agréable 😀
Chenese temple 

Soirée tranquille, petit tour en ville repas, marché et billard.

• • •

8 JANVIER - VISITE ET PLAGE

Deuxième journée sur l'île, nous remontons sur le scooter pour continuer notre découverte de l'île.

Journée : balade

Quelques heures de scooter, petit stop pour caresser les éléphants (lieu de balade touristique, je ne me sentais pas à l'aise dans cet endroit ou les éléphants sont attachés et exploités.. nous les avons nourri car il est possible d'acheter de la nourriture sur place mais la encore s'est une histoire de pognon..). Les éléphants sont pour autant magnifiques, j'aime bcp cet animal doté de force et d'élégance.

Direction la plage pour l'après midi et passant devant les boutiques, la soirée de demain se dessine dans notre esprit 😉

Paysages Ko Phan Gan 

Fin de journée :

Le Palais Hotel

Arrêt dans un endroit atypique qui ressemble à un temple de l'extérieur, il s'agit en fait d'un hôtel restaurant. Nous avons bu un cocktail et mangé sur place afin de profiter de la vue et du magnifique coucher de soleil.

Sunset vu du Palais Hotel 
• • •

9 JANVIER - HALF MOON

Journée playa

Nous nous levons super excités car ce soir c'est la Half Moon. Nous avions prévu notre séjour plus ou moins en fct de nous retrouver ce jour sur l'île et de vivre cette fameuse soirée!

Pour la dernière journée direction la plage, rencontre avec les petits singes sauvages (attention ils sont voleurs et peuvent attaquer!)

Puis shopping! A la recherche de la tenue parfaite pour ce soir : tshirt et peinture fluo

Ko Phan Gan beach 

Soirée Half Moon Party !!!

Direction le lieu de la Half Moon (chaque soirée "moon" à son lieu de fête, c'est un endroit immense comme pour un festivals avec plusieurs scènes une fois entrés.

Grosse ambiance pour la dernière soirée, décors fluos, musique a fond et spectacle de danse/feu. C'est magnifique 😀

Half moon 

Très bon séjour sur l'île de Ko Phan Gan, rythmée par les festivités (moon party, waterfall party..). Le temple chinois est vraiment à voir et notre lieu de vie bien que minimaliste offrait une vue incroyable.

J9
matin


10 JANVIER :

Interminable trajet pour rejoindre Phuket. Bateau jusqu'au continent et 9h de minibus chargé.. j'ai d'ailleurs pris un "coup de chaud" comme on dit en entrant dans le bus, confinée au fond je me suis sentie mal.. bref du coup j'ai passé le trajet à l'avant et je pense que j'étais la mieux installée hihi..

Arrivée à Phuket le soir.

J9àJ12

Larn Park Resortel, Patong beach

10 JANVIER SOIR : ARRIVEE A DESTINATION

Enfin arrivés à Patong, un quartier de Phuket, repas en plein air sur les marchés comme a notre habitude.

Passage rapide au Salon de Tattoo pour voir Titima qui tatouera Quentin et Valentin la semaine prochaine (Rémi et moi repartons mais eux restent encore une semaine pour se faire tatouer). Moi je repartirai aussi avec mon petit tattoo le dernier jour 😀

Grosse averse et une fois celle ci passée, direction le Hard Rock Café.

Marché de nourriture Thai 
• • •

11 JANVIER : SICK..

1ère journée à Phuket, malade comme un chien journée à l'Hotel pour moi. Excursion à Ko PhiPhi annulée.. j'espère que ca ira demain..

• • •

12 JANVIER : EXCURSION

Pas la forme olympique mais je pars quand même avec Quentin et Rémi à notre journée excursion (Val malade à son tour)

  • 1er arrêt : Bouddha Cave temple. Le temple est situé dans une grotte dans laquelle se trouve un autre Bouddha couché, il ressemble à celui de Bangkok, en plus petit.Tout autour de la grotte il y a une colonie de singes. Attention à certains qui peuvent être agressifs.
  • 2ème arrêt : balade en éléphant. Expérience horrible pour moi arrivée sur place un bébé éléphant nous fait un spectacle type cirque j'ai froid dans le dos et ne reste pas regarder jusqu'au bout. Je ne voulais pas venir à cet endroit et je refuse de monter sur les éléphants destiner à faire plaisir aux touristes. Je prends à contre cœur quelques photos pour mon frère et Quentin qui eux ont fait la balade (je sais qu'en faisant ça je cautionne quelque part..)
  • 3ème arrêt : ferme aux tortues : animaux soignés avant d'être réinsérés, dans un but de protection de l'espèce. Je me sens un peu mieux ^^. Elles sont magnifiques, il y a des toutes petites et de très grosses.
Excursion Phuket 

Soirée en ville

Phuket est une grande ville, très touristique. Nous retrouvons l'ambiance débauchée du monde de la nuit Thai ou drogues et alcool sont facilement accessibles. Rues bruyantes et musiques à fond le retour (ambiance à la japonaise avec des robots/des couleurs/des jeux vidéos... ).

Petit coucou au Ronald Thai en passant! "khop khoun khaa" (=merci 😀)

Patong Beach 
• • •

13 JANVIER : DERNIER JOUR SUR LE SOL THAI

Matinée Tatouage :

IndianTattoo

Direction la plage pour 1h où à eu lieu l'immense tsunami en 2004 qui a fait en Thaïlande plus de 5000 mort. On peut désormais voir dans les rues de la ville et en bord de plage les panneaux d'évacuation en cas de nouvelles catastrophes .

Puis go au salon de tatouage!! ouiiiiii !!!! Enfin mon "petit" souvenir Thai va voir le jour 😀 trop contente! Bon, petit souvenir s'est transformé en moyen/gros souvenir au final.. Marquée par les éléphants durant ce séjour, que j'affectionnais deja bcp, je décide de me graver cet animal majestueux sur le corps, orné de protections thais. 4h de souffrance intense et hop c'est fait ! Il ne fallait pas trainer car en début d'aprèm nous reprenons l'avion avec Missou direction Bangkok pour le vol retour..

Et oui les vacances sont finies..;(

Souvenir gravé 

Au final, je n'ai pas vmt découvert la ville de Phuket, balade furtive le premier soir mais entre l'excursion, la tourista et le tattoo..

Au final je retiens une ville qui bouge, où l'on fait bcp la fête

J13

13 JANVIER : LAST DAY

Tattoo fini, retour à Bangkok pour la dernière nuit, vol retour demain matin pour rentrer à la maison..

• • •

14 JANVIER : RETOUR EN FRANCE

Après quelques péripéties (perte de la valise^^ qui sera renvoyée à domicile heureusement), nous atterrissons à CDG puis direction Lyon, puis ensuite retour à la maison pour moi..

Je pense avoir réalisé ce voyage au "bon moment" de ma vie. Période un peu tristounette pour moi, avec pas mal de remise en question...ce dépaysement m'a permis de m'évader totalement et de faire le point.

Paysages à couper le souffle, sérénité, respect et gentillesse du peuple, ce premier long voyage restera a jamais graver en moi.

Merci à mes cousins et mon frère sans qui ce voyage n'aurait pas du tout été le même.

J'ai découvert en qq jours un peu de la culture Thai et de la religion Bouddhiste que j'affectionne particulièrement.

Séjour magnifique, j'ai hate de revenir en Asie 😉 "khop khoun khaa"