2 JANVIER - ARRIVÉE A BANGKOK AU PETIT MATIN
Découverte de l’hôtel
Après 17h (loooongues) heures de trajet (CDG-escale à Dubai-Bangkok), premiers pas sur le sol Thailandais très tôt pour commencer à la journée malgré la fatigue du voyage. Nous prenons rapidement un taxi pour découvrir notre hôtel, le plus haut de la capitale où nous avons réservé une chambre au 74ème étage ! Arrivés la haut nous découvrons une suite immense à en couper le souffle (avec un tapis de mini golf!!). La vue de notre chambre domine tout Bangkok.
Nous partons ensuite à la découverte de la ville en Tuk tuk (en vrais bons touristes!)
Baiyoke sky Hotel Tuk-tukTour en barque
Arrivés en ville nous décidons de faire un tour de barque sur la rivière Chao Phraya qui traverse la capitale. Bon... on va pas se mentir c'était pas dingue, la rivière est dégueu, toute marron, je ne sais pas trop ce qui s'y déverse dedans et vu les milliers de grosses carpes qui y grouillent, je ne préfère pas savoir^^... Mais nous étions si contents d'être là et il faisait super beau (car faut pas oublier qu'on est en janvier!!) que le moment était quand même sympa.
Rivières Chao Phraya Balade en ville
Sortis de la barque, nous baladons dans les rues de Bangkok .
Il suffit de lever la tête (et de tendre l'oreille pour entendre un grésillement) pour voir des centaines de mètres de câbles électriques qui pendent entre les battisses. C'est assez impressionnant il faut dire et ce n'est pas très joli dans le paysage.
Toutefois, les rues sont très animées, nous passons devant de nombreux stands de fruits, et de fleurs (les Thaïlandaises tissent des colliers/bracelets de fleurs).
A tous les coins de rue, des salon de massages Thais, des Tattoos shop et des 7 eleven
Rue de Bangkok Le Wat Pho
Nous continuons notre escapade à travers la ville, pour rejoindre LE temple de la capitale le Wat Pho (un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok). Ne connaissant pas du tout "les temples", je pensais que le terme de temple signifiait simplement le moment en tant que tel...mais pas du tout, la bas le terme de temple correspond au parc entier, pouvant regrouper plusieurs édifices..
Dans le magnifique temple ce trouve le célèbre Bouddha couché (cette statue représente Bouddha sur son lit de mort), Il mesure environ 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha.
WAT PHO Le Grand Palais
Nous continuons notre route vers le Grand Palais (palais royal) qui abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d'émeraude. Le roi actuel Vajiralongkorn (Rama X) n'y réside pas à priori. Nous ne le visiterons que le l'extérieur.
Grand Palais Soirée dans les rues animées de la capitale
Après cette première journée sous un soleil de plomb avec un manque massif d'heures de sommeil, nous rentrons dans notre suite, nous explorons les derniers étages de l'hotel avant de repartir finir la journée en ville.
Découverte du monde de la nuit Thai! Paradoxe total entre le jour ou règnent prières et calme et la débauche nocturne! Bars sexy ou dansent les Thais en petites tenues sur des barres de Pole dance, Ping pong show, rues bruyantes avec bcp de lumière et la musqiue à fond! Changement total de décor!
Petit défit perso que je voulais réaliser sur place : dégustation de crickets grillés, check 😉
Bangkok by night3 JANVIER - SIAM PARK
Journée au parc d'attraction
Fans incontournables de parcs d'attractions nous voulions en faire un en Thaïlande... Direction donc Siam Park City complexe comprenant un parc d'attraction et un parc aquatique.
Grande déception quand nous arrivons la bas.. décors cheeps et attractions bas de gamme.. équivalent d'un Walibi et encore. Heureusement le parc est vide, pas de queue. Quelques attractions plus tard nous rentrons en centre ville pour profiter de la dernière journée.
Siam Park Fin d'après midi et soirée
Retour à Bangkok direction le contre commercial! Avec Quentin nous pouvons y rester des heures, achat de lentilles de couleurs (ne me demandez pas pourquoi), de vêtements (plus ou moins excentriques) et de badges à coudre sur les jeans ^^. Le centre commerciale est immense, regroupant des centaines de mini magasins (style stands) et ce sur plusieurs étages.. tout se ressemble, il est difficile de se repérer.
Après cette session shopping, nous mangeons dans la rue (il y a toujours de quoi manger, et a n'importe qu'elle heure de la journée) puis retour à l'hotel pour bon dodo car demain il faut se lever tot pour aller à l'aéroport direction Ko Samui.
Rue de Bangkok