Direction le Fairmont Royal Palm pour une dizaine de jours à Marrakech.
Du 1 au 11 juillet 2017
11 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Situé à 15 minutes seulement de l'aéroport de Marrakech, le Domaine Royal Palm est un véritable oasis.

Après une première soirée au calme à la villa, c'est parti pour une visite du domaine et de l'hôtel. Et là : une entrée au PARADIS. Un hôtel superbe, une piscine composée de plusieurs bassins plus beaux les uns que les autres, un golf gigantesque et magnifique. Bref, vous l'aurez compris, le Fairmont Royal Palm est plutôt impressionnant.

 Fairmont Royal Palm 
2

Le jardin Majorelle (du nom de son créateur, Jacques Majorelle) est un jardin botanique, acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé (vous pouvez même apercevoir leur maison en levant les yeux au dessus des murs). Ce jardin est un véritable havre de paix, paisible. Avec son style berbère, on se retrouve totalement dépaysé.

Petit point faible : il est tellement beau, qu'on le trouve légèrement trop petit !

Y aller dès l'ouverture, ou pas trop tard (avant 11h), vous pourrez profiter de la 'fraîcheur' et du jardin sans trop de touristes.


Le jardin Majorelle et son bleu 
3

Etape incontournable d'un séjour à Marrakech : les souks !

Une plongée dans les produits typiques marocains, le labyrinthe d'allées du souk de Marrakech est un vrai plaisir. Au milieu des ânes, des mobylettes et des charrettes, vous pouvez trouver des épices, des plats, des accessoires et autres objets souvenirs.

Ne pas hésiter à se perdre dans le dédale d'allées, à la recherche des petits trésors marocains.

Les souks de la Médina, Marrakech 

Surtout, il faut penser à négocier les prix, qui sont très souvent gonflés pour les touristes !

4

Menara est une ville juste à l'ouest de Marrakech. Le marché là-bas est principalement constitué de fruits et légumes, et c'est un vrai plaisir pour faire les courses de la semaine ! Et malgré sa proximité avec Marrakech, on se plonge encore un peu plus dans la culture marocaine : les habitants ne parlent que très peu français.

Menara Market 
5

Un petit tour à la Palmeraie, petit endroit de désert au milieu de Marrakech. Point de départ des balades en dromadaire et en quad (préférez le quad !)

6

En plein centre des souks de la Medina, le café des épices est un stop presque obligatoire, pour une pause, avec un jus frais, ou pour le déjeuner en terrasse avec une vue sur les toits de Marrakech.

7

Pour un dernier jour à Marrakech, j'ai eu le droit à un tour dans un endroit magique. Avec des restaurants tout autour et la possibilité de faire du jet ski, c'est un vrai havre de paix pour un après midi au calme de la ville !