Aujourd’hui départ de chez Catherine ou le petit déjeuner était typique, bacon, œuf, saucisses, boudin noir, toast et confiture.
L’idée parfaite du B&B irlandais.
Le soleil pointe le bout de son nez mais la pluie refait vite son apparition ... départ vers 9h30 pour la Sky Road, la conduite à gauche est maîtrisée désormais.
Cette petite route surplombe la mer, les paysages sont superbes mais il n’y a peu d’endroits pour s’arrêter ... vous profiterez donc plus avec vos yeux qu’avec votre appareil photo.
Au début de la route on surplombe un lac ou apparaît des fermes d’élevage de saumons, les moutons quant à eux sont en liberté et parfois … sur la route !
Roulez prudemment surtout que très peu de portions permettent de se croiser …
Retour vers Clifden, puis direction Kinvara par la route qui longe la mer « Wild Atlantique Way », plusieurs stops en route mais la pluie ne me permet pas de faire toutes les photos voulues.
Surprise à hauteur de Roundstone alors que je fais quelques photos de cette partie du Connemara ou l’on trouve des plages de sable, une femme se gare, descends sur la plage, se met rapidement en maillot et fonce dans l’eau !
À la sortie j’échange quelques mots avec elle et en se quittant elle me tape dans le dos et me souhaite bonnes vacances ... ils sont vraiment sympas tous ces irlandais.
Arret vers 13h30 à Spiddal West, après avoir cherché un pub dans trip advisor, je me dirige dans ce petit village d’artiste et de boutique pour finalement manger une quiche au saumon et quelques frites au Builin Blasta.
Coup de bol la seule table libre est devant la fenêtre principale avec la vue sur mer, top:)
C’est assez bruyant mais les produits faits maisons et la bière est locale ;)
Reprise de la route de bord de mer jusque Kinvara, juste avant d’arriver le Castel Dungaire apparaît sur la droite, le temps est sec depuis 14h, la lumière top, allez hop quelques belles photos ;)
Kinvara est une petite ville avec une ambiance de pêcheur, quelques pubs, tout semble un peu figé, j’aime beaucoup ces ambiances-là.