Après avoir pris un copieux petit-déjeuner et rendu les clefs de la chambre d'hôtel vers 10h, nous chargeons la voiture et prenons la route en direction de Kingman.
Lors de l'élaboration de notre itinéraire, on nous avait conseillé de ne pas faire trop d'heures de route d'un coup. En effet, aux Etats-Unis il est très facile d'être déconcentré, car ce sont des grandes routes, en ligne droite, où il suffit de mettre le régulateur de vitesse. Nous devions nous rendre au Grand Canyon, mais de San Diego, il y avait environ 8h de route, c'était beaucoup pour une seule journée !
Il nous a semblé que se rendre à Kingman était plutôt judicieux, nous avions un petit peu plus de 5h de route mais nous avions le temps car cette journée était vraiment consacrée à la route, nous n'avions pas d'activité de prévue.
Nous avons beaucoup roulé, les paysages étaient beaux mais il n'y a pas beaucoup de villes entre San Diego et Kingman. Donc quand notre ventre a commencé à crier famine, il a fallut qu'on fasse un détour de pratiquement une demie-heure pour trouver un fast-food. Je vous l'accorde, c'est plutôt étonnant aux Etats-Unis de chercher un fast-food car en temps normal, nous en sommes littéralement submergés. Nous nous sommes arrêtés chez Carl's Jn, c'est un fast-food que nous vous conseillons, il est vraiment bon. Pour ma part, j'ai bu deux grands gobelets de boissons tellement j'avais soif. En effet, à force de rouler, nous approchions du désert, il faisait 40°C, donc autant vous dire que cette petite halte pour apaiser nos estomacs nous a fait beaucoup de bien.
Avant de reprendre la route, nous avons bien pris garde de sortir les bouteilles du coffre pour les mettre à disposition et pouvoir boire pendant la route. Nous avons roulés jusqu'à Oatman, qui est une ville fantôme.
Nous avons ensuite repris l'ancienne route 66 " historic route 66 ", c'est une route très sinueuse où nous avons roulé prudemment. Néanmoins, cette route vaut le coup puisqu'elle traverse de très beaux paysages.
Après ces quelques heures de route, nous avons enfin retrouvé un paysage urbain quand nous sommes arrivés à Kingman. C'est une petite ville, qui ne paye pas de mine néanmoins nous avons trouvé tout ce dont nous avions besoin : un hôtel, ou plutôt " motel " et un supermarché.
Dylan et moi sommes partis à la recherche d'un supermarché pendant qu'Ambre et Dono sont allés explorer l'hôtel et notamment voir la piscine. Avec Dylan, nous avons été heureux de faire les courses dans un supermarché qui ressemblait enfin à ceux qu'on trouve en France, avec une grande variété d'aliments. Nous avons acheté de quoi préparer un pique-nique pour le lendemain : du pain pour faire des baggles, du tartare et du saumon, ainsi que quelques bières. D'ailleurs, la caissière a été un peu contraignante. Dylan a voulu prouver son âge avec son permis de conduire français, elle a refusé, il est donc allé à la voiture chercher sa carte d'identité, ça ne lui convenait toujours pas, il est donc retourné à la voiture chercher son passeport. Il est inutile aux Etats-Unis d'essayer d'acheter de l'alcool ou du tabac si vous êtes mineurs, l'ID card (le passeport) nous a systématiquement été demandé pour prouver que les garçons étaient bien âgés de 21ans.
En rentrant du supermarché, nous voulions aller nous baigner mais Ambre et Dono nous ont dit que l'eau était très froide et pas très propre. Nous nous sommes donc un peu reposés avant d'aller dîner.
Nous avons mangé chez Denny's qui était à deux pas de l'hôtel, nous y sommes allés à pied, et les garçons ont testé le double cheeseburger. C'est un petit restaurant qui vaut franchement le détour !
Nous avons passé une bonne soirée, la serveuse a sympathisé avec nous, et particulièrement avec Dylan qu'elle appelait " baby ", ça nous a bien fait rire.