Carnet de voyage

Corée du Sud 2018

39 étapes
48 commentaires
5 abonnés
Dernière étape postée il y a 2507 jours
Ma passion pour la kpop les kdrama m'ont mené à la Corée du Sud et mon adduction pour la culture japonaise m'y ramène pour la seconde fois depuis 2014! Je souhaite donc utiliser ce blog pour partager.
Mai 2018
6 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 7 mai 2018

Après avoir préparé ma valise en 3 secondes (en espérant n'avoir rien oublié bien entendu....) je m'apprête à aller à l'aéroport Charles de Gaules !

Valise légère comme une plume 🦅
2
2
Publié le 8 mai 2018

Les imprévus commencent tout juste avec ma puce téléphonique qui me lâche pile quand j'arrive à l'aéroport de Charles de Gaules. Mais bon comme je ne prévoyais pas de l'utiliser au cours de mon voyage ce n'est pas une grande perte. Arrivée à 4h30 du matin et très peu dormi pendant le vol de 12h j'étais juste bonne à faire la sieste sur un banc en attendant mon avion d'après !

3
3
Publié le 8 mai 2018

L'hôtesse à Charles de Gaules m'avait fait flipper avant le départ car la date de validité de mon passeport prend fin le mois prochain.... Alors elle me disait que certains pays n'acceptaient pas ce genre de passeport ! Donc forcément j'ai eu mal au ventre à chaque fois qu'il fallait passer la douane.... En tout cas Incheon est un très bel aéroport très fleuri !

4
4
Publié le 8 mai 2018

La première chose à faire une fois arrivée à Séoul c'est d'aller dans un Shop pour s'acheter une carte T-money ! Pour moins de 4500 won (je crois-désolée j'ai déjà oublié combien ça a coûté !) avec cette carte il est possible de prendre tous les transports de la Corée du Sud 😊


Ensuite comme je suis seule et donc que je dois être en mesure de me débrouiller seule en toutes circonstances, j'ai opté pour l'option WiFi portatif sans limitation de données !

Initialement je voulais une puce mais ils n'en avaient plus...

Pour 47000 (moins de 30 euros) won pour 5 jours j'ai une borne WiFi illimité, on m'a donné un téléphone avec un numéro coréen avec appel gratuit en Corée (à l'international je crois que c'est 600 won la minute) et une batterie portative... Que demande le peuple ?

Le seul inconvénient c'est que j'ai une carte de crédit qui ne fait que du débit et non du "crédit" donc ils m'ont prélevé 200 000 (genre 150 euros) won qu'ils me rendront sur la carte une fois le matériel rendu ! Si vous possédez une carte à débit ça ne devrait pas poser de problème particulier ! (et oui il a fallu que j'apprenne ça en Corée ce délire de carte debit/crédit)

T money pass & WiFi portatif
5

Comme je ne peux pas me présenter à mon hôtel avant 15h je me suis baladée sur la côte ouest d'Incheon. Une hôtesse me prévenait que ça ne serait pas vraiment comme ce à quoi j'espérais... Mais je n'attendais pas grand chose dès le départ en vrai !


J'ai plus été surprise par l'absence des gens sur les plages (un peu comme ce qu'on fait en France quoi). Il y avait plus de mouette que de gens !


Mais je suis tombée sur un bouiboui d'enfer ! C'est la première fois que je mange une soupe de nouille entièrement faite maison, les palourdes cueillies à la main le matin, les nouilles préparées à la main ! Un vrai régal mais gaffe au petit estomac 😂


Heureusement qu'il y avait un gars qui parlait 3 mots anglais !


Nouilles de fruit de mer
6
6

Refusant de rester à l'hôtel sous le poids de la fatigue je me suis résolue à aller faire un tour dans les environs de mon hôtel (Royal Emporium Hôtel) je ne suis pas trop déçue de leur prestation pour l'instant on verra ce qu'ils proposent au petit déjeuner 😂

En tout cas ce coin de la Corée m'interpelle à plusieurs titres ils sont en train de construire tout au long de la côte mais ce n'est pas encore terminée. Par endroit j'ai l'impression qu'ils ont commencé les travaux il y a longtemps avant de les interrompre, puis par d'autres ils construisent des buildings hauts de je ne sais combien d'étages. A priori ce bout de Côte aura la côte dans quelques années 😂 (jeu de mot de la mort qui tue)


Je me suis amusée à faire des selfies de la mort face au soleil (comme il commençait à être nuageux je me suis dit que je n'aurais pas besoin de mes lunettes de soleil...) Je ne me ferai plus avoir 😂

7

On parle souvent du Japon avec les files ordonnées des usagers des transports qui font la queue en fil indienne dans le calme même aux heures de pointe ?

Et bien en Corée même si c'est le bus le moyen de transport le plus privilégié c'est pareil !

Entre les files indiennes pour prendre le bus, les sens de traverser des passages piétons et des feux pour piéton qui indiquent pendant combien de temps le feu reste vert je trouve qu'ils sont vraiment vraiment très pragmatique ici


(après les taxis et les bus roulent n'importe comment (j'ai eu peur pour ma vie à plusieurs reprises) mais ça ne change pas trop de chez nous 😂)

8

Pour commencer la journée, rien ne vaut un bon petit déjeuner coréen !

Faites gaffe le kimchi ça reste collé aux dents 😂

9

Étant donné que je suis à l'autre bout du monde (Incheon) un moyen sympa de découvrir la région à moindre coût est encore de prendre le bus.

J'ai de la chance je suis au terminus 😂 donc pas besoin de se presser pour le prendre !


Moi dans le bus 203
10
10
Publié le 9 mai 2018

Après 40 minutes de bus j'arrive enfin à prend le train A'REX qui connecte tous les aéroports en une ligne et accessoirement le moyen le plus rapide pour rallier Incheon à Séoul


Une fois sortie de la ligne c'est la correspondance pour la ligne Incheon 2 qui m'emmenera au marché traditionnel


Il y a des paris baguette partout en Corée ça me fait trop rigoler. Il y a de tout là-dedans autant des pâtisseries japonaises qu'il n'y a pas de pâtisseries françaises 😂 enfin peut-être que les magasins que j'ai vu n'en disposaient pas.

11

À quelques arrêts de Geomam se trouve l'arrêt de Gajeong-Jungan Market.

Endroit réputé pour la vente de poissons séchés (vivants aussi) ainsi qu'un coin idéal pour du food street !

Je me suis régalée en connerie en tout genre ! Même pas besoin d'aller au restau pour grailler !


J'ai acheté un truc à base de pâte de riz entouré de poulpe (certainement) une sorte de hot-dog version coréenne en plus léger !

Après avoir regardé Strong Woman Do Bong Soon j'ai toujours eu envie de tester les pattes de poulet pimentés. Et bien vous savez quoi c'était une tuerie ! Pas trop pimentées, c'était vraiment très fin à déguster je le recommande !

J'ai vu qu'ils vendaient du jus de riz. Oui vous avez bien lu. Du jus de riz ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'en prendre pour goûter. Et bien c'était plutôt pas mal le goût m'a fait penser à des biscuits de manioc ou de l'ostie sucrée. C'était très agréable et moins épais que ce à quoi je m'attendais.

Ensuite en dessert je me suis pris des ***** (car je n'ai pas retenu ce que m'a dit la dame 😂) ce sont des douceurs faites à base de riz toujours, finement sucrée. Ils ne me font penser qu'à Hyungwon de Monsta X à chaque fois que je les vois 😂


Après avoir autant marché je me suis perdue dans un coin après avoir exploré les 2 stations d'après avec un peu de déception parce que je n'ai rien trouvé d'intéressant et je me suis posée dans un mini parc. Il n'y en as pas tant que ça à proximité des stations de métro j'ai dû beaucoup marcher pour en trouver !

Manger manger et moi
12
12
Publié le 9 mai 2018

Après avoir mangé mes pattes de poulet pimentées j'ai été dans un super méga centre commercial où il y a de la bouffe à gogo. Franchement je pense que ce qui m'impressionne le plus c'est le stand de fruit de mer y a de tout ! Même des palourdes en sachet ! Ils ADORENT l'ail il y a des sacs d'ails épluché partout ! Tout est près à l'emploi pour faciliter la vie des gens ! C'est incroyable.

Et moi je suis sortie avec des snikers aux amandes 😂 et j'ai fait une photo de ce que j'ai aperçu un peu par hasard à l'intérieur du magasin !

13
13
Publié le 9 mai 2018

J'ai poursuivi ma visite en allant à Juan, toujours sur la ligne de métro Incheon 2.

A partir de là mon appareil photo m'a lâché alors comme j'avais le précieux chargeur portatif qu'on m'a prêté j'ai pu rendre la vie à mon téléphone. Ça se traduira par plus de photos partagées ici du coup.

Alors Juan Juan Juan cette ville est parfaite pour les soirées après le travail avec des potes ou des collègues.

Il y a des restaurants partout mais quand je dis partout c'est ABSOLUMENT partout il y a du chinois du japonais du coréen bien entendu j'ai même trouvé un indien et un italien c'est une sorte de Ikebukuro au Japon ou Champs Élysée en France ?

Cette ville en pente m'a donné du fil à retordre mais j'ai fini par me retrouver dans un marché souterrain où tout semble vouloir s'en prendre à vos sous ! Tout plein de trucs tape à l'œil qui disent achète mwa achète mwa ! C'était dur d'y résister (ce n'est que mon 2ème jour après tout...)

Mais tout comme leur route énorme, ce marché souterrain n'a presque pas de fin si vous avez mal aux pieds comme moi je vous conseille de serrer les dents car c'est peuplé donc faut piétiner !

14
14
Publié le 9 mai 2018

Je n'en ai pas encore parlé mais ils ont trouvé un moyen somme toute rudimentaire mais plutôt efficace pour prévenir les infractions valider c'est bien mais valider en sortant c'est encore mieux !

Pour le métro ça marche niquel tant que t'as des sous sur ta carte tu passe si tu n'as pas validé d'où tu est parti tu ne peux pas ressortir sans prévenir quelqu'un (oui ça m'est arrivée...)

Pour les bus il y a cette petite chose là en photo. Il faut faire attention à toujours valider en montant et AUSSI EN DESCENDANT sinon quand tu prendras un nouveau bus, bus tu seras majoré 😂

Donc les avantages de la carte t money ne serviront plus à rien lol

15
15
Publié le 9 mai 2018

Pourquoi Wolmido ? Parce que c'est là qu'avait tourné mon groupe de KPOP favoris MONSTA X pour le TV reality show Right Now.

Bref j'ai appris l'existence de ce parc grâce à eux alors j'ai trouvé ça normal d'y aller jeter un coup d'œil. C'était vachement sympa c'est très orienté pour les enfants mais t'as tes attractions à émotions fortes pour les adultes les plus courageux.

Pour y aller il faut prendre la ligne 1 de Juan en direct d'Incheon et descendre à Incheon avant de prendre un bus. Il y en a 4 qui y vont je crois. Je ne m'en rappelle que de 3 (désolée hein) la 2 la 10 et la 45. Je ne sais plus c'est c'est 25 ou 28 l'autre mais bon ça fait déjà pas mal de choix !

J'ai personnellement testé le VIKING parce que mes boys n'arrêtaient pas de gueuler dans l'émission dans cette attraction. Comme j'étais seule dedans je n'ai pas ressenti le besoin de hurler mais c'était fun.

A la fin le gars de l'attraction m'a dit que j'étais une warrior pour avoir résisté, j'ai trouvé ça cool 😂

En tout cas a l'autre bout de la mer je pouvais voir mon hôtel, alors qu'il me faudrait 2h30 pour y retourner en transport 😂


Ce qui est bien c'est qu'on peut accéder au parc sans payer et ce sont pour les attractions qu'on paye un peu comme un fête forraine.

Je note tout de même que de façon général les poubelles publiques c'est un problème à Incheon. Souvent faut mettre ce qu'on veut jeter sur un tas d'ordures prêt à être ramasser mais je n'ai pas encore trouvé de poubelle à proprement parler pour l'instant. Je le note ici car après avoir mangé mon super hot dog (j'ai l'impression que j'ai passé la journée à bouffer) je ne pouvais pas me débarrasser de l'emballage ~

16
16
Publié le 9 mai 2018

Vu que je prends 2h30 pour renter à l'hôtel, quand j'ai vu 17h30 je me suis dit... Bon faudrait peut-être que je pense à rentrer et bien en revenant à la station d'Incheon je le rends compte que juste en face de la sortie il y avait China Town 😂

L'endroit est un rassemblement de restaurant et café en tour genre au couleur de la Chine avec des devantures typées chinoises.

Le tout sur une pente comme je les aime !

17
17
Publié le 9 mai 2018

En continuant de monter les escaliers de la mort de China Town je suis tombée sur un parc discret. Je n'avais même pas remarqué que je n'étais plus dans China Town il a fallu que Google me le dise....

Du coup un cadre au couleur de la nature avec des monuments historiques ici et là c'était très agréable !

Ce qui m'a le plus marqué c'est une place au sommet où tout pleins de personnes d'un certain âge faisait de l'exercice au rythme de musique coréen des années 80 (ça sonnait plutôt ancien comme genre)

18
18
Publié le 9 mai 2018

Après une journée fort remplie, des mollets en feu, des genoux en carton, un dos en compote et j'en passe le périple du retour à l'hôtel devant commencé et.... AUX HEURES DE POINTE STP

Donc pas de place assise jusqu'à ce que je retourne à Unseo... Infernal !

Je me suis quand même pris de quoi manger et je voulais tester leur boisson verte là, cette fois-ci c'était à base de pistache 😂 c'était similaire au jus de riz mais j'ai quand même préféré le jus de riz 😂

Donc menu de ce soir : ramen au kimchi (faut que je fasse une overdose avant de partir d'ici) et j'ai acheté ce fruit qui m'a attiré l'œil toute la journée sur tous les marchés. Je ne sais pas ce que c'est, au début je me suis dit que c'était une variété d'oranges ? Mais ce est pas un agrume. Alors là famille des pastèques ? Mais je n'en suis pas si sûre au toucher.

Bref c'est encore a découvrir 😂

19
19
Publié le 10 mai 2018

C'est aujourd'hui que je me dirige vers mon auberge de jeunesse à Gangnam à Séoul !

Je sens bien que mon vieux corps endolori et toujours courbaturé a dû mal à suivre la cadence mais ce n'est pas grave. Il va falloir tenir le coup !

Quoi de mieux qu'un super petit déjeuner pour reprendre des forces ?

Bon appétit !

20
20

Alors il s'est passé tellement de choses en 2 jours que je n'ai même pas pris le temps de mettre à jour mon blog. Pour ceux qui s'inquiétaient je vais bien n'ayez crainte !

Alors mon arrivée à Séoul n'était vraiment pas de tout repos. Tout d'abord un grand merci à Google map qui a su m'aiguiller dans cette ville immense, aux buildings immenses, aux rues immenses. Bref, tout est immense.

Grâce à Google map j'ai su qu'il y avait un bus qui m'emmenerait directement à mon auberge de jeunesse mais les bus à Séoul c'est un sketch 😂 (parce que la ligne de métro qui s'arrête à mon auberge me faisait faire 3 4 correspondances)

Il y a des bus PARTOUT, des gens PARTOUT, c'est vraiment incroyable ! Du coup j'ai galéré au moins 20 minutes avant de trouver le quai et vous savez quoi ? J'ai pris le bus qui allait dans le mauvais sens 😂 donc j'ai dû descendre à la station d'après remonter dans le bon sens mais j'ai paumé ma carte de transport entre-temps alors j'ai du utiliser du liquide, puis c'était blindé, puis y avait une dame qui voulait s'asseoir à côté de moi mais comme ma valise prenait une place elle a fait tout un sketch ce qui m'a saoulé et j'ai fini par lui laisser les 2 places 😂

Sur Google map c'était indiqué 4 arrêts donc 17 minutes de bus. Dans la vraie vie avec tous les feux, les travaux, les gens qui roulent n'importe comment, je crois que j'ai du mettre le double si ce n'est le triple !

Finalement j'arrive dans mon auberge de jeunesse somme toute rudimentaire mais coquette et je me prépare pour de nouvelles aventures !

21
21
Publié le 12 mai 2018

Dès que j'ai posé mes bagages j'ai donc entrepris la découverte de mon environnement sans plus tarder ! Parmi les centres d'intérêt que m'avait suggérer TripAdvisor il y avait Garosu gil. J'ai donc pris mes 2 jambes et marché jusqu'à la zone indiquée sur ma map. Mais vous connaissez le troll des coins proches sur une carte mais qui en réalité sont à des années lumières les uns des autres ? Et bien là c'était pareil. Des restau dans tous les coins de rues, je crois que la Corée est l'un des pays le plus consommateurs de café car il y a des cafés tous les 3 mètres ! Même dans les hôtels ils mettent du café à disposition dans les chambres alors qu'en temps normal ça serait du thé....

Bref du miam partout c'était incroyable. Toutefois je ne cacherais pas ma déception que je suis arrivée au fameux garosu gil. Pourquoi ? Parce que j'avais l'impression d'être dans un mini Champs Élysée. Pourquoi mini ? Parce que les bâtiments prenaient moins de place mais les enseignes étaient globalement les mêmes avec quelques boutiques coréennes en plus, donc beaucoup de magasins, beaucoup de bling bling, beaucoup d'argent surtout 😂 ce n'est pas au Champs Élysée que je vais faire mes courses il n'y a pas de raison que je change mes besoins parce que je suis à l'étranger 😂

J'ai donc continué mon chemin toujours vers l'est de Séoul sud dit: Gangnam. Autour des grands boulevard des bâtiments énormes entre ces derniers des bouibouis à la folie !

Et le street food je vous confirme qu'il n'y a que ça de vrai. Pas besoin d'aller dans les restaurants quand on voit la quantité de street food dont ils disposent dans les rues anciennes.

C'est vraiment comme dans les dramas !

22
22
Publié le 12 mai 2018

Parmi les plats coréens qu'on m'avaient proposés il y avait le Jjajamyeon. Il s'agit de nouille servi avec une sauce dharicot rouges sucrées avec des oignons des champignons et du porc. C'était vraiment très bon je vous le recommande.

Jai constaté qu'ils ne proposent pas beaucoup de yaourt dans leur épiceries souvent ce sont des briques de lait avec différentes saveurs. J'ai testé celui à la fraise c'est une tuerie !

23
23
Publié le 12 mai 2018

À force de me balader je n'ai pas vu l'heure. Du coup je me suis retrouvée dans les transports aux heures de pointes !

Je trouvais qu'il y avait beaucoup de similitudes entre les coréens et les japonais mais j'ai quand même pu noté un peu plus de rigueur chez les japonais que chez les coréens 😂

Par exemple dans le métro il y a des zones où on doit se tenir debout le temps que les gens descendent, bah au Japon tant que tout le monde n'est pas descendu les gens qui montent attendent, pas en Corée 😂 là-dessus ils sont plus UN PEU comme nous à rentrer pour trouver le plus rapidement possible une place assise !

Et regardez moi cette carte dans le métro. J'ai été choquée par la quantité de détails qu'il y avait dessus. À savoir le temps que ça prendre entre chaque arrêt tout ça. J'ai trouvé ça génial. Ça change de chez nous...

24
24

À la station de Gwanghwamum (à vos souhaits) non loin de la station de Séoul, il est possible de faire des réservations de bus qui permettent de faire des tours spécifiques de Séoul. J'avais commandé un tour de Gangnam le mois dernier sur le site Séoul tour city mais je me suis vautrée comme une merde 😂 du coup j'ai été au mauvais rendez-vous. Je me suis donc pris un aller simple pour Gangnam en partant de Gwanghwamum pour 5000 yen (quand on achète le ticket au prix complet on peut monter et descendre aux arrêts qui nous intéressent de façons illimité toute la journée.)

L'intérêt c'est qu'à chaque arrêt ou en présence d'un bâtiment important il y a la petite voix qui raconte l'histoire de Séoul et ce en 10 langues différentes ! J'ai été presque choquée de voir qu'il y avait du français dans les langues proposées !

25
25
Publié le 12 mai 2018

Une fois arrivée à Gangnam je suis montée direct dans le bus spécial du tour avec son design très fancy !

J'y ai rencontré des étudiants qui faisaient une étude sur les différentes raisons qui poussaient les gens comme moi à venir en Corée du Sud 😂

Ils étaient choqués de voir que les dramas coréens et la kpop m'avaient poussée à prendre un billet à l'autre bout du globe et ce toute seule de surcroît 😂

Je connaissais plus de choses sur la kpop et les dramas que certains d'entre eux c'était très sympathique d'échanger avec eux. J'ai pu glaner plein d'informations complémentaires pour la suite de mon voyage dans Séoul !

26
26
Publié le 12 mai 2018

Quitte à voyager dans un pays étranger autant en apprendre un peu sur son histoire !

La coréen est devenue une république en 1946 ou 1947 (Google vous aidera plus que moi mdr) mais avant ça il y a eu différentes ères qui ont façonné le pays que nous connaissons aujourd'hui. Mais l'ère qui a le plus influencé est l'ère Jeoson qui a recoupé les province d'aujourd'hui mais aussi façonné Séoul et créé la langue du Hangeul d'aujourd'hui.

Bref je me suis dit aller ça a l'air sympa ce petit coin par là-bas pourquoi ne pas y aller ?

Et je n'ai pas été déçue ! Seule l'interminable marche pour y arriver qui m'a exaspéré mais bon passons sur ce détail.

Plus qu'un tombeau j'aurais appelé ça un parc où les gens viennent entre midi et deux pour se détendre avant de reprendre le boulot ou encore un coin où les petits vieux viennent faire leur marche pépère.

Avec des toilettes disponibles partout, des fontaines en cas de soif, des bancs sous les arbres accompagnés de la légère brise du Midi.

J'ai trouvé ce contexte APAISANT !

Après la plupart des photos je les ai prises avec mon appareil alors bon....

27
27
Publié le 12 mai 2018

Poursuivant mon périple j'ai atterri au temple Bongeunsa !

Un lieu de rite vivant et en travaux 😂

J'ai cherché pendant longtemps où il fallait payer pour y accéder avant de le rendre compte que ce n'était pas juste une attraction touristique mais également un lieu de prière. J'ai donc fait le tour ! Comme c'était la fête des lanterne c'était très coloré de partout.

Toutefois je me rends compte que j'ai pris beaucoup de photo avec l'appareil et non le téléphone pour vous partager ces moments....

On dirait pas sur le selfie mais ce bouddha est IMMENSE il était au moins à 100 mètres de moi quand j'ai fait la photo 😂 comme je ne voulais pas enlever mes chaussure pour me rapprocher.... Je l'ai fait a distance !

J'ai malgré tout trouvé des biscuit avec un emballage tout écrit en français là-bas. Je me devais de l'immortaliser !

28
28
Publié le 12 mai 2018

Je ne sais pas trop ce que veux dire COEX mais en gros c'est une sorte de cœur de la ville. Avec le siège du Séoul trade center et consort.

Il y a des sculptures en tout genre un peu partout. On voit que Séoul est une ville qui avance avec son temps. Je ne sais pas s'ils enlèvent le anciennes pour mettre de nouvelles mais tout est très futuriste ou au goût du genre !

C'est dans cette zone qu'il y a le COEXARTRUIM ce building m'a clairement montré pourquoi SMEntertainment était l'une des plus grandes boîtes de production du pays. Ils avaient un bâtiment tout à eux avec des écrans ultra géants sur la façade du building d'autres écrans géantd un peu plus petits à ses pieds. Dans le bâtiment c'est l'apologie des groupes de musiques qu'ils ont produit passant de EXO à Super Junior sans oublier les Red Velvet les Girls Générations ou même la légende vivante de BOA je savais qu'elle etait connue mais je ne savais pas tout ce qu'elle avait accompli en tant qu'artiste o_o

Bref pas de photo dans le musée donc forcément je vais en rester là 😂


Je tiens à rajouter que je n'étais pas très fan de selfie mais je commence à m'y faire 😂

29

Bien entendu la journee n'est pas fini ! Je reprends mon précieux Gangnam bus tour pour aller à la KPOP Entertainment station.

Et là en descendant juste la rue on tombe direct sur la maison de production de Park JinYoung à savoir la JYP !

Je connaissais cette maison car je suivais les GOT7 avant de tomber sous le charme de MONSTA X du coup j'étais étonnée qu'il soit aussi accessible !

Voyez tous ces fans qui sont là à boire leur petit café au couleur des artistes qu'ils espèrent voir ne serait-ce que 2 secondes !

Je savais que les Got7 étaient en tournée mondiale donc je ne m'attendais pas à les rencontrer !

Toutefois il y a le groupe tout jeune de quelques mois à peine les Stray Kids ou encore les très connues Twice qui pourraient hypothétiquement sortir ! j'ai pris des photos de filles qui sortaient du bâtiments je ne les connais pas mais qui sait ? Peut-être que vous vous les connaissez ? 😂

30
30
Publié le 12 mai 2018

Comme j'ai rendez-vous ce soir à 19h10 à Gwanghwamum je fais passer le temps !

Auprès des autres stalker de la JYP j'ai demandé quels seraient les meilleurs coins pour trouver des goodies ou des articles dérivés de star de kpop ! Il faut dire que c'était l'une des raisons qui m'ont amenées dans ce beau pays quand même. Mais je n'avais vraiment aucune idée d'où je pourrais en trouver 😂

Et donc un gentil monsieur m'a orientée vers la station Honkbu University et Myeong Dong.

Je n'avais pas le temps de faire les 2 avant mon rendez-vous donc j'ai été à Honkbu....

ET LÀ ! JE TOMBE SUR QUOI ? Le stick de MONSTA X le MONSTICK. Vous savez les petits accessoires que tout fan qui se respecte doit avoir en sa possession en allant au concert de son groupe favoris. Bah ouais ! CE TRUC je l'ai trouvé dans un magasin paumée qui faisait de la pub pour tous les autres groupes que le mien j'y allais résignée en me disant que je ne trouverais rien... Mais en fait si !

En plus dans le métro j'ai vu une pub d'eux 😂 j'ai dû bloqué la circulation aux heures de pointes pour faire mes photos mdr

31
31
Publié le 12 mai 2018

Et voilà mon rendez vous c'était pour ça !

On est monté dans un bus qui se découvrait pour découvrir Séoul de nuit 2h de route inoubliables. Si je devais conseiller à quelqu'un de faire quelque chose à Séoul. Ça serait mon numéro 1.

On a même fait une escale sur le bord de la rivière Han et on a été sur les îles artificielles qui y flottent. Tout était lumineux et animé une sorte de foire dans un cadre idyllique. J'ai ADORÉ.

Seoul est une ville plein de magie de technologies mais surtout d'espoirs dans le futur et l'évolution. C'est ce que j'ai appris au travers de ce tour. En plus on a eu un temps superbe que demande le peuple !


32
32

En descendant du bus de nuit je me dis: bon il est 22h je pense que je ferai mieux de rentrer me reposer après cette journée de folie ! Et là qu'est-ce que je vois ? De l'animation 😂

Des chants de la musiques des stands de partout de la bouffe ! Je suis désormais convaincu Séoul est une ville qui ne dort jamais.

Même les barba à papa sont épiques 😂

33
33
Publié le 12 mai 2018

Ce matin en regardant ma carte je le suis rendue compte que j'avais complètement oublié cette attraction !

Il fallait donc que j'y remédie 😂

Les musée Grevin sont vraiment des must to see quand on a l'occasion vraiment...

34

Tout comme on connaît Akihabara au Japon pour tout ce qui est manga, jeux vidéos, cosplay. Myeong dong est.... C'est un truc de ouf 😂

Autant j'avais du mal à trouver des trucs liés à la kpop de façon générale dans les secteurs de Gangnam, autant là... Il y avait tout ce que je cherchais depuis le début 😂

Des goodies en tout genre, à tout prix, c'est de la folie.

Là où j'ai craqué ? J'ai commencé par une histoire de lentilles. Je n'en porte pas. La dernière fois que j'ai essayé je n'avais pas réussi à les mettre. Même si on était à 2 pour le faire 😂

MAIS comme MONSTA X avait fait la promotion de ces lentilles, je n'ai juste pas pu résister à les acheter quand je les ai vu devant moi. Voilà c'est dit j'ai craqué.

Autant dès qu'il fallait payer un truc je comptais au centime près autant dès que je voyais un truc monsta x j'achetais sans regarder....

Demain c'est le grand départ si je ne le fais pas maintenant ? Quand est-ce le ferais-je ?

35
35
Publié le 12 mai 2018

Je ne sais même plus pour quelle raison je voulais aller par là.... Ah oui, sur la carte ça disait que j'étais pas loin du village Hannokgol du coup j'ai voulu traverser à travers les bois pour y arriver.

Au final je me suis retrouvée complètement paumée au beau milieu du mont Namsan. C'est sur ce mont qu'est situé le fameux N tower Namsan, le 3 ème plus haut du monde.

Bref je me suis retrouvée à marcher pendant je ne sais combien de temps dans ces bois en pensant y voir un temple ou ce fameux village ancien. Mais que nenni il n'y avait que du vert et de la montée ! Ça aurait pu être plus agréable s'il n'avait pas plus en continue, sans relâche, tout le temps quoi....

Malgré le temps pourri (il a vraiment plu sans relâche) la quantité de personnes d'un certain âge qui grimpait le mont pour faire leur sport ma stupéfaite !

J'ai fini par rejoindre une route au beau milieu et j'ai abandonnée 😂 avoir les pieds trempée toute la journée c'est pas terrible (je dis ça mais j'étais loin d'être rentrée 😂)

Pour infonla 2ème photo c'est une vue vers le bas de la montagne 😂 je ne sais même pas si j'avais le droit d'aller par là en plus ! Comme il y avait une porte d'ouverte je suis rentrée mais bon 😋

36
36
Publié le 12 mai 2018

Trempée jusqu'à l'os car je marchais sous la pluie depuis le matin malgré mon kawet (je sais même pas comment ça s'écrit 😂 ) j'ai tenu à finir de visiter les coins que je voulais visiter avant de partir. À savoir le Sorae village, c'est le nom du coin où vit la communauté française dans Séoul. Le Megabox Gangnam, super salle de cinéma de la mort qui tue (mais ce n'est pas vraiment ce que je recherchais alors imaginez ma déception quand j'y suis arrivée 😂)

Ça m'a permis de rencontrer un nouveau coréen avec qui j'ai beaucoup parlé dans les transports nous parlions des différences entre Paris et Séoul tout ça tout ça.

C'est tellement incroyable comment les étrangers nous envient de vivre en France, pour eux toute la France c'est comme Paris. Mais Paris c'est la misère pour y vivre 😂 je parle de mon expérience personnelle en tout cas.

Ce qui m'a vraiment le plus choquée à Séoul ce sont.... Les berlines. La quantité de berlines sur la route c'est vraiment un truc de fou ! Mon voyageur coréen m'expliquait que la Corée étaient très influencée par les États-Unis (comme au bled) et donc qu'il fallait toujours avoir les plus grosses voitures et tout. Mais quand je parle de grosse voiture je ne parle pas de Renault Laguna ou de Peugeot 407, non, je parle de 4x4 porsche, jaguar Land rover décapotable, Ferrari, buggati ? Chevrolet, Tesla, il y a même des marques que je ne connais pas 😂

Dans les dramas on les voit toujours avec de belles voitures et tout et bien sachez tous que ce n'est pas QUE dans les drama 😂 c'est la réalité de tous les jours mdr


Enfin j'ai achevé ma journée en allant au siège de starship ceux qui produisent Monsta X. Je sais qu'ils sont actuellement en Corée avant de partir faire leur tournée mondiale donc je me suis dit qu'il y aurait peut-être une infime chance de les apercevoir ?

Et bah non comme par hasard il y avait des audition pour la formation d'un nouveau groupe de filles ou de garçons on ne sait pas encore et du coup il y avait tout plein de gens partout et le gentil monsieur m'a bien fait comprendre que faire le stalker comme à la JYP c'était pas chose courante ici... J'aurais pu camper là-bas si je n'étais pas Trempée jusqu'à l'os mais je ne suis pas venue jusqu'en Corée du Sud pour me faire coffrer par les flic 😂


37
37
Publié le 13 mai 2018

Au matin de mon dernier jour à Séoul je me suis rendue compte avec stupeur que j'avais égaré mon appareil photo. Adieu souvenir d'Incheon adieu souvenir de Séoul.

Mais bon j'ai encore mon passeport et mon téléphone sans puce alors je me dis que ça aurait pu être pire~


J'ai dû refaire quelques photos que j'avais prises avec l'appareil comme ce distributeur de masques de fumée. J'en avais entendu parlé mais il faut vraiment le voir pour le croire ! On en trouve occasionnellement dans les stations de métro 😂

38
38
Publié le 13 mai 2018

Qu'est-ce qu'une Monbebe ? C'est le nom que portent les fans du groupe de KPOP MONSTA X !

Oui j'en ai parlé plutôt.

Cette étape a pour but d'étaler mes acquisitions ! Des choses que je omne pouvais obtenir que si je venais sur place ! Car non vendu dans le magasin officiel u.u


Seul le ciel sait à quel point je suis heureuse en tant que Monbebe.


Je tiens à dire pour ma défense que c'est la première fois de ma vie que je me suis entichée d'un groupe de KPOP à ce point. Avant j'écoutais vite fait mais sans plus, là je suis en mode : il me faut une place VIP pour aller à leur concert owo !

39
39
Publié le 13 mai 2018

Voilà c'est le dernier chapitre de ce séjour de 6 jours en Corée du Sud.

Certains diront que c'est trop court, d'autres penseront que je n'ai pas suffisamment profité, mais ce voyage organisé un petit peu à l'arrache m'émeut énormément.

Déjà partir à l'aventure comme ça, à l'autre bout du globe, avec juste le minimum minimorum de préparation avec les ennuis liés aux imprévus qui vont avec, c'était une première pour moi.

J'ai toujours été fascinée par la culture asiatique et leur pragmatisme. Même si je ne parle pas coréen j'ai pu me balader en toute sécurité à tous les endroits qui m'étaient possible de visiter. Même si j'étais différentes (longue perche Black) j'ai été très bien accueillie par les personnels d'hôtels mais également par des coréens eux-même qui n'ont pas hésité à me porter assistance quand j'étais dans le besoin, même sans être dans le besoin d'ailleurs.

Nul besoin de parler coréen pour les besoins primaires le langage du corps est international !

Bref commentons un peu les photos que j'ai mises!

À mon arrivée à l'aéroport je suis tombée sur une mexicaine qui vit au États-Unis. Une dame fort aimable et enjouée nous avons papoté pendant longtemps ensemble tout en recherchant un moyen de récupérer les sous de notre carte de transport.

OUI en Corée du Sud, avant de quitter le pays, on a la possibilité de récupérer le reste des sous sur la carte de transport qui nous a servi à voyager dans tout le pays. C'est vraiment un concept qui me scie les bras. Pourquoi ? Car j'ai du mal à voir ça en France 😂 le pass navigo ? C'est bien mais c'est que dans Paris. Tu as un forfait à la journée (tout récent ça) à la semaine et au mois et tu peux aller partout dans la mesure que c'est compris dans l'abonnement en question. Mais si tu l'utilises 5 jours au lieu de 7, tu ne récupéreras pas le relicat 😂

Ensuite je me suis baladée dans les allées et ai pris quelques clichés de toutes ces fleurs dans l'aéroport et autres animationd c'était génial !

Une fois dans l'avion c'est avec les yeux mouillés que je devais dire adieu à ce beau pays.


Ce que je retiens de la Corée du Sud. C'est un pays qui prend soin de des habitants. Il y a des trucs pour les vieux, les handicapés, les femmes enceintes, les blessées PARTOUT. Ils font même la campagne publicitaire pour inciter les gens à respecter les règles et laisser les places de vieux aux vieux, les places de femmes enceintes au femmes enceintes. Le concept existe chez nous mais est bien moins enseigné aux gens indisciplinés que nous sommes.

Un peu comme le Japon il y a 2 facettes une partie vraiment très rudimentaire et rurale et l'autre super high tech. La présence de verdure à tout endroit et de zones de remise en forme publique. L'accessibilité des monuments historiques de la ville: pas besoin de payer une fortune pour savoir un peu plus sur ton histoire. Ils sont au goût du jours et toujours en train d'évoluer tout en enveloppant leur histoire (chose que je trouve difficile à mettre en place chez nous avec tout nos conservateurs du dimanche).

Bref j'y retournerai c'est sûr et vous qu'avez vous pensé de mon expérience ?