À propos

Es mas divertido, si vuela peligro

Mexique #1

Tellement impatient de voyager à nouveau après une année si particulière. L'objectif est de démarrer 2021 de la meilleure des manières. Quoi de mieux qu'un pays latino pour redonner le sourire !
Du 27 décembre 2020 au 31 janvier 2021
Publié le 17 janvier 2021

Rando jusqu'à Punta Coco.

Publié le 17 janvier 2021

Une journée détente à Holbox, piscine, bronzette, resto et bar le soir avec groupe Raggae.

Je vais passer encore une nuit de plus ici car je commence à sentir les bonnes ondes avec le week-end...

Publié le 16 janvier 2021

Me Voilà arrivé à Holbox.

La première impression n'est pas super...

La plage est pleine de Sargasses, les rues en sable détrempées avec d'énormes flaques qui empêchent de se promener facilement. Je m'étais un peu idéaliser l'endroit j'avoue mais le village manque d'âme...

Le lieu semble quand même assez nature et relaxant, je vais essayer de tirer le meilleur.

Publié le 13 janvier 2021

Dernier jour dans la Region de Oaxaca et sa côte Pacifique.

Zipolite est une destination ou je devais rester 1 journée, j'y suis resté 7 jours.

Ce lieu a un peu bouleversé mon esprit... et m'a rappelé que "Quand rien n'est prévu, Tout peut arriver"

Alors j'ai décidé d'annuler toutes mes réservations jusqu'à la fin de voyage et je ne sais pas encore ce qui m'attends. J'ai bien été tenté plusieurs fois à écouter ces Mexicains chauvins qui te disent que leur region est exceptionnelle... Bacalar ? Holbox ? Un mix... on verra sur place

Publié le 10 janvier 2021

Hotel piscine de Zipolite. Derniers jours pour parfaire le bronzage

Publié le 8 janvier 2021

Petit village de pêcheurs très bien et encore une fois loin de tout. Juste quelques bars, restos pour profiter en face de l'océan Pacifique

Publié le 7 janvier 2021

Comment décrire cet endroit. Le paradis anti déprime !! Un lieu où le masque n'existe pas. Apparemment le covid n'est pas arrivé jusqu'ici !

Ce soir coucher de soleil et feu de camps énorme sur la plage. 200 personnes musique à fond, cocktails à gogo

Indescriptible !!! 1ère journée avec un groupe de français au top et parmis eux de télétravailleurs qui sont partis loin, et ceux qui ont tout plaqué pour s'installer définitivement ici...

Publié le 5 janvier 2021

Premier temple des civilisations aztèques ( Zapoteques plus exactement).

Après un coup de chance, je me retrouve dans le bus des guides du lieu, alors que le site n'est accessible qu'à 400 visiteurs et que des km de voiture et bus touristiques attendent devant. Me voilà le premier à rentrer sur le site.

C'est magique, avoir ce site pour moi seul l'histoire d'une 1/2h !!

Publié le 3 janvier 2021

Coup de coeur pour cette ville loin de tout. La ville est un mélange de Paraty et de Carthagène mais sans la mer.

Pas de building, toutes les maisons sont très colorées et on y retrouve une ambiance familiale très active.

Nous sommes toujours en période Covid mais à 500km de México les choses sont différentes. Ici restaurants commerces bars sont ouverts et il y a du monde.

Pour la température, il fait bon vivre, il fait 25° l'après-midi, et oui c'est l'hiver ici aussi... bon je vais prendre un café chaud pour le réchauffer.

Publié le 31 décembre 2020

2ème jour à Puebla et dernier jour de l'année. Suis tellement heureux d'être si loin pour passer l'année. Même si la situation ici, n'est pas meilleure qu'en France. Il fait beau et chaud et je me change l'esprit.

Petit à petit je me rapproche de la plage J-7.

Je vous souhaite à tous

UNE EXCELLENTE ANNEE 2021.

Vivez vos rêves, soyez heureux et ne laissez personne vous empêcher d'avancer. On a qu'une vie alors vivons-là à fond sans avoir peur.

Publié le 31 décembre 2020

Je suis maintenant à Puebla.

La ville à l'air sympa mais ici aussi, beaucoup de lieux sont fermés. Alors une fois de plus je vais écourter mon séjour ici. Ceci dit, je vais quand même essayer de me rapprocher du volcan actif Popocatepetl demain

Publié le 30 décembre 2020

Journée physique. Après avoir parcouru le village en long en large et en travers, je suis allé jusqu'à un point de vue exceptionnel sur le village.

Ca grimpe fort et il fait chaud. Mais ça valait le coup !!

Cerro Tepozteco
Publié le 29 décembre 2020

Après une 1.5 heures de bus, je suis arrivé dans ce petit village aux airs de woodstock. On a l'impression de voir des hippies partout et l'ambiance change du tout au tout avec la capitale.

C'est bien vert, les oiseaux chantent et les restaurants sont ouverts !!! On ne dirait pas que je suis heureux sur la photo mais je vous assure que c'est vraiment génial ici 🤗

Fin d'aprèm, je profite qu'il fasse moins chaud pour randonner dans les montagnes autour.

Publié le 30 décembre 2020

Arrivée dans la capitale après un voyage masqué mais pas super contraignant !!

A la douane de México on oublie les 1 mètre 🤣. Je pensais que je serais le seul...

Pour le centre ville, c'est tout le contraire ! Outre le fait que l'on soit dimanche, les rues sont désertes on tout est fermé : resto, commerces et lieux touristiques...

Mesures restrictives obligent, j'ai décidé d'écourter mon séjour dans la capitale de 3 jours à 1 jour

Alors direction Tepoztlan plus tôt que prévu, l'occasion de faire du trek au pied des volcans et profitez de la gastronomie Mexicaine.

Publié le 30 décembre 2020

Dans l'ordre : tacos de pollo/Guacamole/nouilles en soupe/petit dej typique/sauce chili jalapeño très forte/glace citron concombre/jus de concombre menthe/tamal dulce/Rollo Oaxaqueño/pechuga de Pollo Oaxaqueño/Elotes/ceviche de pulpo/ceviche de crevette et guacamole/chilaquiles verdes / tortas chorizo / guacamole/camarones al coco/pechuga de pollo mollo al ajo

Publié le 10 décembre 2020

Pour ceux qui s'inquiètent de me voir partir au Mexique, je vous conseille d'aller voir le reportage sur le Cartel de Sinaloa... Une fois que vous aurez pris peur, il vous faudra revenir à la raison et vous dire que ce pays ne peut pas se résumer à ça et qu'il offre sans doute des visages bien plus attirants, des paysages bien plus grandioses et que les Mexicains ont la réputation d'être des personnes très accueillantes.

Pour ceux que je n'ai pas encore convaincu qu'à moins de prendre des risques inconsidérés, le risque qu'il m'arrive un pépin est certainement plus faible qu'en France.

Voici mon parcours, les zones que je vais visiter et même mon parcours plus détaillé sera accessible... à moins qu'il ne change pendant le voyage, porté par le vent et les Routards qui m'auraient convaincu de changer de route.

Pensez à vous abonner si vous souhaitez suivre mes aventures en cliquant sur l'icone tout en haut

Mi viaje en México 2021