À propos

Es mas divertido, si vuela peligro
Carnet de voyage

Equateur#1

15 étapes
12 commentaires
Un voyage sensation découverte et nature, quoi de mieux que de se laisser porter au gré du vent et suivre son instinct...
Juin 2019
18 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Jeudi 6 juin, attachez-vos ceintures et redressez votre siège, il est 10h20, le commandant de bord vous souhaite bon vol...

2

Ube ville comme je les aime ! Des bâtiments coloniaux, du soleil et une ambiance de rue qu'on ne trouve qu'en amérique du sud.

De la musique, des chanteurs, des vendeurs de tout et n'importe quoi...

3

Avoir un pied dans l'hémisphère Nord et l'autre dans l'hémisphère sud est une étape incontournable quand on voyage en équateur.

4

Après le centre historique, direction des quartiers autours. L'avantage de Quito c'est que la ville est très vallonnée et offre des diaporamas impressionnants

5

Juste une étape avant... Baños. C'était pas vraiment prévu au programme mais le temps est très changeant ces jours ci. Un peu de pluie et du vent, en bref pas le temps pour trekker pour l'instant.

Alors direction une bourgade en bordure de l'Amazonie. Au programme ça sera marche, bain dans les sources chaudes du volcan... a suivre donc...

6

Petite entre la cordillère des Andes et l'Amazonie, Baños est une ville de sports extrêmes nichée au pied du Volcan en activité Tungurahua qui menace...


Objectifs probables : randonnée, bain dans les sources chaudes du volcan et massages.


Objectifs peu probables : voir une coulée de lave, sentir un tremblement de terre...


Bref j'ai décidé de me poser quelques jours dans cette ville qui n'était pas prévue au programme...


7

Avec ce beau ciel gris, je commence la journée par un bain dans les sources chaudes qui jaillissent de la montagne. De 18 à 42°C, je parcours les 7 bassins d'eau ferrugineuse.

Après c'est parti pour une randonnée qui aura duré 5h30 avec un fort dénivelé. Je suis totalement seul, et je commence à comprendre pourquoi. Après une montée de 5km. J'arrive au Mirador Ojo del volcan. Je suis sensé voir le volcan mais il me suffit de le deviner là derrière les nuages !!


Quelle belle rando dans la nature. Peu importe le temps qu'il fait, j'en ai pris plein les yeux...

8

Quel débit impressionnant pour cette cascade !


9

Bon ça y est, cette fois ci je pars de Baños. Bon c'est très beau mais pour le soleil il me faudra revenir...


Direction maintenant le volcan Chimborazo qui est sur le drapeau et les armoiries de l'équateur. 6310m d'altitude... Je vais chercher une agence pour essayer de monter tout la haut... tjs si le temps le permet 🙄 sinon j'irais tenter ma chance vers le Cotopaxi qui a 5897m est le 2ème plus haut volcan actif au monde !!!

10

Me voila de retour d'une belle aventure. Parti ce matin aux refuges du volcan le plus haut d'Équateur, l'objectif après avoir marché 2h, est de descendre en VTT de 4800m à 2500m et faire 50km.

Avec un peu de chance nous avons aperçu de très prêt ce géant de 6310m

11

Je suis parti 2 jours en montagne à 3900m pour marcher et m'habituer à l'altitude pour monter mon volcan lundi et mardi.


Ce cratère qui abrite un lac est simplement magnifique !!

Les habitants ici sont tous des indigènes, d'une extrême gentillesse.


Premier jour, tour du cratère sur la caldera : 5h de marche, parfois au bord du précipice 😰

12

Malgré toute la motivation, les conditions trop difficiles ont eu raison de nous. Arriver en haut aujourd'hui était juste impossible pour les 15 personnes qui ont tenté l'ascension.


120km/h de vent et -20°C, et malgré mes 7 couches t-shirt, polaires, vestes... je me suis transformé en glaçon errant sur le glacier avec une couche de 1cm de glace des chaussures au casque.

Mais ce sont les conditions de vent qui nous ont forcées à faire demi-tour devenu trop dangereux sur les crêtes du glacier.


Malgré tout une bonne expérience de minuit à 4h du mat avec quand même une petite déception...

13

A 2h au nord de Quito, me voici dans le village d'Otavalo.

Lieu de commerce de tout l'artisanat de l'Equateur.

La population la plus représentée ici est le peuple indigène Otavalo, qui se reconnaissent très facilement grâce à leur cheveux long est le visage typés amérindien.



14

Le marché du samedi matin ici est un emblème de la ville.

Les habitants de tout le pays viennent ici pour se ravitailler.

Les couleurs sont magnifiques et se mélangent les tissus locaux, l'artisanat, vendeurs de bijoux, fruits et légumes, épices... on trouve de tout.

15

Cet arbre millénaire est un lieu sacré pour le peuple Otavalo. On enterrait les.jeunes enfants au pied de cet arbre afin qu'ils soient toujours alimentés.