À propos

Es mas divertido, si vuela peligro

Brésil #3

Oui encore le Brésil mais quand on aime un pays on y revient ! Bom dia a tudos !
Septembre 2021
Publié le 7 septembre 2021

Le temps est encore un peu timide... mais comme ça il fait pas trop chaud.

Redécouverte des plages, de l'ambiance, l'histoire de prendre la température avant de rentrer dans le sujet !!

A souligner qu'aujourd'hui c'est la fête nationale au Brésil. Des manifs pro et anti Bolsonaro rendent les rues pas trop sûres 🤣 ça s'insulte, parfois ça se bat mais la police et l'armée sont là Helico, voitures, blindés motos. Il n'y a pas a dire nous ne sommes pas au niveau en France ! Je vais quand même aller à la plage...

Publié le 8 septembre 2021

Aujourd'hui un rêve s'est réalisé. Cette montagne qui hante mes nuits depuis la première fois que je suis venu ici : morro dois irmãos. Après un périple dans la favela Vidigal que j'ai du traverser avec un mototaxi local à travers les rues sinueuses et pentues où on croise des gamins mineurs avec des mitrailleuses à la main, mais RAS tout est normal, puis il fallait passer par la pour arriver au départ du chemin, me voilà en route vers le sommet dans un forêt humide et luxuriante.

La récompense vallait toute cette adrénaline. Le plus beau point de vue de Rio !!! MAGIQUE.

Après ça il fallait redescendre puis aller à la plage se remettre de ses émotions et même verser une petite larme en voyant le soleil se coucher sur cette montagne.

Publié le 9 septembre 2021

Tant d'émotions en 2 jours, c'est incroyable ! Après une rando magnifique dans la forêt de Tijuca, et un final à 360° exceptionnel, me voilà en route pour mon 1er vol en deltaplane.

Le moment est plein d'émotions, partagé entre l'appréhension de sauter dans le vide et l'envie de découvrir ces paysages tel un oiseau.

Je n'arrive pas à réaliser ces instants intenses qui viennent de passer, je voudrais appuyer sur pause et rester là à contempler...

Publié le 10 septembre 2021

Pour ce dernier jour à Rio, au programme : Santa Teresa, l'œuvre d'Edouardo Kobra.

Demain direction Salvador de Bahia!

salvador de bahia

Bahia hisse ses couleurs

Publié le 11 septembre 2021

Fini Rio, mais je reviens à Salvador de Bahia. Sa musique afro au rythme des tambours que l'on entend sans cesse dans ses rues colorées. Il n'y a pas a dire, l'Afrique n'est pas loin.

Lembraços, moquecas, capoeira... ici on est à Bahia avec d'être au Brésil.

Demain direction : PLAGE DE SABLE BLANC ! Morro de são Paulo, un endroit parfait pour se reposer !

Publié le 13 septembre 2021

On me disais que c'était une île isolée... pas tant que ça, l'endroit est super touristique et même si les touristes sont à 95% brésiliens. Ca fait du monde.

L'endroit est bien fait, 5 plages 5 ambiances ! Fêtes, famille, coin isolé, hôtel 5* : on choisit en fonction de ce qu'on veut.

Initialement je devais rester 6 jours ici, mais je pense écourter pour découvrir des lieux plus atypiques.

Publié le 14 septembre 2021

Le bronzage est optimal, je peux partir me ressourcer dans les montagnes. Changement de programme, la plage c'est bien mais j'ai envie de voir autre chose.

Direction la chapada diamantina dans un petit village hors du temps : Vale de Capão, soit disant un paradis au centre du Brésil... je vous dirai.

Je profite des dernières langoustes, crevettes et cocktails avant de partir et d'un couché de soleil à tomber par terre : Le plus beau dieu au monde était bien celui des incas !!

Publié le 18 septembre 2021

Adieu la plage pour retrouver le Brésil vu de l'intérieur.

Vale do Capão, Lençois : voici 2 villages qui ont prospéré de l'extraction du diamant.

Aujourd'hui de vrais bijoux au milieu d'une nature exceptionnelle.

Publié le 18 septembre 2021

Une journée détente de plus. Ah quand on a rien envie de faire... !

Alors les eaux de rivière jaunâtres ici sont parfaites pour se baigner et se rafraîchir

Publié le 19 septembre 2021

C'est la 3ème fois que je viens ici à Lençois, il fait dire que les possibilités de sentiers et treks ici infinis. Je ne reviendrai pas ici car j'ai épuisé ce que j'étais venu chercher.

A tous les voyageurs qui aiment marcher avec la chaleur et se rafraîchir dans une cascade comme récompense cet endroit est fait pour vous.

Publié le 20 septembre 2021

Petite étape à Salvador avant de rentrer, cette ville est vraiment hors du temps, quelques chose qu'on ne voit pas ailleurs.

Publié le 23 septembre 2021

Voila Rio ne s'affiche pas sous un ciel exceptionnel pour finir le voyage mais ça reste des paysages sublimes. Je n'ai jamais vu la plage aussi vide mais il faut dire que la mer est déchaînée aujourd'hui... certainement triste de me voir partir🤣

Publié le 23 septembre 2021

il est l'heure de faire un bilan de ce voyage.

je n'ai pas de regrets de le dire, j'aime ce pays peut-être plus que la France. Pas pour les mêmes raisons, je serai tjs reconnaissant à mon pays de donner une chance à tous ceux qui ont la volonté de réussir.

mais le Brésil c'est autre chose, ce pays me touche au plus profond de moi même. j'ai pu pleurer de joie en voyant des paysages d'une force inimaginable, mais j'ai tant de tristesse de voir autant de pauvreté dans un pays aussi riche et un gouvernement qui n'agit pas. mais j'ai compris lors de ce voyage que le mal ne vient pas que des personnes qui gouvernent ni de la corruption, non il vient du peuple brésilien lui-même. trop passif qui se laisse dicter ce qu'il doit faire sans réagir, un peuple passionné par son drapeau mais pas impliqué pour défendre ses valeurs. En France soyons fiers de ces mouvements populaires qui ont eu lieu, de ces grèves qui font parties de notre culture et peu importe de l'image que l'on renvoie ailleurs, on se bat pour nos droits, qu'on soit pour ou contre ces combats, soyons tolérants. Mon rêve serait que ce peuple se réveille et pense à son avenir et celui de ses enfants.

c'est mon 3ème voyage ici, un 4ème serait de trop tant il y a a voir dans ce monde (sauf Rio où une petite escale sera tjs étudiée...😉). je m'en vais avec un pincement au cœur... mais ce que j'ai vu est gravé à vie dans ma mémoire.