convoyage d'éole en sardaigne

après plusieurs mois de preparation éole est enfin près a affronter le golfe de gasgogne et la méditerrannée pour aller dans son nouveau port d'attache en sardaigne a santa térésa
Septembre 2021
Publié le 8 septembre 2021
Publié le 23 septembre 2021

voila, je me présente, je me nomme "EOLE", je ne suis plus très jeune, je suis sorti des chantiers Jeanneau en 1973 et si je compte bien j'ai 48 ans. Après plusieurs mois de rénovation au chantier naval le Pennec de Vannes. Je suis près pour une nouvelle vie et je vous avoue que je commence a avoir des fourmis dans les jambes ....... euh dans la quille !!! si tout va bien nous partons dimanche 26 septembre de Vannes, c'est ce que j ai entendu des quatre équipiers parlant sur le pont, il s'agit de Alain , Stéphane , Benoit et Christian, je pense que c'est Christian le capitaine. Si tout va bien nous ferons une première escale a Porto, la seconde a Lisbonne et après nous improviserons ....

Publié le 28 septembre 2021

nous nous sommes poses au port de vannes ce sera plus pratique pour charge le ravitaillement et nos sacs

Publié le 30 septembre 2021

escale technique a belle ile pour terminer quelques reglages et surtout pour laisser passer un gros coup de vent dans le golfe de gasgogne a 50 noeuds

Publié le 3 octobre 2021

Encore une dépression depart mardi si tout va bien

Publié le 4 octobre 2021

Meteo clémente nous permet de partir demain les quelques réglages et finitions sont terminés et l equipage est impatient

Publié le 12 octobre 2021

Bien arrivé à lisbonne après le golfe de Gascogne tres éprouvant plus de nouvelles demain

Publié le 13 octobre 2021

La preuve que le golfe de Gascogne est éprouvant pour le bateau et son équipage

Publié le 13 octobre 2021

Peche par Alain d un thon de 45 cm et superbement cuisine

Publié le 14 octobre 2021
Publié le 16 octobre 2021

Visite du musée de la bière place du commerce

Publié le 23 octobre 2021

prochaine escale a faro en algavre si tout va bien nous y serons apres deux jours de navigation

Publié le 21 octobre 2021

Ravitaillement et escale rapide à faro

Publié le 23 octobre 2021

Apres une nuit et une journée de navigation nous voilà installé à Gibraltar. Beaucoup de traffic dans les deux sens avec une veille permanente.

Publié le 25 octobre 2021

la meteo actuelle ne nous permet pas de partir de gibraltar maintenant normalement depart prevu jeudi avec des vents favorables, et nous risquons de ne pas nous arreter a denia comme prevu, cet apres midi ascension du rocher ( par telepherique) alain nous a quitter ce matin avec beaucoup d emotion

Publié le 26 octobre 2021

journée passée chez les sujets de la reine d Angleterre ils ont une vue imprenables et ils sont chapardeurs ouvreurs de sacs et briseur de lunettes nous avons apprécié les fish & ships dans le quartier irlandais près des casemates de 1726 ,haut lieu de résistance de l'UK contre l'envahisseur .Journée inoubliable et fatigante.