India road trip

Découverte de L'Inde et du Népal pour 6 mois en backpack.
Septembre 2019
Publié le 18 septembre 2019

Début du voyage avec 9 h de vol entre Lyon-Rome puis Rome-Delhi. Epuisant !!! mais bien arrivé.

Publié le 20 septembre 2019

Jour 2 à Delhi, photo de Pahar Ganj, qui est un quartier très bruyant où se trouve de nombreux hôtels , mais aussi quelques photos du site de Qutuh Minar, lieu historique et touristique de Delhi. Le voyage se passe bien malgré les nombreuses tentatives d’arnaques lié à ma belle tête d’européen. J’ai pu très vite comprendre que les Indiens et le Klaxons c’est une véritable histoire d’amour , mais outre ça Delhi est immense on ressent vraiment que c’est une Ville-Monde car il y a du monde partout et tout le temps , nuit et jour. Je me demande comment c’est possible qu’autant de personne notamment aussi pauvre puisse vivre dans un tel petit espace, mais bon ces personnes ont sûrement leurs raisons.

Pour infos attention aux repas épicés si un jour vous venez, ça ne prévient pas !!!!!

Publié le 23 septembre 2019

Quelques photos du quartier historique de Delhi (Old Delhi). Sur quelques images je vous laisse apprécier la pollution plutôt visuelle au dessus de la ville.

Hormis cela pu avoir l’occasion de rentrer dans le plus grand temple Sikh de Delhi, les sikhs sont ces personnes avec un turban sur la tête assez imposante mais loin de leur image froide, ce sont des personnes très ouverte et très généreuse (contrairement à la plupart des habitants de la capitale).

Sinon, tout va bien , on se prépare tranquillement à monter à 3500m d’altitude mercredi en allant au cœur de l’Himalaya !!!

Publié le 28 septembre 2019

Après une semaine ici, je peux dire que les choses se passent plus que bien ! Delhi c’est fini, ce fut une semaine très bruyante mais je pense que cela m’a endurcît pour le reste du voyage.

Aujourd’hui je suis dans le Cachemire, au Nord de l’Inde qui est une région instable de ce monde, avec un conflit constant avec la Chine et surtout le Pakistan. Néanmoins la zone où je me situe est plutôt sûre et donne lieu à des panoramas exceptionnels comme vous pouvez voir sur les photos.

J’ai pu rencontrer des gens formidables et très accueillants , et malgré une expédition en scooter qui s’est cloué par une crevaison au milieu de rien, tout va bien !!!

Demain direction plus au Sud.

Publié le 5 octobre 2019

Petit détour au Nord par Amritsar, ville très proche du Pakistan, néanmoins ici il n’y a aucune présence militaire, la zone est sûre !!! Cette cité Sikh est un lieu touristique pour tout les indiens afin d’admirer le fameux Golden Temple.

Tout va bien, les batteries sont rechargées au max avant d’entamer le Radjashtan, on est paré !!!

Publié le 10 octobre 2019

Sur les photos on peut voir une sorte de cérémonie, il s’agit d’une fête nationale (surtout pour les hindous) qui met fin aux 9 jours de la femme ici, plus de 50000 personnes a Bikaner avec parade et feux d’artifice, je dois dire que lors de cette cérémonie avec ma belle tête d’européen j’ai passé plus de temps à répondre aux demandes d’en selfies qu’à regarder la parade !!! Ici, plus de touristiques internationaux, ça fait du bien de parler français