India road trip

Découverte de L'Inde et du Népal pour 6 mois en backpack.
Septembre 2019
Publié le 18 septembre 2019

Début du voyage avec 9 h de vol entre Lyon-Rome puis Rome-Delhi. Epuisant !!! mais bien arrivé.

Publié le 20 septembre 2019

Jour 2 à Delhi, photo de Pahar Ganj, qui est un quartier très bruyant où se trouve de nombreux hôtels , mais aussi quelques photos du site de Qutuh Minar, lieu historique et touristique de Delhi. Le voyage se passe bien malgré les nombreuses tentatives d’arnaques lié à ma belle tête d’européen. J’ai pu très vite comprendre que les Indiens et le Klaxons c’est une véritable histoire d’amour , mais outre ça Delhi est immense on ressent vraiment que c’est une Ville-Monde car il y a du monde partout et tout le temps , nuit et jour. Je me demande comment c’est possible qu’autant de personne notamment aussi pauvre puisse vivre dans un tel petit espace, mais bon ces personnes ont sûrement leurs raisons.

Pour infos attention aux repas épicés si un jour vous venez, ça ne prévient pas !!!!!

Publié le 23 septembre 2019

Quelques photos du quartier historique de Delhi (Old Delhi). Sur quelques images je vous laisse apprécier la pollution plutôt visuelle au dessus de la ville.

Hormis cela pu avoir l’occasion de rentrer dans le plus grand temple Sikh de Delhi, les sikhs sont ces personnes avec un turban sur la tête assez imposante mais loin de leur image froide, ce sont des personnes très ouverte et très généreuse (contrairement à la plupart des habitants de la capitale).

Sinon, tout va bien , on se prépare tranquillement à monter à 3500m d’altitude mercredi en allant au cœur de l’Himalaya !!!

Publié le 28 septembre 2019

Après une semaine ici, je peux dire que les choses se passent plus que bien ! Delhi c’est fini, ce fut une semaine très bruyante mais je pense que cela m’a endurcît pour le reste du voyage.

Aujourd’hui je suis dans le Cachemire, au Nord de l’Inde qui est une région instable de ce monde, avec un conflit constant avec la Chine et surtout le Pakistan. Néanmoins la zone où je me situe est plutôt sûre et donne lieu à des panoramas exceptionnels comme vous pouvez voir sur les photos.

J’ai pu rencontrer des gens formidables et très accueillants , et malgré une expédition en scooter qui s’est cloué par une crevaison au milieu de rien, tout va bien !!!

Demain direction plus au Sud.

Publié le 5 octobre 2019

Petit détour au Nord par Amritsar, ville très proche du Pakistan, néanmoins ici il n’y a aucune présence militaire, la zone est sûre !!! Cette cité Sikh est un lieu touristique pour tout les indiens afin d’admirer le fameux Golden Temple.

Tout va bien, les batteries sont rechargées au max avant d’entamer le Radjashtan, on est paré !!!

Publié le 10 octobre 2019

Sur les photos on peut voir une sorte de cérémonie, il s’agit d’une fête nationale (surtout pour les hindous) qui met fin aux 9 jours de la femme ici, plus de 50000 personnes a Bikaner avec parade et feux d’artifice, je dois dire que lors de cette cérémonie avec ma belle tête d’européen j’ai passé plus de temps à répondre aux demandes d’en selfies qu’à regarder la parade !!! Ici, plus de touristiques internationaux, ça fait du bien de parler français

Publié le 18 octobre 2019

Golden city en reference à la couleur jaune de la ville 😉

Publié le 18 octobre 2019

Jodhpur est une des villes que j’ai préféré pour le moment, plutôt touristique mais assez magnifique. On l’appel blue city car vous l’aurai compris de part les photos ! Elle est encore sous l’emprise d’un maharadja (roi) qui vit dans un palais immense sur une des hauteurs de la ville !!!

C’est fini pour le Rajasthan, je reviendrai sûrement à la fin de mon voyage maintenant direction plus au sud avec des cultures et des paysages totalement différents !

Après 1 mois de voyage je peux dire que j’ai vu des trucs assez dingue et que je me suis pas trompé de destination pour voir de nouvelles choses diverses, même si cela est assez éprouvant certains jours.

Bye

Publié le 2 novembre 2019

Après le Nord du pays , cap au Sud et au milieu de l’océan Indien, sur les îles Andaman, ces îles sont la propriété de l’Inde et réputé pour ses diversités naturelles, ses populations tribales mais aussi pour ces fameuses lunes de miels (ce que j’ignorais totalement au départ).

Ce fut un séjour très dépaysant sans téléphone, mais avec de très beau couché de soleil, néanmoins n’être entouré que de resort pour lune de miel ne fut pas la meilleure expérience sociale de ma vie.

Voulant surfer je n’ai pas pu car ce n’était pas la saison, donc maintenant place au sud de l’Inde où normalement je pourrai trouver certain spot plutôt sympa.

Direction Pondichery

Publié le 12 novembre 2019
  • Je n’ai pas beaucoup de photos malgré le temps passé la bas, mais cette ancienne colonie française qui vous rappelle sûrement votre baccalauréat fut une des étapes les plus aboutis de mon voyage pour le moment ! Attention il ne faut pas s’attendre à se croire en France du tout mais on peut quand même trouver du Ricard dans les bars c’est à signaler. J’ai pu me poser un peu plus longtemps dans cette ville ce qui m’a permis de rencontrer pas mal de personnes et d’améliorer mon niveau de surf. Maintenant on est reparti pour l’extrême sud du pays avant de changer de pays (visa oblige). Certaines photos sont celles de Madurai (ville plus au Sud).
Publié le 17 novembre 2019

Kodaikanal est une ville situé à 2100m d’altitude au sud de l’Inde. Néanmoins contrairement au montagne française où a cette altitude généralement il neige et fait très froid. Ici on se situe dans la jungle, ce sont des montagnes très humides et il ne fait pas si froid que ça ! C’est une destination assez touristique pour les indiens car cet endroit est plutôt tranquille et change radicalement du chahut des villes.

Je pense peut être y retourner plus tard car lors de mon séjour il faisait très brumeux donc je n’ai pas pu profiter des panoramas comme il le fallait et le trek était donc peu profitable.

Photo de l’église de la salette en Inde à la fin.

Publié le 16 décembre 2019

Bangalore est sûrement la ville qui m’a le plus surpris pour le moment, de part sa modernité et sa grandeur ! C’est en sorte le futur de l’Inde, beaucoup plus développé, beaucoup plus clean, dans certains quartiers on pourrait même se croire dans une Europe a influence très indienne. C’est aussi la ville des ingénieurs venant des quartes coins du monde et j’ai très vite compris pourquoi !

Néanmoins la bas, heureusement que j’ai rencontré des amis croisés auparavant sinon culturellement parlant c’est pas super riche contrairement à d’autres villes.

J’ai pu visiter le plus grand marché aux fleurs et ça par contre c’est quelques choses, entre les gens qui courent, ce qui négocient, ce qui crient pour vendre et ceux qui visitent je vous laisse imaginer la cohue.

Publié le 19 décembre 2019

En voyageant sans guide pour l’Inde du sud je voyage plus selon l’avis des locaux et des témoignages requis au fur et à mesure du temps et donc je n’avais aucune idée à quoi m’attendre dans cette ville , finalement comme vous pouvez le voir sur les photos c’était un village très riche mais néanmoins c’est sans doute une des premières fois que je vois autant de touristes (en faible proportion) internationaux dans un village ! J’ai pu visiter une ferme à crocodile qui fait office aussi de centre d’étude et de conservation ! Comme partout en Inde on ne néglige jamais la sécurité bien sur : dans ce centre on nous informe que certaines espèces de serpents venimeux se promènent librement et qu’il faut donc regarder où l’on marche tout en précisant que l’on serait très chanceux de croiser la route de certains.

Publié le 10 janvier 2020

Peu de photos lors de cette courte étape, néanmoins je voulais expliquer deux petites choses. Premièrement la ville de Chennai ne vous évoque rien mais pourtant il s’agit d’une des plus grandes villes indiennes. Autrefois sous la colonie anglaise elle s’appelait Madras (peut-être que la, ça vous évoque quelques choses), il faut savoir que le gouvernement indien a renommé un grand nombre de villes après l’indépendance indienne (1947) pour enlever symboliquement les traces de l’empire britannique ! Ensuite vous pouvez voir les photos de la plage de Chennai, elles ont été prises mi-décembre quelques jours avant un gros pic de pollution, je vous invite à aller voir l’état de la plage fin décembre c’est assez incroyable! Je suis allé dans cette ville afin de prendre un avion pour le Sri Lanka.