Une nuit en Italie

Premier gros road-trip moto de l'année, cap sur l'Italie !
Juillet 2019
2 jours
6
juil

Après une semaine caniculaire, nous partons en Italie pour un week end exclusivement de roulage. On ne restera qu'une nuit sur place avant de repartir en France et dans nos maisons respectives. C'est un voyage fatiguant physiquement, mais tellement bénéfique sur le moral !

Traker de la 1ere partie du Road trip 

Pour ces premiers kilomètres, nous avons pris la direction du Diois, en passant par Die, pour rejoindre le col de Menée, par le Cirque d'Archiane. Pleins de gravillons à mon plus grand malheur, mais au moins nous sommes au frais. Nous arrivons sur la route Napoléon par Ponsonnat, puis nous rejoignons la Salle pour notre 1ere nuit. Le récap de road trip est sur la vidéo.

Cirque d'Archiane dans le Diois 
6
juil

Nous partons de bonne heure pour profiter de la fraîcheur du matin car il fait encore très chaud. La première étape de notre journée est de rejoindre Savines-le-lac, par le col de Manse. Première pause, nous avons fait 77km et roulé 1h15.

Lac de Serre-Ponçon 

On reprend la direction de Barcelonnette par la magnifique vallée de l'Ubaye. De là, nous commençons l'ascension du Col de la Bonette, qui est la plus haute route d'Europe. Le paysage est splendide, les virages s’enchaînent dans la bonne humeur, la route est belle, il y a peu de monde et c'est parfait. Une ombre au tableau cependant, avant d'arriver au sommet nous avons été témoin d'un accident heureusement sans gravité, entre une moto et une voiture. Nous sommes resté 1h pour porter secours avant de reprendre la route, un peu choqué tout de même.

Quel paysage ! 

La pause repas se fera à Saint-Etienne-de-Tinée, avant de monter à Isola 2000

Col de la Lombarde, Isola 2000, frontière Italienne 

Nous franchissons la frontière, j'ai eu le mal de mer sur ma moto, et malgré tout on redescend par le col de Vinadio, une route sinueuse, étroite et que des virages en épingle... une descente assez éprouvante pour moi, car technique du fait qu'un seul véhicule peut passer à la fois. Mais les montagnes, les paysages sont à couper le souffle. Je n'ai pas pu faire de photos, mais j'y retournerai bien juste pour randonner tellement c'était magnifique ! Encore 80km de route pour arriver à l'hôtel, la chaleur est écrasante, et la piscine très accueillante !

Tracker de la route pour l'Italie 
7
juil

Dimanche 9h on quitte l'hôtel situé à Pianfe sous un temps menaçant, habits de pluie mis, aussitôt enlevés car nous nous dirigeons vers le soleil ! Je n'ai pas mis de tracker car je pensais que la route serait insipide, et je me suis trompée sur toute la ligne mais tant pis, j'ai quelques photos en stock !

La route empruntée est la suivante : Pianfe - Colle de la Maddalena- Col de Larche - Col de Vars - Guillestre- Embrun- Savines le lac.


Nouvelle pause à Savines, pour repartir direction Gap, Die, et retour à la maison par le col de Grimone qui clôture en beauté notre périple.

Pour conclure nous avons : parcourus 800km emprunter 8 cols, traversé une frontière, rouler sur une portion de la route Napoléon tout ça sur 3 jours. Vivement la prochaine sortie !