Randonnée sportive sur les célèbres Trois becs, vue imprenable sur le Vercors
Septembre 2017
1 jour
Partager ce carnet de voyage

Les Trois Becs, c'est quoi ? Trois pics rocheux qui en imposent, et se succèdent pour former les fameux Trois Becs. J'ai nommé le Veyou (1589M), le Signal (1559M), et le Roche Courbe (1545M). Une fois là-haut, vous avez une vue à couper le souffle de tout le Vercors, du Rhône, et de la Drôme sud. Beau programme en perspective 😉

Pour cette randonnée, il y a deux départs possible.

La première, moins longue, permet de rejoindre le premier bec (Le Veyou) depuis le parking de la Chaudière, et y accéder en 45min si vous êtes bon marcheur. Nous avons pris la seconde option, à savoir le départ depuis la forêt de Saou.

Lorsque l'on prend ce départ, on remonte toute la forêt de Saou altitude 700M, pour un dénivelé final de 1600 m, 8 heures de marche A/R, et pas moins de 21 km.

Début de la rando dans la fôret de Saou 

Une fois la forêt parcourue, nous débouchons sur une route caillouteuse que nous remontons afin d'atteindre le Trou de la Laveuse. Premier arrêt et premier point de vue qui en jette. En contrebas, la ville de Saillans et la vallée de la Drôme.

Petite pause ravitaillement, et on repart pour le premier bec,Roche Courbe, 1545m, je ne rappelle pus exactement le temps qu'on a mis, toujours est-il qu'après avoir déjà marché depuis 2H, la montée se fait sentir, et c'est pas fini. Je vous laisse avec les photos car il n'y a rien d'autre à dire... le parcours est balisé, il "suffit" de monter et descendre...

Photo prise entre le trou de la laveuse et le 1er bec 
On arrive Coco !! 
La montée (Hardos!) du 1er bec, et la vue sur les 2 suivants 
Le Signal 1559m 
 Et nous voici arrivé au 3eme Bec, le Veyou 1589M

Je vous laisse admirer la vue... une merveille pour la rétine ! Cette randonnée est l'une des plus belle que j'ai pu faire. N'hésitez pas à la tenter si vous êtes dans la Drôme !