Pour commencer 2019, direction Lisbonne pour une parenthèse au soleil dans une ville très accueillante.
Janvier 2019
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous sommes arrivé à Lisbonne un samedi matin, ensoleillé et frais pour notre plus grand plaisir. Sortis de l'aéroport, nous avons rejoins le métro pour nous rendre à notre hôtel (quartier Saldanha)un peu loin du centre, mais bien desservis en transport.

Une fois nos sacs posés, direction le quartier de Chiado pour commencer notre visite de la capitale. En 2 jours et demi, on a tout intérêt à se dépêcher, tant il y a de choses à voir ici ! Nous avons apprécié la facilité et rapidité des transports pour nous emmener d'un bout à l'autre des nombreux quartiers de cette ville.

Prenez de bonnes chaussures, malgré la proximité des transports, si vous voulez visiter en détail la capitale il faut marcher. Çà monte et ça descend à Lisbonne !

En ce qui concerne les transports, pour 6,40 (+0.50cts pour le support), vous avez accès au bus, tram, métro pendant 24h.

Votre circuit individuel au Portugal, personnalisable et abordable

Circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

Le métro nous a amener jusqu'au quartier de Baixa, avec son premier point d'intérêt, l'Elevador de santa Justa. Sa localisation est assez déroutante, car en plein milieu des rues commerçantes. Il faut compter environ 6e pour accéder à l'ascenseur et monter au tout premier point de vue de la ville. En soi, la visite n'est pas exceptionnelle et on peut s'en passer. Il y a d'autre point de vue tout aussi beau,si ce n'est plus et gratuit.

Elevador santa justa/ Igreja do carmo  

Nous avons longé l'église pour découvrir ce qui fait la réputation de Lisbonne : des rues colorées aux façades originales, les fameux Azulejo, et des petites places verdoyantes et charmantes.

 Azulejos


Nous nous sommes trouvé nez à nez avec un magasin de boites de sardines ultra colorés. Une attraction à lui tout seul. Ensuite, place au repas. Il y a l'embarras du choix et tout donne envie !

La star, c'est la sardine !
les devantures des restaurants proposent leur produits frais 

Après un bon repas, nous avons chercher le départ du célèbre Tram 28, qui permet de faire le tour des principaux centres d'intérêt de la ville. Il faut se rendre sur la place Martim Moniz. Le prendre à son point de départ vous permettra d'avoir une place assise. Il est très prisé car, au delà de sa fonction touristique il reste le transport de tous les Lisboètes. Une fois installé, laissé vous guider ! Arrêtez vous par exemple au Miradouro da senhora do monte et l'église de Graça.

Nous avons continué nos découvertes de la ville à pied, dans le quartier de l'Alfama, pour visiter le panthéon, un magnifique monument avec un accès au toit qui permet un point de vue magnifique, mais aussi le monastère Sao Vicente de Fora. Des édifices vraiment magnifiques.

église Sao Vicente / Panthéon et son intérieur 

Pour finir notre première journée, on a terminé sur la place du commerce avec un magnifique couché de soleil derrière le pont du 25 avril... on a vraiment eu de la chance de tomber pile à la bonne heure !

arche, vue depuis la place du commerce 
3

Pour ce deuxième et presque dernier jour, nous sommes revenus sur nos pas pour visiter cette fois ci le château de Saint Georges qui domine Lisbonne. Un super point de vue (encore un) et un château sympathique à visiter. Il ne reste que les murs, mais l'environnement et l'histoire du château vaut le coup d’œil.

château saint Georges 

Ensuite, nous reprenons le chemin de la vieille ville, en se promenant de découvrant le charme de Lisbonne, ses places toutes mignonnes, ses rues et monuments. Avec le recul, le mieux est de se perdre dans cette ville et se promener au grès de ses envies, il y a tant à voir !

Après avoir fini de visiter les monuments clés du trajet du tram 28, et s'être évadé dans un joli parc, nous sommes repartis direction Bèlem. Notre objectif étant la tour, et surtout les pateis !!!

Mais pour vous faire gagner du temps de visite, sachez que les meilleurs Pasteis de nata ne sont pas à Belèm, mais bien dans le centre de Lisbonne, dans une pâtisserie nommée "Mainteigaria" près de l'arrêt de métro Baixa/Chairo. Préparés devant vous, tout chaud ils sont vraiment délicieux et plus appréciable dans ce petit local qu'à Belèm où c'est l'usine !!!


J'en salive ! 

Nous avons eu encore la chance d'arriver pendant le coucher de soleil. Malheureusement, nous n'avons pas pu visiter le monastère, mais quelle beauté de l'extérieur ! Belèm est vraiment un incontournable ! Ainsi s'achèvera notre périple, direction l'hôtel pour profiter du spa !

Les resto sympa à faire : Aromas E temperos ( 8 couverts seulement, penser à réserver. Tout est fait maison, les plats sont succulents !

Paixao aos molos : autre resto coup de coeur, 15 couverts, il faut réserver aussi. Et encore une fois tout était délicieux !