On reprend nos motos, pour Majorque, avec une folle soirée à Ibiza au programme !
Septembre 2018
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Une fois n’est pas coutume, nous avons repris nos motos pour 10 jours à Majorque. Nous avons profité de l’ouverture de la ligne Toulon/Majorque par Corsica Ferries pour y aller. D’ailleurs, ils vont ouvrir une ligne pour la Sicile… si vous êtes prêt à affronter 20h de traversée (nous on y réfléchi déjà ).

Majorque n'a pas forcément bonne presse, notamment à cause du tourisme de masse. Il est vrai que certains endroits ne sont pas des plus intéressant et que les complexes hôteliers sont partout. Notre but était de trouver du charme à cette île, on a cherché, et on a trouvé !

Pour en revenir à nos moutons, nous avons accosté dans la jolie ville d’Alcudia. Quand je dis joli, je parle du vieux centre de la ville, où l’on trouve des fortifications, des belles façades colorées, et des petites rues propres et typiques.

Alcuadia 

Une fois le café pris et le centre visité, nous partons en direction de notre hôtel dans l’est de l’île, vers la cala d’or. Bien sur, nous nous sommes arrêté plusieurs fois pour visiter quelques villes et plages du coin, dont la citadelle d’Aria, qui est impressionnante vue du bas.

Citadelle d'Aria 

On commence à apprécier le paysage avec l’arrêt au phare de Capdepera… il fait déjà une chaleur intenable en moto (il est 10h …)

Nous nous sommes arrêté à une plage à Cayamel car nous n'en pouvions plus de chaud ! Pour être sincère on a juste visité la plage.

n'hésitez pas à vous arrêter au torrent de Cayamel et visiter le château de Capdetera

On poursuit notre périple jusqu'à l'hôtel à coté de PortoCristo. Je vous montre juste la vue de l'hôtel qui est bien situé par rapport à deux belles criques qui l'entourent. Et maintenant place à quelques jours de détente...

Cala Romantica 

On ne peut pas être à Majorque et ne pas se baigner dans les criques qui font la réputation de l'île ! Du coup, nous sommes parti du côté de la cala Varques, vers Porto Cristo. Il ne faut pas ménager ses efforts, il faut marcher une bonne 1/2 heure pour y accèder et surtout ne pas s'arrêter à la première plage. Il y a de jolies pépites si vous continuez de marcher.

2

On ne peut pas aller à Majorque sans visiter sa capitale ! La cathédrale est magnifique, et les petites rues de la vieille ville également. Nous avons concentré notre visite à ce tout petit périmètre de la ville.

3

Après une semaine de repos, et notre soirée à Ibiza, nous sommes parti à l'ouest de l'île pour remonter toute la Serra Tramuntana, de Sant Elme à Pollença, à savoir la plus belle partie de l'île en toute objectivité bien entendu. Un réel bonheur pour les motards, mais aussi pour les cyclistes qui s’entraînent la bas pour le tour de France (paraît-il).

Sant Elm 
Quelque part vers Banyalbufar...

Je vous conseil de dormir dans ce gîte : Sa Campaneta agroturismo. Tenu par un couple de retraité, au fin fond de la montagne, rien à voir avec l'affluence des complexes hoteliers. Pensez à prendre des espèces, pas de Cb !

Voici le gîte en question 

Le lendemain, dernière journée à Majorque, nous partons à Soller, en passant par Déia, Valldemossa. Notre terminal est à coté d'Alcudia pour reprendre le bateau très tôt le lendemain.

Soller et son petit train qui rejoint Palma de Majorque 
Serra Tramuntana 

Pour résumer, on a beaucoup rouler et pris plein les yeux. Du coup, à part vous conseillez d'aller voir par vous même à quel point c'était magnifique je n'ai rien à dire de plus sur cette partie de l'île qui à su rester sauvage et préserver du tourisme de masse.

4

L'ultime pépite de cette île est sans conteste le cap de Formentor, au nord de l'île. Une route tumultueuse, des virages et des points de vue à couper le souffle, c'est vraiment à visiter. En revanche si vous y aller en voiture il faudra prendre votre mal en patience il y a du monde en continu sur cette route. Mais ça vaut en vaut la peine. Il y a un parking et on peut rejoindre le cap en randonnée. Il y a des spots de plongée et une crique magnifique. Il faut y aller !! Place aux photos...

5

Qu'on se le dise, Ibiza est fidèle à sa réputation sulfureuse. On pourra dire qu'une fois dans notre vie, nous avons fait une soirée à Ibiza, et quelle soirée ! Dimitri Vegas & Like Mike, dans un décor de Tomorrowland, pour nous fan de ce festival on en a pris plein les yeux et les oreilles. Le show était époustouflant. Mais avant cette soirée de folie, nous avons baroudé dans la ville que j'ai trouvé beaucoup plus belle et charmante que Palma.

Bien entendu, comme pour St Tropez, Ibiza n'est pas bon marché. Nous avons pris un vl de Palma à Ibiza à 55e pour 45 min de traversée, l'hotel à 115e excentré et confort minimaliste...

Ibiza restera une expérience de folie !