Villages coup de cœur dans la Drôme

Je vis dans la Drôme depuis 2 ans et chaque jour est un ravissement. Entre villages perchés, randonnées, histoire et patrimoine, je partagerai mes découvertes dans plusieurs articles.
Février 2019
1 jour
1

Je commence ma tournée des villes et villages de Drôme que j'adore par Mirmande, un village perché magnifique et fait d'ailleurs parti des plus beaux villages de France. Ce village est situé à 30km de Valence et 20 km de Montélimar.

Que faire à Mirmande ? Pour commencer, il faut se garer en bas du village, et visiter à pied les petites rues en pierres du village, jusqu'à l'église de Sainte Foy qui domine le village, et profiter de la vue sur la vallée du Rhône. J'insiste sur le fait de se balader, se perdre dans les recoins du village, découvrir des passages sinueux, et tomber par hasard sur des petites boutiques d'artisans du coin.

2

Autre village qui me ravi à chaque fois, il s'agit de Marsanne. Tout y est : le charme de l'ancien, la nature, la vue, l'histoire...et une belle route pour les motards 😉

Marsanne propose de nombreuses activités tels que randonnée, de l'artisanat (poterie...) un marché bien fourni, une méga brocante le 15 Août pendant la fête du village, et des restaurants. Je vous conseil de faire la ballade qui fait le tour des points clés de Marsanne, en passant par les bois, pour finir au dessus du village.

La deuxième randonnée que j'ai fait et tout aussi intéressante, au niveau du col de la grande limite, en face du parc d'accrobranche. Les départs permettent une vue sur la vallée du rhône et du parc éolien. C'est vraiment un bel endroit.

3

La forêt de Saou est l'une des plus vaste de la Drôme. Son village est au pied de plusieurs pics rocheux. Il est le point de départ de multiples activités de plein air (vélo, rando...). Saou est à 45km de Valence, idéal pour une pause nature.

Que faire à Saou ? visiter les champs de lavande qui entoure le village, prendre un brunch sur la place de l'horloge, visiter la brasserie et goûter à la bière locale, (Markus) qui est très bonne, se promener dans la forêt de Saou direction les Trois Becs ! Je me sens bien dans ce village, allez y faire un tour et vous comprendrez pourquoi j'aime autant m'y rendre !


place de l'horloge, brunch le Saint Thiers 
pas de Lauzens 
Cascade sur le coté de la route menant à Aoust sur Sye