Carnet de voyage

Road Trip vers Tours et détours

Par
5 étapes
2 commentaires
7 abonnés
Dernière étape postée il y a 5 jours
Par Drack
Et si on mettait une semaine pour aller à Semblancay pour célébrer l'anniversaire de mon pote ? Ça va permettre de faire un "léger" détour pour aller voir la mer. L'océan atlantique ça paraît pas mal.
Août 2017
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 11 août 2017

Veille du départ.

Il faut se préparer mentalement et matériellement pour le voyage. Voyage voyage ! Une chanson qu'on ne mettra pas dans la voiture.

La voiture parlons en. Pression des pneus, faire les niveaux, tout faire rentrer dedans...

Les bagages, une belle galère ça aussi. On a tout bien préparé mais la sensation d'oublier quelque chose persiste quand-même.

Le chat ! Je ne l'emmène pas, mais veiller à ce qu'il ait ce qu'il faut et surtout ne pas oublier de donner les clés à quelqu'un pour lui faire les niveaux régulièrement à lui aussi.

Ah les bagages
Ah les bagages
Le sac de fringues
Publié le 12 août 2017

Le jour du départ.

La coutume veut que les départs se fassent toujours avec du retard. Cette fois-ci ça va. Seulement une demi-heure...

Royan est saisi en destination dans le GPS. Option pas de péage. Durée estimée 8h et quelques pelures de bananes. Il pleut et on espère que la météo ne nous suivra pas. 7h plus tard on constatera que la Picardie ne veut pas nous laisser tranquille comme ça.


Publié le 12 août 2017

Première escale à Tours.

La route se faisant. On se dit qu'en arrivant vers 20h à notre destination non finale, trouver un camping serait une entreprise périlleuse. Résultat, cap sur Tours. Oui la destination finale. On y retournera dans une semaine comme ça la boucle sera bouclée.

Petite visite guidée express par le natif. Puis direction Semblancay pour mieux repartir demain. La faute sur mer ? Royan ? Plus loin ? Plus près ? On verra bien...

Sinon oui, le temps picard était notre passager clandestin et nous gratifie de son humeur pluvieuse.


Publié le 13 août 2017

La Faute sur Mer.

Petite escale dans cette station balnéaire. On ne sait pas encore combien de temps on y reste. Tout ce qui compte c'est qu'il y a... *roulement de tambour* DU MOTHERFU****G SOLEIL !!!

Potentiellement on va peut-être croiser des personnes qu'on connait *clin d'œil, appel du pied* si tant est qu'ils se manifestent et/ou qu'on fasse connaître notre localisation.

Posay

L'eau est à bonne température. Le premier objectif est accompli. Nous avons atteint la mer. La suite du parcours se poursuivra demain sans s'éloigner du littoral.

Bac et Montalivet les Bains.

Après des au revoir déchirants avec les trois chiens et leurs propriétaires, nous voici partis pour Royan et son bac. Moyennant une participation financière raisonnable, le ferry nous fait traverser l'estuaire de la Garonne et économiser plus d'une heure et demi sur le temps de trajet. D'autant plus, qu'à peine arrivé, déjà embarqué. Et à peine embarqué, déjà partis.


Une fois de l'autre côté. Direction Montalivet. Premier camping, "le soleil d'or", complet. Une petite recherche sur Google et un coup de fil plus tard, nous voilà assurés de passer deux nuits au camping municipal de l'océan.

8 minutes plus tard, la tente, la table et les chaises de vieux sont dépliés et les matelas gonflés. Le campement est prêt !

Aller, on se détend un peu et direction la plage.

Ah oui, j'oubliai. Il fait super mega beau ! 34°. Soit 12° de plus que la veille au moment le plus chaud.

On a bien profité de la plage. Par contre exceptionnellement pas de vagues. Pas grave on a bien barboté.

Après l'effort, le réconfort. Petite balade dans le centre histoire de trouver de quoi se désaltérer et se ravitailler.

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

Comme Drack, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.