Découverte de la ville de Venise
Janvier 2020
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Jour 1

Jour du départ. Découverte des fameuses gondoles de Venise et ses canaux, puis initiation à la cuisine italienne avec des pâtes et lasagnes maison.

Arrivée dans notre charmant hôtel à la décoration baroque.

Promenade nocturne au pont du Rialto avant une dégustation de pizza (la spécialité locale! ).

2

Jour 2

Première matinée et premier petit-déjeuner italien. Dégustation du chocolat chaud crémeux et des cannoli chers à mon grand-père.

Visite de la célèbre place San Marco et de sa basilique aux murs fastueux et dorés. Vue panoramique du haut du Campanile.

Entrée dans le palais des Doges et visite de ses nombreuses galeries toutes aussi richement décorées les unes que les autres. Lieu de pouvoir politique et de justice, où logeaient les prisonniers après un passage au célèbre pont des soupirs.

Déjeuner de tartines et de lasagnes (miam!), avant de déambuler dans le quartier chic et luxueux de san marco (beaucoup de touristes asiatiques s'y empressaient). Le café Florian affichait un chocolat chaud à 11€50...!

Après une bonne marche dans le froid, dégustation de pizza à domicile, et soirée repos.

3

Jour 3

Matinée visite au musée Correr, où sont exposées les salles du palais de l'impératrice Sisi, des statues grecques et des tableaux vénitiens de la Renaissance. Le jardin du palais était éclairé par un beau soleil qui réchauffe.

Première excursion en vaporetto sur le canal principal, pour aller explorer la presqu'île centrale, moins fréquentée par les touristes. Arrêt dans un restaurant qui cuisine une spécialité locale: des tramezzini (sandwichs au pain de mie très bons).

En fin de journée, retour sur la place san Marco et balade le long du fleuve sous le coucher de soleil. Découverte, à la pointe est de l'île, du charmant quartier Castello, abritant l'ancienne cathédrale de Venise et l'ancien arsenal naval. Quartier calme et peu prisé par les touristes, qui montre la vie traditionnelle des vénitiens.

Retour à la chambre pour la dernière soirée, et nouvelle commande de pizza pour rester au chaud.


4

Jour 4

Retour à l'aéroport en visitant le quartier de Cannaregio et son ancien ghetto juif.