Jour 3:
Ce matin, nous avons visité les ruines d'un temple à Ayutthaya puis avons fait le tour de l'île en pirogue à moteur. C'était pitoresque, les maisons longeaient le fleuve et étaient entourées de végétation. Nous avons même pu voir un crocodile et des varans au bord du fleuve ! Il y avait également des abris de fortune, et certains français étaient choqués par des habitants se baignant dans le fleuve.. Mais nous sommes tellement privilégiés par rapport à eux... Ici, ils travaillent non-stop et ne gagnent presque rien.
Ensuite, nous avons été à Lopburi, une ville où cohabitent les hommes et les singes :) Puis, déjeuner dans un havre de paix sur des îlots.
L'après-midi, nous avons beaucoup roulé pour monter dans le nord de la Thaïlande, à Phitsanuloke. Aussitôt arrivés dans notre nouvel hôtel, nous sommes repartis pour faire un tour de la ville en tuk tuk. C'était très agréable, les rues étaient animées. Entre 2 arrêts de tuk tuk, nous avons expérimenté la DÉGUSTATION d'insectes grillés ! On s'est lancé : sauterelles, ver à soi, grillons, scarabées…et c'était très bon !!! Ça se mangeait comme des gâteaux apero, et à la fin, on en voulait encore ^^ On a également testé l'alcool de riz. Après cette balade, nous avons eu un buffet très varié à l'hôtel et, comme d'habitude, nous avons goûté à tout avec Régis :) Nous deux connaissions déjà la plupart des plats thaïlandais contrairement aux autres français qui ont plus de réticence à essayer (dommage!). On ne s'en lasse toujours pas, même si on aimerait davantage goûter les préparations typiques des resto en bord de route (on le fera la 2e semaine, quand nous aurons quitté le circuit).