Un weekend express à Londres: dans la capitale pop&rock
Du 17 au 19 juin 2017
Toulouse/Londres
Toulouse/Londres
Toulouse/Londres avec Ryanair

Petit weekend à Londres: la ville de mon enfance ou tout ce dont je sais vient de la😀 Petit weekend express pour faire visiter Londres à Nath avec un plan a 60Euros a deux aller retour: Merci Nath😀la reine des bons plans. Décollage à 10h30 de l'aéroport de Blagnac pour Londres Stansted. 1h00 de vol pour arriver à Stansted: et ensuite pour rejoindre Londres: 3 solutions s'imposent: 1) Le Bus (le moins cher pour 1h50 de trajet)

2) Le Train (environ 45 minutes de trajet)

3) Le taxi (pour les bourgeois)😀

On a opté pour l'option train vers le centre de Londres qui vous dépose à la station de métro Liverpool street et qui est en mème temps une gare. Arrivées tous les deux, on prend le bus vers Westminster pour la faire découvrir les grands monuments de Londres sous une chaleur qui n'est pas habituelle à Londres: (le réchauffement climatique c'est pas un mythe😦). Abord des fameux bus rouge pour le centre de Westminster, on découvre Londres petit à petit avec ces quelques grands magasins, ces monuments en particulier la cathédrale St Paul, le shard....

Londres

En face de la Thames, le monuments les plus célèbres de Londres:

- BIG BEN

- LONDON EYE

- WESTMINSTER ABBAY

- LE PARLEMENT

Rien d'exceptionnel quand tu les as vu des millions de fois, mais une grande satisfaction de faire découvrir tout ça à Nath😀: Un sourire est la meilleur des choses. Pendant qu'elle était émerveillée devant tout ça, je ne pouvais m’empêcher de me moquer d'elle 😀. Après des bonnes photos: direction le Buckingham palace pour voir les gardes au grand chapeau à poil d'ours. En reprenant le bus, direction Buckingham, on se pose dans un parc à coté du palais royal: un moment de détente avec cette chaleur nous a fait un bien fou.

buckingham palace
Buckingham et le victoria memorial

Après le petit repos sur l'herbe, on se rapproche du Buckingham palace qui n'est rien de moins que le lieu de résidence de la reine Élisabeth II. C'est là que sont généralement reçus les chefs d'états et qu'ont lieu les fameuses Garden Party. Le peuple s'y rassemble pour certaines cérémonies officielles comme l'anniversaire de la reine. Vous pourrez y observer la relève de la garde, tous les jours entre mai et juillet. Le reste de l'année, elle a lieu tous les deux jours (sauf par mauvais temps). Dans la tradition anglaise, le palais et ses galeries d'art appartiennent au peuple. Depuis le début du règne Élisabeth II en 1952, il est ouvert aux touristes. Il faudra vous acquitter d'un droit d'entrée, variable selon ce que vous souhaitez visiter (appartements royaux, galerie d'art...). Elle a vu 2, 3 gardes levés la papatte et elle était content😀 Comme quoi il en faut peu pour être heureux. Juste en face du Buckingham, il y a le victoria memorial, un monument qui a été élevé en l'honneur de la reine victoria.

london sky garden

Le 2 eme jour à Londres, commence par une visite au SkyGarden: A 150 mètres de hauteur, le Sky Garden offre une vue 360° sur Londres. Le Sky Garden est situé au coeur de la City à Londres, au sommet de 20 Fenchurch Street, aussi connu sous le surnom Walkie Talkie Tower à cause de sa forme. Une des meilleurs façon de voir Londres de hauteur avec le London Eye. La vue est juste époustouflante et en plus comme il faisait beau, on pouvait distinguer tous les grands monuments de Londres. Le panorama sur Londres: la première chose que l’on voit c’est le Shard. Très belle vue sur le Gherkin, tout proche de la Walkie Talkie Tower, et un peu plus loin Tower Bridge et London Bridge, London Eye que l’on aperçoit également. Pour ce qui est des jardins puisque son nom est bien Sky Garden, oui il y a des arbres plantés mais à vrai dire personne y va pour la verdure, mais bien pour la vue sur Londres. Enfin c'est mon point de vue. Même si je suis déjà venu à plusieurs reprises, c'est toujours un jolie spectacle: Enfin, il y en avait une qui était surtout ravie😀 En tout cas heureux de lui avoir pu procurer ce plaisirs😀😀

Croisière sur la Tamise

Après cette superbe visite, on se dirigeait vers le bord de la Tamise pour visiter de Londres e bateau. Pour découvrir la capitale sous un autre angle, pourquoi ne pas embarquer pour une croisière sur la Tamise ? La Thames River Cruise, proposée par plusieurs compagnies, permet d'admirer sous un angle atypique un grand nombre de monuments londoniens tout en navigant tranquillement.Pas d'embouteillage, de bruit, de stress, ce moyen original de se déplacer permet d'éviter les embouteillages et d'avoir une vue d'ensemble des principaux monuments historiques de la ville : Big Ben, London Tower, le Shakespeare's Globe Theater, le London Eye, St Paul's Cathedral, etc. On y attrape aussi des petits morceaux de vie en observant les terrasses des cafés ou des grands restaurants, les passants, les bus, en bref l'activité ininterrompue de la capitale. Plusieurs compagnies proposent des croisières, la plus connue étant City Cruise. Les guides qui animent les croisières ne tarissent pas d'anecdotes historiques sur les monuments ou le fleuve, ils sont en plus généralement dotés d'un grand sens de l'humour, typiquement anglais, comme la femme guide qui était avec nous était la pour trouver un mari plus qu'autre chose: c'était drôle.

croisière sur la Tamise

Tower Bridge

Après cette jolie balade sur le bateau, direction le Tower Bridge pour le voir de près: Le Tower Bridge est reconnaissable de très loin, avec ses deux grandes tours aux allures de château fort. Sa passerelle du bas bascule pour laisser passer les grands navires. Les levées du pont sont devenues un véritable spectacle. Il faut avoir la chance de voir ce spectacle: même si pendant notre séjour, on ne l'a pas vu, mais c'est un moment à ne pas louper pour l'avoir vu plusieurs fois avant. Beaucoup de monde sur le pont à la recherche de la photo parfaite. Avec quelques livres de plus, le pont se visite de la haut aussi: mais rien d’extraordinaire, alors on a continué notre chemin.

tower bridge
tower bridge: mon chat c'est toi mon tower bridge(photo3)
juin

Dernier jour à Londres, toujours avec des températures chaudes pour une ville froide.😀 En meme temps, on ne va pas se plaindre du soleil: car pour une fois qu'il ne pleut pas à Londres, c'est chose rare.

CAMDEN MARKET

Avec mon chat, notre visite commence par le camden market: Le marché de Camden est un marché couvert où l'on peut trouver différents articles, des objets d'artisanat aux vêtements, en passant par de la nourriture. À l'origine, le lieu est aussi réputé pour son ambiance ''underground'' et hippie. Aujourd'hui, des punks s'y font photographier par les visiteurs contre quelques pièces...À ses débuts, ce marché n'était ouvert que le dimanche. Il s'est progressivement étendu à tous les jours de la semaine. Le week end, près de 100 000 visiteurs s'y retrouvent. Il était aussi cantonné à d'anciennes étables, mais s'est bien étendu, ainsi que la gamme de boutiques que l'on peu y trouver : des grandes marques y ont ouvert des établissements, telles que la chaîne Starbucks...Vous y découvrirez également de nombreux bars et restaurants qui servent de la nourriture de tous les pays : cuisine indienne, chinoise ou encore bio... Cette diversité se retrouve dans le public qui fréquente le marché. Certains ont formé des groupes de musique qui ajoutent à l'atmosphère si particulière du lieu...Bon pour être honnête: on y était car mon petit chat voulait trouver un sac à main😀 Dieu Merci, le sac n'était pas disponible.😛😛😛😛

camden market

Après 3 jours courts mais intenses, notre périple londonien s'achève: Court, très très court même, mais content d'avoir pu montrer ce lieu si super à mes yeux à celle qui est mon chaton: même si je n'ai pas pu tout faire avec elle car trop d'excitations et trop pas de temps: mais ce n'est que partie remise.

London En images

london's photos

Arrêtez avec vos aprioris sur la nourriture anglaise: Sa commence bien quand mon petit chat e dit: "je veux manger des petits pois fluo"😛👎 Non mais elle est sérieuse: Elle a cru qu'on était des martiens. Come on!!!! Londres réservent à ce niveau également pas mal de surprise ! D’abord parce que la cuisine britannique traditionnelle ne se limite pas à la gelée de menthe sur de la viande froide. Ensuite parce que Londres est cosmopolite et audacieuse, il est possible d’y manger presque toutes les cuisines du monde et d’y trouver de nombreux restaurants avec de la cuisine végétarienne, moléculaire, gastronomique… Alors oui on mange bien à Londres 😀😛

ENGLISH BREAKFAST

This is the MUST: l'un des moments préférés des anglais après le tea time: le petit déjeuner en Angleterre est un moment incontournable qui de ce fait peut se prendre jusqu’à 13h00.Quel est l'un des petits déjeuner les plus connu au monde? Le petit déjeuner anglais bien sur! Également appelé petit déjeuner irlandais en Irlande, on le connait surtout sous son nom d'origine : l'English breakfast!De quoi est constitué le petit déjeuner anglais? L'english breakfast est bien connu pour son contenu riche en matière grasse. Mais quelle est la composition du petit déjeuner anglais traditionnel exactement? Il se compose en fait de plusieurs éléments à choisir parmi ceux ci : - Toasts (pain de mie blanc coupé en deux) agrémentés de beurre et de marmelade (la fameuse confiture à l'orange) - Oeufs sous toutes les formes : brouillés, à la coque, au plat, frits... - Bacon grillé - Saucisse grillée - Haricots blancs à la tomates - Champignons frits - Pommes de terres sautés - Sauces ou ketchup L'english breakfast est accompagné d'une boisson : café, thé ou jus d'orange.Le petit déjeuner anglais connait plusieurs variantes suivant les régions du monde (Irlande, Écosse, Angleterre.)

KENNINGTON LANE CAFÉ

Le 1er petit Dej, on l'a pris au Kennington Lane Café: Situé dans le quartier de VAUXHALL: un endroit ou j’étais avec mon oncle plus jeune, mais j'avais souvenir que c'était plus sympas la dernière fois lorsque je suis venu...Mais surement changement de patron: j'avais du mal a reconnaitre les lieux en arrivant. Le service était bien mais la qualité du Breakfast avait un peu diminué.

1er Breakfast au Kennington Lane Café

BILL'S

Ensuite le 2eme breakfast qu'on a pris c'était chez Bill's: un jolie cafeteria situé dans le quartier de SOHO ou le charme est aussi bon que ce qu'ils servent. Petit déjeuner sous forme d’œufs, omelettes: du chorizo et pleines de bonnes choses dedans: Un lieu que je vous recommande vraiment d'y aller.

Bill's

Hot Dog sur la Tamise

Arrivées à Londres avec my little cat, c'était la première chose qu'on a mangé: un petit food truck installé devant la tamise avec des hot dogs fait maison accompagnés de frites nous ont lancé dans notre périple culinaire😀😛

hotdogs
hot dogs near by the Thames😛

Fish&Chips chez POPPIES

Tout le monde connait le fish and chips, du poisson pané avec des frites et une touche de vinaigre. Un peu moins de personnes savent que le plat préféré des britanniques. Et rare sont ceux qui avant de visiter Londres, y verrait une destination culinaire.Ce n'est pas seulement dans votre assiette que vous revivrez la tradition anglaise, mais dans le décor années 50 de Poppies avec ses serveurs en tenue adéquate, ses affiches publicitaires et surtout son juke box. La qualité de l'accueil et du service est présente pour vous offrir ses succulents filets de poissons frits, ainsi que les grosses frites faites maison, la quantité ne vous laissera pas sur votre faim. Il y a en effet plusieurs chênes de restaurant Poppies à Londres: a SOHO, CAMDEN et a SPITALFIELS/ un plat que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour dans les terres britanniques.

poppies
poppies
fish&chips chez Poppies

HACHE BURGER à Camden

Le meilleur hamburger de Londres sans aucun doute et pour moi dans les top 10 du monde😛. Hache est un « family business », pas une chaîne aussi la créativité est au rendez-vous, l’accueil aussi. Hamburger au bœuf, poulet, canard, poisson et végétarien. Informations pratiques sur le Haché à Londres Les restaurants Hache Burger se trouvent à Camden, Chelsea, Shoreditch, Clapham, Balham. Ouverture : l'originalité de ces burgers accompagnés de leurs frites maison en patate douce vont vous renverser tout de suite. Le lieu ou il faut aller manger mème si vous ne venez qu'une journée à Londres.

haché burger à camden

CEREAL KILLER CAFE

Et si vous aviez la possibilité de manger des tonnes et des tonnes de cereales à n'importe quelle heure?? Des centaines de cereales tous differents les uns des autres: faire votre petit melange: Ce concept que j'ai découvert quand je vivais la bas est très original. Manger vos cereales sur un lit. Le céréal killer café est un endroit atypique, rien que pour la déco. Ici vous pouvez prendre votre petit déjeuner ou même votre dîner autour d'un bol de céréales. Vous avez le choix parmi de nombreux paquets, venant d'un peu partout. Les packagings attirent l'œil et on ne sait plus si on va choisir en fonction du personnage Disney ou pour le goût. . Les prix sont raisonnables. 3 tailles de bols possibles et vous pouvez mélanger plusieurs céréales. Vous pouvez aussi rajouter des fruits. J'ai mangé au sous sol et la décoration est encore différente. Très vintage.Mon amoureuse a aimé😀

cereal killer cafe

Breakfast Club

The breakfast club est un restau breakfast/brunch situé a Soho. C'est sans doute le meilleur endroit à Londres ou on peut prendre un bon petit déjeuner ou un bon brunch: Ils servent aussi pour le midi. Ce restaurant est très bien connu de tout le monde à Londres: Situé dans le quartier de Soho, dans les rues parallèles, on peut surtout le remarquer à son décors jaune l'extérieur. Breakfast club servent les meilleurs pancake de tout Londres: avec leur sirop d'érable et leur variétés d'omelettes: De plus, c'est vraiment très copieux pour un rapport qualité prix très abordable. Un endroit à ne surtout pas manquer, et il faut surtout etre patient car l'attente peut aller de 30min à plus d'une heure😀 il faut etre patient pour bien manger.

Breakfast Club a Soho

Cette partie est pour dire un très grand remerciement à celle qui nous a amené a Londres a un prix a acheter deux pairs de chaussures a scratch😀 Un grand merci petit chat pour ce séjour: Un grand merci mon chat: Toujours aussi merveilleuse à mes yeux que lorsque tu trouves des bons plans pour voyager. Voyager est une partie de moi que j'aimais beaucoup, mais que j'avais un peu oublié au fil du temps: à cause du surcharge de travail ou de mes activités sportives: l'argent rempli les poches mais tu m'as surtout montré que les voyages remplissent l’Âme. C'est une des choses que j'ai appris en voyageant à tes cotés: Le plaisirs est de partager un siège d'avion et de regarder l'autre sur terre et en l'air. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais aujourd'hui je suis heureux de partager tout ça à tes cotés: à pouvoir rêver dans une autre pays, dans un autre continent à tes cotés.

"Petit chaton, roi des forets, que tu as de la chaaaaaance"

"tel est mon destin, c'est sur mon chemin les rythmes zétant des battements de mon coeur"

" I'm in love with the shape of youWe push and pull like a magnet do Although my heart is falling too I'm in love with your body"

chat
chat