3 jours sous le charme de Prague: entre merveilles et beautés
16 au 19 mars 2018

Après les aventures de Fès au Maroc, un week-end de libre qui s'est présenté à nous, alors forcément une destination s'imposait et ce fut la capitale de la République-tchèque: PRAGUE. 3 jours dans le bonheur de Prague qui nous a fait complétement oublier le froid et qui a laissé place à la beauté de cette ville. Incontestablement l'une des villes européennes la plus charmante en terme de visite, d'architecture, de beauté et surtout dans l'hospitalité. Prague, « la capitale magique de l’Europe », a cette capacité de transporter celui qui la découvre au sommet d’une exaltation romantique. C’est en effet une ville empreinte de magie, non seulement par la présence légendaire des alchimistes au XVIe siècle, mais surtout par la trace de plusieurs cultures qui se sont entremêlées en ses murs. Blottie dans les méandres de la Vltava, tour à tour ville royale, cité impériale, bourgade provinciale assoupie puis capitale renaissante d’un État moderne, Prague s’est façonnée une image de mère des villes, accumulant en couches successives un patrimoine architectural et artistique incomparable.

Toulouse/Prague avec Volotea

Départ de Toulouse avec la compagnie VOLOTEA pour une durée d'une heure et demi de vol en direction de la douceur de Prague et de sa fraicheur.

Après cette bonne heure de vol, nous voila enfin arrivés VACLAV HAVEL AIRPORT PRAGUE, dans une ambiance très frisquette car il fait 3 degrés à l'extérieur. Direction le logement qui se situe au centre de Prague: Et pour cela, il nous faut prendre un bus de 30 minutes et ensuite le métro qui se situe à 3 stations. On prend le ticket avec la monnaie Tchèque (Kouronne kç) car le pays n'utilise pas l'Euro. Après avoir retiré 1000 Kç pour l'achat des tickets, nous voila dans le transport en direction de l’hébergement.

Dobré Praha

Davids Appartments

Notre hébergement pour ces 3 jours se situait a même pas 5 minutes du centre ville: un joli appart-hotel du nom de David Appartments. L'accueil pendant notre arrivée était juste superbe, avec une dame qui nous a bien reçu en nous ayant expliqué le fonctionnement de l’établissement. L'appartement est juste magnifique avec un grand espace cuisine et frigo dans le couloir. Ces 3 jours s'annoncent merveilleux dans ce cocooning cosy-cosy. Le lieu est très propre, agréable pour le grand plaisirs de Mlle 😀💗 En tout cas si vous faites un séjour à Prague, je vous recommande fortement ce lieu pour dormir: Tranquille et surtout à quelques mètres du centre ville.

David Appartments

Marché de Pâque

Après avoir pris place de notre chambre, direction le centre ville de Prague, dans la vieille ville pour découvrir un peu. En arrivant, on constate une grande place avec des stands de manger, des bijoux et beaucoup d'autres stand qui prennent des allures de marché de Noël. C'est tellement jolie, tellement agréable d’être dans cette ambiance. En tout cas, c'est vraiment une bonne idée de faire un marché de Pâque qui prend vraiment des airs de marché de Noêl. Tous les ans, les marchés de Pâques sont une des attractions les plus populaires : ils sont organisés sur les trois plus grandes places de Prague, la place Venceslas, la place de la Vieille-Ville et la place de la République. Rien que sur la place de la Vieille-Ville se trouveront quelques stands avec des produits tchèques traditionnels, comme les œufs de Pâques, les verges à fouetter, les dentelles, la décoration de Pâques ou les jouets en bois et les marionnettes. Des visiteurs se rendent sur les marchés chaque jour, des visiteurs qui ne viennent pas que pour faire des achats mais aussi pour profiter d’un riche programme culturel.

Marché de pâque a Prague

HAMLEYS TOY STORE PRAGUE

Après avoir profité des festivités et surtout de la nourriture au marché de pâque, direction la grand place pour voir l'horloge astronomique de Prague, mais notre chemin sera détourné par une grand magasin de jouet qui est HAMLEYS TOY STORE qui fera le plus grand bien à Nathalie💗 et à moi même surtout. Visitez Hamleys aujourd'hui et entrez dans un monde magique coloré plein de jouets et de jeux, pour les enfants de tous âges. Ce magasin fantaisiste situé en plein centre de Prague, dans l'une des principales rues commerçantes, abrite plusieurs étages remplis de tous les types de jouets imaginables. Hamleys est sûr d'éveiller la joie et l'émerveillement chez les enfants et surtout chez les adultes - non seulement il y a plein de jouets dernier cri, mais aussi une grande manège dans la pièce principale, des personnages colorés dans des costumes amusants, des aires de jeux variées , un arbre parlant, un café vendant de nombreux types de friandises sucrées (cupcakes, barbe à papa, chocolat, café pour adultes), et bien plus encore. Au moment ou on est rentré, je peux confirmer que tous les adultes retombent en enfance. Un lieu à ne pas louper. On devait rester 10 min, on est resté plus d'une heure. Un lieu à ne pas louper car dans ce grand magasin, chacun retrouvera son bonheur. Et pour descendre au Rez de chaussée, on prend un grand toboggan.

Hamleys toy Prague

Horloge Astronomique

Avec toutes ces émotions liées au magasin de jouet, la nuit est tombée et on se dirige vers l'horloge astronomique de Prague. Mais malheureusement, en arrivant sur place, l'horloge était en rénovation et on pouvait l'admirer seulement grâce à une projection holographique. L'horloge astronomique de Prague est une horloge astronomique médiévale qui se trouve à Prague, capitale de la République tchèque, sur la place de la Vieille-Ville. L'horloge est située sur le mur Sud de l'hôtel de ville. Le monument a un fort attrait touristique : dès que sonnent les heures, des centaines de personnes se pressent à ses pieds pour l'observer s'animer et la photographier. C'est une vraie une merveille de précision C’est l’artisan Nicolas de Kadau qui créa l’horloge astronomique en 1410. Quelque 80 ans plus tard, un autre horloger, maître Hanus de la Rose, y apporte des améliorations. La légende raconte que l’on aurait crevé les yeux de ce dernier pour l’empêcher de recréer son œuvre dans une autre ville. En 1912, l’horloge est victime d’un incendie tandis qu’en 1945, elle est brûlée par les Allemands lors de leur retraite. Réparée 3 ans plus tard, elle connaîtra également plusieurs rénovations à la fin du 20ème siècle et au début de 21ème siècle. Vraiment dommage que l'horloge était en rénovation pendant notre séjour. Mais une place à ne pas louper pendant votre séjour à Prague, même si elle est prisée par pas mal de touristes.

H orloge astronomique Prague

Créez votre road trip sur mesure, sans le coût d'une agence !

Plus de 50 circuits personnalisables inspirés des blogs MyAtlas
Itinéraire détaillé jour par jour, facile à organiser soi-même
Réservation en direct des hébergements, vols et locations de voiture

St Nicholas Church

Le 2éme jour dans la capitale Tchèque commence par une belle journée sous les flocons de neige qui nous rappelle notre voyage à Édimbourg. Prague sous les flocons et de la neige tombée toute la nuit. La ville est superbe et prend vraiment des airs de Noël avec toute cette couleur blanche au sol. Notre périple commence par la visite de l'église St Nicholas dans la vieille ville. L'église Saint-Nicolas est un édifice religieux catholique de style baroque sis au cœur de Malá Strana, un quartier ancien de Prague à l'ouest de la Vltava (Tchéquie). Édifiée au XVIIe siècle par les Jésuites en place d'une ancienne église paroissiale, elle est une des églises les plus visitées de Prague. Sa coupole et sa fière tour font traditionnellement partie du panorama du Château de Prague. L'église est considérée comme un des meilleurs monuments baroques en Europe centrale et comme le plus joli bâtiment baroque de toute la Bohême. Elle a été construite au moment de la reconstruction de la ville, dans la seconde moitié du XVIIe siècle, au moment où le style Renaissance était remplacé par le style baroque apparu en même temps que les changements politiques suivant la bataille de la Montagne Blanche en 1620.

St Nicholas Church

Etna Parc

Après cette belle visite de l'église qui nous en même temps réchauffé, nous voila à nouveau repartie avec nos papattes pour cette fois ci prendre un peu de hauteur afin d'admirer une vue panoramique de Prague, et pour cela nous voila vers ETNA PARC. Le parc de Letná, largement ouvert sur le panorama de la ville, occupe les hauteurs d’une colline longeant le fleuve. Situé dans le prolongement du jardin Chotek et du jardin royal au Nord du château, il est parcouru d’allées rectilignes qui font le bonheur des promeneurs, patineurs, joggeurs, cyclistes et skateurs. L'altitude et l'emplacement de Letná offrent une vue imprenable sur la vieille ville de Prague. Le froid est la en arrivant en haut, mais on a vu superbe de Prague et surtout avec le froid, pas beaucoup de monde et le spectacle est super. Dans Prague, il y a beaucoup d'endroit ou on peut voir la ville en hauteur, et l'etna parc fait partie des endroits à ne pas louper.

Etna Parc

La Cathédrale St Vitus/ Le Château de Prague.

La continuité du trajet nous amène vers le château de Prague et vers la grande cathédrale St Vitus qui se trouve juste à l'entrée du château. Une très grande cathédrale baroque immense et qui prend toute l'espace, elle est un excellent exemple d'architecture gothique et est la plus grande et plus importante église du pays. Situé dans le château de Prague et contenant les tombes de nombreux rois de Bohême et des empereurs romains , la cathédrale est sous la propriété du gouvernement tchèque dans le cadre du complexe du château de Prague . Les dimensions de la cathédrale sont de 124 sur 60 mètres, la tour principale est de 102,8 mètres de hauteur, les tours avant de 82 mètres et la hauteur de l'arc de 33,2 mètres. Malheureusement l'entrée était fermée et on n'a pas pu la visiter de l'intérieur. Un monument indétrônable si vous visitez le château de Prague.

Cathédrale St vitus

A la suite de la visite de la cathédrale, nous voila dans l'entre du château avec une immense place au milieu et avec beaucoup de chance, on a pu voir un changement de garde royal. Le site du château est sans doute le monument historique le plus important de République tchèque. Siège du pouvoir politique et religieux depuis le IXè siècle, il est composé d'un très vaste ensemble de palais, d'églises, de cours dominant le panorama de Prague.

château de Prague

Après 2 jours à Prague, malgré le froid, notre visite dans cette capitale est vraiment merveilleuse dans presque tous les domaines. On entame cette nouvelle journée avec 3 grandes visites: La fameuse Zizkov Tv Tower pour avoir une vue aérienne de la ville, ensuite la visite du célèbre pont St Charles et pour finir une visite du dancing house.

Zizkov Tv Tower

Direction le quartier de zizkov en métro puis tram afin d'aller voir cette grande tour qui domine toute la ville. Avec ses 216 m de hauteur, cette tour domine largement le quartier de Žižkov et est sans conteste le monument le plus élevé de la métropole tchèque. Dans la salle panoramique, située à 97 m de hauteur, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur Prague à 360°. En rentrant dedans, on prend un grand ascenseur qui t'amène jusqu'au 27eme étage. Arrivé en haut, la vue sur Prague est juste sublime, une vue de 360 degrés. De plus des sieges suspendus sont installés pour avoir une autre vue et pour pouvoir admirer la vue en étant posé. La vue est vraiment à couper le souffle. Une attraction qu'il ne faut pas louper si vous faites un séjour à Prague.

Pont St Charles

Après cette magnifique vue qui nous a littéralement coupé le souffle, nous voila repartie dans le tram pour aller visiter le célèbre pont st Charles de Prague. Le pont Charles est un pont qui relie la Vieille-Ville de Prague au quartier de Malá Strana. Construit au XIVe siècle, il sera le seul pont sur la Vltava (la Moldau) jusqu'en 1741. Symbole de la ville, incontournable pour les touristes, il est envahi de musiciens, d'artistes divers, de bonimenteurs et de camelots. Son nom fait référence au roi Charles IV qui n'eut de cesse d'embellir Prague. Sa construction a servi à remplacer l'ancien pont Judith édifié quelques mètres en amont et emporté par la Vltava en crue en 1342. Le Pont Charles est tout un symbole à Prague. C’est l’épicentre du tourisme, car il est considéré comme un des monuments incontournables de la ville. La corollaire est que la plupart des touristes franchit le Pont Charles au pas de course, histoire de dire “j’y étais”. Beaucoup s’arrêtent brièvement afin de toucher le bas relief d’une statut en bronze, sans vraiment savoir pourquoi. Il paraîtrait que cela porte chance. Les processions se succèdent, ainsi, toute la journée, si bien qu’il est souvent difficile de se frayer un chemin. Mais le Pont Charles mérite une visite approfondie et à son rythme.

Pont St Charles

Dancing House

Après avoir admiré cette belle vue du pont St Charles, on affronte à nouveau le froid pour aller voir un monument /hotel bizarre dans sa forme, qui est le dancing house. La maison dansante, ou maison qui danse (en tchèque : Tančící dům), est le surnom donné à l'immeuble Nationale-Nederlanden, un immeuble de bureaux du centre de Prague, en République tchèque. Œuvre conjointe de l'architecte tchèque d'origine croate Vlado Milunić et de l'architecte américano-canadien Frank Gehry, il est situé sur les quais de la rive droite de la rivière Vltava. Sa construction, entreprise en 1994, fut achevée en 1996.

Dancing house

Après un très grand et jolie week-end dans cette merveilleuse capitale, notre séjour s’arrête avec beaucoup de bonnes de choses: Que se soit niveau culture, artistique, culinaire et surtout l'accueil des Pragois. On peut dire qu'on en a pris plein les yeux dans tous les domaines, même s'il a vraiment fait froid pendant notre séjour, sa faisait aussi partie de la magie. Notre dernière journée, notre avion décollait dans l'après-midi, alors on a décidé d'aller refaire un petit tour dans le centre ville pour profiter de quelques petites heures des bonheurs de la ville avant de reprendre le chemin pour l'aéroport.

Toute la ville de Prague est desservie par les Tramways, métros et bus. Il est très facile de se rendre n'importe où dans la ville car les transports en communs sont vraiment bien organisés et surtout très utiles. De plus, le prix n'est pas du tout cher, même si j'avoue qu'on peut limite voyager gratuit. Prague, tout comme Londres et surement Paris aussi se ressemblent dans leur aménagement pour les transports en commun. Un vrai bon plan pour se déplacer surtout pour les personnes qui ne désirent pas marcher pour faire même des déplacements courts. De plus, les Trams donnent un coté charmant à cette ville: on peut monter dans des trams moderne comme dans des vieux aussi.

transports en commun Prague

Après cette mini-journée, retour à Toulouse avec toujours VOLOTEA. En tout cas un séjour inoubliable.

retour à toulouse
que mange-t-on a Prague

Ehhhhh ouiiiii, un gros comme moi ne pense qu'à manger, mais sans bouffe, sans toutes ces saveurs culinaires à travers les voyages, le monde se porterait mal, enfin mon monde à moi surtout. Je voyage pour tout ça: pour découvrir la nourriture du monde, car un grand amateur de bonnes choses comme moi prend toujours plaisirs à gouter la nourriture étrangère, et Prague fut une bouffée d'oxygène dans ce domaine puisque les Tchèques mangent bien.

1) LE GOULASCH

Le Goulasch, l'un des plats typiques en République-Tchèque m'a complètement laissé sans voix. Préparé de divers façons, le Goulasch est une valeur sure pour toute personne voulant manger locale. Amateur de viande saucée, vous ne pouvez qu'aimer.

Le Goulasch

2) Charcuterie/Viande

Pendant mon séjour, j'ai beaucoup remarqué que les Pragois consomment beaucoup de viandes et de charcuterie. Notre première sortie dans la vieille ville, on a vu beaucoup de broche de porc entrain de rôtir, des saucisses et autres viandes. A mon grand plaisirs surtout car sa fait partie des traditions culinaires et je vous assure que c'est excellent avec ce temps frisquet. 😀

Viande/Charcut MiamMiam

3 ) LA BIÈRE

Les Tchèques font parties des plus grands consommateur de bières en Europe. Cette boisson est partout dans tous les restaurants et pubs. Les serveurs vous servent plutôt des bières que de l'eau, c'est tellement drôle. Mais la qualité est très bonne et un grand plaisirs tout au long de notre séjour. A consommer avec modération 😛😛

la bière: boisson officielle à Prague

4) CAFEFIN

Cafefin qui se situe dans le quartier Zizkov est le meilleur café brunch de Prague. Une pièce moyenne avec un très grand charme ou on peut venir boire un très bon café ou manger un bon brunch dans une ambiance cosy-cosy. Un lieu à ne pas manquer lors de votre séjour à Prague...On a adoré 😀

Cafefin: lieu incontournable

5) U MAGISTRAL KELLY

Le restaurant U Magistral Kelly un des coups de cœur: un restaurant très charmant dans la vieille ville de Prague dans une bonne ambiance et surtout un super accueil de la part du patron. La nourriture est vraiment bonne et on a surtout passer un très bon moment. Ce restaurant n'est pas un attrape touriste: Au contraire, si vous voulez bien, voila l'adresse parfaite. PENSEZ A RÉSERVER

Restaurant U Magistral Kelly

6) TRDELNIK

Le meilleur pour la fin😀 Le trdelník est une pâtisserie traditionnelle sucrée, il est à base de pâte de farine enroulée autour d'une brochette en bois, puis grillé à la braise et recouvert de sucre et de noisettes pilées. Il en résulte une forme cylindrique caractéristique cuite et dorée à l'extérieur et creuse et pâle à l'intérieur, avec un goût fumé et aromatisé à la cannelle. Une très belle découverte pour tous les deux car je peux vous assurer que c'est vraiment très bon. De plus il peut y avoir plusieurs variations: dans le cône on peut mettre des glaces, et surtout tout tout tout tout plein de coucoulat hein @NathOverTheGlob 😛😛😛😛 GOURMANDE de chocolat.

TRDELNIK