5 jours chez nos amis Belges à la rencontre des jolies endroits et des bons plans à Bruxelles: Juste Belge une Fwé
8 au 12 juillet 2017
juil

Départ pour les grandes vacances, avec notre meilleur copain RyanAir en commençant par la Belgique: nos amis belges une fwé 😀. Partie tôt de Toulouse avec un décollage à 9h15 pour 1h15 de vol environ avec Ryanair, sous une chaleur déjà à son paroxysme le matin à l'aéroport de Toulouse; et toujours en compagnie de ma Nath😀💗 et de nos sac à dos routard😀😀

Toulouse/Bruxelles

Arrivés tous les deux à l'aéroport Bruxelles Charleroi, il nous restait encore une heure de trajet pour rejoindre Bruxelles: Ce ci se fait soit en car qui coute environ 14€ si vous faites la réservation sur internet ou soit 17€ si vous prenez vos billets dans un guichet. Bien sur en tant que routard, on a pris l'option la moins chère. Nos billets en poche, en route pour encore 1h00 de trajet qui d'ailleurs est passée très vite. Le bus nous dépose à la gare Bruxelles Midi ou il y a à proximité métro bus et tramway: parfait pour se diriger vers l'appartement AirB&B. Direction la station de métro pour se prendre une carte métro/Bus et Tramway à 2. Une carte utilisable à deux à partir de 5€ et rechargeable comme bon vous le semble. Toujours avec nos sacs, direction le métro station "Porte de Saumur" où se trouve notre AirB&B pour 3 nuits à 103€ en plein centre de Bruxelles. Sortie du métro, on a marché seulement quelques minutes pour rejoindre l'appartement: qui se situe dans le quartier IXELLES. Notre immeuble est entouré de beaucoup de restaurants et de bars😀 Le plus heureux it's me: Madame, s'inquiète seulement de savoir s'il n'y aurait pas trop de bruits la nuit durant son sommeil😴 A vrai dire elle a le sommeil léger😀.

Appartement AirB&B

airbnb Bruxelles
Airbnb bruxelles
Airbnb bruxelles
Appartement à Bruxelles

Arrivés tous les deux à l'appartement: la première impression est super bonne avec la fille qui nous a accueillis qui d'ailleurs très gentille aussi. La chambre est comme sur les photos: grande espace pour tous les deux et super propre: tout comme le reste de l'appartement, avec la cuisine et la salle de bain. En tout cas un cadre idéale pour 5 jours dans la capitale Belges.

Le palais royal

Après avoir pris connaissance des lieux du dodo: on a posé nos affaires pour se diriger vers le centre ville de Bruxelles afin de visiter les plus jolies endroits de la capitale et de découvrir aussi des monuments historiques digne de leur nom. La visite se fait à pied où on tombe sur le palais royale avec sa grande place. En effet, la Belgique est une monarchie et donc dirigée par un Roi. Avec le Palais de la Nation, siège du Parlement fédéral qui se trouve à l'autre extrémité du Parc Royal, le Palais Royal de Bruxelles symbolise en quelque sorte la Monarchie constitutionnelle dont le roi est PHILIPPE de Belgique

Le Palais Royal 👑

Monts des arts 🎭

Après avoir visité le palais royal, à quelques mètres, on découvre le mont des arts: Situé à Bruxelles, en contrebas du palais royal et des grands musées, le Mont des Art et la réalisation de René Pechère la plus fréquentée.Ce n'est qu'en 1958 que fut inauguré ce jardin. Il a remplacé l'ancien jardin du Mont des Arts créé en 1910 par l'architecte français Vacherot.C'est René Pechère qui fut chargé d'aménager la vaste dalle qui surplombe le parking en sous-sol.René Pechère a dessiné une structure géométrique de haies basses de buis.Les jardiniers de Bruxelles Environnement taillent avec précision la vaste structure qui met en évidence des couleurs. Le rouge est apporté par des berbéris nains souvent cultivés en boule dans les parterres. Les différents pieds forment un tapis continu. Le gris des larges zones carrées est celui des oreilles d'ours, une plante qui reste belle tard dans l'arrière-saison. un quartier d'art: notamment avec le mont des arts ou bien le musical instrument museum qui donnent vraiment un coté joyeux et artistique à ce quartier ou on nous donne presque l'impression de découvrir Bruxelles en musique. Ce lieu est un vrai symbole de culture, d'histoire, de cinéma et surtout de musique. Un lieu que je recommande vraiment pour sa beauté.

Mont des arts
mont des arts

Grand-Place de Bruxelles

Nath et moi sommes reparties dans les rues de Bruxelles après le mont des arts à la recherche de la grand-place de Bruxelles: non non ce n'est pas une faute de frappe on dit bien grand-place et non grande place: encore la magie des belges une fwé😀 Arrivés tous les deux devant, stupéfaits et surtout émerveillés par cette si belle place. La Grand-Place est la place centrale de la Ville de Bruxelles. Mondialement renommée pour sa richesse ornementale et esthétique, elle est bordée par les maisons des corporations, l'Hôtel de Ville et la Maison du Roi.La Grand-Place est considérée comme l'une des plus belles places du monde (selon Victor Hugo, entre autres, qui séjourna à Bruxelles). La Grand-Place de Bruxelles a été inscrite en 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. c'est le lieu de tous les grands événements a Bruxelles. UN ENDROIT A NE SURTOUT PAS MANQUER. Même si le seul inconvénient c'est la masse de monde et de touristes, et donc difficile de faire abstraction, mais sa vaut vraiment le détour: je vous l'assure.

grand-place de Bruxelles

Manneken-Pis

Ce jolie tour de la grand-place nous a tout de suite donné envie d'aller voir le symbole de la Bruxelles et même de la Belgique qui est le MANNEKEN-PIS: Manneken-Pis, signifiant « le gamin [qui] pisse » en néerlandais, est une fontaine ayant la forme d'une statue en bronze de 55,5 centimètres de hauteur1,2 (61 cm avec le socle) qui représente un petit garçon nu en train d'uriner. Elle est située au cœur de Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place, à l'intersection de la rue de l'Étuve et de la rue du Chêne. Depuis 1965, la statuette présente sur place est une copie à l'identique de celle conçue en 1619-1620 qui est précieusement conservée au Musée de la Ville de Bruxelles3 situé dans la Maison du Roi. Manneken-Pis est le symbole le plus connu des Bruxellois, il personnifie aussi leur sens de l'humour et leur indépendance d'esprit. Encore aussi beaucoup de monde devant une si petite statuette, mais c'est le symbole même de la Bruxelles et de la Belgique: un lieu immanquable. De plus, pendant qu'un guide irlandais racontait l'histoire du petit garçon au pipi célèbre: j'apprends par ce guide qui parlait anglais que le manneken pis est souvent déguisé par la mairie pour des événements.Donc pas à poil toute l'année 😀

manneken-pis
manneken-pis
le célèbre manneken-pis de Bruxelles

Eglise saint Catherine de Bruxelles

Après cette excursion avec le mannequin-pis: on décide de se perdre dans les rues de Bruxelles: et on est arrivé sur une grande place assez jolie qui est la place sainte Catherine Avec son eglise Et ces transates Pour chaque café et bar. L'actuelle église Sainte-Catherine de Bruxelles a été construite à l’emplacement d'un bassin de l'ancien port de Bruxelles entre 1854 et 1874. Ouverte sur la place Sainte-Catherine, elle remplaçait un ancien édifice remontant au xve siècle. L'église prends toute la Place Et donne une Bonne Vue Pour des bonnes Photos.

Eglise sainte catherine
Eglise Et Place sainte Catherine

🇧🇪🇧🇪Une première Journée â Bruxelles bien remplie et Bien chargé par nos sens. Vivement le 2eme jour Pour aller Encore visiter d'autres lieux ou Choses incontournables de Bruxelles. 🇧🇪✈️🇧🇪

Créez votre road trip sur mesure, sans le coût d'une agence !

Plus de 50 circuits personnalisables inspirés des blogs MyAtlas
Itinéraire détaillé jour par jour, facile à organiser soi-même
Réservation en direct des hébergements, vols et locations de voiture

L'atomium

Apres un Bien Et Bon premier jour à Bruxelles Ou On a été émerveillé par la gentillesse des Belges et Par nos visites, On attaque Cette 2eme jour Par La visite d'un site un peu insolite, un monument Grand Et insolite Qui est #L'ATOMIUM. L’Atomium est un monument de Bruxelles, en Belgique, construit à l'occasion de l'Exposition universelle de 1958 et représentant la maille conventionnelle du cristal de fer(structure cubique centrée) agrandie 165 milliards de fois. Il est situé à Laeken sur le plateau du Heysel où eut lieu cette exposition. En arrivant, On est autant Surpris Et émerveillé par Cette sculpture bizarre et énigmatique: une visite peut se faire De La haut Pour 12€ Car les sphères sont accessibles par les visiteurs via l'ascenseur...Beaucoup De monde et de foule pour se procurer un ticket afin d'accéder en haut des sphères. Je pense que payer 12€ Juste Pour Voir en Bas Sa ne vaut pas Trop la peine. Mais la sculpture en elle Même est intéressante et vaut le détour Car Tout Comme La Grand-place, le mannequin-pis, elle fait Aussi Partie De l'identité de Bruxelles

Atomium de Bruxelles

Festival Brosella

Apres Cette visite De l'tomium: â côté, il y a un immense parc Avec je ne sais combien de kilomètres il fait, Mais il faut vraiment prendre toute sa Journée pour visiter ce parc Qui est Aussi mélangé Danube forêt. En voulant y aller Nous promener et Nous perdre, on découvre un Grand festival connu De Tout Bruxelles Et mondialement connu Aussi: c'est le festival Brosella. Ce festival de folk (le samedi) et de jazz (le dimanche) vieux de 40 ans se déroule en plein air, au Théâtre de Verdure du parc d'Osseghem (près de l'Atomium). Le Parc d’Osseghem près de l’Atomium abrite un des rares amphithéâtres à ciel ouvert de Belgique. Depuis 41 ans le Brosella Folk & Jazz Festival donne une nouvelle vie à ce lieu idyllique disposant d’une acoustique unique. La 41ème édition du festival sera une grande fête pour tous. Au cours de son existence, le festival Brosella Folk & Jazz a accueilli plus de cinq cent groupes dans un souci de diversité culturelle et linguistique mais aussi de respect, de tolérance et d’enrichissement mutuel. À cela s’ajoutent les compagnies d’arts de rue, les jongleurs, les compagnies de théâtre, de cirque, les conteurs, les techniciens, les associations locales, …. Véritable lien social et culturel, le festival a permis des rencontres entre des générations parfois éloignées avec comme dénominateur commun: la culture! Les enfants ne seront pas oubliés avec un programme exclusif au Brosella Kids. Au cours du festival, une programmation de poètes vous fera découvrir la poésie sous toutes ses formes dans le coin des orateurs. Comme chaque année, le public découvrira une programmation exceptionnelle d’artistes de talents de la scène belge et internationale : Un événement très populaire. Pour les enfants, Brosella for Kids prévoit ateliers, théâtre de rue et cirque. En effet, On â pu assister à un concert de jazz, De guitare et une Partie réservée aux Enfants Avec De nombreux jeux faits Tous â la main. Des jeux Qui Nous ont ramené en enfance Nath Et Moi avons pris Plaisirs â jouer avec ces nombreux jeux Et â se laisser aller. Comme Quoi c'est Ça La magie du Voyage: Se perdre pour mieux découvrir les choses. Pour ceux ou celles qui iront à Bruxelles l'été Prochain le 8/9 Juillet: N'hésitez surtout pas â aller faire un tour Pour Voir Ce jolie festival.😀🥁🎻🎸🎺🎷🎭🎹🎧🎼

Festival Brosella

Notre 2eme jour à Bruxelles bien remplie de bonnes choses s'arrêtent Aussi Apres Ce festival. Direction le tram Pour le Retour â l'appartement, se reposer Et Bien enchaîner une bonne nuit, pour mieux repartir Après.

Quartier Et parlement européen

Notre dernier jour à Bruxelle Commence Par le quartier Et parlement européen. Situé à l’est du centre-ville, le Quartier européen est le premier pôle d’emploi international et européen de la Région. Entouré de quartiers résidentiels, le Quartier européen comprend des espaces publics majeurs comme le Rond-point Schuman et l’Esplanade Solidarnosc 1980 du Parlement européen; ainsi que 2 parcs métropolitains classés : le parc du Cinquantenaire et le parc Léopold. Aujourd’hui, le Quartier Léopold est un quartier monofonctionnel essentiellement dédié aux bureaux. Le quartier européen c'est Aussi des places animées, des commerces originaux, d'exceptionnels espaces verts, des musées de renommée mondiale et, par-dessus tout, une offre intéressante et présentée de manière attractive de toutes les institutions européennes possibles. Un must, donc ! Cet aperçu, avec des conseils pratiques, met les visiteurs sur la voie. Un quartier Avec énormément de building Ou On â Du Mal â se repérer mais La Grandeur de Cette Rue Et son activité nous impressionne.

Le quartier européen Et parlement européen de Bruxelles

Parc du cinquantenaire

Vous souhaitez faire une pause ? Vous pouvez le faire dans les magnifiques parcs du quartier européen. Le parc du Cinquantenaire comporte des jardins de style classique, avec de larges chemins et avenues rectilignes et présente une grande symétrie, construite autour d'un axe central. Un impressionnant arc de triomphe ainsi que de magnifiques hangars et arcades sont érigés dans le parc. Le parc Léopold est un magnifique parc paysager anglais et un musée d'architecture en plein air. Une véritable oasis dans le quartier européen, avec des étangs et des surfaces en pente. Le parc est construit autour d'une porte de ville à trois arches que les Bruxellois appellent les Arcades du Cinquantenaire. Plusieurs musées l'entourent : les Musées de l'armée, le Musée de l'aviation, le Musée de l'automobile, et les Musées royaux d'art et d'histoire qui présentent de vastes collections d'objets et des reconstitutions de sites de tous les continents (en particulier la colonnade d'Apamée en matériaux authentiques).L'esplanade qui s'étend devant le Palais du Cinquantenaire sert régulièrement à l'organisation d'événements de toutes sortes : départ et arrivée des 20 km de Bruxelles (course pédestre qui réunit chaque année 20 000 participants, 25 000 depuis 2009), fête de l'environnement, fête du vélo, concerts, festivals, manifestations.

juil

Le dernier jour en Belgique se Finit Par une Nuit â Charleroi Avant d'aller dans d'autres destinations. Resté connecté pour savoir dans quel pays je serai pour la 2eme partie des vacances. Direction la gare bruxelles pour un train d'une heure vers Charleroi. 1 nuit la bas avant de decoller vers une superbe ile. 😀 Arrivé à Charleroi: une ville Bien Bien loin du charme de Bruxelles Ou la population semble Aussi morte Que Dans un cimetière Ou une maison de retraite...Enfin heureusement qu'on ne passe qu'une Nuit. Une ville un peu en désordre et détruite dans Tous les sens du terme. Âu 1er vue, des bâtiments en construction qui semblent figés et des travaux inachevés: des rues en mauvaises états Et un centre ville en désordre Avec Beaucoup d'espaces innocupés. La ville apparaît comme certains villages Ou l'atmosphère semble morte et Pas Beaucoup d'activités

Boule et bill
Spirou
Marsupilami
Charleroi
Charleroi
Personnage BD â chaque Grand rond point à Charleroi

Pour Finir Toujours mes articles dans chaque pays: ma motivation première Pour les voyages sont et seront Toujours De découvrir les côtés culinaires de chaque pays. Â Bruxelles, je peux dire qu'On mange bien, très bien même dans la plupart des cas. Le choix est très varié, dans toutes les gammes de prix Et On boit Surtout Bien.

Les Frites 🍟

Un incôntournable Dans la cuisine belge: Les frites sont les meilleurs en Belgique, notamment à Bruxelles Ou la fraîcheur et le goût semblent uniques et loin des frites décongelées qu'on trouve aillleurs Dans l'hexagone. Une découverte Superbe Ou elles sont souvent servies dans des cornets ou barquettes suivis de Très bonnes sauces. Même si La Personne Qui m'avait servie mes frites avait oublié la sauce: elles étaient Tout De meme tres bonnes. A ne pas louper Pendant votre séjour en Belgique.

Frites
Les meilleurs frites sont en Belgiques

La bière 🍻🍺

Encore un élément incontournable de la gastronomie Belge. La bière est une des spécialités des Belges Aussi. On a bu nos 1ers bières dans un pub âu centre de Bruxelles Ou On Nous proposait une variété de petites bières différentes les unes des autres à déguster. Toutes une vraie régale: Mais le mieux c'était celle â la Fraise. Celle toute rouge D'ailleurs On est revenue Juste Pour Boire une bière Fraise et l'autre framboise. Ne mourrez pas bête. Allez à Bruxelles Pour les deguster.

Biere
Doukaïni
Les bières Belges font Partie des meilleurs du monde

Pizza 🍕 Et pâte🍝

La pizza Et les pâtes des repas incontournables dans presque tous les Pays: notre 1ere pizza Et nos premières pâtes en Belgique On les as Mangé Dans un tres Bon restaurant italien Qui est à Charleroi: un endroit cosy, Super simpas Et Avec une grande terrasse Pour Profiter.

pizza et pates
Pizza/pâtes â Charleroi

Kebab 🥙

Le meilleur Kebab Que j'ai Mangé jusqu'à présent se trouve à Berlin chez #Mustafa Kebab(Aller Voir le Voyage â Berlin). Mais celui que j'ai Mangé à Bruxelles etait Vraiment délicieux: j'avais pris un kebab avec son pain rond Et Nath avait pris un Durum: le pain etait excellent Et Toutes les saveurs étaient présents mélangés avec La fraîcheurs des légumes: un lieu â ne pas manquer Si Vous voulez Manger un kebab à Bruxelles. De plus les frites sont faits maison Et Le lieu du kebab tenue par des turcs s'appelle "CHEZ BAL". Ne manquer pas cette adresse Qui se trouve du côté du quartier Ixelles à Bruxelles.

Kebab chez BAL à Bruxelles

Les Gauffres🥞🥞

Mon Dieu!! Mon Dieu!!! Mon Dieu!! Alors Si vous mangez vos gauffres autres endroits Que Bruxelles Ou Liege!! Alors arrêtez Tout Ce Que vous faites!! Prenez un billet avion ou train et ramenez vous Car de toute ma vie!! J'ai jamais mangé des gauffres Aussi bonnes Et Aussi bonnes Et Surtout Aussi bonnes. Finies les gauffres en plastique que vous mangez Dans les fêtes forraines: finies les gauffres mauvaises qualités que vous mangez Dans des endroits autres Que La Belgique. Je vous promets un véritable extase culinaire, un véritable orgasme sucré et vos papilles n'en reviendront pas. Alors il y a 2 adresses Pour Manger des bonnes gauffres à Bruxelles: le 1er est le FUNAMBULE: une maison gauffres située a côté du manneken-pis. Il propose des gauffres liégeoises ou bruxelloises Avec Beaucoup De garnitures: Que se soit en chantilly, chocolat Ou fruits. Un endroit super sympas Ou la qualité est Bien.

Gauffres âu funambule

Le 2eme endroit où on â Mangé des gauffres â Nous en faire pleurer Tellement c'était Bon c'etait a La maison #DANDOY qui Pour Moi est Numéro 1 des lieux où Manger des gauffres. On avait pris des gauffres liégeoises qui a min sens sont Meilleurs Que les bruxelloises: 2 gauffres liégeoises à en faire tomber par terre. S'il y a une adresse sur Bruxelles Ou Manger des gauffres c'est Bien ici. Le lieu est chaleureux et le service Vraiment impeccable. C'est un salon de Thé situé en plein centre de Bruxelles. Sincèrement j'ai jamais mangé des gauffres Aussi succulents de toute ma vie Et je ne me doutais pas qu'on pouvait faire des gauffres Aussi bonnes. Alors ouiiiiiiiiiiiii Allez Vite Vous gauffrer â La maison #DANDOY

maison dandoy
MaiSon d'andoy le seul et véritable lieu Pour Avoir un orgasme culinaire niveau Gauffres😍😱😱🥞

Autres gauffres à Bruxelles et Charleroi

le meilleur des desserts

Le Peck 47 Ou le Peck 20

Le Peck 47 ou le peck 20 sont des lieux incontournables pour un bon brunch ou un bon petit déjeuner à Bruxelles. Tout ou presque à base d'oeufs pochées donnent un mélange savoureux avec des gaufres salées par exemple ou avec une bonne salade. La fraicheur des produits est bien présente et on s'est régalé. Si vous voulez un endroit charmant et bon pour déjeuner ou même bruncher, alors ce lieu est fait pour vous😀

Peck 47
Peck47: le lieu où aller prendre son petit déjeuner ou son brunch à Bruxelles

4 jours à Bruxelles avec des jolies endroits et surtout la gentillesse du peuple belge nous ont donné un très bel aperçu de cette ville: accueillante et chaleureuse. De plus le temps était avec nous car du début jusqu'à la fin on a eu du beau temps: A part juste 1h00 de pluie dans les 4 jours. je recommande vraiment Bruxelles qui sera très bien pour un bon week end entre amis ou en amoureux:

BELGE UNE FWé 😀