Notre voyage de noce, notre 1er voyage en dehors de l'Europe.
Du 4 au 18 novembre 2009
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Lorsque nous cherchions pour notre voyage de noce, nous n'avions pas d'idées précises, juste que nous ne voulions pas être dans un endroit ou notre seul option etait la plage.

Nous nous sommes tournée vers l'agence Nouvelles Frontières car la soeur de notre meilleur ami travaillait la bas! Et elle nous a proposé les Etats Unis pour 15 jours en circuit organisé ... nous étions là dans nos sièges, comme 2 ronds de flan, à sourire comme des imbeciles. Cela restait une destination inaccessible dans notre tête, bien au dessus de notre budget. Un seul regard a suffit, et nous avons accepté direct.

Nous partions réellement aux USA, juste un rêve que l'on avait même pas envisagé!!

Le 4 novembre 2009 ... nous nous dirigeons Vers l'infini et l'au delà !!!!

Ce voyage nous avait couté, 2400€/pers hors excursions (4x4 navajo, et Avion Lake Powell)

2

Déja pour poser le truc, lors de notre escale a Frankfurt, un personnage bien connu de tous est passé entre nous 2, le dénommé Nicolas Cage en personne oui oui!! Autant vous dire que j'étais à peu près sûr qu'en cas de catastrophe, il allait nous assurer un atterrissage contrôlé 😉 Et nous avions un stewart du nom de A.Ventura, bon malheureusement il n'avait pas son sens de l'humour ...

Bref on arrive à LA, on récupère toutes les personnes que nous allons côtoyer pendant 15 jours et on nous dépose à l’hôtel. POur nous éviter de nous endormir on décide de faire un tour de quartier, mais comme nous étions dans un circuit organisé, et bien ce sont des hôtels toujours un peu excentrés. Donc clairement on avait rien a regarder autour mdr.

Avant de sortir, on s'était dit que nous allions fermer les yeux un peu, Nico a essayé à l'époque de régler son Ipod vidéo (boom la claque) pour qu'il sonne 20 minutes plus tard. C'est le temps qu'il a du mettre à chercher à le paramétrer avant d'abandonner. moi entre temps j'ai vraiment fermé les yeux!! Mais figurez vous que c'est bien plus tard, genre 8 ans après que Nico m'a dit un jour, en repensant à notre voyage, "Mais j'aurais pu le programmer mon ipod, il n'aurait jamais pu sonner, puisqu'il n'y a pas de sortie son ...." Ah oui -_-

Un petit repas chez Sizzler, avec une viande à tomber, et hop au pieu, parce que là on en peu plus.

Départ !!!!

Nous passons par BEverly Hills, et la fameuse Walk of fame, ou on nous lache pour faire un petit tour, mais attention le temps est compté !!! c'est ce qui est un peu chiant dans les circuits.

On remarque que dans les fastfood , l'eau est quasiment introuvable. Les sodas sont à volonté, la tirette pour l'eau est bien caché derrière, vraiment chelou!

Nous avons passé la nuit à Laughlin, un mini Vegas. J'en ai pas un souvenir impérissable lol

Aujourd'hui nous découvront la ville de Seligman, un ville qui je pense a servit de base pour le dessin animé cars. Planté en parallèle de l'autoroute, la ville a été délaissée à l'apparition de cette dernière, laissant des commerces à l'abandon. Ils survivent encore un peu, et c'est dommage car ca mérite vraiment le détour. Il y a 9 ans, on y trouvait le plus vieux barbier des USA, + de 80 ans, j'imagine qu'il doit être en retraite maintenant!

Arrêt au légendaire Bagdad Café, sur la route 66

Et evidemment , le point inévitable, le GRAND CANYON <3

La nuit se fera à Flagstaff. Le soir, généralement on ne demande pas notre reste, on s'endort comme des masses et comme les poules lol

Pourquoi Film? parce que aujourd'hui c'est découverte de monument Valley!

Monument VAlley 

Après la photo traditionnelle que je vous epargnerais, genre on s'appuie sur le rocher bla bla bla, on prend une excursion en 4x4 avec un guide Navajo (oui cliché lol) MAis extremement sympa, le guide est sympa, et nous montre des coins super. On a mangé en plein milieu des rochers géants. Tout le monde s'est plain du menu, sauf nous 2 lol.

Monument Valley 

L'après midi, 2eme effet kisscool puisque nous survolons le Lake Powell (Excursion payante et en surplus of course) mais vraiement magique!!

Lake Powell 

Découverte de Bryce CAnyon, avec une petite randonnée de seulement 2kms mais à 2400m d'altitude et 150m de denivelé. On a mis du temps et on en a bavé dans les montés lol

Bryce Canyon

Et l'agression oculaire commence ici, avec notre arrivée à Vegas!!! Nous logions dans l'Hotel Circus circus, un poil kitschounet, enfin un peu beaucoup, mais ayant un parc d'attraction dans un dome, excusez moi du peu! On a fait la principale attraction, un grand huit ayant quelques boucles quand même, pour un manège d'intérieur ça envoi pas mal.

Nous sommes au mois de Novembre le 9 pour être exacte, donc la Death valley, n'est pas on fire!

Il ne fait pas chaud chaud, on est loin des 50° en plein été, mais tant mieux dans un sens, on peu bien admirer! Même si pour nous, c'est un des point de vue les moins intéressant.

Death VAlley

Nous faisons un arrêt à BadWater

Un photo de nos trombines il y a 9 ans, pour la postérité lol 

Retour à vegas, où ce soir nous arpentons le strip ... j'ai pu y tester le grand huit du New York New York, seule abandonnée, et pour une modique somme de 14$, une fortune ce truc, mais bon c'était pour le fun du voyage de Noce 😉 cette ville est surréaliste !!!!! un véritable gouffre énergétique lol

Strip

Calico, une ville fantome, rachetée par un riche homme, et qui la maintient d'origine. J'ai adoré, je me suis prise un instant pour Mickaela Quinn, il ne manquait que Sully 😥

Calico 

En gros c'etait une journée pas terrible, en dehors de Calico, parce que nous avons fait que de la route!

Parc National de Yosemite, la merveille de la journée !

Yosemite

On a pu faire quelques randonnées assez courte, mais une ou nous sommes bien descendu parmi les sequoia. Un était à terre et nous pouvions passer à l'intérieur du tronc, c'est un truc de fou ces arbres!!! j'ai laissé ma place dans le passage du tronc hein , j'avais un peu peur de rester coincer , alors qu'on y rentre debout, mais bon c'était dans le noir!

Nuit à Modesto

le méga coup de coeur pour cette ville!!!

On y restera 2 jours seulement


Pour la petite anecdotes, notre guide Lionel, nous avez déconseillé quelques quartier en journée, et d'autres le soir. Bref nous voila en balade dans la ville, et par mégarde nous nous retrouvons dans une rue, ou nous étions peu serein. Tu sais le genre de rue ou tu vas trouver une vieille caisse genre cadillac, un mexicain crâne rasé et tatoué au volant, fenêtre ouverte, coude au dehors .... oups, mauvais quartier. on a marché très vite ce jour là !!!!

une ville vraiment superbe, où l'on marche beaucoup, mais ça monte sévère et ça descend sec!! Lionel notre guide, nous disait faire des bons 15 metres quand il prenait les rues assez vite. La blague, notre guide etait un warrior je vous jure, il nous a raconté tellement de chose à son sujet! L'homme a aussi était capturé vivant par les indiens après avoir survolé une réserve et avoir atterrit sur l'une d'entre elle ... le mec connaissait aussi Steven Seagal et avait même mangé chez lui !!! et bien d'autres histoires, à se demander si elles n’étaient pas vrai car certains trucs se sont avérés vrai!!!!

On prend la route vers Los Angeles mais en suivant la côte, une route exceptionnelle!!

Monterey 

Pour Info, la photo sur la côte avec le petit arbre, notre guide nous a dit que c'etait l'emblème d'une entreprise et que l'on avait pas le droit de l'afficher. Si demain je me retrouve à la une des infos de 20h, vous saurez donc pourquoi😛

Arrêt à Santa Barbara, visite du tribunal ,l'énorme figuier en photo, a été planté en 1877, et fait 50m de large, une vrai bête!!!!

Et ensuite on nous a laché à Venice Beach, la claaaaaaasse !!! Hyper vivant, avec plein de personnes venues s'entrainer à plusieurs sport!

Venice Beach 

Nous avons continué notre balade jusqu’à Santa Monica et sa fameuse fête foraine sur le pont en front de mer ....

Santa Monica 

Notre dernier jour, nous le passerons à Universal Studio. Oùu il n'y avait vraiment personne, nous avons pu refaire les attractions 3 fois sans jamais faire la queue!!

Notre coup de coeur attractions pour Jurassic Park et la momie, c'est dément!

On a eu une démo de scène de fast and furious, avec des voitures qui dansaient sur un son reggeaton , oui chelou 😛

vu aussi ,des décos issues de différents films, type desperate Housewives, les dents de la mer ...

Le spectacle WaterWolrd, époustouflant, blindé de cascades en tout genre, un vrai spectacle!

Mention spéciale pour la maison hantée, qui fou vraiment les jetons 😉 on vous laissera vous faire votre propre opinion mais sachez juste que vous la faite à pied ... allez bon courage!

Clap de fin sur un voyage inoubliable, magique, impressionnant. L'impression d'être dans un film durant ces 15 jours.

En partant, je pense que l'on se dit tous la même chose .... je REVIENDRAIS !