Nous arrivons en moonwalk à l’hôtel ... ah non pardon à l'hôtel Moonwalk. Une petite case pour nous, tranquillou, à 3 pas de la plage. Le soir d'ailleurs on a pu manger les pieds dans le sable, un bon poisson fraichement peché et grillé devant nous .... un rêve!!
On a loué un scoot, pour faire un peu le tour de l'ile, une seule route, c'est assez simple!!!! Nous passons par old town, mais la marée est basse et le temps pourrit. J'imagine que un beau temp et une marée haute ca doit être tout autre chose!!
on se dirige vers le sud de l'ile, avec des paysages assez sympa!
Mais sur la route du retour, le vent se lève ...vous vous rappelez ce que j'ai dit sur notre 1ere averse a Kanchanaburi? on s'arrete sur le bord de la route, on met nos Kway et on redémarre !! 1min plus tard la pluis se met à tomber ... mais genre tomber lol. ON s'est arrêté en catastrophe sur le bas coté sous un abri de fortune, car on ne voyait rien sur la route! Vous nous croyez si je vous dis que les thailandais conduisent sous la pluie (sans casques of course) mais avec uniquement leur main en guise de visière et protection!!! je vous jure, un sketch!!!! Eux ils riaient de nous voir arrêté comme des flippettes sur le bas coté mdr. On a du repartir après 25min d'arrêt, voyant que la pluie ne cessait pas!
Nous changeons de guesthouse, un vrai paradis. Petite maison typiquement thailandaire sur pilotis mais pas dans l'eau.
Nico nous a bouché tous les trou au sol, empêchant les salamandres de rentrer dans notre chambre, ca lui a prit un peu de temps, moi je rigolais et j'ai attendu qu'il finisse pour lui demander de regarder au plafond, ou il y avait un jour de 2 cms au moins entre le mur et la toiture sur toute la surface!!! cela fait partie de la construction. Mon Dieu j'ai joué la saloperie!!
Cette après midi là, on a décidé de s'accorder du repos avec glandouille à la plage ... on a remballé au bout de 1H30 .... trop d'ennui mdr
J'avais réservé depuis la France, via tripadvisor, une excursion privée. C'est un français qui tient cette agence, marié avec une thailandaise.
Nous redécouvrons Old town sous un beau soleil, et nous partons pour les iles.
Un vrai paradis, l'eau est carrément brulante, de ma part c'est acrrément etonnant de dire ca, car je suis une cul gelée mdr.
Les guides nous ont arrêté non loin de la plage pour nous laisser faire du snorkelling. Une grande première pour nous, au départ c'est un peu oppressant!! Mais trop trop génial!!
Arrêt sur la plage où les guides nous servent le déjeuner sur la plage. On mangera ensemble c'est plus sympa, et ils nous laisseront seul, 1 petite heure pour profiter de l'endroit .... nous sommes solo!
par la suite, ils nous expliquent que nous allons voir une grotte "Emerald Cave", mais qu'elle est très touristique, et que s'il y a trop de monde, nous irons voir autre chose pour réessayer après. Nous arrivons la bas, il n'y a presque personne. On met nos gilets, et nous flottons dans une grotte marine dans le noir, le bruit des vagues résonnent sur les parois, j'ai l'impression d'avoir un T-rex aux fesses!!! la suite est juste magique, puisque nous voyons la sortie, qui s'effectue au milieu du rocher, c'est juste incroyable!!!!
Re snorkeling, avec les petits poissons némo, les "nemo fish" !
c'était notre dernière journée sur Koh Lanta, retour a Krabi et ensuite on s'envole pour Bangkok !!
Ao nang beach au coucher du soleil !