9h30 pétente, le taxis co arrive, de loin Nico me dit "C'est eux!", moi "Mais naaaan, c'est un petit taxi et on est 6, pas possible". On fixe le taxi qui arrive et .... bah si c'est eux !! Maxime descend et nous dit "oui oui c'est un taxi pour 6" -_- on était un peu tassé à 4 derrière, et 3 devant chauffeur compris.
Notre carosse La route jusqu'à El Nicho est assez chaotique et tumultueuse, lorsque nous sommes arrivés sur le parking les freins du taxi fumaient sévère!!
Une petite marche s'impose, avec plusieurs arrêts possible pour quelques photos avant les piscines naturelles et cascades.
Une 1ére piscine naturelle où il est possible de se baigner, mais on a préféré passer notre chemin et continuer pour avoir la piscine principale.
On grimpe, on grimpe pour atteindre un super point de vue sur les montagnes. Chacun y va de sa petite photo ...
Puis nous repartons à la quête de la cascade et la piscine naturelle. Nous sommes arrivés, il y avait un peu de monde, mais dans l'eau pas grand monde, donc on y va, l'eau est un poil fraîche mais tellement claire .... Mais au bout de 20 minutes, des locaux sont arrivés, ils se sont baignés tout habillé lol, et ont sortis les bouteilles de rhums, et parlaient hyper fort. Du coup, on s'est barré lol
puis en descendant on est tombé sur la cascade !!!
En faite la piscine où nous nous sommes baignés, est juste en amont de la cascade!
On mange un ptit truc au restau, et on reprend la route à 14h, direction Trinidad.
Nous sommes arrivés à 15h30, et nous décidons de nous retrouver à 17h pour boire un coup au café Don pepe. OK, nous partons à la recherche de notre casa, nous avions jeté notre dévolu sur la casa Laura y Ruben. On se pointe et personne .... finalement la maman de Laura nous accueille mais elle ne gère pas du tout la casa, elle appelle sa fille, qui nous annonce un tarif de 35cuc (le guide 30), ca depassait notre budget donc nous refusons. Et la maman a négocié toute seule, en nous proposant 30. Parfait, et heureusement car la casa est magnifique. Petite cour ou l'on mangeait le matin et le soir, à notre étage, une table/banc et terasse, et le lendemain j'ai découvert une terasse sur la toit, avec vue sur les montagnes et le Clocher de Trinidad. Une petite perle.
Nous avons tenté un train (toursitique) qui sillonne la vallée de los ingenios, assez sympa et reposant.
il nous a arrêté à iznagua et dans une ancienne usine de canne à sucre. Nous avons testé le jus de canne à sucre, c'est super bon!!!!
Le wifi se fait très rare à cuba et encore plus dans les villes comme Trinidad. Nous avons donc plusieurs fois croisé des cabines téléphonique, et qui sont utilisées très très souvent! Situation pour nous improbable, que de voir ce genre de scène, ça méritait franchement une immortalisation!
Le mec à droite n'est pas Nico!!!!Une balade dans les rues de Trinidad, enfin tous les jours on se baladait en faite, on a carrément adoré cette ville, petit coup de coeur !
j'ai flashé sur un groupe de 2 hommes qui jouaient tous les jours au même endroit à Trinidad, un jouait de la guitare, et l'autre homme eh bien il utilisait chacun de ses membres pour faire un instrument! Impressionnant!
Les 2 pieds, une main au tambour avec maracasse, l'autre bras, au coude un petit machin qui faisait du bruit, et un harmonica!! Nous sommes allés à Salto de Cubano, en taxi, et nous sommes revenus à pieds. Normalement nous aurions pu emprunter un chemin à "travers champs" mais on avait pas fait 200m que le chemin etait coupé par une barrière et des barbelés ... Bon on a joué la prudence et on a pris la route classique, qui nous rallongé de quelques kms. A la base, je voulais prendre un taxi pour rentrer mais avant que j 'ouvre la bouche Nico a dit "Il est hors de question que je paye encore 15 balles de Taxi" , bon bah ok, je vais marcher lol. La cascade était vraiment jolie, petite, mais avec beaucoup de charme, des grottes de creusé, et une eau limpide. Arrivés vers 10h, du coup on était encore seul 😀
Salto de Cubano Le dernier jour, nous sommes allés à Playa Ancòn, playa maria aguilar précisemment, située à 12kms de Trinidad, en Vélo. On y a glandé toute la matinée. Mais lorsque le monsieur nous a annoncé que pour manger il fallait débourser 30cuc a 2, on est rentré manger sur Trinidad, faut pas pousser Mamie dans les orties non plus mdr. On a pu voir des poissons tout colorés, j'ai vu des oursins et des petits poissons jaunes pétant avec une bande violette sur le flan! Magnifique.
Playa maria AguilarNous sommes resté finalement 5 nuits sur Trinidad.