Carnet de voyage

Kangoos en Australie

26 étapes
7 commentaires
9 abonnés
Dernière étape postée il y a 976 jours
Voyage de quelques mois en Australie.
Juin 2019
20 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 9 juillet 2019

Ce blog est là pour vous faire découvrir notre aventure en Australie. Le nom a été trouvé par Marion pour être le surnom de notre groupe (Quentin, Marion, Camille et moi). Il vient de l'animal emblématique de l'Australie et de la voiture que nous avons longtemps eu avec Maman et même avec Mireille et Philou.

Le départ a lieu le 20 juin 2019 pour rejoindre Camille qui était déjà arrivée. Nous allons voyagé tous les 4, parfois à 3 ou seulement en couple.


J'espère que nos aventures vous plairont !! N'hésitez pas à laisser des commentaires, nous serons ravis d'avoir vos retours !! 😀 Bonne lecture

2
2
Publié le 9 juillet 2019

Voilà c'est le jour du grand départ,

Nous avons retrouvé Annie, Philippe, Elodie et Marion pour la première partie du voyage. Après presque 1 heure de route nous avons fait une pause, manger un peu de pain et de charcuterie et nous sommes repartie pour l'aéroport.

Après les derniers aurevoir, nous sommes parti pour passer les barrages de sécurité. Puis nous sommes montés dans l'avion. Le départ du vol était prévu à 21h55 mais tout ne s'est pas passé comme prévu..


Prêt à partir 😀


Après un plus d'une heure dans l'avion, ils nous ont prévenu qu'ils allaient tous éteindre pour redémarrer l'appareil, mais ça n'a pas suffit donc 30 minutes après ils nous ont demandés de quitter l'avion car ils n'étaient pas sur que nous puissions décoller. Quentin était un peu déçu, il n'avait pas pu finir son film. Marion avait faim et soif et moi j'étais fatiguée et nous avions surtout hâte de partir.


"Tout vient à point à qui sait attendre."

Vers 1h30, nous avons décoller, un peu plus fatigué mais toujours aussi impatient d'aller en Australie.

Enfin le grand départ ! 
3
3
Publié le 9 juillet 2019

Après quelques heures de vol, nous voilà arrivé à Dubai.

Marion était un peu stressée car elle n'avait plus que 45 minutes pour changer d'avion. Mais tout s'est bien passé elle a pu prendre son avion direction Sydney!

Quentin et moi sommes resté à Dubai car nous avions 19h d'escales. La compagnie nous a payé un hôtel, donc nous sommes vite allé récupérer nos bons pour les repas et la chambre. En moins d'une heure nous étions arrivé à l'hôtel et déjà assis à table pour profiter du buffet! (la faim ayant eu raison sur le sommeil).

Après un bon petit déjeuner et une bonne douche, nous avons dormi quelques heures. Nous avions mis un réveil pour profiter un peu de la ville et de l'hôtel. Donc nous avons mangé et nous sommes allé à la piscine un petit moment.

Nous voulions mettre à profit notre escale pour découvrir la ville et ses paysages verdoyant ahah !

Nous avons donc pris un taxi pour aller au Dubai mall : centre commercial avec 1200 boutiques, un aquarium, des fontaines et le Burj Khalifa.

828 m (le Burj Khalifa hein pas Quentin)  

Après avoir fait un tour dans le centre commercial, nous avons cherché la sortie pour le métro (presque 45min..). Ensuite, nous sommes retournés à l'hôtel et nous avons mangé (pour changer), puis nous nous sommes recouchés pour quelques heures.

Une navette est venue nous chercher à l'hôtel et direction l'aéroport, les barrages de sécurité et un petit repas (ça faisait longtemps). Puis à 2h nous avons décollé pour Perth.

4
4
Publié le 9 juillet 2019

Enfin!!

Nous sommes arrivé sur le territoire australien. Il est 17h30, il fait nuit et il pleut mais nous sommes ravis. Nous allons au borne automatique avec nos passeports biométriques, tout fier. Je mets le passeport dans la machine et je regarde la caméra en face de moi.. ah ben non elle ne me reconnaît pas (peut être les cernes, Camille m'a dit que je m'étais surement embellie entre la photo du passeport et aujourd'hui (on venait de se retrouver si vous vous demandez pourquoi autant de gentillesse). Quentin passe du premier coup et moi je dois aller au guichet. Heureusement le monsieur trouve la photo assez ressemblante pour me laisser passer. Direction la prochaine étape, on est aligné à côté de nos valises et un chien vient sentir qu'on ne ramène pas n'importe quoi ici. Il a du sentir qu'il n'y a que Popi que je tolère comme chien (ahaha évidement ce n'est pas vrai j'adore les chiens) et il nous a laissé partir.


C'est parti, on est autorisé à sortir de l'aéroport, l'aventure peut commencer.

On retrouve Camille qui nous attendait avec impatience et on fait face à notre première défi, trouver la sortie du parking de l'aéroport... Après quelques tours dans le parking on y arrive enfin et on peut savourer le hotdog que Camille nous a apporté !!

Direction notre airbnb pour poser nos valises (malheureusement pas celles que nous avons sous les yeux , puis nous partons dans un bar pour découvrir les bières australiennes et notre quartier. Camille qui conduisait a seulement bu un jus d'ananas. Et pour notre première sortie, c'est Quentin qui a pris la commande au bar!

5
5
Publié le 11 juillet 2019

Après une bonne nuit de sommeil, on s'est levé vers 12 h (il était seulement 6h en France). Camille nous avait déjà harcelé de message pour savoir quand on allait se réveiller. Nous nous dépêchons de nous préparer et on part direction le centre ville pour aller prendre le train jusqu'à Fremantle (un quartier touristique de Perth).

On se repère grâce à google maps et on réussi plutôt facilement à trouver la gare et la voie.

Le voyage s'est très bien passé et on a pu voir l'océan depuis le train 

Aujourd'hui on a de la chance, il fait beau et presque chaud. Le quartier à 'l'air sympa et il n'y a pas trop de monde donc c'est l'idéal pour le découvrir.

On profite de Fremantle, on va un tour au marché puis on va mangé (enfin!!). C'est encore Quentin qui va prendre la commande et il s'en sort très bien.

Après quelques heures dans la quartier on rentre. Ici la nuit tombe vers 17h/17h30 (c'est l'hiver).

6
6
Publié le 11 juillet 2019

Ce matin nous avons mis un réveil vers 8h mais impossible de bouger du lit avant 10h. Mieux vaut tard que jamais, on se prépare et on part vers Northbridge (centre ville de Perth).

L'objectif de la journée (ou ce qu'il en reste) est d'imprimer et de déposer des CVs. Nous allons donc à la bibliothèque. Une dame à l'accueil nous explique patiemment comment faire, elle nous crée une carte qui donne accès à internet et aux ordinateurs gratuitement. On peut donc imprimer nos cvs et nous voilà partis pour les hôtels et les restaurants, prêt à conquérir le marché de l'emploi.

Grosse désillusion : les hôtels ne prennent pas de cvs en mains propre (il faut postuler en ligne mais il n'y a pas d'annonce), les restaurants ne veulent pas trop des gens avec le working holiday visa et il n'y a pas de travail ici car c'est l'hiver et c'est la saison basse.

Déçus mais pas abattus, on en profites pour visiter un peu le quartier et on commence à se repérer dans le centre ville.


Nous n'avons pas fait beaucoup de photos mais nous en avons pris pleins les yeux.


En milieu d'après midi, Camille nous propose de nous emmener à la plage.

Elle passe nous chercher et on prend la route pour Cottesloe Beach.

7
7
Publié le 16 juillet 2019

Notre première semaine a été plutôt calme, nous étions fatigués et il pleuvait beaucoup. On a continué de déposer des cv, on est retourné à Fremantle.

Le mardi soir, nous sommes allés voir une exposition sur les aurores boréales. Un jeu de lumière dans la fumée.. C'était sympa mais on s'attendait à mieux. Les photos ne rendent pas super bien.

Le lendemain nous avons décidé de marcher un peu pour aller voir notre premier kangourous.

On a donc fait 1h de marche pour aller à Herisson Island, une presque île de Perth où ils sont en liberté.

C'était sympa, on était un peu impressionné au début, on osait pas trop les approcher.

Puis nous sommes rentrés sous la pluie.

Le soir, nous sommes allés manger chez la famille Aupair de Camille. On a été très bien accueilli, la compréhension était un peu difficile au début car ils ont un fort accent australien et il parle vite.

Le vendredi soir, Camille nous a proposé de venir pour faire du sport et manger.

Amy et Stu étaient contents de nous avoir, on était beaucoup plus à l'aise avec leur accent et ils ont été impressionnés du niveau d'anglais de Quentin après quelques verres.

8
8
Publié le 16 juillet 2019

Marion est arrivée le vendredi soir en fin de soirée, elle est donc resté dans la famille où elle logeait.

Le samedi nous nous sommes tous retrouvés au centre ville, on s'est baladé et on a mangé des gaufres

Le soir nous sommes allés à un événement pour célébrer la fête nationale canadienne.

C'était très sympa, on a mangé de la poutine et on a joué au ping-pong.

9
9
Publié le 18 juillet 2019

Le dimanche on avait prévu de faire des crêpes. On est donc aller en course en début d'après-midi, on réussi à trouver des poêles à crêpe. Amy et Stu en ont profité pour inviter les grands parents et leurs belle-sœur.

La veille, les parents d'Amy (Léo et Dot) ont proposés de loger en attendant que l'on trouve un travail. On était un peu gêné au début mais on a accepté. Ils sont super sympas avec nous et on améliore bien notre anglais.

10
10
Publié le 18 juillet 2019

La première nuit chez Dot et Léo s'est très passé. Quand on s'est levé le matin, ils avaient préparé le petit déjeuner. Ils nous ont vraiment très bien accueilli et ils ont tout fait pour qu'on se sente comme chez nous.

Il habite dans l'est de Fremantle, le quartier super sympa et la vue est magnifique.

En fin de matinée on est parti à pied pour Fremantle (35 minutes de marche), on s'est baladé, on a continué à déposer quelques cvs. Au retour, on est passé devant un arc en ciel de conteneur (puisque c'est une ville portuaire). On en a profité pour faire quelques photos.

En fin d'après-midi, on est rentré en longeant la rivière et on a assisté au début du coucher de soleil.

Marion louait une chambre dans un appartement avec des français mais c'était assez loin de nous donc Amy et Stu lui ont proposés de partager la chambre de Camille si elle le voulait. Elle a accepté, c'était plus simple. Donc on est maintenant tous les 4 plutôt proches (10 min en voiture et 20 min en bus).

11

Rottnest Island, surement une des plus belles journées depuis qu'on est en Australie.

Nous avions rendez-vous à 9h pour prendre le ferry, car Rottnest Island est à 30 min de bateau.

Nous étions tous excité de découvrir cette île et de rencontrer les quokkas.

En arrivant sur l'île, nous sommes allés chercher des vélos et des casques (obligatoire en Australie).

Nous voulions tous les mêmes casques et nous avons choisis les roses. Quentin a gentiment accepté de nous suivre dans notre délire.

A peine arrivée sur l'île, nous avons rencontré notre premier quokka. L'île est vraiment magnifique, elle n'est pas très grande (19km²) et il y a plusieurs petits lacs.

Après quelques minutes de vélo, nous sommes arrivées sur une plage magnifique. On en a profité pour faire des photos pendant que Quentin s'amusait avec son vélo dans les rochers.

Après une longues séances photos, nous avons commencé à faire des vidéos au ralenti (malheureusement je ne peux pas les partager sur le blog mais on a bien rigolé). Quentin et Camille ont commencés à s'éclabousser et ils ont finis par se baigner. Il faisait plutôt bon et l'eau n'était pas trop fraîche. Avec Marion nous ne nous sommes pas baignés car nous avions pas envie de remettre nos habits mouillés. C'était super, on a vraiment bien rigolé.

Après quelques heures sur cette plage, nous avons repris nos vélos et sommes partis à la rencontre des quokkas.

Ils sont vraiment trop chou.

Vers 17h, nous avons repris le ferry pour rentrer. Nous avons vraiment passé une journée géniale, c'était super de se balader sur les vélos et ça nous a fait du bien d'air au grand air. Sur le retour, nous étions assis à une table, nous en avons donc profité pour jouer au Uno Harry Potter.

12

Le vendredi, Amy et Stu nous ont prêtés leur voiture et nous avons pu aller dans la Swan Valley qui est à 32km de Perth. On sort complètement de la ville et c'était une des premières fois. C'est une région où il y a des vignes, un usine de chocolat (non c'est pas uniquement pour ça que nous y sommes allés) et un parc animalier.

On a commencé par le parc animalier, il y avait des horaires à respecter pour voir les animaux. On est allé dans une partie du parc pour voir des Wombats ( animal australien que je ne saurais pas décrir..). Quand on est arrivée, il y avait plusieurs animaux (oiseaux, serpents, lézards et wombats) avec chacun un guide qui nous expliquait leurs habitudes. C'était très bien organisé, c'est des sessions qui durent 15/20min pour ne pas trop fatigué les animaux. On a donc commencé la visite par le serpent, Marion est parti devant et Camille nous a regardé de loin mais à quand même fait les photos.

A la fin de la session, il n'y avait plus que nous dans le hangars et Camille a pu demander à toucher le serpent, le guide a été patient et elle a réussi! Dire qu'il y a quelques mois, elle avait peur de les voir en photo et maintenant, elle peut les toucher 😀


Après ça, c'était l'heure des koalas et nous étions impatients de les voir. C'est la dame qui nous avait présenté les chouettes qui nous a accueillis pour les koalas, elle nous a dit quelques mots en français, c'était rigolo.

Après les koalas, nous sommes allés voir les kangourous. Ils étaient dans un parc en semi liberté. Nous avons pu les toucher et leur donner à manger.

On a passé une bonne partie de l'après-midi près des kangourous. Vers 16h30, on a quitté le parc pour aller voir la chocolaterie, il fallait se dépêcher car elle fermait à 17h30. On a pu un bon chocolat chaud et manger un peu de chocolat puis on est rentré.

13
13
Publié le 24 juillet 2019

Le samedi soir, il y avait un match de football australien, Quentin voulait y aller mais il n'y avait plus de places. Donc nous sommes allé voir le match dans un bar juste à côté du stade. Quentin en a profité pour acheter l'écharpe et la casquette de Fremantle.

Le lendemain, avec Marion on a décidé d'aller faire du shopping. On s'est baladé un peu dans un centre commercial puis on est retourné à Fremantle. On est allé faire un tour au marché.

Le lundi, nous sommes allés à Kings Park avec Marion, Quentin; Camille & Ted (le garçon qu'elle garde).

Il y a un grand jardin botanique et une ville magnifique sur Perth.

Après une petite balade, nous avons pique-niqués dans l'herbe et nous avons joués au freesbie.

Le mardi, Quentin et moi avions un rendez-vous pour du travail. On était super content. L'entretien s'est plutôt bien passé, on était chacun dans une pièce avec un recruteur.

Le soir nous sommes allés manger dans une bièrerie qui fait restaurant. Sur le parking, il y avait un parcmètre Parkeon (entreprise bisontine) donc Marion a fait une petite photo avec.

Le reste de la semaine est passé doucement car nous attendions des nouvelles du travail. Le mercredi, on a reçu un mail pour qu'on aille faire des tests médicaux. On y est allé le jeudi, tout s'est bien passé.

Les résultats devaient arriver 2/3 jours après, donc on a du être patient car notre embauche dépendait de ces tests.

14

Nous voulions profiter que Marion soit là pour descendre un peu dans le sud. On a donc organisé un petit weekend à Margaret River (région connue pour son vin et ses plages de surfeurs).

Nous sommes partis tôt le samedi matin, on a donc pu assister au levé de soleil en déjeunant.

Sur le trajet, on s'est arrêté sur un plage et on a un peu jouer au freesbie.

A Margaret River, on a dégusté du vin et on a rejoué au Freesbie sur un grand stade.

Le lendemain, on a voulu aller voir des plages, il y avait des énormes vagues. On s'est baigné, c'était trop bien !!

15
15
Publié le 29 juillet 2019

Après notre super weekend à Margaret River, la semaine a été plutôt calme, nous sommes allés faire du badminton. On a fait un pique nique au coucher du soleil avec la famille de Camille.

Nous avons eu des nouvelles du travail, nous devions faire des formations en ligne, ça a été assez long.

Le lendemain, nous avons refait un pique nique que les quatre.

16
16
Publié le 29 juillet 2019

Le vendredi soir nous sommes sortis pour profiter avec que Marion reparte à Syndey.

Le lendemain, on a mangé thailandais avec Amy et Stu puis on a raccompagné à l'aéroport.

17
17
Publié le 29 juillet 2019

Pendant la semaine, on est allé 2 fois au bad et on a attendu impatiemment des réponses pour le travail.

Le mardi, le responsable des ressources humaines nous a dit que nous pouvions revenir à l'agence pour récupérer nos uniformes.

On y est allé le mercredi. Ils nous ont donné tout l'équipement (pantalons, chemises, vestes, lunettes, casquette, bonnet et même les chaussures de sécurité).

Pour fêter ça, on a retrouver Camille dans l'après midi pour aller à Fremantle dans un timezone.

On a joué au Airhockey, on a fait un concours de lancer de ballon de basket, on a fait un simulateur de parc d'attraction et un simulateur en réalité virtuelle.

18
18
Publié le 30 juillet 2019

Encore un petit roadtrip pour découvrir la région autour de Perth, on est parti vers le nord.

On s'est organisé pour que ce weekend ne nous coute pas trop cher. On a donc cuisiné nos repas à l'avance.

On est parti le matin vers 7h, on a commencé notre petit trip par le Yanchep national parc.

On a fait une balade d'une heure autour du lake. On a vu des kangourous en liberté.

Après notre balade, nous avons mangé un peu et on a repris la route pour le Pinnacle desert.

On s'est bien amusé avec Camille ahah.

En fin d'après-midi, nous sommes redescendus vers le sud pour aller dans la ville où était notre auberge. Nous nous sommes arrêtés sur une plage. Camille, Sandy et Quentin se sont baignés.


Nous avons achetés de la viande pour manger un barbecue sur la plage (la plupart des lieux de pique nique en Australie sont équipés de barbecue en libre service).

Après un bon repas et un super coucher de soleil, nous sommes allés à l'auberge. Elle était très propre et on avait un chambre que pour nous 4.

Le lendemain, nous avons pris un petit déjeuner dans un café et on est parti pour les dunes de sables.

On a fait du surf sur le sable. Quentin a réussi à tenir debout sur la planche, moi j'ai préféré m’asseoir et Camille et Sandy en ont profités pour faire des photos et des vidéos.

C'était très drôle, un peu fatiguant de remonter les dunes mais on a passé un super moment.

L'après midi on s'est arrêté sur des plages en redescendant sur Perth. On fait une petite sieste au soleil et on est reparti.

On a eu des nouvelles pour le travail, il décale notre arrivée à mercredi ou jeudi.

19
19
Publié le 17 septembre 2019

Désolé pour le retard, j'ai eu du mal à trouver le temps pour écrire. Alors on va faire un petit retour en arrière : 14 août 2019.

On a enfin reçu la confirmation pour notre premier départ à la mine. Après de longue semaine d’attente, c’est bon, nous avons les billets d’avions. L’avion décolle à 7h et il faut être à l’aéroport 1h avant. Nous sommes partis directement en tenues, on pensait que c’était obligatoire. Quand nous sommes arrivés dans la salle d’embarquement on s’est rendu compte que non. On faisait un peu tache dans le décor avec ma grosse valise rose et nos équipements jaunes. Mais bon quand notre manager est arrivé il nous a dit que c’était bien. On gagnerais du temps à l’arrivée pour commencer le travail. Après un vol de 45 min, nous sommes arrivés sur le site minier, l’aéroport est à 15 min du camp. Nous avons récupérer nos valises (sur un charriot pas sur un tapis roulant) et nous sommes partis.

A l’arrivée au camp, nous avons récupéré nos clefs et sommes allé déposer nos affaires dans notre chambre.

Ils nous ont annoncés que je serais là en temps que cleaner pour nettoyer les chambres et Quentin serait en cuisine pour faire la plonge. Nous avons commencé avec une formation sur l’ordinateur pour connaitre le site et les règles de sécurité. Ça a duré quelques heures car ils sont vraiment très portés sur la sécurité. Puis on a commencé à travailler, j’ai finis à 17h car je reprenais à 5h le lendemain et Quentin a fini à 19h.

Le midi quand je suis allé manger, il pleuvait vraiment beaucoup, ca a duré 30 minutes et il a fait de nouveau beau comme si il n'avait jamais plut. Le temps est vraiment bizarre la bas. Il faisait très froid la nuit et plutôt chaud la journée.

L'avantage de travailler de 5h à 17h est que je pouvais voir le lever et le coucher de soleil tous les jours.

Notre première semaine s’est bien passé et ils ont décidés de nous prolonger. Quentin est passé de nuit et je suis resté de jour. Le rythme est assez soutenu 12h de travail par jour pendant 14 jours.

Présentation du camp :

Le village de Karara sert de camp pour les miniers qui exploitent la mine, ils extraient du minerai de fer. C'est un camp qui peut accueillir jusqu'à 1250 personnes. Il y a 2 salles de sport, une piscine extérieur, un parcours santé, un terrain de multisport, un terrain de tennis et un terrain de mini golf. Pour les repas, tout le monde se retrouve dans une grande salle et il y a plusieurs buffets. Il y a également un petit magasin et un bar.

Sur la première photo, c'est le camp avec tous les logements et les salles communes. Sur la deuxième photo, on peut voir le camp depuis le ciel et la dernière photo c'est la piste d’atterrissage et décollage.

Après 14 jours sur place nous étions fatigués mais contents de rentrer à Perth et de pouvoir nous reposer.

20

Après nos deux semaines à la mine, on voulait profiter et partir au soleil. Nous sommes donc partis à Broome dans le nord de l'Australie.

Nous avions réservé au auberge de jeunesse, assez proche de l'aéroport et du centre ville.

Le premier jour nous sommes allés au marché, puis on s'est baladé dans le centre ville.

Le paysage était magnifique.

Le lendemain, nous sommes allés à la plage puis le soir nous avons mangé dans un restaurant indien.

Cable beach est une des plus belles plages d'Australie, elle mesure 22km.

Nous avons passé la plupart de nos journées à nous baigner que ce soit à la plage ou dans la piscine de l'auberge.

Un soir, nous sommes allés dans un cinéma en pleine air. c'était sympa, nous avons vu Once upon a time in Holywood.

Pendant notre séjour à Broome on en a profité pour visiter un élevage d'huître à perle. Lors du trajet, le chauffeur s'est arrêté pour nous montrer une birdflower (fleur oiseau), c'est rigolo.

On a vraiment eu un gros coup de coeur pour cette ville. J'ai adoré les fleurs roses qu'il y a un peu partout, le temps était super, l'eau était bonne et les couchers de soleil étaient vraiment magnifiques.

21
21
Publié le 7 octobre 2019

Après nos vacances, nous sommes retournés travailler à la mine. Une semaine seulement mais c'était pendant le shutdown (révisions de toutes les machines) donc beaucoup de monde sur le site et nous étions tous les deux de nuit. Quand nous sommes revenus, nous ne pensions pas que la mine allait nous rappeler mais au bout de 3 jours ce fut le cas. Au début, ils avaient du travail seulement pour moi, et le lendemain ils ont appelés Quentin car ils avaient aussi besoin de lui.

Après notre semaine à la mine, nous avons décidé que ce serait la dernière et que nous voulions profiter du temps qu'il nous restait en Australie pour découvrir et voyager.

Nous avons pris des billets d'avion pour le 29 septembre direction Brisbane.

Nous avons profité de nos derniers jours à Perth. On s'est balladé en ville, on a passé du temps avec Camille (on s'est même baigné le dernier jour)et on a regardé la grande finale de footy.

Quentin a mangé un énorme barbe à papa au marché de Fremantle et Camille s'est habillé comme moi pour notre dernière soirée. 

Notre aventure à Perth s'est terminé le 29 septembre. Nous étions un peu triste de partir, nous avons adoré Perth et on a vraiment eu la chance de rencontrer Dot et Leo qui nous ont accueillis avec plaisir chez eux.

22
22
Publié le 7 octobre 2019

Nous avons volé de nuit nous sommes donc arrivées le 30 septembre, un peu fatigués mais impatients de commencer notre roadtrip.

Nous avons récupéré notre van à 9h, prêts à commencer l'aventure. Quentin a conduit en premier, il était très concentré. Nous sommes allés faire quelques courses puis nous avons quittés Brisbane en direction du Nord.

Nous allons en direction des Whitsundays (1098km) puis nous redescendrons jusqu'a Sydney en passant par Brisbane (2014km).

Nous avons roulé quelques heures tranquillement puis nous sommes arrivées dans un camping gratuit. Nous voulions faire une petite balade dans les bois mais en même pas 10 min nous avons vu 2 serpents donc nous avons décidé de faire demi-tour.


Notre première nuit s'est bien passé, nous avons bien dormi.

J'ai pris le volant pour continuer la route, nous avons organisé nos trajets en fonction des campings gratuits qu'il y avait sur la route.

Nous avons principalement roulés pendant les 2 premiers jours.

En montant en direction les Whitsundays, nous nous sommes arrêtés à Noosa Heads pour faire un peu de randonnée. Le ciel était couvert quand nous avons commencé à marcher puis il s'est à pleuvoir pendant tout le reste de notre marche mais les paysages valaient vraiment le coup.

Le soir nous avons dormi dans un camping gratuit avec douche chaude!! Le bonheur !!

Nous somme ravis de notre roadtrip, on arrive à bien dormir dans le van et on avance rapidement.

Plusieurs fois nous avons voulu nous baigner mais la saison des méduses vient de commencer donc c'est pas trop recommandé.

Nous avons continué notre route en s'arrêtant à Rockhampton (ville connue pour la qualité de son boeuf), nous avons payé un camping et nous avons mangé dans un restaurant western devant un show de rodéo.

Je vous laisse deviner quelle assiette est celle de Quentin..  

Nous ne roulons jamais la nuit car les assurances nous assurent que le jour. On essaye d'arriver dans les campings vers 4/5h car la nuit tombe vers 6h.

Le lendemain matin nous avons repris la route direction Mackay pour faire quelques courses et se baigner.

Après manger, nous sommes allés sur la plage pour se baigner mais la baignade était interdite à cause des crocodiles

Nous avons donc repris la route direction Cape Hillsborough. Nous sommes arrivés sur une plage magnifique mais la baignade était déconseillé à cause des méduses.

Nous sommes donc allés à notre camping. Il y avait des prises de courant j'ai donc pu charger mon ordi et mettre à jour mon blog. A la table, il y avait une dame de la région qui nous a dit que nous pouvions nous baigner car il y avait du vent et il ne faisait pas trop chaud. Sur ces conseils nous sommes donc allés dans l'eau, l'eau était super bonne on est rentrés dedans sans souci. Le soir nous en avons profité pour manger sur la plage.

Il ne faisait pas froid mais j'ai mis un pull pour me protéger des piqûres de sandflies. Ce sont de petites bêtes volants (qui ressemblent à des moucherons) qui piquent et dont les piqûres grattent bcp (plus que les moustiques). Hier soir j'avais déja plus 50 boutons (oui je les ai comptés mais j'avais le temps sur la route) et Quentin seulement 2.

Ce matin nous avons mis le réveil à 4h30 pour aller voir les kangourous sur la plage au lever de soleil. C'était vraiment magnifique.

Une fois le soleil levé nous avons commencé une randonnée. C'était encore une super balade avec une végétation très variée.

Pour le retour nous avons décidé de marcher le long de plage mais lorsque s'est terminé nous avons continué sur des gros rochers, cela ressemblait plutôt à de l'escalade. Nous avons vu des paysages magnifiques que nous n'aurions surement pas vu en restant sur les sentiers. Nous avons même vu une tortue (2ème photo) et nous nous sommes baignés. C'était un super moment !!

Après cette superbe matinée nous avons repris la route. Nous sommes à une station service où nous pouvons charger mon ordi et demain matin ce sera la dernière ligne droite pour Airlie Beach (le point de départ pour les Whitsundays). Nous avons réservé une excursion pour les Whitsundays et une auberge pour 2 nuits (celle d'avant et celle d'après). On est vraiment heureux de profiter de notre aventure comme ça!

23

On est arrivée à Airlie beach dans la journée, on a pu déposer nos valises à l'auberge et profiter de la ville. Nous nous sommes baignés dans le lagoon (c'est une grande piscine ouvert et gratuite) car la baignade était interdite dans la mer. Le lendemain nous nous sommes levés tôt pour notre journée dans les Whitsundays. Nous avons commencé par prendre le bus puis l'avion pour survoler les whitsundays et la barrière de Corail, c'était magnifique.


Après une heure d'avion à s'émerveiller, nous avons repris le bus direction le port. Le bateau nous a emmené directement dans les Whitsundays pour les admirer depuis la terre.

Ensuite nous sommes retournés sur le bateau pour manger et après on est allé dans une des plus belles plages du monde Whitehaven. On a du nager dans des combinaisons noirs je pense pour se protéger des méduses.

La plage était magnifique. Après quelques heures dans l'eau on est remonté sur le bateau et nous sommes allés vers la barrière de corail pour faire de la plongée.

On a vraiment passé une journée magnifique dans cet endroit paradisiaque.

Le soir on a dormi à l'auberge et on est reparti le lendemain direction Agnes Water à 750km.

On a roulé toute la journée et le soir on est arrivé dans une auberge. Cette ville est connu pour ces cours de surf pas trop cher. Donc le lendemain on a pris des cours, 3h de surf avec un groupe. C'était sympa, j'ai eu du mal à me mettre debout sur la planche mais Quentin a plutôt réussi. Malheureusement on a pas de photo du surf.

Après notre matinée dans l'eau nous sommes repartis direction Brisbane.

24
24
Publié le 23 octobre 2019

A Brisbane, nous avons à nouveau logé dans une auberge de jeunesse.

Nous sommes arrivés dans l'après midi et nous sommes directement allés visiter la ville. Nous avons choisis de louer des vélos pour découvrir la ville.

L'auberge était super bien placé, on était à 5 min à pied de la rivière et d'une des bornes de vélo.

J'ai mis une carte pour que vous puissiez situer un peu. Le premier jour on est allé à South Bank, c'est un quartier où il y a un lagoon, pleins de restaurants et de magasins. C'est un endroit réservé seulement au piéton, on marche sous un arche fleuri, c'est vraiment sympa et vu que c'était le weekend il y a avait un marché.

Ensuite on a marché jusqu'à la city et on s'est baladé. En rentrant on a pu admirer le coucher de soleil.

Le lendemain on a repris les vélos et on est allé au jardin botanique.

Ensuite on a voulu aller à Chinatown, on a eu un peu de mal à trouver la sortie du bord de rivière pour aller en ville. On a donc fait une balade en vélo un peu plus longue que prévu mais c'était très agréable. On a mangé dans le quartier de Chinatown avant de marcher un peu et de rentrer.

Le lendemain nous sommes repartis pour aller à Gold coast. On est partis en milieu de matinée et on est arrivée à la plage même pas une heure après. Surfers paradise est un des plages les plus connus, elle est très réputée pour le surf et est très touristique. On a marché un peu le long de la plage mais on est pas resté très longtemps.

Nous avons ensuite repris la voiture direction le parc national Springbrook.

25
25
Publié le 23 octobre 2019

On était trop content d'arriver la bas, on voulait marcher et découvrir un peu les grands espaces australien. Et on a vraiment été ravi de ces quelques jours dans ce parc national. On a fait quelques randonnées dans cette forêt tropical proche de la Gold Coast (sur certaines photos en arrière plan on aperçoit les immeubles).

Les paysages étaient vraiment magnifiques, on s'est souvent arrêté pour faire des photos.

On s'est vraiment senti petit au milieu de ces grands arbres. Les paysages semblaient parfois un peu irréel.

C'est dommage les photos de la cascade ne lui rendent vraiment pas justice.

Après ces quelques jours dans la foret nous sommes repartis direction Byron Bay.

Le matin nous nous sommes levés pour aller voir les dauphins avant que le vent se lève mais même en y allant à 6h nous n'en avons pas vu. Mais c'est pas grave, nous avons profités de la vue.

Après notre balade matinale, nous avons pris un bon petit déjeuner dans un café (c'était agréable après 20 jours à manger une banane et du pain de mie avec du beurre de cacahuète)

26
26
Publié le 1er novembre 2019

Après Byron Bay, nous avons continué notre descente direction Sydney.

En route nous nous sommes arrêtés à Port Macquerie pour visiter l'hôpital pour koalas. Certains sont là à cause de maladie et d'autres ont survécus à des incendies et sont blessés. La majorité des koalas qu'on a vu étaient aveugles. Certains enclos étaient vides car ils sont remis dans la nature dès qu'ils sont guéris.

Après la visite de l'hôpital nous avons repris la route pour les blue mountains (notre dernière étape avant Sydney).

Elle s'appelle les montagnes bleues car il y a une brume bleutée qui provient de l’évaporation de l’huile des eucalyptus et qui stagne dans la vallée.

C'est un grand parc national qui a une superficie de 11 400km² (1/3 de la Belgique).

On a commencé notre séjour par la visite du Jardin botanique. C'était magnifique

On est resté 4 jours là bas, c'était vraiment super, on fait pas mal de randonnée. Un des lieux les plus connus est les Three Sisters on s'est levé tôt pour éviter les touristes et on a eu raison quand on est arrivée à 6h il y avait personne.

Nous avons continué de nous balader les autres jours.

Ces quelques jours à la montagne nous ont vraiment plus. C'était très dépaysant.

Nous sommes ensuite repartis direction Sydney.

Nous avons loué un airbnb dans le centre pour pouvoir bouger à pied.

Durant notre premier nous sommes allés directement voir l'opéra. Nous avons marché le long du jardin botanique.

Après 30 minutes de marche nous sommes arrivés, très content de voir enfin ce symbole de l'Australie

Le lendemain nous avons pris le ferry pour aller voir Marion.

Les jours suivant nous nous sommes baladés en ville, et nous sommes allés dans plusieurs quartiers.

Le dernier soir nous avons mangé dans une tour qui tourne avec vue sur tout Sydney. C'était magnifique et on a assisté au coucher de soleil.

Nous avons adoré Sydney, il y a toujours quelque chose à faire, il y a des parcs partout et c'est une très belle ville.

Nous sommes vraiment ravis de notre expérience en Australie et sommes rentrés en France des souvenirs pleins la tête.