Carnet de voyage

Débarquement sur l'île de la Réunion

4 étapes
1 commentaire
13 abonnés
Dernière étape postée il y a 1157 jours
Voici mon petit carnet pour suivre mon aventure vers l'île de la Réunion! De la préparation jusqu'à la réalisation de ce voyage. Moi, Llago et 3 valises!!
Janvier 2020
365 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 18 janvier 2020

Voici une première étape pour vous expliquer pourquoi je souhaite partir sur l'île de la Réunion : l'aventure, la culture, la beauté des paysages et l'adrénaline du changement. Certains pourront penser que c'est un projet fou! Oui, ça peut l'être! Mais pour vous rassurer, je vais vous expliquer étape par étape comment j'ai organisé ce déménagement, ce changement de vie professionnelle et toutes les démarches administratives !!!

Comment trouver un travail sans pour autant perdre la validité de mon concours? Oui, car quand vous démissionnez de l'Éducation Nationale, vous êtes obligés de repasser le concours...

Donc, il existe ce que l'on appelle les mises en disponibilité pour convenances personnelles. En quelques mots, vous faites une demande écrite (avec un projet précis) auprès du recteur et il vous valide la dispo. Seulement s'il y a assez de profs de STMS dans l'académie coup de chance, mon poste sera sûrement pris par une stagiaire, donc 0,99% de risque qu'on me l'a refuse.

En bref, pour trouver ces documents de demande, vous devez aller sur la DSDEN de votre département. En conclusion, je vais trouver un travail et garder le bénéfice de mon concours (renouvelable de 3 à 10 ans) = plan B. Mais ça va le faire!!! 🙏💪

3
3
Publié le 7 février 2020

"pas besoin de courir, prend ton temps!"

Aujourd’hui, je vais vous parler de la recherche d’un nouveau travail. Tout d’abord, il faut essayer d’apprendre le Créole réunionnais si l’on n’a pas envie d’être à côté de la plaque (90% de la population sait parler Créole…)

Pour faire mon CV et mes lettres de motivations, j’ai choisie Canva, qui est un site de design /communication. Ensuite, sachant qu’en disponibilité, vous n’avez pas le droit de vous inscrire sur le site pôle emploi, il va falloir trouver des stratégies !! Donc, il vous reste quelques outils aussi efficaces, ce sont des sites comme, Ideed, monser.fr ou bien encore, le bon coin !

Ne pas postuler trop tôt, car ils sont souvent en recherche de personne assez rapidement. Je vais commencer à postuler en mars. Que la force soit avec moi !!

Pour plus d'informations :

Lien pour accéder à Canva : https://www.canva.com/

Lien pour accéder à Indeed : https://www.indeed.fr/

Lien pour accéder à monster : https://www.monster.fr/?intcid=swoop_TopNav_Logo

"May the force be with you"" 


4
4
Publié le 30 mars 2020

"Llago, trop gros! "Malheureusement, il sera obligé de voyager en soute. Pour la préparation, il commence à découvrir la cage petit à petit. Son billet d’avion à coûté 50 euros chez french bee. Pour pouvoir partir, Llago doit être à jour au niveau des vaccins. Contrairement à la métropole, il a dû se faire vacciner contre la rage. Un élément incontournable pour son départ, c’est son passeport (demande auprès du vétérinaire). Enfin, 5 jours avant le départ, il va falloir voir si tout est ok auprès de la vétérinaire et lui donner des calmants pour pouvoir supporter ces 11h d’avion !! 😀