Le meilleur voyage est celui qu’on partage .....

Jura

Après l'annonce de notre président ,nous avons pris la décision de partir pour un dernier séjour avant le confinement.
Du 1 au 5 avril 2021
5 jours

Grâce à Park4night nous avons trouvé un emplacement à Baume-les-Dames pour passer une nuit .

Après une bonne nuit passée au calme , nous prenons la route en direction du lac de Vouglans.

3e lac artificiel de France 🇫🇷

Vaut vraiment le détour !

Crêperie et épicerie fine avec des produits locaux..... même le café est local !☕️

Nous avons dégusté crêpes salées et sucrées délicieuses.

Belle rencontre avec la propriétaire des lieux ,Laurence .

Pour la construction de ce barrage, il a fallu engloutir plusieurs villages ainsi que l'ancienne chartreuse de Vaucluse.

Son portail et quelques pavillons ont été démontés puis reconstruits sur une plateforme par la suite.

Sur les traces des dinosaures

Un site unique à voir absolument....empreintes de pas de sauropodes et théropodes.

Il y a 155 millions d'année, des dinosaures ont marché à plusieurs reprises sur le sol jurassien.

C'est surprenant, passionnant...panneaux explicatifs.....plus de 1500 empreintes.

Site gratuit.

Toujours à la recherche du meilleur spot pour dormir....🛌

Oui la nuit il fait encore froid 🥶

9 km de randonnée formant une boucle avec le Belvédère des 4 lacs, le Pic de l'Aigle, en descendant vers les lacs d'Ilay et du Maclu.

Comptez 3 h et un niveau moyen à dur.

Il est conseillé de se munir de chaussure de marche et de préserver la nature.

Vue sur le Mont Blanc par temps clair.

Berceau du vin jaune

Un des plus beau village de France.

Village perché sur un rocher ....dominant la vallée de la Seille et la plaine de Bresse.

Pas trainer sur la route du retour : couvre-feu à 19h🥺

Un mois de confinement nous attend.🥺