Album Photo 2022

Par Dompi
Janvier 2022
Publié le 18 décembre 2021

Les derniers galets qui sont allés se promener dans le village sauf le dernier plus ambitieux qui est parti avec Nicole à Dauville.

Noël 🎅 à la maison

Noël 🎅 2021
Il fait bien froid 🥶
Publié le 26 décembre 2021

Noël chez Renée à la Verpillière où chaque famille a préparé une partie du repas. Un excellent menu découverte qui s'est enchaîné, très cool 👍.

Un bon repas collaboratif 🙂
Publié le 28 décembre 2021

TGV Lyon gare Saint Charles à Marseille pour passer quelques jours au soleil. Nous avons récupéré l'appartement Airbnb en fin de matinée et nous sommes partis nous balader vers le vieux port en trottinette 🍀

Avenue Saint Barnabé
Publié le 29 décembre 2021

Grosse journée trottinette en direction du port de Pointe Rouge et retour par la corniche, le vieux port et chez nous. Bien crevés mais magnifique journée sous le soleil 🌻

Ville bigarrée ♥️
Publié le 30 décembre 2021

Journée à pieds sous un soleil radieux. Nous avons mis le cap sur notre Dame de la Garde et nous sommes descendus derrière vers la corniche. Après une excellente salade en terrasse nous sommes rentrés par le vieux port. Grosse journée marche 🐟💙

Sous le soleil 💛

Dominique a trouvé sa tenue pour le mariage de Paul et Marie 👍

Et voilà cendrillon 😍
Publié le 31 décembre 2021

Encore une grosse journée de marche qui nous a fait passer par le musée de la moto puis le vieux port où nous nous sommes régalés avec une bouillabaisse 🐟💙

La grande roue 🌐

Pour bien finir l'année, notre repas de réveillon.

Bonne année à tous ♥️
Publié le 2 janvier 2022

Il faut bien commencer par un bout et nous c'est par une dernière balade autour du vieux port dans les ruelles taguées et populaires. Nous avons rendu l'appartement très sympa d'Éric et nous avons pris le TGV for Lyon notre bonne capitale des Gaules.

Marseille de toutes les couleurs 🌈

Pendant ce temps là les enfants sont à Arles, Annecy et aux Us

L'hiver ailleurs 🌍
Publié le 9 janvier 2022

Pour cette première Randonnée de l'année nous étions 15 marcheurs détrempés. Balade dans le secteur de jujurieux avec un pique-nique écourté pour cause de pluie mais nouvelles capes de pluie rouges, testées et validées 🐟🌧.

Très humide 🌍

Choix de la tenue de mariage

Préparation 😰
Publié le 14 janvier 2022

Déplacement à Madrid pour finaliser notre accord de partenariat avec CONTENUR. Notre nouveau fabricant Espagnol de conteneurs roulants.

Retour fatigues 😰
Publié le 15 janvier 2022

Jour blanc et froid 🥶

L'hiver
Publié le 22 janvier 2022

Mariage de Marie et Paul à la mairie de Saint Béron et très joli repas avec la famille proche au bonnet d'âne. Un restaurant vraiment très cool dans une ancienne école de la république, une journée magnifique dans la bonne humeur et l'émotion.

Vive les mariés ♥️
Publié le 30 janvier 2022

Le 29 janvier nous nous sommes retrouvés à Lans en Vercors pour le week-end au château des Girards pour la cérémonie laïque du mariage.

Par un soleil insolant, Paul et Marie ont échangé des voeux d'amour lors d'une cérémonie très émouvante, entourés de leurs amis.

Belle cérémonie
Publié le 7 février 2022

En cette magnifique journée ensoleillée, nous sommes allés faire une balade dans la Dombes pour profiter de la nature au bord des étangs.

Belle nature 🍀

Pendant ce temps là aux US, pêche, hockey, ski et le soir un bon match de basket 🏀

Grand comme le bras 🦈
Publié le 11 février 2022

Marche de nuit de 5 km à Saint Jean de Niost et soupe à l'oignon pour finir 💜

Publié le 13 février 2022

Petite randonnée de 11 km au départ de Douvres vers Amberieux en Bugey sous un soleil printanier avec de belles rencontres animalières 🌍

Highlands
Publié le 21 février 2022

C'est les vacances et nous en profitons pour aller à Combloux. Dominique a mal à l'épaule et moi sous le genoux probablement des élongations alors pour le ski, nous verrons 🤔

Publié le 23 février 2022

Très belle matinée de ski sous le soleil et petit resto d'altitude très sympa. L'après midi balade à Megève et découverte d'une expo photo sur le chemin de croix.

Ski au soleil 🌞

Megève

Expo photos 💛
Publié le 6 mars 2022

Un repas sympa à l'auberge du puits aux Abrets avec Renée et nous avons rejoint Saint Beron pour fêter l'anniversaire des 1 an de Timothée chez Marie et Paul. Il a eu plein de cadeaux un beau gâteau mais ce qui l'a le plus passionné c'est un jeu ou il devait taper sur des boules avec un marteau.... probablement un futur bricoleur.

Anniv 1 an 🍀

30 ans plus tôt

Publié le 13 mars 2022

Entretien de notre vigne communale avec l'association le sentier des vignes pour Pierre et tri de vêtements pour les dons pour l'Ukraine pour Dominique.

Bourg Saint Christophe 🍇

Le Dimanche 13 mars nous avons fait une belle randonnée de 15 km avec 500 m de dénivelé autour des vignes de Cerdon et du village de la Balme.

Une équipe sympa 🍇
Publié le 25 mars 2022

Aujourd'hui c'est carnaval à l'école de Dominique 🌻

Hippie déjantée 🌈

Pendant ce temps à COLLVERT, la décremaillerère 😰

Publié le 27 mars 2022

Randonnée sportive sous le soleil au départ de Saint Rambert en Bugey autour des monts Jud, Clézieu et Luisandre. Un beau circuit de 15 km et 800 m de dénivelé 🍺

Croix du mont Luisandre
Publié le 1er avril 2022

La semaine complète à été consacrée au déménagement à Dagneux mais les bureaux ont été transférés le jeudi. Tout doit être réinstallé pour lundi 4 avril. Un gros boulot pour tout le monde.

Premier repas collectif à Dagneux 🍀
Publié le 10 avril 2022

Petite randonnée de 12 km au dessus de Lompnas vers montagnieu. Encore un très beau circuit ensoleillé dans le Bugey avec au menu, un gouffre de 60 m très connu des spéléologues comme départ d'explorations et une jolie grotte qui doit parfois servir de refuge pour chasseurs ou randonneurs de passage.

Plateau du Bugey 🌍💚
Publié le 18 avril 2022

Très belle visite du château de Josselin avec Thierry et sa fille Hortense.

Publié le 18 avril 2022

Visite avec Thierry et yves-Marie de la jolie ville fortifiée de Fougères avec son château sous la ville haute et ses magnifiques remparts

Fougères 🍀
Publié le 19 avril 2022

Visite du château zoo de la Bourbonçais, très beaux jardins et château mais visite peu intéressante

La Bourbonçais

Au retour halte dans la très jolie petite ville de Bescherelle avec ses bouquinistes

Bescherelle
Publié le 9 mai 2022

Après 15 jours 3 semaines d'une bonne grippe, nous devions rattaquer les randonnées avec une belle balade au belvédère du lac de Nantua. Malheureusement Michel à eu des grosses difficultés dans une descente et nous l'avons aidé à rejoindre une route et attendre nos chauffeurs qui pendant ce temps sont allés chercher les voitures 😰

Un blessé évacué 😰
Publié le 26 mai 2022

Aujourd'hui c'est l'ascension et comme nous devons aller manger à l'auberge Lamartine, dans un gastro offert par les enfants au dessus du lac du Bourget, nous avons profité de l'occasion pour sortir Marcel. Il nous a conduit à l'abbaye d'Hautecombe où nous passerons la nuit tous ensemble.

Hautecombe 🌍
Publié le 27 mai 2022

Une sacrée journée avec le matin une belle marche vers une église dans la montagne et une rencontre avec un beau renard qui chassait dans un pré.

Rando lac 1h35 de montée

A midi, restaurant gastronomique Lamartine au dessus du lac du Bourget, pour un menu "émotion" offert par les enfants à Noël. Beaucoup de petits plats avec à chaque fois des découvertes et des saveurs incroyables. Une très belle expérience, un service parfait dans un cadre grandiose. Merci les enfants ♥️

Auberge Lamartine 🍀💚
Publié le 29 mai 2022

Le matin jardinage anti acacias et nous profitons agréablement de la fin de ce grand week-end

Belle journée 🍀
Publié le 5 juin 2022

Nous sommes invités par Thierry au mariage de sa fille Yseult dans les haut de France. Nous partons avec Marcel après le travail pour nous avancer un peu. Arrêt à Magny vers Auxerre, nous avons vu des énormes cumuloninbus qui nous ont fait un peu peur pour le mariage sous tente de demain 😰

Publié le 5 juin 2022

Le mariage d'Yseult et Antoine dans une magnifique propriété de famille à Domqueur avec la cérémonie à l'abbatiale de Saint Riquier. Grandiose 🍀

Plus de 200 personnes
Publié le 5 juin 2022

Lendemain de mariage avec une belle balade autour de Domqueur et la découverte des Muches. Ce sont des villages enterrés sui ont été creusés au 17 ieme siècle pour se protéger des Espagnols.

Après un petit repas et des au revoir à Thierry et sa famille, retour à Lyon avec une visite des hortillonnages d'Amiens et de sa cathédrale colossale.

Amiens et ses canaux 🍀
Publié le 10 juin 2022

Joli chantier au Village des marques à la Verpillière de 240 bacs pendant cette période d'intérim à l'atelier.

Publié le 13 juin 2022

C'est la belle saison pour le jardinage et les fleurs avec les grandes journées ensoleillées. Le manque d'eau nous inquiète malgré tout et les risques de canicules, probablement les effets du dérèglement climatique 🌍🍀

La période des fleurs 🌻
Publié le 18 juin 2022

Nous avons découvert l'art de faire un terrarium avec Pierre-Alain à Saint Jean le Vieux. C'était vraiment cool surtout que nous nous étions réduit la taille des mains avant pour mieux rentrer dans les pots.

Terrarium 🍀🌍
Publié le 24 juin 2022

Chantier chez PSA POISSY avec David et Sandro. Montage de prises fourche sur des bacs grillagés de 1700 litres.

Publié le 14 juillet 2022

Le jeudi 30 mai nous fêtons l'anniversaire des 10 ans de rupture de Sylvie avec quelques amis à Beynost. Le vendredi soir c'est barbecue chez Michel avec le club de rando, le samedi soir c'est la fête de fin d'année du club de musique de Sylvie. Le dimanche nous participons à la sortie de fin d'année de notre association de randonnée. Gros week-end d'été 🍀

Mont revard i
Publié le 14 juillet 2022

Dernier Anniversaire de cinquantenaire 🧡

Mon amour
Publié le 17 juillet 2022

Nous préparons avec le comité des fêtes la soirée de la fête nationale avec banquet et feu d'artifice. En plus d'aider à la mise en place , Dominique passe la soirée aux Hot-dog et moi au barbecue.

Une très belle journée avec un orchestre très cool et vraiment beaucoup de monde du village et des alentours.

Comité des fêtes 🥳
Publié le 24 juillet 2022

Départ pour Cahors où nous laisserons Marcel 10 jours pendant que nous ferons la boucle Cahors, Rocamadour, Figeac et Cahors par le Célé 🌍

Cahors J-1
Publié le 25 juillet 2022

Première petite étape de Cahors à Vers. Après avoir laissé Marcel sur le parking des Chartreux, nous avons fait 20 km au bord du Lot pour arriver à la grange de Bears, le très beau gîte d'Annabelle. Physiquement ça va.🤞

Magnifique bord du Lot 🌍
Publié le 26 juillet 2022

Une étape plus sérieuse de 25 km entre Vers et Labastide Murat. Une journée sympa pour faire ce joli chemin qui remontait la vallée du Vers et qui a terminé en cheminant au bord des prairie sèches du Quercy. Une température correcte avec des brises thermiques agréables à l'ombre des arbres.

Arrivée à Labastide Murât 🍀
Publié le 27 juillet 2022

Labastide Murat à Rocamadour, une belle étape de 26 km. Beaucoup de route et de chemin pierreux et du soleil, bref pas la plus belle étape mais une arrivée majestueuse à Rocamadour.

Rocamadour 🌍

Balade le soir et bon retau 🙂

Rocamadour
Publié le 28 juillet 2022

Départ de Rocamadour à 7h00 destination Thémines à 25 km. Un très beau départ avec des montgolfières qui décollaient une gorge magnifique avec beaucoup de ruines de moulins puis des très beaux chemins en sous bois entourés de murets en pierre. Une très belle étape.

Étape de Témines 🌍

Gîte étape des halles racheté depuis avril par Gladys🍀

Publié le 29 juillet 2022

Grosse étape de 32 km qui nous a conduit à Figeac par des magnifiques chemins 🍀.

Arrivée à Figeac 🍀💚

Après un faux départ au gîte des capucins, nous sommes allés au gîte des coquelicots qui était très sympa et repas en ville 🌍.

Figeac et le Célé
Publié le 30 juillet 2022

Nous débutons la voie du Célé par une petite étape routière de 20 km entre Figeac et Corn.

Au bord du Célé 🌍

Rafraîchissement dans la résurgence d'une petite rivière avec une eau à 12 degré et ensuite dans le Célé.

Corn les pieds dans l'eau
Publié le 31 juillet 2022

Magnifique étape de 22 km entre Corn et Marcilhac sur Célé avec pas mal de petits dénivelés pour passer les falaises successives. Des très beaux villages traversés comme Espagnac et Saint Sulpice avec ses maisons appuyées contre la falaise.

Marcilhac sur Célé 😎
Publié le 2 août 2022

Étape assez sportive qui nous a amené à Cabrerets, encore un joli village au bord du Célé. Nous étions encore avec Nicole et Jean-Paul un couple de marcheurs avec qui nous avons sympathisé. A cause d'un problème d'antenne cassée le village n'avait pas de réseau.

Une belle nageuse 🍀
Publié le 2 août 2022

Une nouvelle belle étape de 20 km avec pas mal de dénivelés qui nous a ramené à Béars à côté de Vers. Nous avons fait l'étape avec Nicole et Jean-Paul sous une chaleur toride.

Le retour 🍀
Publié le 4 août 2022

Et voilà notre périple de 250 km de Cahors à Cahors par Rocamadour et Figeac est terminé. Le chemin était magnifique et nous avons très bien résisté au challenge. Nous sommes prêts pour notre prochaine césure 😎.

Nicole, Jean-Paul et Sébastien 💚
Publié le 5 août 2022

Nous sommes allés manger chez mes parents en vélos. Un circuit très sympa, allée par la côtière et retour par le chemin de halage jusqu'au pont de Jonc. Un beau périple de 62 km 🍀💚

Vélos électriques 🙂