Pour aujourd'hui, il est prévu:
Matinée farniente à la maison… L’après midi, retour à Séville :
Au programme :
- Visite des arènes, on est quand même dans un haut lieu de la corrida
- Tour de ville en calèche avec visites diverses
- Restaurant et découverte de Séville « by night »
On commence par la visite des arènes.
Aficionados ou pas, il faut absolument découvrir la plaza de toros (autrement dit, les arènes) de Séville.
Construites entre le XVIII et le XIXème siècles, pendant 120 ans, les arènes de la Maestranza de Séville sont classées monument historique depuis 1984. Elles se dressent face au Guadalquivir, en plein cœur du quartier d’El Arenal
Ouvertes depuis 1761, elles sont ainsi les plus anciennes arènes en activité, devant celles de Ronda, dont l’ouverture date de 1786
L’architecture de ses arènes se présente comme un polygone irrégulier comptant 30 côtés inégaux. La façade est composée de murs blanchis à la chaux soulignés par des pointes d’ocre et de rouge sombre.
A l’intérieur, on entre dans les gradins, implantés sur 2 niveaux, qui peuvent accueillir 12 500 spectateurs. Cette capacité d’accueil n’en fait pas la plus grande du pays puisque des arènes comme celles de Madrid, Barcelone, Pampelune ou encore Cordoue la devancent largement.
Quand le Roi et la Reine d'Espagne viennent voir des corridas, ils ont une place spéciale :"le balcon royal".
Ensuite la visite, qui n’est commentée qu’en espagnol ou en anglais, se poursuit dans les coulisses, et on visite un musée aménagé sous les gradins qui permet d’observer des gravures, des portraits de toreros, des costumes, etc… pour découvrir le monde de la tauromachie.
Lorsqu'un torero est tué pendant la corrida, la tradition veut que l'on tue le taureau qui l'a encorné et sa mère, donc ils ont tué la vache qui a donné naissance au taureau, Islera, qui mit fin brutalement à la carrière de Manolete en 1947 afin qu’elle ne donne pas la vie à d’autres taureaux aussi agressifs, et sa tête naturalisée est exposée dans ce musée.
N'étant et de loin pas du tout fan de corrida, nous avons un peu de mal à comprendre cet engouement pour ces spectacles...on se sera contenter aujourd'hui de visiter des arènes vides...
A l'issue de cette visite, on se dirige vers la cathédrale pour faire un tour de ville en calèche, autre activité à ne pas manquer à Séville.
Une fois confortablement installés à bord de la calèche, le parcours à travers les rues peut commencer, au rythme du trot du cheval. On peut ainsi admirer les principaux monuments qui jalonnent l’itinéraire en écoutant les explications du cocher.
Le principal but de cette promenade étant une visite dans le parc de Maria Luisa.
Le Parc de María Luisa, véritable poumon de la ville, est le plus grand parc de Séville.
Ici on se trouve dans un lieu différent, où le temps semble s’être arrêté. Les magnolias, les palmiers, les rosiers et les haies méticuleusement soignées créent une atmosphère unique dans ce jardin qui appartenait jadis à la famille royale et qui est devenu l’un des endroits les plus populaires et les plus visités d’Espagne.
La place América, où la coutume veut que l’on s’arrête donner à manger aux centaines de colombes qui y ont élu domicile
La majestueuse place d’Espagne
La place forme un hémicycle de 200 mètres de diamètre, symbolisant l'Espagne accueillant ses anciennes colonies. Un bâtiment unique longe tout son côté arrondi. Au centre de la place se trouve une fontaine . Entre le centre et le palais coulent des canaux, en demi-cercle également. Quatre ponts les enjambent, représentant les quatre anciens règnes d'Espagne.
Célèbre au cinéma, la place d'Espagne a servi de décor à une scène du film Star Wars : épisode II - L'Attaque des clones (2002), ainsi que comme quartier général de l'armée anglaise en Égypte dans le film Lawrence d'Arabie (1962). En 2012, elle figure également le palais du dictateur incarné par Sacha Baron Cohen dans le film The Dictator.
Après cette promenade très reposante, notre cocher nous ramène vers la cathédrale. Là, les cloches de la Giralda se mettent à sonner à tout va, très impressionnant…
La nuit commence à tomber, on se met en quête d’un restaurant sympa… On se pose face à la cathédrale avec au menu paella et sangria…impeccable pour une dernière soirée à Séville.
Après le repas, on flâne un peu à la découverte de Séville by night…qui est très vivante la nuit, quand la chaleur est tombée…
Retour tardif à la maison pour notre dernière nuit en Andalousie.
Demain, nettoyage de la maison, rangement et bouclage des valises… et retour en France...
Vous avez aimé ce récit de voyage, vous vous êtes un peu évadé de votre quotidien ?
J'en ai publié plusieurs autres sur mon blog... N'hésitez pas à vous y rendre, éventuellement vous abonner ou me laisser des commentaires qui m'aideront à m'améliorer dans mes récits futurs.
Pour découvrir d'autres destinations de mes voyages ---> cliquer sur le lien ci-après :
https://www.myatlas.com/DidierHoudry
A bientôt …