× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas

Séville, un petit joyau d'architecture

Au coeur de l'Andalousie, Séville rayonne par la beauté de son architecture, son histoire et sa douceur de vivre andalouse. Un dépaysement total et une destination idéale pour un city-break.
Mai 2016
3 jours
6
1

Arrivés la veille en fin d'après-midi, nous profitons de notre première journée complète à Séville en traversant le quartier de Santa Cruz et son labyrinthe de ruelles avant de rejoindre la Plaza de España. Notre esprit est alors déjà à milles lieues de Paris.

Quartier de Santa Cruz 
2

Nous avons découvert avec émerveillement la Plaza de España, fruit de l'Exposition ibéro-américaine organisée à Séville en 1929. Contrairement à notre petit guide du week-end, ce site est pour nous un véritable "incontournable". C'est un site grandiose, coloré, raffiné où l'on prend plaisir à tout observer. Nous y sommes venus deux fois au cours de notre week-end prolongé.

Les bancs de chaque région d'Espagne 
3

Nous poursuivons notre balade dans le Parc Maria Luisa dans la continuité de la Place d'Espagne. Ce grand parc en plein coeur de ville permet une belle promenade à l'ombre des arbres et donne accès à de nouvelles belles oeuvres architecturales du côté de la Plaza de América avec le Museo de Arqueologico et le Museo de Artes y Costumiers Populares.

4

Nous avons ensuite flâner dans les rues menant de la Cathédrale jusqu'au Métropol Parasol.

Extrait de la richesse du patrimoine de Séville 
L'arrivée sur ce drôle de champignons contraste avec le centre historique 

Notre balade du jour s'est ensuite prolongée vers El Torre del Orro et Triana.

Et pour finir El Arenal que nous reviendrons visiter par la suite.

5

Nous consacrons la deuxième matinée à la visite de l'Alcazar, un écrin de beauté et de plénitude au coeur de la ville. Ce petit oasis est un trait d'union entre la culture musulmane et chrétienne. Cette résidence royale se compose de palais mudéjar construits au 14ème siècle, de chapelles gothiques, de jardins luxuriants. Les images parlent d'elles-mêmes...

L'entrée de l'Alcazar
Les jardins de l'Alcazar 
6

Notre hôtel étant situé au coeur du centre historique de Séville nous avons profité chaque jour des principaux monuments de la vieille ville, Séville est une ville à taille humaine et un véritable musée à ciel ouvert.

Nous avons également apprécié de pouvoir redécouvrir la ville à vélo grâce à la mise à disposition gratuite de notre hôtel. Cela nous a permis de découvrir de nouveaux secteurs, de revoir des lieux coups de coeur mais également de remonter le Guadalquivir jusqu'au Monastère de la La Cartuja (qui était malheureusement fermé ce jour-là). La ville se prête très bien au vélo et permet de relier rapidement les différents points d'intérêt de la ville. Nous avons beaucoup apprécié.

7

Le soir venu, Séville décline un nouveau charme à travers ses monuments qu'on découvre sous un nouvel angle et ses restaurants de tapas! Nous avons particulièrement apprécié la gastronomie andalouse. Des plats copieux, délicieux et économiques. Un régal!

8

Au programme de notre dernière journée à Séville, la visite d'un incontournable : la Cathédrale. L'une des plus grande cathédrale gothique du monde qui abrite des éléments de l'ancienne mosquée et lui confère toute son originalité. Tout comme l'Alcazar, il faut prévoir plusieurs heures pour visiter la Cathédrale et monter en haut de la Giralda offrant un beau point de vue sur la ville.

Etonnement pour grimper en haut de la tour, pas d'escalier! Cela a été conçu pour permettre à l'Imam de monter à dos d'âne.

9

Nous avons hésité avant d'aller visiter les arènes, car nous ne partageons pas forcément l'activité qui y est pratiquée. Mais nous avons été curieux de passer les portes et de découvrir cet espace en tant que musée.

C'est ici que nous avons achevé notre découverte de Séville. Nous avons passé trois jours plein et trois nuits dans cette merveilleuse ville, l'un de nos meilleurs site pour un week-end prolongé.