Pour découvrir le Nord du pays, ces paysages montagneux et donner un peu de dynamisme à notre séjour nous avons programmé une descente en rafting à partir Scepan Polje sur le Canyon de la Piva.
Nous avons pris la route en fin d'après-midi après notre visite de Dubrovnik. Et compte tenu de la route à faire, des frontières à passer (passage par la Bosnie, passeport obligatoire!) nous avons fait escale à Niksic pour la nuit avant de reprendre la route le lendemain matin vers notre camp à Scepan Polje. Si la route empruntée en Bosnie était très belle, l'arrivée à Niksic nous a fait froid dans le dos, nous ne nous sommes guère aventuré en dehors de l'hôtel.
Le lendemain, la route tortueuse le long du canyon et à travers une enfilade de tunnels rocheux parfois angoissants nous emmène dans un autre monde. La beauté du site vaut le détour!
Un décliné de vert sublime Canyon vertigineux, vaches, tunnels...la route est pleine de surprise Notre excursion rafting a été organisée en avance via le site www.raftingmontenegro.com. Nous saluons le sérieux de l'organisation et avons passé une merveilleuse matinée qui s'est achevée par un déjeuner compris dans la prestation. Par contre, si le guide du rafting était très sympa, l'accueil au camp pour le déjeuner était quelque peu glacial, dommage.
Canyon de la Piva Notre camp au milieu de nulle part pour le départ du rafting Après notre descente en rafting nous reprenons la route en direction des bouches de Kotor. Nous profitons des beauté de la route et arrivons en 2h30 à Perast, notre destination pour le reste de la semaine.
La route qui serpente jusqu'aux bouches de Kotor