Pour cette première journée de découverte, nous prenons la N2 depuis Saint-Pierre pour longer la côte vers l'Est jusqu'à Saint Benoit d'où nous rentrerons pour retourner à Saint-Pierre. Ce parcours va nous permettre de réaliser plusieurs arrêts et nous familiariser avec cette magnifique île.
Plage et baie de Grande Anse
Premier arrêt sur la plage de Grande Anse. La mer est agitée, mais la plage est vraiment très agréable. Elle est un lieu parfait pour un pique-nique ou une sieste à l'ombre des cocotiers. Nous y reviendrons plus tard pour en profiter davantage. Pour le moment, nous décidons de prendre de la hauteur en prenant le chemin d'accès à gauche de la plage pour profiter d'une vue sur la baie.
Le Cap méchant
Nous nous arrêtons ensuite au Cap méchant. C'est un site très connu à la Réunion, qui permet d'observer la force de la mer et ses vagues qui viennent s'éclater contre la falaise noire formée par les coulées de lave successives du volcan. Il permet également d'y admirer des Vacoas avec leurs racines hors du sol.
Le Grand Brûlé
Nous poursuivons notre route avec la traversée du Grand Brûlé où nous pouvons apercevoir les effets des coulées de lave du Piton de la Fournaise de 2001, 2002 et 2007. Ici et là la végétation se créé un chemin. Même s'il fait gris, le paysage est saisissant.
Anse des Cascades
Nouvel arrêt à Anse des Cascades, un joli coin encore très sauvage et isolé, surtout avec ce temps gris.
De Sainte Rose à Sainte Suzanne
Nous profitons de la route qui nous ramène à Saint Pierre pour admirer la plaine des Palmistes.