Aujourd'hui, c'est le grand jour, une journée un peu plus cool mais néanmoins excitante, avant l'ascension du Top of the Rock, Pique-nique et promenade dans Central Park, visite du MET et Musical of Broadway!
Top of The Rock
Cette belle journée démarre donc avec l'observatoire du Top of the Rock que l'on rejoint à pied, car proche de notre hôtel. Le soleil est au rdv, nous nous présentons vers 8h30 au pied du Building, bien identifiable avec un tas d'agent d'accueil qui nous indiquent l'entrée jusqu'à la zone de contrôle. Nous sommes très peu nombreux à emprunter l'ascenseur pour rejoindre le sommet. Une montée encore à l'américaine et nous voilà prêts à découvrir l'une des vues les plus mythiques de New York...on a beau l'avoir vu en photo des dizaines de fois, la magie opère!
Vue du côté de Central Park, bien visible le matin Top of the RockVue Côté sud de Manhattan Central Park
Après avoir admiré Central Park d'en haut et constaté son immensité, nous nous rendons au parc en Métro à Columbus Circle. Nous profitons de la galerie du métro pour acheter de quoi pique-niquer, ça sera japonais 😉. Nous trouvons un coin tranquille à l'ombre et observerons longuement les passants et les écureuils! Nous avons ensuite remonté le parc jusqu'au Dakota Building puis traversé vers l'Est, en passant par Bethesda Fountain.
Le majestueux Central Park THE MET
Petite virée culturelle, inclue dans notre Pass, au Metropolitan Muséum of Art. A n'en choisir qu'un, une amie m'avait conseillée de visiter ce musée pour son côté spectaculaire et sa vue sur Central Park. Avec ces 68800 m2 superficie, inutile de chercher à voir l'ensemble des collections de ce gigantesque musée. Nous avons sélectionné l'art égyptien, les peintures européennes, la salle des armes et armures et avons fini notre tour par l'art asiatique. Autant dire que nous sommes passés très rapidement dans certaines galeries, mais la mise en scène de ces différents univers vaut le coup d'oeil.
Galeries du MET Terrasse du MET, ouverte en saisonComédie Musicale
Pour finir la journée en beauté, nous avons eu la chance d'assister à un show de Broadway, à la sauce Disney. Sur ce coup, Monsieur m'a accompagné pour me faire plaisir, car il n'est pas fan des comédies musicales. Moi, j'en ai pris plein les yeux! Un show plein de rythme, de couleurs, d'humour et d'amour 😉. Et les chanteurs étaient vraiment doués! L'idée c'était de choisir une comédie musicale dont on connaissait l'histoire, car en anglais, pas facile de tout comprendre sinon. On a loupé pas mal de blagues, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir le smile du début à la fin. Bon par contre les américains ne connaissent pas le "rappel", quand c'est fini, c'est fini! Bref, un spectacle à Broadway n'est pas indispensable, d'autant que ça coûte assez cher, mais ça participe un peu à la magie du séjour! Enfin pour moi, car pour Monsieur, c'était juste "sympa, mais on comprend pas tout" 😉.