Des paysages uniques et exceptionnels, un climat changeant, une faune bien locale, le plus grand désert de sel au monde et un ciel étoilé parmi les plus beaux sur Terre, ce roadtrip de 3 jours entre San Pedro de Atacama et Uyuni sera l’un des plus beaux moments de notre tour du monde.
Nous espérons que ce roadtrip que nous vous présenterons en 3 étapes va vous émerveiller, vous donner envie d’en voir plus et surtout vous donner envie de voyager!! 😁
Aujourd'hui, nous quittons San Pedro de Atacama au Chili pour réaliser notre roadtrip de 3 jours dans le désert d'Uyuni.
Comme convenu, la navette vient nous quérir vers les 06h et après avoir récupéré tout le monde, nous partons passer la frontière bolivienne à 30 minutes de là.
Nous sommes à plus de 5000m et chose étonnante, nous sommes juste à côté de volcans proches des 6000m !! La vue est juste grandiose avec un sunrise très appréciable.
A cet endroit, nous sortons juste du territoire, c'est un peu plus loin qu'on s'arrêtera de nouveau pour faire tamponner notre passeport et prendre un petit déjeuner au top (sandwich à l'avocat et au fromage, gâteaux, thé et café) ! Parfait pour patienter une bonne heure dans le froid avant que nos passeports soient tamponnés.
Le tampon bolivien acquis, nous montons dans les jeeps qui nous attendaient et faisons connaissance avec notre chauffeur/guide Ronald et nos quatres partenaires durant ces trois jours de roadtrip.
Nous rencontrons Lolita, une française, Crista et Dirk, deux hollandais et Ben, un anglais. À nous sept, nous formons une superbe équipe où la bonne ambiance sera présente tout du long de notre aventure!
Notre journée sera riche en découvertes, la preuve en photos ! 😀
- 1er arrêt: Les Lagunas Blanca et Verde
Des lacs d’une eau pure avec une excellente réflection sur les reliefs alentours.
- 2ème arrêt: Le Désert de Dali
- 3ème arrêt: Les eaux thermales
Deux bassins à 25°C et 40°C avec une vue splendide sur la vallée. Entrée 6 bolivianos ou 1000$CL. Nous mangerons peu après
- 4ème arrêt: Le champs de geysers
- 5ème arrêt: La Laguna Colorada
La laguna Colorada fait partie, sans aucun doute, des plus beaux paysages que nous ayons vu ! Des lacs de couleurs pourpre, rose et violet, des flamants par centaines, des lamas qui bordent les lacs, le tout dans un cadre idyllique.. Nous sommes enchantés par cet endroit, le terme est juste.
Nous dormirons ce soir dans un hôtel à plus de 4000m mais étonnamment, personne n’est malade, c’est de bonne augure ^^.
Avec Hélène, nous sommes les seuls à dormir en chambre privée cette nuit, les autres sont en dortoir.
On profitera d’être loin de toute pollution lumineuse pour vous montrer une photo de la Voie lactée, et oui, notre appareil photo à décider de réussir une pause longue, inattendu! 😃
Cet article n’est qu’une étape sur les 3 de ce roadtrip très appréciable et n’est qu’une seule journée sur tout un tour du monde, mais nous ne pourrons l’oublier.
Pour la suite de l’aventure, rendez-vous ici 👈