Ville par ville avec un peu de récit, des photos et des liens pour illustrer, ça vous tente ? Alors c'est parti Pour l’instant, New York et Philadelphie, Washington DC, Charleston et bientôt plein d’autres ! Suivez moi !

WASHINGTON DC

Une visite gratuite !
1

De Philadelphie à Washington DC, en car, c'est 3h30 avec Greyhound https://www.greyhound.com/en/ et on devait partir à 9h30 sauf que... dès le petit déj', les alarmes des téléphones sonnent dans tous les coins : alerte tempête !

Arrivés à la gare routière, une pluie battante, et des agents de la compagnie, débordés par le flux de voyageurs annoncent que tous les cars venant du nord sont en retard d'au moins 2 heures en raison d’inondations. On attend les deux heures, il pleut, puis une heure, résultat il est presque 15h lors de l'arrêt à Baltimore et 16h quand nous arrivons à Washington DC mais il ne pleut plus !

Baltimore
Baltimore
Baltimore
Baltimore
En arrivant à Baltimore 

On trouve assez facilement le métro mais c'est un peu plus compliqué pour se servir des automates, il existe une carte "One Day Pass" à 14.5$ ou une carte à 2$ que l'on charge en fonction des trajets à faire https://www.wmata.com/, l'agent du métro vient à notre secours. A Washington, on paye en fonction de son trajet, le sujet mériterait un article à lui tout seul !

Notre hôtel est à Rosslyn, en Virginie sur l'autre rive du fleuve Potomac, les hôtels sont bien moins chers qu'à Washington DC et c'est à 10 minutes de métro de la Maison Blanche. On n'a pas la vue sur la ville mais on n'a pas à se plaindre !

Rosslyn, Arlington
Rosslyn, Arlington
Rosslyn, Arlington
Rosslyn, Arlington
Rosslyn, Arlington
Rosslyn, Arlington
Vue sur Arlington 

Washington DC, c'est la capitale des Etats Unis, on y vient surtout voir les bâtiments du gouvernement fédéral comme le Capitole et la Maison Blanche mais aussi le National Mall, parc bordé de musées, mémoriaux et monuments comme le Washington Monument, obélisque érigée en hommage à Georges Washington, premier président des USA. (c'était la minute culturelle !)

Et d'ailleurs, en parlant de culture, il est toujours bon de savoir que bon nombre de Musées sont gratuits à Washington DC.


Bref, lorsqu'on sort du métro, station McPherson square, à quelques rues de la Maison Blanche, l'architecture environnante nous plait beaucoup et nous voila partis à l'assaut de ces lieux que l'on connait à travers la télé ou le ciné.

15th St NW
15th St NW
US department of the Treasury
US department of the Treasury
The White House
The White House
Eisenhower executive office blg
Eisenhower executive office blg
The white house
The white house
Un petit tour de la Maison Blanche

Pour des raisons que nous ignorons encore, tous les touristes sont évacués des abords de la Maison Blanche https://www.whitehouse.gov/ par la Police et on assiste à une effervescence de Policiers, militaires et pompiers comme on n'avait jamais vu !! Bien sûr, on ne fait pas nos badauds de base et on se dirige vers le National Mall https://www.nps.gov/nama/index.htm

Nous arrivons aux abords du Washington Monument, traversons le World War II Mémorial, l’immense bassin (The reflecting pool), le soleil qui commence à se coucher avec d'un côté le Lincoln Mémorial et de l'autre l’obélisque c'est simplement superbe ! La statue d'Abraham Lincoln est impressionnante.

Washington Monument
World War II Memorial
Lincoln memorial
reflecting pool
Lincoln memorial
Lincoln memorial
National Mall 

La nuit commence à tomber mais nous voulons en voir le maximum, du coup, on longe le Mémorial des vétérans de la guerre de Corée avec ses statues si réalistes, direction le Mémorial Martin Luther King jr que nous tenons à voir ! https://www.nps.gov/mlkm/planyourvisit/basicinfo.htm, de l'autre côté du bassin Tridal, on voit le Mémorial Thomas Jefferson !

Korean War veterans Memorial
Korean War veterans Memorial
Martin Luther King Jr Memorial
Martin Luther King Jr Memorial
Martin Luther King Jr Memorial
Thomas Jefferson Memorial
on continue dans le National Mall 

Il fait déjà nuit et on se dit qu'il est temps de rentrer à l'hôtel et là, nous croisons la route d'un Five Guys http://www.fiveguys.com/ , on ne peut pas résister, leurs burgers et leurs frites sont tellement bons ! Chez Five Guys, on compose son Burger avec des produits frais, chez une chaîne qui se développe dans le monde entier.

Le lendemain matin, nous faisons l'impasse sur le cimetière d'Arlington et la tombe de Kennedy pour nous diriger vers le Mall et plus particulièrement le Capitole https://www.visitthecapitol.gov/ , ou siège le Congrès. On a aussi très envie de découvrir un peu downtown. Nous n'avons finalement pas beaucoup de temps car nous devons être à l'aéroport en début d'après midi.

De Rosslyn où nous logeons à la station Capitol South c'est à peine 20 minutes de métro, juste à remonter un peu Washington Avenue, passer devant le jardin botanique et son conservatoire et... des photos !

Washington Ave
botanic garden
US Capitole
US Capitole
US Capitole
US Capitole
Le Capitole 

Nous repartons vers le Mall en flânant et en profitant au passage de la National Gallery of Art Sculpture garden https://www.nga.gov/visit/ice-rink.html , en remontant Pennsylvania Avenue, nous faisons un dernier arrêt devant la Maison Blanche où manifestants pro et anti Trump sont présents, tout ça dans le calme (la Police n'est jamais bien loin aussi !).

National Mall
Sculpture garden
Sculpture garden
National Archives
Pennsylvania Avenue
Front of he White house

Nous nous rendons vite compte que la journée est trop courte car arrivés à proximité de New York Avenue nous nous arrêtons dans un Prêt à Manger https://www.pretamanger.fr/fr-fr bonne chaîne de sandwich, et nous devons songer à récupérer nos valises laissées à la consigne de l'hôtel avant de rejoindre l'aéroport national Ronald Reagan http://www.flyreagan.com/dca/reagan-national-airport pour prendre notre vol en Direction de Charleston en Caroline du Sud.

En conclusion 

Je ne vais pas être très original en disant que c'est bien court une journée !! La ville, le National Mall, ses monuments et mémoriaux, ses musées gratuits pour beaucoup... Washington DC mérite qu'on s'y arrête bien plus qu'une journée ! Avec Philadelphie juste avant c'est une étape incontournable lorsqu'on visite la côte est !

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.