Ville par ville avec un peu de récit, des photos et des liens pour illustrer, ça vous tente ? Alors c'est parti Pour l’instant, New York et Philadelphie, Washington DC, Charleston et bientôt plein d’autres ! Suivez moi !

La préparation

Un voyage, ça commence toujours à la maison devant son écran, et ça s'organise !
1

Rien de tel pour commencer à voyager que de préparer un voyage ! Voici les étapes de départ que l'on peut étaler sur plusieurs mois (quoique pour le vol et le logement parfois il ne faut pas trop traîner! ). On peut alors étaler les dépenses !


Alors ? on commence ?


Le vol


On cherche toujours LE vol sur des comparateurs comme Skyscanner : https://www.skyscanner.fr/ ou Lilligo : https://www.liligo.fr/ mais aussi sur les agences en ligne que l'on a déjà utilisé sans soucis comme expedia : https://www.expedia.fr/ ou Oui sncf : https://www.oui.sncf/ . On s'y est pris 9 mois avant le départ et on a finalement trouvé nos vols sur : https://www.misterfly.com/ qui offre l'avantage de pouvoir utiliser des chèques vacances quand on en a. La compagnie était Norwegian : https://www.norwegian.com/fr/, rien à redire !


Les formalités

Pour les Etats Unis, un passeport en cours de validité est indispensable bien-sûr ! mais en plus, il faut faire une demande de visa électronique appelé ESTA, alors la, ATTENTION, un seul site pour la demande d'ESTA !!! c'est : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Un ESTA sur le site officiel c'est 14$ par personne ! quand c'est plus cher, c'est que tu n'es pas sur le bon site !!! (ça, c’était le conseil pas cher !)

Le logement

A propos des hôtels, rien de bien original, on a cherché sur : Booking https://www.booking.com/ et Expedia https://www.expedia.fr/, , on n'a jamais eu de soucis avec aucun des deux. Cette année, nous n'avions réservé que des hôtels alors que d'habitude, on loue aussi des appartements via airbnb https://www.airbnb.fr/

A New York en raison de la législation qui fait risquer de se trouver confrontés à une annulation de dernière minute lorsqu'on loue un appartement. Mais aussi à Miami Beach parce que l'hôtel qu'on a trouvé était super bien situé et pas plus cher qu'un apparte. Tout les hôtels réservés avaient le petit dej' compris, c'est pas beaucoup plus cher et bien plus pratique !

Les transports

C'est une société de taxi privé qui a assuré notre transfert entre Newark et l"hôtel à Long Island City, on a fait ce choix car nous étions à 6, nous arrivions tard le soir du lundi et nous n'avions pas envie de nous prendre le chou !! On connaissait déjà la fiabilité et les tarifs de Carmel Limo : https://www.carmellimo.com/

Pour les trajets en car entre NYC et Philadelphie puis entre Philadelphie et Washington, on a choisi la compagnie Greyhound : https://www.greyhound.com/, c"était la moins chère mais Megabus est compétitif https://us.megabus.com/

Les deux voitures ont été réservées avec Rentalcars : https://www.rentalcars.com/ quelques mois à l'avance, une Jeep Renegade pour le trajet Charleston/Gainesville et une Chevrolet Equinox pour Le trajet Gainesville/Miami et jusqu'à la fin du séjour, on s'est fait plaisir.

Inutile de louer un GPS, il existe de nombreuses applications GPS pour smartphone, je me suis habitué à HERE WeGo disponible sur tout type de téléphone, il suffit de télécharger ses cartes avant le départ et l'appli fonctionne sans connexion, bien pratique !

Le change

C'est toujours mieux de partir avec du cash ! Vu qu'à Tours le taux proposé par le bureau de change n'est pas intéressant et que je ne parlerais même pas de notre banque, on a utilisé Yeschange : https://www.yes-change.com/ déjà testé 3 fois, super fiable et taux intéressant, tu leur fais un virement et tu reçois tes devises à domicile sous pli sécurisé.

Cette année j'ai pris en plus une carte mastercard chez Revolut : https://www.revolut.com/fr-en/ qui permet d'avoir un compte en dollar, de faire le change à partir de l'application installée sur son smartphone et payer sur place avec la carte bancaire fournie et tout ça sans aucun frais.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.