Ville par ville avec un peu de récit, des photos et des liens pour illustrer, ça vous tente ? Alors c'est parti Pour l’instant, New York et Philadelphie, Washington DC, Charleston et bientôt plein d’autres ! Suivez moi !

PHILADELPHIE

Une journée à Philadelphie c'est court mais c'est possible ! On y va ?
Août 2018
1 jour
1

Il faut environ deux heures en car depuis New York pour aller à Philadelphie avec la compagnie Greyhound https://www.greyhound.com/ , (150 km environ). Le car est en bon état et c'est très sympa de voir défiler le paysage et de faire des rencontres. En plus, c'est bien moins cher que le train ( https://francais.amtrak.com/home.html ) , la, on a payé une quarantaine de dollars pour nous 4 !

On connait Philadelphie de nom grâce au cinéma avec le film "Philadelphia" avec Tom Hanks ou encore avec la série des Rockys (bonjour la référence !!!) mais celle qu'on nomme aussi Philly, Ville principale de l'état de Pennsylvanie, est d'abord une ville historique. Si elle a pu être la capitale temporaire des Etats Unis, elle est surtout celle ou a été signée la déclaration d'indépendance et la constitution https://www.visittheusa.fr/destination/philadelphie

Nous sommes déposés en fin de matinée tout prêt du Reading Terminal Market, à la greyhound station https://readingterminalmarket.org/, marché couvert que nous découvrirons plus tard dans la journée. La priorité : rejoindre notre hôtel pour déposer nos bagages. Notre première impression est très bonne ! Après le tumulte de Times Square la veille au soir et même de Manhattan en général, Philadelphie parait presque calme.

En descendant Filbert St 

Nous découvrons notre hôtel, trouvé sur booking https://www.booking.com/ et pour lequel on a bénéficié d'une super promo ! C'est le embassy suites philadelphia. Il nous fallait être en plein centre pour pouvoir rayonner à pied, ce qui est possible à Philly.

La vue depuis le balcon 

Il est presque midi mais nous partons à l’assaut de Benjamin Franklin Parkway en direction du Museum of Art et de ses célèbres marches (eh oui !) Cette avenue, c'est un peu "les Champs-Elysées" de Philadelphie, elle est aménagée en promenade et bordée de quelques uns des monuments et musées les plus importants de la ville (Fontaine Swan, Cathédrale St Pierre, Free Library, Musée Rodin...) , des espaces sont aménagés pour le public avec chaises, jeux pour enfants et brumisateurs...

Nous arrivons enfin aux pieds des marches du Philadelphia Museum of Art que je ne monte pas en courant et ou je n’achète pas de tee shirt "Rocky Balboa" vendu à la sauvette . Du musée la vue sur la ville est très sympa ! http://www.philamuseum.org/ , le lieu est assez mythique, quoiqu'on en dise !

Philadelphia Museum of Art 

Nous ne manquons pas, bien sûr (enfin surtout moi) la statue de Rocky qui a été descendue du haut des marches et auprès de laquelle une queue s'est formée pour les photos (du coup, merci le zoom). Nous repartons vers le centre car la faim commence à se faire sentir !

En redescendant B. Franklin Pkway

Venir à Philadelphie sans goûter le fameux Cheesesteak, LA spécialité de la ville, aurait été criminel ! Le voyage, ça passe aussi par la ! Les avis sont partagés sur le lieu ou l'on peut goûter ce fameux sandwich à la viande de bœuf et au fromage, le tout dans une sorte de baguette. L'adresse qui ressort souvent dans les blogs que j'ai parcouru c'est Jim's steak ( http://www.jimssouthstreet.com/) mais c'est un peu loin alors nous nous arrêtons chez Steve's Prince of steak, non loin du city Hall, adresse très locale mais aussi assez réputée http://www.stevesprinceofsteaks.com/ et effectivement, c'est une bonne adresse et qui plus est, pas très chère.

Nous poussons jusqu'au Philly Team Store à quelques pas http://www.phillyteamstore.com/ ou je m'offre mon tee shirt des Sixers, l'équipe de basket (le quartier est propice au shopping) et nous remontons jusqu'au pied de la tour One Liberty https://phillyfromthetop.com/. Nous ne prenons pas le temps de monter à l'observatoire et nous continuons notre périple vers le City Hall, superbe bâtiment du 19ème siècle, qui avec ses 167 m était le plus haut bâtiment de la ville jusqu’à la construction de la One Liberty en 1984.

Nous nous engageons dans Market street en direction de l'Independance Hall, c'est tout droit, sur le chemin on s'arrête même au Hard Rock Café ! On arrive assez vite à l'independance visitor center https://www.phlvisitorcenter.com/IndependenceVisitorCenter ou l'on peut avoir des billets gratuits pour l'independance Hall mais la queue nous dissuade ce qui ne nous empêche pas de voir la cloche de la liberté qui aurait retenti lors de la signature de l'indépendance et entrer, non sans être fouillés, dans les jardins du hall.

visitor center

Il est plus de 17h et on a très envie de s'engouffrer dans Chesnut street pour continuer dans le old city district au milieu des vieilles bâtisses en briques et des ruelles pavées et fleuries

Nous sommes tellement crevés que nous n'irons pas voir le Ben Franklin bridge (snif !) et repartons en direction de notre hôtel en prenant Arch street qui nous permet de passer à la porte de Chinatown, devant le musée des afro-américains qui ferme ses portes https://www.aampmuseum.org/ et au reading terminal market que je citais plus haut. Mine de rien, ça fait quasi 6 heures qu'on déambule !!

Le Reading Terminal Market https://readingterminalmarket.org/ est comme son nom l'indique un marché couvert ou l'on peut manger et faire ses courses, c'est un vrai bon plan. Cela peut avoir un air de Chelsea Market mais en plus populaire. Vu qu'on a déjà fait une pause grignotage, on continue notre chemin.

Après une pause bien méritée à l'hôtel ou un pot nous est offert à la réception, nous partons manger et jetons notre dévolu sur le City Tap House https://www.citytap.com/, sorte de pub avec une carte très variée, des prix corrects, une musique et un service au top !

EN CONCLUSION

Une journée à Philadelphie c'est bien trop court pour profiter de tout ce que peut offrir cette ville mais située à 2 heures de car de New York, ce serait bien dommage de se priver ! On serait bien restés plus longtemps mais le lendemain, c'est de nouveau le car en direction de Washington DC, mais ça, c'est une autre histoire !!