Lacs Italiens - Autriche - République Tchèque

Par Dany38
 avec
M
maridocesmat
Nous voilà reparties pour un autre périple !!!!
Du 29 mai au 19 juin 2017
Publié le 25 février 2017

Dimanche 11/2/17 .

Voici notre périple

Meylan le 29 mai 2017

Publié le 29 mai 2017

Coucou c'est un peu la panique car ma souris ne marche pas et j'ai du mal avec le track ball? donc vous n'aurez que des photos pas retouchées En plus j'ai un soucis avec mes prises donc demain peut être pas de blog car pas pu rechargerle pc . On s'est bien débrouillées pour le premier trajet ; On a pu visiter les iles Boromées on a adoré l'ile des pêcheurs .... Notre hôtel est super et on a vu sur le lac

Publié le 29 mai 2017
Arrivées sur le lac en 4 h à Arona ou nous avons vu le colosse de SanCarlo  plus grande statue creuse du monde
Publié le 30 mai 2017

Les photos suivantes : notre hôtel avec vue sur le lac donc lever de soleil ....

Ensuite nous avons pris un ferry pour traverser le lac en direction de Laveno .Traversée de 30 mn .

Les routes sont étroites et les Italiens roulent comme des fous ....

Après direction Luino sur la rive est du lac Majeur , puis Ponte Trésa , Lugano avec son jet d'eau , nous avons longé le lac de Lugano sur la rive nord et rejoins le lac de come à Ménaggio pour prendre le ferry pour Bellagio .

Nous avons eu un aperçu extérieur de la villa Carlotta qui a l'air superbe avec ses jardins .

Ensuite ferry jusque Bellagio très belle ville et fin de notre étape Pescate en passant par Lecco.

Il fait un grosse chaleur , mais avec les lacs et la verdure tout autour nous sommes bien .

Publié le 30 mai 2017
Pour le jasmin  , dommage que l'on ne puisse pas envoyer l'odeur
Publié le 1er juin 2017

Pas de connexion dans la chambre hier soir ,Je vais essayer ce matin de mettre quelques photos d'hier journée bien chargée et arrivée tard à l'hôtel .Notre trajet d'hier tout d'abord un peu modifié car on potasse le soir et on a vu 2 trucs a voir dont une dégustation de la meilleure huile d'olive, Commincini et aussi Sirmione et son château , une avancée dans le lac de Garde .Du coup nous avons pris le ferry sur la rive est du lac pour arriver à notre hôtel à Toscolano Maderno ;

Donc notre trajet Pescate -lac d'Iséo avec arrêt à sarnico , Iséo , pique nique en face de l'ile lacustre la plus grande d'Europe Monte Isola en face de Sulzano .Ensuite huile d'olive dans un patelin que seule Marido pouvait trouver avec les explications que le guide nous donnait . Sirmione et son château et ferry à Tori di Benaco ;

Tout ça avec une chaleur .... 35 .. mais on en a plein les yeux , c'est magnifique ;

Allez je vais mettre quelques photos

Sirmione est au sud de la carte du lac des garde , dessous Toscolano
Publié le 1er juin 2017

Nous partons avec de la grisouille dur dur pour les photos ...

Les photos sont prises entre Toscolano et Riva del Garde qui se trouve au bout du lac ; beaucoup de tunnels mais entre ceux ci , nous nous sommes régalées entre les village entre contre bas de la route et les "limonaies" qui sont des serres à citronniers ( anciennes treilles qui protégeaient les plantes ) , et aussi à gauche cette imposante montagne .

cascade de Varone peu après Riva Del Garde

Très belle cascade avec des fleurs magnifiques ,les photos ne rendent pas bien

Publié le 2 juin 2017

Nous avons pris de la hauteur par un funiculaire qui part du centre ville le Hunderburg

Publié le 2 juin 2017

Après un bon repas typiquement Tyrolien et les dernières photos du toit d'or , nous rentrons sous la pluie en passant sous l'arc de triomphe .

Publié le 2 juin 2017

Départ d'Innsbruck sous la pluie avec 1o degrés de moins .

Hall im Tyrol
Publié le 3 juin 2017

C'est le village de Rattenberg Comme le premier beaucoup de belles enseignes

Régal des yeux
Publié le 3 juin 2017

Avons changé de plan en cours de route , nous devions arriver de bonne heure et visiter la grotte de glace . Les aléas de la route ( pluie et circulation intense because vendredi ) ont fait que ce n'était pas jouable ( Marido a joué à Fangio mais au bout d'un moment je lui ai dit stop on change notre programme ) . Pour découvrir que Werfen avait un magnifique château du moyen-âge que nous avons pu visiter .

Château  Hohenwerfen
Publié le 4 juin 2017

Voila notre exploit .... on voulait vraiment la voir cette cascade de glace .Mais après la montée , à l’intérieur c'est 700 marches en montée et bien sûr en descente . Dur dur mais tellement beau !!!! Alors nous on l'a vu par contre pas pu prendre de photos intérieures ....

les 4 dernières photos sont à la descente avec encore notre château qui a été pris sous toutes les coutures .

Etape pour passer à Salzbourg , nous ne sommes restées que l' après midi car nous avons privilégié la grotte de glace .

Nous avons tout de suite été mise dans l'ambiance avec de la musique ; Très belle ville avec plein d'églises .... Et plein de jeunes car il y avait les fêtes de la pentecôte et ça grouillait de soutanes ...

Publié le 4 juin 2017

Suis désolée de ne pas vous mettre le nom de ce que je mets en photo , mais la connexion marche très mal .