Sri Lanka 1.0 - Thaïlande 2.0

Une première virée au Sri Lanka que j'ai hâte de découvrir pendant 3 semaines & la poursuite de la visite de la Thaïlande entamée en 2018 (3 semaines).
Mars 2019
Publié le 3 mars 2019

10 kilos pour 1 mois et demi. C'est bouclé! Demain matin, 6h40, je m'envole pour Colombo (Sri Lanka) seule pour la 1ère fois. Je rejoins Marion (Leroy... il y a beaucoup trop de Marion...) qui est en Inde pour l'instant. A demain pour le début de l'aventure. 😉

Publié le 4 mars 2019

Décollage à 6h40. L'avion a eu du retard à cause du vent mais tout va bien (malgré les quelques turbulences qu'il y a eu) 🤤. 2ème décollage de Amsterdam à 9h55. Arrivée prévue à Colombo 00h15 heure locale soit demain à 4h45 pour vous (si je me trompe pas). Je vous donne des news une fois au Sri Lanka. 💋

Publié le 4 mars 2019

27°C à Colombo. On prend un forfait de téléphone et on va se coucher... quand on aura un taxi. 😀

Publié le 5 mars 2019

Ce fut court et bruyant pour le début mais ensuite on a dormi comme des parpaings. J'entends des bruits d'oiseaux comme j'aime beaucoup... et des marteaux piqueurs aussi. Ahah.

Publié le 5 mars 2019
Publié le 6 mars 2019

Au delà de notre histoire de tuk tuk d'hier, ce matin, on veut prendre le train pour Anudharapura. En arrivant à la gare, on voit le guichet tourist. Le guichetier nous explique que c'est trop tard pour le train qu'on voulait prendre à 8h50. Le prochain est à 11h50. Bon d'accord. Mais en plus, vu les villes qu'on veut visiter, il nous explique que c'est compliqué parce que tous les trains sont complets au moins pendant 1 moid. Ça tombe bien parce que lui, il connaît plein de supers guides chauffeurs...

On voit le truc arrivé à des kilomètres. On n'a pas besoin de guides, merci beaucoup. Finallement, il nous dit qu'on a le temps pour notre train de 8h50 et qu'on doit aller au guichet. Ah bizarre. Bref, un peu agaçantes toutes ces tentatives pour qu'on paye plus mais on le savait en venant donc... 5h de train nous attendent. Des bisous de nous.

Publié le 6 mars 2019

5 heures de train plus tard en 2e classe (c'est plutôt confortable) et après avoir testé les beignets pimentés, les croquettes aux pommes de terre et les rolls aux légumes des vendeurs ambulants du train nous arrivons à Anuradhapura.

Ensuite bus pour Mihintale. 30 minutes plus tard de Fast and Furious nous voici à Mihintale. On se dit que pour économiser on va marcher pour aller à notre auberge. 20 minutes à pied, 40 degrés, un sac de 18 kg pour Marion et de 12 kg pour moi... mauvaise idée!!!

C'est au milieu du chemin qu'on réalise qu'on souffre pour économiser...1 €.

On arrive enfin à notre auberge Glory Rest. En me lavant les mains dans la salle de bain je crie!!! Une grenouille vient de surgir du trou du lavabo. La frayeur!!!

Il va falloir s'y faire des grenouilles dans salle de bain, des fourmis et un lézard dans la chambre. On respire... et voilà... non... on respire encore.

En tout cas, la propriétaire est très gentille elle nous conseille de visiter Mihintale le matin et nous donne l'adresse d'un resto pour le soir: chamee. On a bien mangé mais on sent bien qu'on est... blanches. Un homme a fixé Marion pendant tout le repas. On est vite parti parce que c'était très gênant mais sinon on a bien mangé pour 2,50 € pour nous deux... 👍😰 Retour en tuk-tuk à l'auberge. Tuk-tuk man sympa d'ailleurs.

A demain. Kissou bisous poutoux 😊

Pimentés houhouuu!!!
Et on fit des indiens qui gont ça...
Direction l'auberge
Direction l'auberge
Hey coucou toi!
Photos reprises sur l'écran de l'appareil photo...
Publié le 7 mars 2019

Ce matin, Jayanti a pris notre petit déjeuner à la cantine de l'école et nous a cuisiné quelques plats. Il y en a beaucoup trop pour nous 2. A gauche, les orpas galette de riz à la coco dans lesquels il y a de l'oeuf brouillé. Tout devant une omelette au poivre. Un peu plus haut, les 2 petits pains blancs sapellent les roti. A la noix de coco aussi c'est un délice. Plus haut les 2 rouleaux jaunes sont des sortes de galettes avec de la pâte de haricot rouge sucrée. Au dessus, 2 rouleaux marrons : fourrés à la pomme de terre aux épices. Exquis! Un peu à gauche une pâte very spicy à tartiner : on n'a pas tenté de bon matin. Et plus haut, c'est Marion. Ahah!

Jayanti nous a réservé un tuk-tuk pour aller visiter la cité monastique de Mihintale. Quand on arrive, un guide se propose à l'entrée. On tique directement et on dit non. On se ravise plus loin, le temps de la reflexion fait. Athula sera notre guide et nous ne regrettons pas!

Il nous explique que c'est ici le berceau du bouddhisme au Sri Lanka. Les moines sont venus du ciel en levitant à cet endroit pour répendre la philosophie bouddhiste.

Le roi Dewanampiya Tissa découvrira le lieu parce qu'il voulait venir y chasser. Il s'apercevra qu'il est habité par des moines qui avaient été prévenu de sa venue par Buddha.

Les moines lui expliquèrent la philosophie bouddhiste avec, entre autre, le repect de la vie des animaux. Il s'est converti ainsi que ses disciples pour répendre cette philosophie dans tout le Sri Lanka.

C'est par ici la visite...

Ecureuils géant de Ceylan
L'eau arrivait ici pour que les moines se lavent les mains et les bols.
Ici étaient déposés tous les bols de riz pour les moines
Après il faudra les monter...
Buddha en position d'enseignement
Dagoba ou stupa
Relique de Buddha
Bambi. Il a perdu sa mère et les moines s'occupent de lui

Nous avons ensuite attendu un bon moment le bus pour Polonnaruwa où nous allons dormir à Manel Guesthouse. Maman ferme les yeux : on parle du bus qui s'est cru dans Fast and Furious?! A comparer, hier c'était du pipi de chat. 🤣

Ensuite, on est allé dans une piscine d'hôtel pour souffrir un peu moins de la chaleur avant de retourner à la guesthouse pour manger et dormir.

Le pied!!!

Coucher de soleil à la piscine
Vegetable Kottu : petits morceaux de pain en lamelle avec plein de légumes
Publié le 9 mars 2019

On se lève tôt pour prendre le petit-déjeuner mais il arrive en retard et n'est pas top top.. On prend les vélos (qui doivent avoir environ 100 ans) pour rejoindre le musée archéologique de polonnaruwa.

On ne sait pas trop comment mais on se trompe de chemin et on fait un détour de... 15 km!

En arrivant sur le site nous sommes très sollicité, surtout Marion parce qu'elle est trop belle : "beautiful hairs, beautiful eyes, you look like yoga."

Nous avons vu les jardins, le musée et, bien sûr, toutes les ruines du site. Nous avons tout fait à vélo mais avec les retards que nous avons pris le matin, nous tombons dans les heures très chaudes. C'était physiquement difficile.

Sur le retour jusqu'à la guesthouse, je ne me sentais pas bien du tout. On s'est arrêté plusieurs fois. En plus, ce soir nous devons prendre 2 bus (3h). Je me demande comment je vais survivre.

En arrivant à la guesthouse on demande des infos sur les bus et le manager nous explique qu'on peut aussi aller en tuk-tuk pour 4000 roupies soit 20€ et 1 h de route. Héhé. Sauf que ça fait 3 jours qu'on est au Sri Lanka et on connaît les prix et que ce matin quelqu'un nous a dit que c'était 3000 roupies environ. On négocie mais il ne veut pas pour 3000 donc on ne prend pas.

Le tuk-tuk qu'il a appelé vient nous chercher et il veut bien nous emmener à sigiriya pour 3000 roupies. Impeccable! Bien sûr, ça nous revient plus cher que le bus mais vu mon état on se dit que c'est plus raisonnable.

Notre tuk-tuk à une roue qui crève au bout de quelques minutes de route. Il dit qie c'est la chaleur mais nous on se demande si on n'a pas un trop gros popotin. 😁Bref, il appelle un copain et hop c'est reparti.

Le voyage se passe bien et en plein milieu du trajet sur le bord de la route on croise deux éléphants. On est émerveillé.

Une heure plus tard, on arrive à Sansi Homestay. C'est génial!!! On est en pleine campagne dans un super jardin et la chambre est propre spacieuse et très belle ça fait du bien... Et le super détail: on a la clim! 😎.

Ensuite nous sommes allés manger au restaurant Pradeep. Le rice and curry était bon. C'est du riz avec plein de petits plats de légumes et de viande à manger avec. Le top. J'ai juste croqué un bout de piment : aïe aïe aïe!

Avant de vous raconter le début de cette journée, il faut dire qu'il hier soir nous sommes tombés sur un escargot dans la salle de bain. Un dinausore-escargot !!!

Ce matin, nous prenons un petit thé et on part...

Nous allons escalader Sigiriya. Et pour se faire, nous nous levons à 5h30 pour éviter la chaleur ET la foule.

Selon la légende, le roi aurait construit son palais en haut de la montagne de Siguiriya pour se protéger parce qu'il avait tué son père.

Pour revenons ensuite à la guesthouse pour prendre notre petit-déjeuner. Enfin "petit" n'est pas vraiment le bon adjectif...

Après une sieste bien méritée, nous reprenons ensuite un tuk-tuk pour aller à la montagne d'en face : Pidutangala, pour y admirer le coucher de soleil. C'est un peu de l'escalade mais ça vaut le coup!

En rentrant, on prépare nos prochains jours. Puis, notre repas est servi à la guesthouse. On se régale...

Bonne nuit. A demain 😙

Publié le 10 mars 2019
Publié le 11 mars 2019

On a enfin fait une grasse matinée! Ça fait vraiment du bien. Après le petit-déjeuner, on décide de changer d'auberge et on se retrouve à Lodge In 611.

On demande au tuk tuk de nous attendre pour nous emmener au jardin botanique de Peradeniya. Il est d'accord pour 1200 roupies. Ça semble cher mais bon... On s'installe dans la chambre et un petit papi de la guesthouse nous dit très discrètement que c'est vraiment cher et qu'on peut baisser le prix à 700 roupies. En remontant on re-negocie donc. Le gars ne veux pas bien sûr. Donc on lui dit qu'on a vu les prix dans notre livret et sur internet pour qu'il baisse. Il baisse le prix à 1000 roupies mais c'est insuffisant. On hésite, il est énervé et va voir le mec de la guesthouse. Ça se frite (mais sans cri) en cinghalais. Le gars de la guesthouse et le papy qui nous avait conseillé nous dit que c'est bon et qu'on doit monter dans le tuk-tuk donc on prend pour 1000 roupies... Au début, nous n'avons pas compris la réaction du papy qui a retourné sa chemise en faisant semblant de ne pas comprendre pourquoi on ne voulait pqs du tuk-tuk à 1000 roupies... En réfléchissant on pense qu'il a fait ça pour ne pas perdre sa place tout simplement parce que le gérant ne devait pas être au courant qu'il nous avait donné ce conseil. Au final, on a payé 900 roupies parce que le tuk-tuk man nous a rendu 100 roupies. On ne comprends vraiment rien...

Nous arrivons donc au jardin botanique de Peradeniya. C'est le plus beau des jardins botaniques que j'ai pu faire. Il est magnifique. La maison des orchidées fait rêver, les singes jouent dans d'immenses bambous, les palmiers et cocotiers sont majestueux, il y a des fleurs et des arbres présents partout et de toutes sortes. J'ai pas mal de photos... J'ai vraiment apprécié cette visite tranquille.

Ensuite, nous sommes allés visiter la Kandy Art Association. On a vu des démonstrations de tissage et de sculpture sur plaque dorée puis nous avons assisté au spectacle de danses traditionnelles cingalaises. Les costumes étaient splendides, les rythmes entrainents et les danses tournoyantes. Nous avons passer un très bon moment. Ensuite, nous avons fait quelques emplettes. Après ça, nous sommes allés -j'ai honte- au Burger King parce que mademoiselle Marion avait envie de frites ! C'est la fin de la journée et demain on doit se lever tôt...

Publié le 12 mars 2019

Nous nous sommes levés à 5h30 pour aller visiter le temple de la dent. Nous voulons y aller tôt car nous souhaitons assister au Puja qui est une cérémonie avec prières et offrandes. C'est le moment pendant lequel nous pouvons apercevoir le coffre doré contenant la dent de Bouddha. Il y réside une ambiance très sereine. Les gens offrent de l'argent, des fleurs, de la nourriture... il y a des femmes assises par terre qui chantent leur prière...

Ensuite nous sommes allés à la gare pour prendre un ticket pour aller à Hatton. Nous n'avons pas tout de suite de place assise. Nous sommes donc par terre mais dès que ça se libère, on s'assoie! Nous arrivons dans les montagnes et les plantations de thé, les paysages sont magnifiques .

Une fois à Hatton, ous recherchons un endroit pour reprendre un forfait pour avoir internet. Nous montons ensuite dans un bus pour rejoindre Dalhousie (point de départ pour le Adam's Peak). A peine 2h plus tard de route en montagne, nous mangeons à Dalhousie, achetons quelques provisions et arrivons à notre hôtel Grand Adams Peak. La fille de l'accueil nous propose une chambre avec balcon au même prix parce quil n'y a pas grand monde. Parfait!

Ce soir, on se couche à 19h pour la grande aventure de cette nuit... des bisous.

Publié le 14 mars 2019

1h30 du matin le réveil sonne. C'est décidé, cette nuit on va gravir le pic d'Adam.

Il est à 2243 m d'altitude et c'est le lieu de pèlerinage religieux le plus important et le plus populaire du Sri Lanka.

Cette montagne est vénérée par les bouddhistes, les hindouistes, les musulmans et les chrétiens. Pour les bouddhistes il s'appelle Sri Pada (empreinte sacrée) et est le dernier endroit où le bouddha a séjourné sur Terre avant de partir pour l'au-delà. Pour les chrétiens, Adam aurait atteri sur cette montagne après avoir été chassé du Paradis ainsi que pour les musulmans. Pour d'autres chrétiens, ce serait lié à Saint-Thomas et pour les indouhistes au dieu Shiva.

Quoi qu'il en soit, pour tous , il s'agira de parcourir les 14 km aller-retour et de gravir les 5200 marches (10400 aller-retour) pour atteindre le sommet et, si possible, avant de lever du soleil. Cela fait trois montée-descente de la Tour Eiffel (un peu plus...) ou environ 275 étages.

On on prévoit des vêtements chauds, de l'eau, des collations. Il est 2h30, on part de l'hôtel.

Il y a des familles, des enfants donc, des personnes âgées, un unijambiste... pour la plupart, pieds nus et pas vraiment équipés pour le froid.

La montée est difficile, les passages avec des rambardes sont les bienvenus... Marion monte plus vite que moi, on se rejoint aux endroits des pauses puis plus du tout parce que ça va la fatiguer de m'attendre et elle va avoir froid.

On s'étire plusieurs fois, on boit de l'eau, on grignotte. C'est éprouvant. Je lève la tête... grave erreur!!! Je ne vois que floppées de marches après floppées de marches. Je pense sincèrement que je n'arriverai jamais au bout... ou pas avant le lever du soleil.

Plus je monte, plus j'ai limpression que chaque marche est un étage. Jai les mains qui gonflent. Le froid, l'effort, la montagne, la fatigue?! On se sourit entre pèlerins, ça fait du bien.

3h pour Marion, 3h30 pour moi... et on en voit le bout ou plutôt le sommet... On a réussi!!! J'ai tellement douté... et on y est avant le lever du soleil.

On est nombreux là-haut. Je vois Marion mais je n'arrive pas à l'atteindre. Ça ne sert à rien de forcer. On se retrouvera après, quand les gens commenceront à redescendre.

La foule fait silence, on est sur un lieu sacré, le soleil va se lever... On est là et on attend tous. Je pleurs. C'est juste merveilleux. J'apprendrai plus tard que, Marion aussi, pleurait...

L'ambiance est si sereine : la brume sur les montagnes, les nuages, le soleil qui se montre et les gens qui prient, de la musique et des chants commencent à se faire entendre.

Les pèlerins passent dans le temple pour voir l'empreinte sacrée, il est bientôt temps pour nous d'entamer la descente.

On y va tranquille, pour les genoux qui sont mis à rude épreuve, pour les pauses pipi, pour s'acheter un bracelet souvenir, pour papoter... 3h30 plus tard, nous sommes en bas.

7h de montée/descente (sans compter le temps au sommet). On l'a fait!

Publié le 14 mars 2019

Juste après nitre descente, on décide d'aller manger avant de faire une sieste.

On commande et je suis servi rapidement. L'assiette de Marion tarde à venir et le serveur finit par lui dire qu'il a oublié sa commande. On attend donc... mais elle ne sera jamais servi. Nous n'avons pas compris. Du coup, on retourne à l'hôtel pour qu'elle puisse manger quelque chose avant quon dorme.

La sieste a fait tellement de bien... on décide de piquer une tête dans la piscine. Elle n'est pas chauffée et on est en montagne; la riche idée. C'est pas chaud mais on y va quand même, on se dit qu'avec un peu de chance ça fera du bien aux courbatures.

Ensuite, on prend du temps pour voir ce qu'on veut faire de notre temps restant au Sri Lanka et on se couche enfin!

Publié le 15 mars 2019

Aujourd'hui, on a pris 2 bus pour aller à Ella. (Dalhousie-Hatton-Ella). Ce qui donne 6h30 de transport en montagne serrées comme des sardines. 😁

On s'est occupé comme on pouvait. J'ai dessiné un lotus sur Marion. J'étais obligé de lever les bras tellement il y avait peu de place pour les épaules... 😂

En arrivant, on file directement à notre guesthouse qui s'appelle Ella Green Stay. La chambre est nickel!

Le soir, c'était soirée tranquille, on a mangé en ville et bu nos premiers cocktails des vacances. 👌👍

Publié le 15 mars 2019

Ce matin, le réveil sonne à 5h pour aller faire une rando. On est fatigué et on a de bonnes courbatures dûes à notre montée à Adam's Peak. On abandonne l'idée et on se rendort 2h. Ça fait du bien.

On va prendre un petit déjeuner en ville. Il faut monter pour aller aux toilettes. Aïe aïe aïe!

On va suite visiter une usine de thé Halpé Tea. La visite est intéressante - la sélection des feuilles, le séchage... et nous avons ei une dégustation à la fin.

On décide de rester à Ella mais notre guesthouse n'a plus de place. On se retrouve donc à Dinaro Rest.

Ensuite, on passe devant un institut ouvert qui fait des épilations. Allelujah! Ce n'est pas si courant ici... du coup, j'attends mon petit Choubaka...

Ensuite, un bon petit repas dans le ventre, on part faire la randonnée de Little Adams Peak. Ça monte mais beaucoup moins que la précédente... et on va boire un coup 😊

Publié le 18 mars 2019

Aujourd'hui, on prend un mini-van pour aller à Uda Walawa. Option un peu plus cher mais sinon c'était 2 bus pmet plus longtemps de trajet donc pour une fois...

Une fois arrivées à notre guesthouse Nature Lovers, nous prenons le repas du midi qui est très copieux et bon. Hum le dahl de lentilles!

On fait une sieste, on glande toute la journée, ça fait du bien. On rencontre un couple d'allemands avec qui on fera notre safari dans le parc national demain.

On va se coucher de bonne heure...

Publié le 18 mars 2019

4h30, le réveil sonne. On part à 5h en pick-up aménagé en jeep pour le parc Uda Walawa.

Au début du safari, je suis un peu déçu parce qu'il y a pas mal de jeeps, on attend beaucoup rt c'est pas mal encombré avec les véhicules d'autant que certains ne sont que 2 dans des jeeps de 6. 😡

Au bout d'un moment, on se sépare un peu des autres véhicules donc c'est mieux. Il ny a pas dautres moyens de visiter ce parc national.

On verra des éléphants, un varan, beaucoup de paons, différents oiseaux, des aigles, des buffles, un crocodiles... Marion est déçu, nous ne voyons pas d'écureuil géant de Ceylan qui est son nouvel animal favori.

Ensuite, nous prenons un bus pour Tangalle. On se prend une glace et on décide de l'endroit de chute : Ocean Voyage. Beau petit lit de princesse. 😁 Puis, on va faire un tour à la plage juste à côté avant de manger au Kura Place restaurant.

Publié le 19 mars 2019

Nous commençons par aller prendre un petit déjeuner au Chanti Place.

On s'est reposé puis on s'est promené. Nous allons à la Navy Beach mais il y a trop de vagues donc nous décidons d'aller au centre-ville mais nous sommes déçues car ce n'est pas vraiment mignon comme nous l'imaginions.

Nous sommes ensuite allés au Vibes restaurant manger un poulet coco mango vraiment délicieux.

Après nous sommes allés tester les messages ayurvédiques. On a pris un massage d'une heure du corps complet.

Marion s'est tellement détendue qu'elle a bavé dans le pot de fleur placé sous sa tête sous la table de massage.

Ma masseuse était un peu plus vigoureuse, je n'ai pas eu le temps de baver. 🤣

Ensuite, nous sommes allés manger au Lindos Blu Homestay. On a toutes les deux pris des crevettes grillées avec du riz et de la salade : mon meilleur repas depuis le début au Sri Lanka! Décidément, c'est une belle journée culinaire!

Ensuite, nous avons joué aux cartes avec le serveur et son ami. A 4h du matin, nous partons nous coucher. 😁 et pour info, voici notre trajet jusque là.

Publié le 19 mars 2019

Nous prenons un petit-déjeuner en face de notre guesthouse. Nous allons à la banque prendre de l'argent puis nous prenons le bus direction la plage de Talalla à 30 minutes de là.

On s'installe à notre guesthouse et nous fonçons vers la plage. C'est le paradis, nous n'avons jamais vu une plage aussi belle, malheureusement nous ne pouvons toujours pas nous baigner à cause des grosses vagues.

Nous décidons d'aller manger parce que Marion a faim... Nous prenons des sandwiches au thon frais accompagnés de frites, parce que Marion a une véritable passion pour la patate à l'huile. Nous goûtons les bananes fries avec du caramel et de la glace à la vanille. Marion trouve que c'est "dar de ouf". Parait-il que ce voudrait dire "trop bien" en langage djeuns. Je suis entièrement d'accord. Ce dessert est une tuerie!!! On a même pas eu le temps d elz prendre en photo 😂

Ensuite, nous avons fait farniente sur la plage toute la journée. Nous avons mangé un plat insipide à Onchillawa Beach restaurant... 😣 aucun goût, on va dire que ça remplile ventre... il est temps de rentrer se coucher. A demain...

Publié le 21 mars 2019

Juste après le petit déjeuner, nous prenons un bus que j'ai surnommé le "kitchy bus" pour aller à Mirissa.

Ensuite, nous avons trouvé un logement Ever Green Homestay près dun canal... qui pue... qui est noir donc pas vraiment "ever green" mais la chambre est clean et pas cher.

Nous avons voulu aller à la plage de Polhena pour faire du masque-tuba. Une fois arrivées, en renseignant, on nous dit que lorsque c'est la pleine lune, tout le monde est en congé et l'eau pas très clair donc ça ne vaut pas le coup. La plage de Mirissa est bondée... on devait rester 2 nuits mais 1 sera suffisante, l'endroit ne nous plait pas trop.

Le tuk-tuk nous emmène à une autre plage : la secret beach et nous ne regrettons pas. On peut se baigner, enfin !

Après une bonne douche à la guesthouse, nous partons manger un bon roti au Big Belly Restaurant. On se couche tôt pour l'aventure de demain...

Publié le 21 mars 2019

Le réveil sonne à 5h00!!! On prend un petit sac à dos et un tuk-tuk vient nous chercher. En 5 minutes, on y est... on s'inscrit, on paye et s'est parti. Mais où?! Vous allez bientôt le savoir...

On a réservé un tour en bateau pour tenter de voir des baleines et des dauphins. Malheureusement, bien sûr, aucune certitude quand on cherche à observer les animaux dans la nature... Après quelques temps passé en mer, le pilote s'affole...

Ohhhh mon dieuuu! Elles sont là... on en verra plusieurs fois lors de la balade, ce sont des moments grandioses. On n'est pas agglutinés dans le bateau donc tout le monde peut voir. C'est magique!

On est tellement sur un nuage d'avoir pu voir 2 balaines bleues!!! Jusqu'au moment où ça s'excite à l'avant du bateau... on tombe sur un banc de dauphins... et ce, plusieurs fois sur notre trajet retour... magique!

C'était vraiment une balade en mer superbe. On aurait pas espéré mieux sauf voir des écureuils géants de Ceylan pour Marion 🤦‍♀️.

Nous prenons ensuite un bus pour Unawatuna où nous trouvons un super petit hébergement pour pas cher.

Puis, nous mangeons un très bon fish and chips avec des bananes fries avec de la glace au restaurant Samson Sea Food.

Ensuite, nous sommes allés nous baigner et retournons manger au même restaurant. A demain. 😊

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage