Sri Lanka 1.0 - Thaïlande 2.0

Une première virée au Sri Lanka que j'ai hâte de découvrir pendant 3 semaines & la poursuite de la visite de la Thaïlande entamée en 2018 (3 semaines).
Mars 2019

10 kilos pour 1 mois et demi. C'est bouclé! Demain matin, 6h40, je m'envole pour Colombo (Sri Lanka) seule pour la 1ère fois. Je rejoins Marion (Leroy... il y a beaucoup trop de Marion...) qui est en Inde pour l'instant. A demain pour le début de l'aventure. 😉

Publié le 4 mars 2019

Décollage à 6h40. L'avion a eu du retard à cause du vent mais tout va bien (malgré les quelques turbulences qu'il y a eu) 🤤. 2ème décollage de Amsterdam à 9h55. Arrivée prévue à Colombo 00h15 heure locale soit demain à 4h45 pour vous (si je me trompe pas). Je vous donne des news une fois au Sri Lanka. 💋

Publié le 4 mars 2019

27°C à Colombo. On prend un forfait de téléphone et on va se coucher... quand on aura un taxi. 😀

Publié le 5 mars 2019

Ce fut court et bruyant pour le début mais ensuite on a dormi comme des parpaings. J'entends des bruits d'oiseaux comme j'aime beaucoup... et des marteaux piqueurs aussi. Ahah.

Publié le 5 mars 2019
Publié le 6 mars 2019

Au delà de notre histoire de tuk tuk d'hier, ce matin, on veut prendre le train pour Anudharapura. En arrivant à la gare, on voit le guichet tourist. Le guichetier nous explique que c'est trop tard pour le train qu'on voulait prendre à 8h50. Le prochain est à 11h50. Bon d'accord. Mais en plus, vu les villes qu'on veut visiter, il nous explique que c'est compliqué parce que tous les trains sont complets au moins pendant 1 moid. Ça tombe bien parce que lui, il connaît plein de supers guides chauffeurs...

On voit le truc arrivé à des kilomètres. On n'a pas besoin de guides, merci beaucoup. Finallement, il nous dit qu'on a le temps pour notre train de 8h50 et qu'on doit aller au guichet. Ah bizarre. Bref, un peu agaçantes toutes ces tentatives pour qu'on paye plus mais on le savait en venant donc... 5h de train nous attendent. Des bisous de nous.

5 heures de train plus tard en 2e classe (c'est plutôt confortable) et après avoir testé les beignets pimentés, les croquettes aux pommes de terre et les rolls aux légumes des vendeurs ambulants du train nous arrivons à Anuradhapura.

Ensuite bus pour Mihintale. 30 minutes plus tard de Fast and Furious nous voici à Mihintale. On se dit que pour économiser on va marcher pour aller à notre auberge. 20 minutes à pied, 40 degrés, un sac de 18 kg pour Marion et de 12 kg pour moi... mauvaise idée!!!

C'est au milieu du chemin qu'on réalise qu'on souffre pour économiser...1 €.

On arrive enfin à notre auberge Glory Rest. En me lavant les mains dans la salle de bain je crie!!! Une grenouille vient de surgir du trou du lavabo. La frayeur!!!

Il va falloir s'y faire des grenouilles dans salle de bain, des fourmis et un lézard dans la chambre. On respire... et voilà... non... on respire encore.

En tout cas, la propriétaire est très gentille elle nous conseille de visiter Mihintale le matin et nous donne l'adresse d'un resto pour le soir: chamee. On a bien mangé mais on sent bien qu'on est... blanches. Un homme a fixé Marion pendant tout le repas. On est vite parti parce que c'était très gênant mais sinon on a bien mangé pour 2,50 € pour nous deux... 👍😰 Retour en tuk-tuk à l'auberge. Tuk-tuk man sympa d'ailleurs.

A demain. Kissou bisous poutoux 😊

Pimentés houhouuu!!!
Et on fit des indiens qui gont ça...
Direction l'auberge
Direction l'auberge
Hey coucou toi!
Photos reprises sur l'écran de l'appareil photo...

Ce matin, Jayanti a pris notre petit déjeuner à la cantine de l'école et nous a cuisiné quelques plats. Il y en a beaucoup trop pour nous 2. A gauche, les orpas galette de riz à la coco dans lesquels il y a de l'oeuf brouillé. Tout devant une omelette au poivre. Un peu plus haut, les 2 petits pains blancs sapellent les roti. A la noix de coco aussi c'est un délice. Plus haut les 2 rouleaux jaunes sont des sortes de galettes avec de la pâte de haricot rouge sucrée. Au dessus, 2 rouleaux marrons : fourrés à la pomme de terre aux épices. Exquis! Un peu à gauche une pâte very spicy à tartiner : on n'a pas tenté de bon matin. Et plus haut, c'est Marion. Ahah!

Jayanti nous a réservé un tuk-tuk pour aller visiter la cité monastique de Mihintale. Quand on arrive, un guide se propose à l'entrée. On tique directement et on dit non. On se ravise plus loin, le temps de la reflexion fait. Athula sera notre guide et nous ne regrettons pas!

Il nous explique que c'est ici le berceau du bouddhisme au Sri Lanka. Les moines sont venus du ciel en levitant à cet endroit pour répendre la philosophie bouddhiste.

Le roi Dewanampiya Tissa découvrira le lieu parce qu'il voulait venir y chasser. Il s'apercevra qu'il est habité par des moines qui avaient été prévenu de sa venue par Buddha.

Les moines lui expliquèrent la philosophie bouddhiste avec, entre autre, le repect de la vie des animaux. Il s'est converti ainsi que ses disciples pour répendre cette philosophie dans tout le Sri Lanka.

C'est par ici la visite...

Ecureuils géant de Ceylan
L'eau arrivait ici pour que les moines se lavent les mains et les bols.
Ici étaient déposés tous les bols de riz pour les moines
Après il faudra les monter...
Buddha en position d'enseignement
Dagoba ou stupa
Relique de Buddha
Bambi. Il a perdu sa mère et les moines s'occupent de lui

Nous avons ensuite attendu un bon moment le bus pour Polonnaruwa où nous allons dormir à Manel Guesthouse. Maman ferme les yeux : on parle du bus qui s'est cru dans Fast and Furious?! A comparer, hier c'était du pipi de chat. 🤣

Ensuite, on est allé dans une piscine d'hôtel pour souffrir un peu moins de la chaleur avant de retourner à la guesthouse pour manger et dormir.

Le pied!!!

Coucher de soleil à la piscine
Vegetable Kottu : petits morceaux de pain en lamelle avec plein de légumes
Publié le 9 mars 2019

On se lève tôt pour prendre le petit-déjeuner mais il arrive en retard et n'est pas top top.. On prend les vélos (qui doivent avoir environ 100 ans) pour rejoindre le musée archéologique de polonnaruwa.

On ne sait pas trop comment mais on se trompe de chemin et on fait un détour de... 15 km!

En arrivant sur le site nous sommes très sollicité, surtout Marion parce qu'elle est trop belle : "beautiful hairs, beautiful eyes, you look like yoga."

Nous avons vu les jardins, le musée et, bien sûr, toutes les ruines du site. Nous avons tout fait à vélo mais avec les retards que nous avons pris le matin, nous tombons dans les heures très chaudes. C'était physiquement difficile.

Sur le retour jusqu'à la guesthouse, je ne me sentais pas bien du tout. On s'est arrêté plusieurs fois. En plus, ce soir nous devons prendre 2 bus (3h). Je me demande comment je vais survivre.

En arrivant à la guesthouse on demande des infos sur les bus et le manager nous explique qu'on peut aussi aller en tuk-tuk pour 4000 roupies soit 20€ et 1 h de route. Héhé. Sauf que ça fait 3 jours qu'on est au Sri Lanka et on connaît les prix et que ce matin quelqu'un nous a dit que c'était 3000 roupies environ. On négocie mais il ne veut pas pour 3000 donc on ne prend pas.

Le tuk-tuk qu'il a appelé vient nous chercher et il veut bien nous emmener à sigiriya pour 3000 roupies. Impeccable! Bien sûr, ça nous revient plus cher que le bus mais vu mon état on se dit que c'est plus raisonnable.

Notre tuk-tuk à une roue qui crève au bout de quelques minutes de route. Il dit qie c'est la chaleur mais nous on se demande si on n'a pas un trop gros popotin. 😁Bref, il appelle un copain et hop c'est reparti.

Le voyage se passe bien et en plein milieu du trajet sur le bord de la route on croise deux éléphants. On est émerveillé.

Une heure plus tard, on arrive à Sansi Homestay. C'est génial!!! On est en pleine campagne dans un super jardin et la chambre est propre spacieuse et très belle ça fait du bien... Et le super détail: on a la clim! 😎.

Ensuite nous sommes allés manger au restaurant Pradeep. Le rice and curry était bon. C'est du riz avec plein de petits plats de légumes et de viande à manger avec. Le top. J'ai juste croqué un bout de piment : aïe aïe aïe!

Avant de vous raconter le début de cette journée, il faut dire qu'il hier soir nous sommes tombés sur un escargot dans la salle de bain. Un dinausore-escargot !!!

Ce matin, nous prenons un petit thé et on part...

Nous allons escalader Sigiriya. Et pour se faire, nous nous levons à 5h30 pour éviter la chaleur ET la foule.

Selon la légende, le roi aurait construit son palais en haut de la montagne de Siguiriya pour se protéger parce qu'il avait tué son père.

Pour revenons ensuite à la guesthouse pour prendre notre petit-déjeuner. Enfin "petit" n'est pas vraiment le bon adjectif...

Après une sieste bien méritée, nous reprenons ensuite un tuk-tuk pour aller à la montagne d'en face : Pidutangala, pour y admirer le coucher de soleil. C'est un peu de l'escalade mais ça vaut le coup!

En rentrant, on prépare nos prochains jours. Puis, notre repas est servi à la guesthouse. On se régale...

Bonne nuit. A demain 😙

Publié le 10 mars 2019
Publié le 11 mars 2019

On a enfin fait une grasse matinée! Ça fait vraiment du bien. Après le petit-déjeuner, on décide de changer d'auberge et on se retrouve à Lodge In 611.

On demande au tuk tuk de nous attendre pour nous emmener au jardin botanique de Peradeniya. Il est d'accord pour 1200 roupies. Ça semble cher mais bon... On s'installe dans la chambre et un petit papi de la guesthouse nous dit très discrètement que c'est vraiment cher et qu'on peut baisser le prix à 700 roupies. En remontant on re-negocie donc. Le gars ne veux pas bien sûr. Donc on lui dit qu'on a vu les prix dans notre livret et sur internet pour qu'il baisse. Il baisse le prix à 1000 roupies mais c'est insuffisant. On hésite, il est énervé et va voir le mec de la guesthouse. Ça se frite (mais sans cri) en cinghalais. Le gars de la guesthouse et le papy qui nous avait conseillé nous dit que c'est bon et qu'on doit monter dans le tuk-tuk donc on prend pour 1000 roupies... Au début, nous n'avons pas compris la réaction du papy qui a retourné sa chemise en faisant semblant de ne pas comprendre pourquoi on ne voulait pqs du tuk-tuk à 1000 roupies... En réfléchissant on pense qu'il a fait ça pour ne pas perdre sa place tout simplement parce que le gérant ne devait pas être au courant qu'il nous avait donné ce conseil. Au final, on a payé 900 roupies parce que le tuk-tuk man nous a rendu 100 roupies. On ne comprends vraiment rien...

Nous arrivons donc au jardin botanique de Peradeniya. C'est le plus beau des jardins botaniques que j'ai pu faire. Il est magnifique. La maison des orchidées fait rêver, les singes jouent dans d'immenses bambous, les palmiers et cocotiers sont majestueux, il y a des fleurs et des arbres présents partout et de toutes sortes. J'ai pas mal de photos... J'ai vraiment apprécié cette visite tranquille.

Ensuite, nous sommes allés visiter la Kandy Art Association. On a vu des démonstrations de tissage et de sculpture sur plaque dorée puis nous avons assisté au spectacle de danses traditionnelles cingalaises. Les costumes étaient splendides, les rythmes entrainents et les danses tournoyantes. Nous avons passer un très bon moment. Ensuite, nous avons fait quelques emplettes. Après ça, nous sommes allés -j'ai honte- au Burger King parce que mademoiselle Marion avait envie de frites ! C'est la fin de la journée et demain on doit se lever tôt...

Publié le 12 mars 2019

Nous nous sommes levés à 5h30 pour aller visiter le temple de la dent. Nous voulons y aller tôt car nous souhaitons assister au Puja qui est une cérémonie avec prières et offrandes. C'est le moment pendant lequel nous pouvons apercevoir le coffre doré contenant la dent de Bouddha. Il y réside une ambiance très sereine. Les gens offrent de l'argent, des fleurs, de la nourriture... il y a des femmes assises par terre qui chantent leur prière...

Ensuite nous sommes allés à la gare pour prendre un ticket pour aller à Hatton. Nous n'avons pas tout de suite de place assise. Nous sommes donc par terre mais dès que ça se libère, on s'assoie! Nous arrivons dans les montagnes et les plantations de thé, les paysages sont magnifiques .

Une fois à Hatton, ous recherchons un endroit pour reprendre un forfait pour avoir internet. Nous montons ensuite dans un bus pour rejoindre Dalhousie (point de départ pour le Adam's Peak). A peine 2h plus tard de route en montagne, nous mangeons à Dalhousie, achetons quelques provisions et arrivons à notre hôtel Grand Adams Peak. La fille de l'accueil nous propose une chambre avec balcon au même prix parce quil n'y a pas grand monde. Parfait!

Ce soir, on se couche à 19h pour la grande aventure de cette nuit... des bisous.

1h30 du matin le réveil sonne. C'est décidé, cette nuit on va gravir le pic d'Adam.

Il est à 2243 m d'altitude et c'est le lieu de pèlerinage religieux le plus important et le plus populaire du Sri Lanka.

Cette montagne est vénérée par les bouddhistes, les hindouistes, les musulmans et les chrétiens. Pour les bouddhistes il s'appelle Sri Pada (empreinte sacrée) et est le dernier endroit où le bouddha a séjourné sur Terre avant de partir pour l'au-delà. Pour les chrétiens, Adam aurait atteri sur cette montagne après avoir été chassé du Paradis ainsi que pour les musulmans. Pour d'autres chrétiens, ce serait lié à Saint-Thomas et pour les indouhistes au dieu Shiva.

Quoi qu'il en soit, pour tous , il s'agira de parcourir les 14 km aller-retour et de gravir les 5200 marches (10400 aller-retour) pour atteindre le sommet et, si possible, avant de lever du soleil. Cela fait trois montée-descente de la Tour Eiffel (un peu plus...) ou environ 275 étages.

On on prévoit des vêtements chauds, de l'eau, des collations. Il est 2h30, on part de l'hôtel.

Il y a des familles, des enfants donc, des personnes âgées, un unijambiste... pour la plupart, pieds nus et pas vraiment équipés pour le froid.

La montée est difficile, les passages avec des rambardes sont les bienvenus... Marion monte plus vite que moi, on se rejoint aux endroits des pauses puis plus du tout parce que ça va la fatiguer de m'attendre et elle va avoir froid.

On s'étire plusieurs fois, on boit de l'eau, on grignotte. C'est éprouvant. Je lève la tête... grave erreur!!! Je ne vois que floppées de marches après floppées de marches. Je pense sincèrement que je n'arriverai jamais au bout... ou pas avant le lever du soleil.

Plus je monte, plus j'ai limpression que chaque marche est un étage. Jai les mains qui gonflent. Le froid, l'effort, la montagne, la fatigue?! On se sourit entre pèlerins, ça fait du bien.

3h pour Marion, 3h30 pour moi... et on en voit le bout ou plutôt le sommet... On a réussi!!! J'ai tellement douté... et on y est avant le lever du soleil.

On est nombreux là-haut. Je vois Marion mais je n'arrive pas à l'atteindre. Ça ne sert à rien de forcer. On se retrouvera après, quand les gens commenceront à redescendre.

La foule fait silence, on est sur un lieu sacré, le soleil va se lever... On est là et on attend tous. Je pleurs. C'est juste merveilleux. J'apprendrai plus tard que, Marion aussi, pleurait...

L'ambiance est si sereine : la brume sur les montagnes, les nuages, le soleil qui se montre et les gens qui prient, de la musique et des chants commencent à se faire entendre.

Les pèlerins passent dans le temple pour voir l'empreinte sacrée, il est bientôt temps pour nous d'entamer la descente.

On y va tranquille, pour les genoux qui sont mis à rude épreuve, pour les pauses pipi, pour s'acheter un bracelet souvenir, pour papoter... 3h30 plus tard, nous sommes en bas.

7h de montée/descente (sans compter le temps au sommet). On l'a fait!

Publié le 14 mars 2019

Juste après nitre descente, on décide d'aller manger avant de faire une sieste.

On commande et je suis servi rapidement. L'assiette de Marion tarde à venir et le serveur finit par lui dire qu'il a oublié sa commande. On attend donc... mais elle ne sera jamais servi. Nous n'avons pas compris. Du coup, on retourne à l'hôtel pour qu'elle puisse manger quelque chose avant quon dorme.

La sieste a fait tellement de bien... on décide de piquer une tête dans la piscine. Elle n'est pas chauffée et on est en montagne; la riche idée. C'est pas chaud mais on y va quand même, on se dit qu'avec un peu de chance ça fera du bien aux courbatures.

Ensuite, on prend du temps pour voir ce qu'on veut faire de notre temps restant au Sri Lanka et on se couche enfin!

Aujourd'hui, on a pris 2 bus pour aller à Ella. (Dalhousie-Hatton-Ella). Ce qui donne 6h30 de transport en montagne serrées comme des sardines. 😁

On s'est occupé comme on pouvait. J'ai dessiné un lotus sur Marion. J'étais obligé de lever les bras tellement il y avait peu de place pour les épaules... 😂

En arrivant, on file directement à notre guesthouse qui s'appelle Ella Green Stay. La chambre est nickel!

Le soir, c'était soirée tranquille, on a mangé en ville et bu nos premiers cocktails des vacances. 👌👍

Publié le 15 mars 2019

Ce matin, le réveil sonne à 5h pour aller faire une rando. On est fatigué et on a de bonnes courbatures dûes à notre montée à Adam's Peak. On abandonne l'idée et on se rendort 2h. Ça fait du bien.

On va prendre un petit déjeuner en ville. Il faut monter pour aller aux toilettes. Aïe aïe aïe!

On va suite visiter une usine de thé Halpé Tea. La visite est intéressante - la sélection des feuilles, le séchage... et nous avons ei une dégustation à la fin.

On décide de rester à Ella mais notre guesthouse n'a plus de place. On se retrouve donc à Dinaro Rest.

Ensuite, on passe devant un institut ouvert qui fait des épilations. Allelujah! Ce n'est pas si courant ici... du coup, j'attends mon petit Choubaka...

Ensuite, un bon petit repas dans le ventre, on part faire la randonnée de Little Adams Peak. Ça monte mais beaucoup moins que la précédente... et on va boire un coup 😊

Publié le 18 mars 2019

Aujourd'hui, on prend un mini-van pour aller à Uda Walawa. Option un peu plus cher mais sinon c'était 2 bus pmet plus longtemps de trajet donc pour une fois...

Une fois arrivées à notre guesthouse Nature Lovers, nous prenons le repas du midi qui est très copieux et bon. Hum le dahl de lentilles!

On fait une sieste, on glande toute la journée, ça fait du bien. On rencontre un couple d'allemands avec qui on fera notre safari dans le parc national demain.

On va se coucher de bonne heure...

Publié le 18 mars 2019

4h30, le réveil sonne. On part à 5h en pick-up aménagé en jeep pour le parc Uda Walawa.

Au début du safari, je suis un peu déçu parce qu'il y a pas mal de jeeps, on attend beaucoup rt c'est pas mal encombré avec les véhicules d'autant que certains ne sont que 2 dans des jeeps de 6. 😡

Au bout d'un moment, on se sépare un peu des autres véhicules donc c'est mieux. Il ny a pas dautres moyens de visiter ce parc national.

On verra des éléphants, un varan, beaucoup de paons, différents oiseaux, des aigles, des buffles, un crocodiles... Marion est déçu, nous ne voyons pas d'écureuil géant de Ceylan qui est son nouvel animal favori.

Ensuite, nous prenons un bus pour Tangalle. On se prend une glace et on décide de l'endroit de chute : Ocean Voyage. Beau petit lit de princesse. 😁 Puis, on va faire un tour à la plage juste à côté avant de manger au Kura Place restaurant.

Nous commençons par aller prendre un petit déjeuner au Chanti Place.

On s'est reposé puis on s'est promené. Nous allons à la Navy Beach mais il y a trop de vagues donc nous décidons d'aller au centre-ville mais nous sommes déçues car ce n'est pas vraiment mignon comme nous l'imaginions.

Nous sommes ensuite allés au Vibes restaurant manger un poulet coco mango vraiment délicieux.

Après nous sommes allés tester les messages ayurvédiques. On a pris un massage d'une heure du corps complet.

Marion s'est tellement détendue qu'elle a bavé dans le pot de fleur placé sous sa tête sous la table de massage.

Ma masseuse était un peu plus vigoureuse, je n'ai pas eu le temps de baver. 🤣

Ensuite, nous sommes allés manger au Lindos Blu Homestay. On a toutes les deux pris des crevettes grillées avec du riz et de la salade : mon meilleur repas depuis le début au Sri Lanka! Décidément, c'est une belle journée culinaire!

Ensuite, nous avons joué aux cartes avec le serveur et son ami. A 4h du matin, nous partons nous coucher. 😁 et pour info, voici notre trajet jusque là.

Publié le 19 mars 2019

Nous prenons un petit-déjeuner en face de notre guesthouse. Nous allons à la banque prendre de l'argent puis nous prenons le bus direction la plage de Talalla à 30 minutes de là.

On s'installe à notre guesthouse et nous fonçons vers la plage. C'est le paradis, nous n'avons jamais vu une plage aussi belle, malheureusement nous ne pouvons toujours pas nous baigner à cause des grosses vagues.

Nous décidons d'aller manger parce que Marion a faim... Nous prenons des sandwiches au thon frais accompagnés de frites, parce que Marion a une véritable passion pour la patate à l'huile. Nous goûtons les bananes fries avec du caramel et de la glace à la vanille. Marion trouve que c'est "dar de ouf". Parait-il que ce voudrait dire "trop bien" en langage djeuns. Je suis entièrement d'accord. Ce dessert est une tuerie!!! On a même pas eu le temps d elz prendre en photo 😂

Ensuite, nous avons fait farniente sur la plage toute la journée. Nous avons mangé un plat insipide à Onchillawa Beach restaurant... 😣 aucun goût, on va dire que ça remplile ventre... il est temps de rentrer se coucher. A demain...

Publié le 21 mars 2019

Juste après le petit déjeuner, nous prenons un bus que j'ai surnommé le "kitchy bus" pour aller à Mirissa.

Ensuite, nous avons trouvé un logement Ever Green Homestay près dun canal... qui pue... qui est noir donc pas vraiment "ever green" mais la chambre est clean et pas cher.

Nous avons voulu aller à la plage de Polhena pour faire du masque-tuba. Une fois arrivées, en renseignant, on nous dit que lorsque c'est la pleine lune, tout le monde est en congé et l'eau pas très clair donc ça ne vaut pas le coup. La plage de Mirissa est bondée... on devait rester 2 nuits mais 1 sera suffisante, l'endroit ne nous plait pas trop.

Le tuk-tuk nous emmène à une autre plage : la secret beach et nous ne regrettons pas. On peut se baigner, enfin !

Après une bonne douche à la guesthouse, nous partons manger un bon roti au Big Belly Restaurant. On se couche tôt pour l'aventure de demain...

Publié le 21 mars 2019

Le réveil sonne à 5h00!!! On prend un petit sac à dos et un tuk-tuk vient nous chercher. En 5 minutes, on y est... on s'inscrit, on paye et s'est parti. Mais où?! Vous allez bientôt le savoir...

On a réservé un tour en bateau pour tenter de voir des baleines et des dauphins. Malheureusement, bien sûr, aucune certitude quand on cherche à observer les animaux dans la nature... Après quelques temps passé en mer, le pilote s'affole...

Ohhhh mon dieuuu! Elles sont là... on en verra plusieurs fois lors de la balade, ce sont des moments grandioses. On n'est pas agglutinés dans le bateau donc tout le monde peut voir. C'est magique!

On est tellement sur un nuage d'avoir pu voir 2 balaines bleues!!! Jusqu'au moment où ça s'excite à l'avant du bateau... on tombe sur un banc de dauphins... et ce, plusieurs fois sur notre trajet retour... magique!

C'était vraiment une balade en mer superbe. On aurait pas espéré mieux sauf voir des écureuils géants de Ceylan pour Marion 🤦‍♀️.

Nous prenons ensuite un bus pour Unawatuna où nous trouvons un super petit hébergement pour pas cher.

Puis, nous mangeons un très bon fish and chips avec des bananes fries avec de la glace au restaurant Samson Sea Food.

Ensuite, nous sommes allés nous baigner et retournons manger au même restaurant. A demain. 😊

Aujourd'hui, ce ne sera pas la même matinée pour Marion et moi.

Marion se repose et va à la plage pendant que je pars faire une plongée toute la matinée.

Je suis toute seule avec un belge. (l'accent m'a tellement fait penser à Jacques...). -pour tata Sylvie.

On attend un bon moment pour aller sur le bateau. Dans l'eau, je suis un peu déçu parce qu'il n'y a pas vraiment une bonne visibilité mais nous avons quand même vu quelques poissons dont une rascasse et une petite épave et ça c'était top. 😊

Marion me retrouve et nous allons manger dans un joli petit resto sur notre passage Koha Surf Lounge.

Ensuite, nous sommes allés à la Jungle Beach notamment pour faire du snorkelling. En fait, il n'y a pas de visibilité, on a oublié nos serviettes et je me rendrai compte le lendemain que jy ai oublié mon masque et mon tuba. On a quand même profité de la belle plage et on sest baigné.

Après une bonne douche, nous sommes allés au restaurant The Hideout. Nous avons encore bien mangé.

Publié le 25 mars 2019

Nous prenons un bus pour rejoindre la ville d'Hikkaduwa. Nous trouvons l'hôtel : Ocean Blue qui a l'air bien. On pose les sacs et on part manger. C'est cher dans le resto Cinnamon Garden, du coup on prend des sandwiches. Pour le coup, c'est pas cher et pas bon aussi. 🤣

On passe notre aprèm à se baigner, à jouer aux cartes, puis boire des coups. Le soir, on a mangé des falafels dans un resto sur la plage. Puis, nous sommes allés nous coucher dans notre hôtel. En arrivant, la porte est ouverte et on se dit qu'on a peut-être mal fermé la porte. Je remarque que ma serviette n'est pas posé de la manière que lorquon a quitté la chambre, idem pour mes culottes et celles de Marion. On vérifie tout et il ne manque strictement rien.

Notre théorie: le petit Bobby de l'accueil aime bien renifler des culottes. Si on a pu faire un heureux! 😂😂😂

Publié le 25 mars 2019

Ce matin on se lève tôt pour aller à la plage d'Hikkaduwa. Marion ne semblait pas très ravie à cette idée. En arrivant, nous voyons un groupe de personnes au bord de l'eau. En approchant nous remarquons qu'il y a une grosse tortue. Nous sommes émerveillées.

Nous louons ensuite masque et tuba puisque j'ai perdu les miens et allons faire du snorkeling. Ici, il y a énormément de poissons, de toute sorte. On est ravie. 😁

J'ai plein de vidéo et de photo sur ma gopro à vous montrer.

Nous sommes ensuite allés prendre un super petit déjeuner à Mika Wu. Banane choco crème sésame avec un jus menthe passion pour moi et un yaourt passion mangue coco avec un thé aux fruits pour Marion.

Ensuite, nous sommes rentrés à l'hôtel pour faire nos valises et partir. En attendant le bus, on s'aperçoit qu'il y a quelqu'un sur le toit de notre hôtel, c'est petit Bobby qui nous fait un dernier coucou... encore un prétendant de Marion. 😍😂

Il était là haut...

Nous prenons ensuite le bus pour rejoindre Colombo. En chemin, on se rend compte que c'est la fête dehors. On s'aperçoit qu'ils fêtent la coupe du monde de criquet.

En arrivant, l'auberge que nous voulions n'avais plus de disponibilité. Le monsieur de l'accueil nous a gentiment aidé a trouvé une autre auberge juste à côté. Il a négocié le prix pour que ce soit dans notre budget.

Nous nous retrouvons donc à où nous sommes accueilli par Hasa qui est très sympa. Nous sommes ensuite retourné manger au tout 1er restaurant de notre voyage : Sri Vihar. C'est indien, c'est excellent et c'est pas cher. Le soir, on a fait quelques courses pour aller se coucher à 21h. Je m'endormai debout. Demain soir, on décolle pour la Thaïlande. 🛫

Publié le 26 mars 2019

On fait une grasse matinée et fait un petit déjeuner à base de fruits et de gâteaux. Ensuite, nous sommes allés voir Hasa à son bureau pour imprimer des documents pour notre vol pour la Thaïlande.

Il est prof d'anglais et nous nous retrouvons dans son cours à échanger avec ses élèves toutes timides. 👌

Puis, nous sommes retournés manger au Sri Vihar (4€ pour nous 2 pourquoi changer de resto?!).

Nous sommes allés faire un peu de shopping avant de prendre un tuk-tuk pour aller à l'aéroport. Ce sont les heures de pointes, on met 2h... au final, il nous reste quand même quelques roupies qu'on utilisera pas donc on lui donne plus pour la course. Il est bien content.

On a notre avion à l'heure et on ne met que 2h pour arriver à Bangkok. On prend un taxi-meter et on arrive à notre auberge, il est 6h du matin. On va se coucher du coup... 😁

Pour ceux que la question taraude...

Publié le 27 mars 2019

On se lève à midi et on part manger dans un petit resto du coin, le Street Fourth. Pas mal mais je n'en ferai pas ma cantine.

Ensuite, on est allé changer de l'argent et pris des forfaits de téléphone.

Nous sommes allés visiter un temple hindous le Sri Mahamariamman. C'est vraiment très joli.

Ensuite, nous sommes allés faire un tour au MBK Center, grooos centre commercial de Bangkok à 8 étages. On y trouve... à peu près tout. Quand j'ai trouvé des claquettes de la marque Crocs (franchement, une petite merveille de confort...), Marion m'a dit que si j'achetais ça, c'était la fin de notre amitié. De toute façon, elles étaient trop chère pour ma bourse.

Ensuite, nous avons mangé des ramens dans un restaurant japonais Hachiban Ramen. Pas excellents mais pas dégueux non plus.

Pour finir, on prend un ticket pour attendre un taxi en mangeant de la mangue séchée... surtout Marion... j'ai pas vu le paquet partir. 😂

Publié le 28 mars 2019

Aujourd'hui, Bangkok sera à nous!

On a pris le bateau pour aller voir le Wat Arun, le temple de l'Aube. La tour de 82 mètres est de style khmer. Elle est magnifique. De près, on voit les mosaïques de porcelaine chinoise multicolore.

Marion passion dragons

Nous avons mangé dans un boui-boui et nous nous sommes régalés avec le fameux et célèbre padthai.

Nous avons pris la route pour le marché aux fleurs qui n'est pas très loin. J'oubliais, avant toute chose, Marion a acheté de la mangue et un pantalon aussi. 😂 Elle va nous mettre sur la paille.

Marion a vu dans ses recherches sur le Bangkok "insolite" qu'il y avait un temple avec des crocodiles à voir. Allez zou, c'est parti.

Est-ce que ça valait vraiment le détour?! Bah attend, voir une demi tête de croco au fond d'une cave, cest pas donné à tout le monde. Par contre, niveau touriste, on était peinard... tu m'étonnes... 😂

Ne soyez pas jaloux, Marion va sortir bientôt son guide insolite "Bangkok Mango Croco" suivi de son guide phare "Bangkok - les bons plans pour dormir partout pas cher" et vous ne serez pas déçus!!!

Nous sommes à 2 pas de Chinatown, qu'à cela ne tienne... on visite le quartier et aussi les marchés : des miliers de bouis-bouis dans des micro-ruelles. C'est à voir! On se pose pour prendre un thé glacé et des gâteaux japonais (des mochis) au Kodkaewcoffee. Ce thé nous requinque.

En repartant, on voit des gens qui sont en train de s'agiter. Un mec passe en courant avec un sceau d'eau, un autre avec un extincteur... ça sent pas bon tout ça. De la fumée dans la rue plus loin...

On reprend un bateau... qui tombe en panne... donc on en prend un autre. On rentre à l'auberge et on part manger chez Jok Pochana. On se ré.ga.le. Marion reprend un padthai et moi une mama soupe . Hummmm! Et après ça, nous nous sommes faites masser une demi heure les pieds et les jambes. Le bonheur absoluuuuuu ! Et un ptit supplément épaule-dos par la maison. Impecc! On est "fraîches" comme des gardons pour aller... dormir. 😁

Hello tout le monde, aujourd'hui cest Marion qui vous ecrit.

Ce matin, on a fait une grasse mat'! Ça fait du bien.

On part manger/petit-déjeuner pas loin de notre auberge. Je goûte le mango sticky rice : de la mangue avec du riz cuit dans le lait de coco. Ça fait 3 jours que je tanne Stésté pour y goûter... bah j'avais raison de la taner parce que c'est un delice !

Nous avons ensuite pris le bateau puis le métro pour aller visiter le Siam society museum à l'autre bout de la ville. C'est un musée sur la culture du nord de la Thaïlande. Stésté a vraiment très envie d'y aller et me promets une visite fabuleuse... ce qui s'averera être du pur mensonge parce qu'il n'y avait ps grand chose à voir. Mais elle était contente donc j'étais contente.

Ensuite, nous allons voir le centre commercial qui est juste à coté : Terminal 21. C'est un immense centre commercial de 8 étages avec un thème à chaque étage. Les toilettes sont merveilleusement belles. Nous décidons donc de TOUTES les visiter. Et aucun regret à avoir, c'était dar de ouf !

On goûte des pâtisseries ainsi qu'un beignet au fromage... et aux algues. C'était delideli !

On prend le métro aérien pour rentrer, c'est l'heure de pointe, on est serré comme des sardines. Nous sentons tellement la sueur que deux personnes proches de nous se bouchent le nez en nous regardant. Oups... Nous prenons ensuite un bus pour aller sur Kao San Road.

Kao San Road c'est LA rue la plus animée de Bangkok. Il a plein de monde, plein de couleurs, de lumière, de danses, de tatoueurs, dinsectes grilles a deguster, de bières, de buckets, de bracelets, de t-shirts et de musiques. De la musique très forte, des dj dans les bars face à face qui augmentent chacun leur tour le son. C'est impressionant de voir tous ces gens danser au milieu de la rue... tous les soirs de l'année.

Ici, Stef qui raconte :

Nous nous arrêtons boire une bière devant un petit concert folk... et c'est à ce moment précis qu'on a dû malencontreusement glisser dans une faille temporelle : il est 7h30 du matin, on va se coucher!

2 types demandent du feu à Marion, en anglais, dans la soirée. On les recroisera plus tard, en fait, ils sont français, des auvergnats Fred et Julien. On a passé notre soirée avec eux. On a bien ri. On a croisé aussi une fille qui était dans le même lycée que Marion... à Bangkok. C'est quand même fou.

Ensuite, Marion a absolument tenu à ce qu'on recherche un karaoké à 7h du matin. Bien sûr, nous ne trouvons pas et heureusement... on peut enfin aller se coucher. 😊

Nous nous réveillons à 11h. Quelqu'un frappe à la porte de notre chambre c'est la femme de l'accueil qui nous réveille pour le check-out. On a complètement oublié qu'on devait partir ce matin. On prépare nos affaires très rapidement mais comme nous sommes très organisées cela va très vite... J'ai menti. On doit donc trouvé une autre gueshouse "Kaosan station". Nous avons une chambre avec des lits superposés, la chambre n'a pas de fenêtre, on a vu mieux mais on n'a pas envie de courir partout avec nos gros sacs donc on prend.

On va ensuite manger avec les auvergnats et on a pris le bateau jusqu'au marché aux fleurs. Puis, Marion a proposé qu'on leur montre le temple aux crocodiles. Contrairement à la dernière fois, les croco sont de sortie. On en voit 4 dont 1 gigantesque. De nuit, c'est plutôt effrayant surtout quand on voit leurs yeux luire...

Ensuite, nous sommes allés à Chinatown mais tout était fermé. Les gars avaient faim donc ils ont mangé: ailes de canards remplies d'os pour Fred et soupes aux nouilles pour Julien qui ne sait pas manger avec des baguettes. Un véritable spectacle! 😂

On va boire une bière sur Kao San pour leur départ. Et là, deuxième faille temporelle!!! Il est 4h du matin, on va se coucher...

On a re-danser, re-papoter, re-re danser. Quand c'est l'heure de partir, on s'aperçoit malheureusement que Marion s'est fait volé son téléphone portable. On se couche sur cette note beaucoup moins joice...

Départ de la guesthouse en urgence

nous demandons à notre guesthouse de rester une nuit de plus, ce n'est pas possible. On part à Kao San Road essayer de d'aller aux différents endroits de la veille pour demander si ils ont retrouvé le portable de Marion. Aucune trace de celui-ci...

Nous allons donc à la petite station de police dans la même rue, pour prévenir de la situation et laisser nos coordonnées si jamais il retrouve son téléphone.

Sur le chemin du retour, on trouve notre nouvelle guesthouse "Room 218". On prend directement une chambre de trois personnes puisque sam arrive bientôt. 😗

On va au centre commercial "terminal 21" pour trouver un nouveau téléphone portable à Marion. On trouve la boutique oppo et un super téléphone version professionnelle.

Les vendeurs lui offrent des quantités astronomiques de cadeaux : un casque bluetooth, un oreiller tour de cou à capuche, une batterie portable, une carte SD. Elle a les yeux qui brillent on se croirait à Disneyland!

Nous allons le Mont-d'or. Il fait nuit, cest très joli.

Nous rentrons et pensons aller boire une bière. Entre temps, on reçoit un message des auvergnats qui ne sont finalement pas encore partis. On les retrouve donc sur Koh San Road. 3ème faille temporelle, il est 3h30, on va se coucher.

On a re re re danser, re re re papoter, re re re danser...

On va se coucher, demain matin, Sam arrive enfiiiiiin!!!

Publié le 3 avril 2019

Nous allons attendre Sam à l'aéroport dès 8h30. Son vol à du retard mais nous ne le savions pas. Nous attendions à l'endroit précisé par les employés de l'aéroport. Finallement, c'est lui qui finit par nous surprendre. Il est enfin là!!!

Nous prenons le métro et allons manger dans une petite guérite au bord de la rame de métro. Ensuite, nous rentrons à l'hôtel en taxi.

On prend le bateau pour aller au Wat Pho mais il est fermé. On voit quand même le Wat Arun. On a mangé des rotis (sorte de galettes) au chocolat, banane, coco. On est tous d'accord pour dire que c'était une tuerie.

Nous sommes ensuite rentré et avons voulu montrer Koh San Road à Sam. Ce soir là, on a mangé des insectes (Marion et moi), ce n'est franchement pas dégueu, parfois goût de viande, de cacahuète ou de fromage. Mais c'est vrai que l'aspect n'est pas ragoûtant. On est retombé dans une faille temporelle. Il est 4h du matin, on va se coucher. On a enflammé le dancefloor avant de mettre une fille en pls (position latérale de sécurité) sur le chemin du retour parce qu'elle n'était pas bien...

Le taxi pour aller chrcher Sam
Publié le 3 avril 2019

On se lève à 7h et on part. Nous sommes allés au monument de la victoire en Grab (Uber)poyr ptendr eun minibus mais il y a eu du changement, il faut se rendre à la stqtion Mo chit. On prend donc un taxi. On achète nos tickets de minibus et c'est parti pour Ayuttaya, ancienne capitale en ruine.

Le minibus sont bling-bling (sièges en cuir blanc avec leds au plafond...).

Il nous dépose et on loue des vélos. On s'aperçoit un peu plus loin que celui de Sam est voilé et aucun n'a de frein. On décide donc de laisser tomber, nous n'avons pas payé cher, et nous prenons un tuk tuk pour faire le reste. Nous avons visité les différents temples.

On reprend un minibus pour rentrer sur Bangkok où nous nous ferons masser le dos. Elles n'y vont pas avec le dos de la main morte!!! Mdr. Mon petit Shubi (Marion) en profite pour se faire épiler les jambes et moi les aisselles.

Ensuite, nous sommes retournés manger au Jok restaurant et nous avons fait un gros dodo.

Hello ! C'est Marion qui vous parle.

Aujourd'hui, au programme nous devons trouver comment aller à Khao Sok, un petit village dans le sud de la Thaïlande avec un grand pac naturel.

Nous faisons nos sacs et nous descendons à l'accueil pour demander où nous pouvons prendre un mini van.

La dame de l'accueil nous propose de prendre un bus à 20h qui nous emmène "directement" pour seulement 880 baths. Nous acceptons cette offre alléchante.

Nous décidons d'aller manger pas loin de chez nous. On opte pour le Hong Kong Noodles, un restaurant chinois. On mangera tous les trois des soupes, canard pour Stéphanie et du porc pour Sam.

Nous allons prendre le bateau bus pour aller vers le nord visiter un marché typique thaï à Nonthaburi. Nous en profitons pour acheter de la nourriture pour nourrir les poissons chat qui grouillent par milliers dans le fleuve. C'est vraiment très impressionnant. Je pense que si nous tombions dans l'eau soit on se ferait manger, soit nous pourrions marcher sur l'eau... Nous passons un bon moment à flâner entre les stands de vêtements, fruits, légumes, viandes et poissons. On voit plein de couleurs, plein d'odeurs différentes.

Nous reprenons le bateau jusqu'au quai 9. Nous souhaitons prendre une barque pour faire une balade sur les Klongs, des canaux adjacents au fleuve. Après avoir négocier le prix en le divisant par deux, nous partons pour 1h30 de ballades. Nous pouvons voir des temples, des varans et les maisons sur pilotis.

Ensuite, vient l'heure pour nous de retourner à l'hôtel pour prendre notre bus. C'est parti pour une nuit de bus. L'arrivée est prévue à 10h. Je m'endors au bout de 10 minutes alors que le bus n'a pas encore démarré. Je passerai une nuit paisible. Sam dort également tout le trajet mais Steph dort seulement par tranche de 10 voir 20 minutes. Sauf une fois où elle a dormi 50 minutes.

Il est minuit. Je vous laisse ici. Bonne nuit.

Ici Sam qui raconte.

Il est 1h30, les lumières s'allument bruralement dans le bus, nous comprenons qu'il est l'heure de manger ouiii enfin ! Avant de decendre du bus, le chaufeur nous explique que nous n'avons que 20 minutes pour nous restorer (ça va être rapide).

Nous nous dirigeons donc vers le restaurant sur cette immense aire de repos bordée de palmiers. Un homme prend nos tikets, nous voilà installés au milieu d'une immense salle avec des tables tourniquet où des serveurs apportent des plats..... rien ne semble appétissant, le temps file vite. A peine commencé, vite direction les toilettes et hop de nouveau dans le bus. C'est reparti pour la fin du trajet vers Surat Thani. Dodo pour Marion et moi, Steph un peu moins.

Il est 6h du matin et le bus s'arrête. Nous sommes à Surat Thani et nous nous rendons compte que nous devons descendre pour un transfert vers Khao Sok. On nous dit de nous installer dans une petit restaurant où nous décidons de manger : des frite pour Marion , un sandwitch pour moi et Steph.

C'est reparti, un mini van est là pour aller vers notre destination.

Nous y sommes. Khao Sok. Une grande pancarte en bois indique le parc national.

Nous trouvons notre hébergement le Secret Hostel. Direction l'accueil, la chambre et les activités du soir et du jour qui suit en poche. Nous attendons 3h sue notre.chambre se libère...

Il est l'heure, ce soir, c'est visite de la jungle au parc national de kao sok avec notre guide qui se présente comme Kingkong.

Les tikets en poche, nous voilà partis à l' aventure. Pendant cette balade, nous avons pu voir des petits iguanes, un petit serpent rayé noir et blanc et deux manifiques porcs, bref, nous sommes un peu déçu de cette excursion d'autant que le mec nous a fait attendre 1h pendant l'excursion parce qu'il buvait des coups avec ses potes, il avait un humour très lourd. On espère que demain sera plus sympa.

Publié le 6 avril 2019

Ici Dj Stef aux platines:

Nous quittons nos chambre à 7h30 pour prendre un petit-déjeuner et faire notre excursion. Nous montons dans le mini bus avec 10 autres personnes dont 2 enfants (Maurice et Jérôme) et c'est parti!

Nous arrivons au quai du lac Chiew Lan du parc naturel se Kao Sok où nous prenons un speed long boat. Au bout de 15 minutes, il s'arrête en plein lac. Puis, il redémarre. Puis, il s'arrête à nouveau. Puis, il redémarre... ... ... bon, on est en panne. Encore!!! Effectivement, il nous montre qu'on a perdu l'hélice... 🤣

On attend un bon moment pour qu'un deuxième bateau vienne nous récupérer.

Le lac est immense, l'eau est clair, il y a de belles formations rocheuses. C'est un paysage de rêves.

Nous nous arrêtons dans un restaurant sur pilotis. Au menu, du poisson grillé avec des petits légumes et du riz, du poulet... bien bon. On a repris le bateau pour accoster dans la jungle. Puis, nous marchons une demi-heure à travers jungle pour atteindre une grotte. Ici, nous déposons nos vêtements et Marion et moi nous retrouvons en maillot de bain/chaussure de rando/lampe frontale (combo sex-appeal).

Quelle grotte!!! On commence tranquillement la balade, puis au fur et à mesure, on se retrouve avec de l'eau jusqu'au cheville, puis jusqu'au genoux, puis jusqu'aux hanches... puis : "bon bah faut nager maintenant!!!" 😂 tout ça dans le noir à la frontale, avec quelques grenouilles grosses comme mon poing. L'aventure!

Il y a un papa avec son fils d'environ 5 ans en tong qui doit un peu moins s'éclater. Sam et le guide l'aident à porter le petit à certains moments. Le gamin n'a peur de rien, ça aide beaucoup je pense.

Au fond de la grotte, le guide nous explique que des gens sont morts ici à cause de la pluie qui fait monter les eaux très rapidement. Bonne ambiance! 😅 Bon, on va se bouger pour ressortir de là. hahaha.

Nous finissons la visite de la cave et reprenons le bateau. Nous voilà de retour au restaurant sur pilotis où notre guide nous laisse 20 minutes de temps libre pour nager dans une eau turquoises à 30 degrés... ça fait tellement de bien.

Allez hop, il faut rentrer, c'est reparti pour 45 minutes de long-boat, et là, c'est le drame, un orage éclate, le ciel s'assombrit en même temps que la tête du pilote... Quand il y a des vagues sur un lac, doit-on s'inquiéter?! 🤤

Il regarde notre guide, ils se parlent et nous abritent derrière une île. La houle se fait sentir, nous restons quelques minutes à l'abris puis il fonce là en plein milieu de la houle, du vent, il zigzag entre les vagues, tourne le bateau. Il y va, il est concentré et accélère, Marion, cramponnée à la cuisse de Steph, panique, on va mourir? Non, il nous sort de cette tempête enfin... Merci pilote!

Toute les photos sont sur la gopro parce qu'on protégeait nos sacs comme on a pu.

Nous sommes ensuite rentrés en minibus. Nous sommes allés manger des pizzas à coté de notre hôtel. Pas si mauvaises pour des pizzas thaïlandaises...

Gros dodo pour tout le monde.

Publié le 10 avril 2019

Hello ! C'est Marion aujourdhui.

Levéq à 7h30 pour les douches et les sacs. On a besoin d'un peu de temps pour tout remballer à chaque fois avec Stéphanie car on a un certain talent pou étaler nos affaires partout assez rapidement.

8h30, on prend un petit déjeuner et à 9h30 un mini bus arrive pour nous emmener a Khao Lak, une petite ville avec un parc naturel un peu plus dans le sud. On arrivera là bas vers 12h.

On trouve un logement "khao lak RK" et regardons ce que nous pouvons faire dans le coin.

On a tous très faim, du coup vers 15h on va dans un petit restaurant sympathique, Phu Khao Lak, où Sam et Steph mangeront du riz frit et moi des pâtes. En dessert, Sam essaye une glace a la noix de coco, servie dans une noix de coco avec des petit carrés noirs qui s'avèrent être de la gélatine... au poivre. Avec Stephanie, on teste la glace frit... un delice.

On va ensuite boire des cocktails à a la plage en regardant le coucher de soleil. On confirme ensuite une sortie pour toute la journée de demain.

Le soir, on mangera dans un autre petit restaurant mais qui Iui n'est pas bon du tout.

On renter se coucher, demain lever à 6h30

Bonne nuit, bisous

Publié le 10 avril 2019

C'est encore Marion aujourdhui. Et oui, deux jours de suite, vous ne rêvez pas.

Levés à 5h30, on doit être à 6h30 à l'agence pour une journée d'expédition. On est un groupe de 11 français ainsi que Patrice, notre guide pour la journée.

Nous n'aurons pas beaucoup de photos car suite à notre dernière aventure en bateau, nous décidons de prendre ni appareils photos, ni portables, ni papiers. Nous sommes prêts à affronter la tempête (alerte spoil : il n'y en aura pas).

1h de minibus plus tard, nous arrivons à un quai où nous prenons un petit déjeuner avant d'embarquer dans un long boat afin de rejoindre la CELEBRE Île de James Bond.

Sur cette traversée, le capitaine du bateau propose à Stéphanie et moi de monter debout derrière eux et me fera même piloter le bateau. Tout le monde arrive en vie sur l'île. C'était trop chouette de pouvoir essayer ça.

Nous arrivons donc sur la fameuse Île de Ko Tapu qui fait partie d'un ensemble d'île appelée Khao Phing Kan. Elle est située dans de le parc maritime de Ao Phang Nga Bay. Elle est célèbre car en 1974 y a été tourné James Bond : l'homme au pistolet d'Or. Aucun de nous trois a vu ce film ahah !

Mais c'est très impressionant de voir ce rocher de 20m de haut prêt a s'effondrer. Normalement, il y a énormément de touristes mais comme nous arrivons tôt, il n'y a presque personne.

Nous reprenons notre bateau pour aller rejoindre un quai au milieu de l'eau. Nous partons pour une heure de balade en canoë dans la mangrove. C'est magnifique. Nous voyons quelques grottes à ciel ouvert où il faut s'allonger dans le bateau pour pouvoir rentrer.

Nous allons ensuite visiter Panyee, un village sur pilotis de gitans de la mer sédentarisés depuis 200 ans. C'est très joli mais nous n'aimons pas cette formule de visite. On ressent vraiment que ce village est devenu victime du tourisme.

Nous nous arrêtons dans une grotte avec de superbes vues sur la mer et la mangrove. Le guide propose une petite partie d'escalade en promettant une superbe vue en haut. Sam et moi decidons de le faire, ainsi que 3 autres monsieurs du groupe. La seule sécurité est une corde que nous aggripons fermement, c'est beaucoup plus impressionant que ce que je pensais mais j'arrive en haut où effectivement la vue est folle. Nous redescendons en rappel et rejoignons l'autre partie du groupe.

On va manger dans un restaurant sur pilotis. C'est le meilleur qu'on ait ait depuis notre arrivée en Thaïlande. On goutera du poulet caramelisé avec une sauce sucré-salée, une soupe au lait de coco avec du poulet et du crabe mou. Tout cela accompagné de riz bien évidement.

On repart en bateau pour reprendre le minibus et aller se baigner dans une cascade d'eau claire. C'est magnifique et ça fait du bien de l'eau un peu plus fraîche. On voit des petits mais aussi de grands poissons nager entre nos pieds.

On rejoint Khao Lak et allons nous doucher après cette journée encore une fois exceptionnelle.

Le soir on ira boire des cocktails et manger dans un restaurant bien sympathyque, le Ga restaurant. La dame est très gentille et nous expliquera qu'en Thaïlande ça porte bonheur de prendre le dernier fruit du plateau. On rentre tranquillement à notre hôtel et on s'endort tous très vite après cette formidable journée.

Publié le 11 avril 2019

Coucou c'est Sam!

C'est parti pour une belle journée, il est 6h30 direction l'agence de snorkelling (plongée masque tuba ). Nous voilà dans le minivan qui nous amène vers notre speed boat. Arrivés au bateau, petit déjeuner et explications sommaires de la journée et hop c'est parti pour 1h30 de speed boat.

Nous y sommes : les magnifiques îles Surin. le bateau s'arrête : des eaux turquoises apparaissent. Patrice nous explique brièvement ce qu'il faut faire et ne pas faire et nous partons à l eau pour plus d'une heure de snorkelling. "manifique, inoubliable " voilà les mots qui me viennent à l'esprit.

Puis, il nous dirige vers un autre spot pour une deuxième plongée tout autant magnifique, des poissons, des coraux, on en prend plein les yeux.

C'est déjà l'heure de manger, il nous dépose sur l'île où les palmiers, les singes, les lémuriens volants, une manifique plage de sable blanc avec de l'eau transparente couleur bleu émeraude. Le paradis. Un repas rapide et direction la plage pour en profiter pendent une heure c'est le rêve.

De retour sur le bateau, nous repartons pour la dernière plongée de la journée dans un autre petit bout de paradis où les coraux se mélange au sable fin des profondeurs.

C'est déjà finit, il est l'heure de rentrer vers notre hôtel, retrouver notre Marion pour savoir ce qu'elle a fait durant cette journée.

De retour à l'hôtel, elle vient nous rejoindre dans notre chambre et nous explique que sa journée fut mouvementée entre sommeil, shopping, grinotage de mangues (son fruit préféré 😁) sans oublier un massage pardis .

Un petit resto et c'est l'heure de se coucher. à bientôt pour une autre page de notre aventure. des bisous.

Publié le 12 avril 2019

Cest encore Marion, Stéphanie a la flemme.

Aujourdhui, départ à 8h en minibus pour Koh Lanta !

Nous arriverons vers 15h. Nous avons un super hôtel avec piscine : Lanta Village. La chambre est immmeeeeense.

Stéphanie fait une petite sieste, Sam et moi allons essayer la piscine. Nous allons ENFIN manger...

Le soir, nous nous posons ensuite dans un petit bar pour admirer le coucher du soleil et oups encore une faille temporelle.

Retour à la maison à 4h00 du matin.

Bonne nuit. kissou.

Hey c'est Mariono

Koh Lanta on y aura passer 3 jours. Ça vallait le coup. Touristique mais pas trop on a pu visiter et profiter de la plage et de la piscine.

C'était l'occasion d'apprendre a conduire des scooters. Une nouveauté pour tous les trois. C'est le meilleur moyen de locomotion ici car les taxis coûtent chers et on reste assez libres.

Grâce à cela nous visitons la grotte du tigre tout seul sans guide. C'était recommender d'en prendre un mais comme c'est la fin de la saison touristique, bah y amen a pas. Yolo, des vrais aventuriers dans la jungle. On s'en sortir indemme. On ira ensuite visiter une autre grotte et une cascade mais cette fois avec un guide dans de football. Heureusement que je connais quelques joueurs de football car il passera la visite a nous enumerer moulte joueurs français. Et sam et Steph sont pas trop au taquet la dessus ahah.

La grotte est toute petite mais on se retrouve au milieu de chauves souris qui volent a notre arrivé! C'est fabuleux ! On assistera au goûter des singes avant d'aller voire une cascade, sans eau car c'est la saison sèche. L'endroit reste tout de même magnifique !

On chill, on nage, on mange... La vie de rêve.

Publié le 18 avril 2019

Dernière étape de votre fidèle Trio : Krabi.

Nous partons en minibus de Koh Lanta pour rejoindre la province de Krabi. Nous établirons notre camp a Ao Nang. On s'éloigne un peu de la grosse ville de Krabi.

On se repose un peu et visitons le quartier. C'est TRES tourisque. Beaucoup de magasins, de restaurants et de bars. La plage n'est pas très belle. Nous passons une très bonne soirée dans les rues animées.

Le lendemain matin Sam et Steph vont visiter un sanctuaire des éléphants. Je leur laisse l'honneur de vous écrire un article dessus car ils en sont revenus enchantés !

L'après midi est encore consacré au repos. Nous sommes tous les trois un peu ballonés de la pizza de la veille. On soupçonne qu'elle n'était pas très fraîche.

Le soir nous sortons. C'est le nouvel ici. Autrement appelés Songkran, la fête de l'eau. Cette fête dure cinq jours. Nous commençons la soirée en étant invité chez une famille des la sortie de l'hôtel. Très peu parlent anglais mais ils sont très accueillant. Ils nous offrent un verre et on dansent avec eux. Tout le monde rigole. Ils nous versent sur la tête comme le veux la tradition de l'eau avec des pétales de jasmin et de rose.

Nous partons ensuite vers le centre ville où se déroule, comme le veux la tradition, de géantes batailles d'eau. On est trempé, il de met a pleuvoir mais avec la chaleur ce n'est pas gênant. C'est la fête de l'eau après tout !

On va voir un peu plus loin et entendons de la musique. On suit ce son et on se retrouve dans un festival. Il n'a pas l'air très connus des touristes car il n'y a presque que des locaux. Un DJ nous feras danser une bonne partie de la nuit. Cette soirée n'est faite que de surprise.

On rentre de coucher.

Bonne année a tous !

Encore un Pas Thaï
Le bonheur d'avoir fait une lessive
Publié le 18 avril 2019

Le dernier jour pour Sam et Steph est arrivé ! Ils repartent aujourd'hui pour Bangkok afin de prendre leur avion demain. Je reste ici toute seule car je ne compte pas rentrer tout de suite.

On fait nos sacs, ça prend du temps car on a beaucoup de choses a mettre. On va manger et acheter un petit cadeau pour la famille qui nous a accueillis pour le nouvel an. On leur écris également une petite carte que la dame de l'hôtel traduira en thaï. Ils sont ravis de cette attention.

17h30 : le taxi de Sam et Steph arrive. On retient tous nos larmes. Derniers câlins et les voulais partis.

Je pars seule, mon sac a dos sur le dos, le cafard en poche vers d'autres aventures en solo. Je m'en vais vers une auberge de jeunesse afin de passer la nuit avant de reprendre la route demain.

Je vais continuer ce blog. N'hésitez pas a venir si vous voulez suivre mes aventures... Désolé par avance de mes fautes. Je n'ai plus ma correctrices préféré avec moi.

Des bisous

Marion

Publié le 18 avril 2019

Où est ce que je vais aller ? Koh Samui, la deuxième plus grande île de la Thaïlande tout a l'est de la Thaïlande.

Je met une journée entière a y arriver entre les changements de mini bus, les attentes et le bateau. Je dormirai dans un petit hôtel mais une seule nuit car il n'y a pas la clim et qu'il fait vraiment très chaud.

Je reste trois jours sur cette île où je visite un peu mais je me repose surtout. Mon départ de France date de deux mois et j'ai besoins de longues heures de sommeil après avoir vadrouilles avec mes fidèles compagnons de voyages. D'ailleurs, ils sont bien arrivés en France. Je leur fait des bisous.

Demain je me lève tôt et me prépare a une longue journée de voyage jusqu'à Bangkok. Je vais y passer quelques trois jours avant de m'envoler le 22 avril vers... Ahah c'est la surprise.

Publié le 25 avril 2019

14h de trajet en une journee. 3h de bateau et le reste en car. J'ai mit moins de temps pour aller en Inde au depart de Paris. Ça se fait bien et je n'ai presque pas dormi. Un sacré exploit.

J'arrive dans une superbe auberge de jeunesse. J'y reste jusqu'au 22 avril.

Pendant ses derniers jours je me déplace en moto taxi. C'est génial quand on est seule car ce n'est pas cher et beaucoup plus rapide que le taxi. Ce sera shopping pour la fin de ce séjour. Marchés, centres commerciaux, Chinatown... Je flâne dans les ruelles...

Je fais un massage Thaïlandais d'une heure. Et bah... C'est sportif. J'ai l'impression de faire un combat de catch. J'en profiterai également pour me faire tresser les cheveux.

Je mange mes dernières pas Thaï, riz fris et mangues. J'espère que j'en retrouverai dans la suite de mon voyage.

Dimanche c'était l'anniversaire du roi de Bangkok. Énormément de restaurant et de magasins étaient fermés et tout les Thaïlandais portaient un polo jaune. Je me suis retrouvée pendant le défilé nationale. J'ai été obligé de m'asseoir et de regarder. Soit!

Mon séjour en Thaïlande se termine ainsi. Je range mes affaires et me rend à l'aéroport. J'arriverai a 1h00 du matin a ma prochaine destination.

Publié le 25 avril 2019

Bon voilà, ma nouvelle destination est Bali. Appelé aussi l'île des Dieux. Je vais vite comprendre pourquoi en voyant tout ses paysages paradisiaques. C'est une ile qui fait partie de l'Indonésie. J'ai 6h de décalage horaire avec la France a présent.

Je rejoins mon auberge de jeunesse a Kuta sur les coup de 4h du matin. J'ai attendus 1h30 a l'immigration, c'était longgggg. 10 minutes a pied de l'aéroport qui s'avéreront être 45 minutes. J'arrive exténuée avec les 13 kilos de mon sac a dos dans mon dortoir ou je ne vais pas mettre longtemps à m'endormir.

Le lendemain matin hop, pas le temps de niaiser je pars changer des euros contre des roupies indonésiennes. 1€ = 15 730 roupies. Je suis riche ahah ! J'achète ensuite une carte sim et hop j'appelle un taxi. Parce que Kuta, la ville près de l'aéroport c'est pas fou fou. Je veux voir les plages paradisiaques moi. Je vais donc établire mon camp a Uluwatu, un village un peu plus au sud. L'après midi je me repose... Fatiguée par ce long trajet.

Petite frayeur le soir quand un scolopendre sort de mon évier au moment où je me brosse les dents ahah

Bonjour tout le monde !

Mercredi 24 avril, 11h, je me réveille fraîche comme un gardon ! Hop location de scooter. Ici sans scooter tu ne peux pas faire grand chose. Les trajets a pieds sont compliqués. Je m'en vais déguster un délicieux fish and chips. Du poisson frais avec des frites. Un régal !

Direction ensuite Padang Padang beach. Je comprend enfin le sens d'Ile des Dieux quand je découvre cette plage magnifique. Je passerai l'après midi a me baigner et en pratiquant la bronzette tout en évitant de ne pas prendre feu au soleil. Je vous laisse juger par vous même avec ses photos

Padang Padang beach

Je me dirige ensuite vers le grand temple d'Uluwatu. C'est un temple Hindouiste. L'Indonesie est majoritairement musulmane mais Bali est l'exception. Ce temple a la particularité d'être au bord d'une falaise au milieu d'un bois où il a plein de petit singe pickpocket. Le spectacle du couché de soleil est absolument grandiose !

Uluwatu temple

Je terminerai cette journée avec un petit bolino de pâtes instantanées. Bon appétit bien sûr !

Publié le 25 avril 2019

Départ vers 11h. Je rejoins Samur pour prendre un bateau. Je vais passer 2-3 jours sur une petite île à côté de Bali.

Je prend un bateau ou on monte... Par la plage. A quoi ça sert un ponton d'embarcation en 2019? A rien

1 heure plus tard j'arrive sur une toute petite île qui commence seulement à accueillir les touristes. Il y a plein de jungle partout c'est magnifique ! Il y a une route principale qui se rapproche plus de nos chemins de campagnes et pourtant il y a pas mal de trafic.

Mon auberge de jeunesse est superbe. Je réserve deux nuits.

Petite piscine a débordement

L'après-midi, je loue un scooter et c'est partis pour voire le couché de soleil a Crystal Bat... Une plage de rêve encore une fois.

Crystal Bay

Petite soirée tranquille pour être en forme demain. Bonne nuit.

Bisous bisous

Petite grasse matinée et départ vers 11h a bord de mon scooter. Direction Guyangang waterfall, un temple en bas d'une falaise.

Google Map m'annonce 45 minutes de trajet... Je mettrai en réalité 1h30 ! Parce que oui hier je vous avais dit que les routes etaient petites... Mais des fois ça ne ressemble même pas a des routes. C'est juste un immense slalom entre des trous, des cailloux , des chemins de terre... Et tout ça avec des montes, des descentes, des virages en épingles. Je peux dire que j'ai fait du 4x4-scooter. Maintenant je suis une vrai pilote !

Je suis contente d'y être aller en scooter car le soir une de mes compagnes de chambre m'a raconté que l'après midi même, elle était a pied et s'était fait attaqué par des singes. Heureusement un chien est venu a son secours !

J'arrive au temple. J'enfile un Sarong (tissus que tu met autour de la taille) et le voilà partis pour une descente de moultes marches qui ressemble plus a des échelles pour arriver tout en bas. C'est vraiment magnifique.

Bon maintenant il faut remonter ! Je fais moins ma malignemais toute façon je n'ai pas le choix ahah !

Je reprend mon scooter pour une heure pour aller a Broken beach. On ne peux pas se baigner mais là vu est magnifique !

Retour a l'auberge en 1h30. Je suis contente d'être arrivée. Je rend les clés du scooter et bois une petite bière indonésienne : la Bintang. Je viens de tilter que mon auberge porte le même nom ! Ahah

Publié le 2 mai 2019

Samedi 27 avril

Hello !

Je rejoins le port en scooter pour attendre mon bateau. J'avais peut qu'il n'y ai plus de place de disponible mais si c'est bon, je vais pouvoir rejoindre le port de Sanur. La traversée de fait en 45 minutes mais il y a plein de vagues, nous faisons de jolis sauts !

Une fois a Sanur je prend un taxi pour rejoindre Ubud, un peu plus dans le Nord et dans les terres cette fois.

Je loge au Jero du Bisma hostel. C'est une chambre de 6 mais dans une guesthouse. La famille est ADORABLE. Je vais finalement rester 8 jours ici.

Je l'aventure un peu dans les rues, je vais au marché, mange dans un warung (restaurants traditionnels Balinois) et test un massage Balinois. Et bien encore une fois c'est super agréable, moins sportif que le massage Thaïlandais !

Ubud est une ville plus touristique où on trouve plein de temples et de rizières.

Le soir je vais voir un spectacle de danse traditionnelle. C'est magnifique mais un tantinet long a certain moments.

Spectacle de danse

Ensuite je vais me coucher car demain je dois le lever a 1h30 pour gravir un volcan. Bonne nuit bisous

Publié le 2 mai 2019

Dimanche 28 avril

Réveil a 1h30 pour partir a 2h00 de la guesthouse... Ça pique ! On est trois à partir. Avec les gens du minibus on est 11. Premier arrêt pour prendre un petit déjeuner et ensuite direction le mont Batur.

Le Mont Batur est, selon les croyances hindouistes, une montagne sacrée. Perché à 1717 mètres d’altitude, ce volcan actif est situé dans le village de Batur, dans la région de Kintamani. Et oui ! Des gens y font cuire leurs œufs.

Nous démarrons la randonnée vers 4h du matin, lampe torche a la main accompagné par nos deux guides : Kuta et Poutou. C'est à la file indienne que nous monterons ce volcan. Il y a énormément de monde. La première grande partie de fait très bien en deux heures. Nous nous arrêtons pour voir le soleil se lever... C'est magnifique, grandiose, spectaculaire !

Une petite partie du groupe décidons de monter tout en haut. Nous n'en avons que pour 20 minutes mais c'est 20 minutes a marcher dans le sable du volcan. C'est TRES glissant !

Nous arrivons donc tout tout en haut. Il y a un petit temple et plein de petit singes. Je me demande comment ils sont arrivés là !

Nous redescendons et là ça devient treeeees sportif. Le guide nous dit que nous devons nous dépêcher, c'est donc en semi course que nous faisons le trajet. Moi et mon agilité légendaire on est pas très à l'aise mais on y arrive.

Nous faisons toute la redescente en moins d'une heure et demi.

Nous allons ensuite faire la visite d'une plantation de café mais je suis beaucoup trop épuisé pour en profiter, j'en referai une autre plus tard.

Retour a la guesthouse. Je me repose toute la fin de journée.

Je ne pensais pas qu'on pouvais avoir autant de courbature dans le popotin ahah.

Le soir je vais manger avec l'allemand et le slovaque qui ont fait la Rondo avec moi. On prévoit une excursion ensemble pour le lendemain.

Je vais me coucher.

Bisous

Publié le 3 mai 2019

Lundi 29 avril

Je me lève vers 10h. Je suis ravie car contrairement a ce que je pensais j'arrive encore a marcher. J'ai juste des courbatures au popotin.

Nous partons avec mes deux amis de la guesthouse en scooter a la visite des alentours d'Ubud. Nous pouvons déjà admirer les magnifiques rizières.

Nous nous arrêtons en premier dans une plantation de luwak cofee. Autrement dit, du café récolté dans du caca de civette asiatique. Et ça coûte cher ahah !

Nous allons ensuite au temple Ganung Kawi. C'est un temple datant du 11 ème siècle qui a été sculpté directement dans les falaises. On a également une superbe vu sur les rizières.

Ensuite nous allons voir un dernier temple qui n'est pas loin. Le temple Pura Tirta Empul, aussi appelé le temple de l'eau sacrée. Il est appelé comme cela car il possède un bassin où on peut plonger la tête afin de se purifier des mauvaises pensées.

Le soir nous allons manger dans le petit restaurant local près de ma guesthouse, le warung Gauri.

Et puis c'est dodo après cette grosse journée.

Publié le 3 mai 2019

Lundi 29 et mardi 30 avril

Mes deux compères partent. Le slovaque a du partir le soir précédent car il n'y avait plus de place a la guesthouse et l'allemand a un avion pour l'Australie ce soir.

Je fais un peu de shopping et j'essaye le fish spa. Le principe est de mettre ses pieds dans un grand aquarium ou les poissons viennent te manger les pieds. 😁 Mais je suis clairement flagada. Je ne sais pas si c'est juste la fatigue ou le froid en haut de la montage mais je me repose.

Je ne suis vraiment pas bien la nuit et passe tout le mardi dans mon lit.

Je vous laisse donc la.

Bisous

Le petit dejeuner

Jeudi 2 mai

Je fais encore une grasse matinée mais en me levant je me sent mieux. C'est donc repartis pour l'aventure.

Je vais visiter La Monkey Forest. Autrement appelé en français "le sanctuaire sacré de la forêt des singes". C'est une réserve avec trois temples et environ 600 singes. Ce sont des macaques à longues queues balinais.

Les trois temples sont :

Le temple principal Pura dalem Arung

Le temple Beji :

Et enfin le temple Prajati qui sert pour les cremations :

Les singes sont trooooop mignons mais sont de vrai petits voleurs. Attention a vis portables et vos sacs a dos !

Je finis tranquillement cette journée par une grosse pizza et je vais le coucher. J'aimerai me lever tôt pour pouvoir profiter de la journée

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage