Carnet de voyage

Kwazulu et Swaziland

23 étapes
76 commentaires
Nous allons visiter plusieurs parcs nationaux et réserves : au Swaziland, petit royaume enclavé, puis au Kwazulu-Natal, grand état du Sud-Est de l'Afrique du Sud.
Février 2019
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

On vous quitte le 30 janvier : Auray-Paris en train, puis British Airways pour Londres-Heathrow et Johannesbourg, puis vol intérieur Johannesbourg-Nelspruit sur South African Airways ; location de voiture à Nelspruit et route jusqu'au Swaziland. Dodo à Piggs-Peak.

2

On sera léger côté garde-robe, par contre côté matos.. Si on ne ramène pas quelques images avec tout ce fourbi !

3

C'est le moment de nous passer vos commandes de roïbos, de biltong et de corne de rhinocéros pour les petites baisses de motivation.

4
Pépette s'est agrippée au chapeau , Pépé s'est caché dans un pantalon et le paparazzi a cherché à se dissimuler dans le sac à dos
5
6

C'est parti

7

Et il a atterri à JNB, frais et dispos

8

Résumé du parcours :

Train, RAS

Escale à Londres : RAS, bizarre

Vol pour JNB : 3 places chacun pour dormir

Vol pour Nelspruit, RAS

Route pour la frontière avec le Swaziland : magnifique.

Jusque là, voyage super cool.

Mais...

Route au Swaziland : l'enfer absolu, jamais rien vu d'aussi défoncé. On a craint de rester plantés pour la nuit !

Maison d'hôte à Piggs Peak, très bien. On se refait une santé.

Les images plus tard.

9

On a plein de photos et de vidéos à partager, malheureusement la connexion est tellement lente qu'il faudra attendre d'être dans un coin moins isolé.

Dommage car il y a du piquant...

Bon, reprenons : après 3 jours au Swaziland, 3 jours dans la réserve d'Ithala et 3 jours dans celle de Mkuze, nous avons mis le pied à St Lucia sur la côte sud-africaine. Climat tropical modéré, végétation luxuriante, bungalow super bien, et, difficile à croire : wifi disponible. On va tâcher de vous noyer sous les images

10

Le Swaziland, des rencontres, des oiseaux, un rondavel de rêve.

11

Nous sommes dans la magnifique réserve d'Ithala en AdS, faune abondante, paysages superbes, chalets grand luxe, mais toujours pas de débit d'internet digne de ce nom !

Merci pour tous vos commentaires

12
13
Des impalas pas du tout stressés (réserve nationale de Mkuze)
14
Les dents de l'estuaire 
15
16

600 ou 700 km hier, à travers le Kwazulu et le Mpumalanga profonds. L'Afrique du Sud ressemble souvent à l'Afrique tout court, mis à part l'état des routes, excellent.

On traverse toutes sortes de paysages, collines, montagnes, plateaux, plaines, toutes sortes de cultures, ananas, canne à sucre. Mais un même habitat de rondavels ou de cases éparpillées. Pas un seul restaurant à se mettre sous la dent et c'est un vrai déluge qui s'abat sur nous.

Selon l'usage on se fait arrêter par la police pour excès de vitesse - tu parles ! - qui annonce le tarif : 750 rands (50 à 150€). La négociation s'engage sur un ton courtois, chacun sachant très bien dès le départ comment elle va se terminer : on glisse un billet de 200 rands dans le permis de conduire. Les collègues détournent pudiquement la tête et on se quitte bons amis. L'Afrique, quoi.

On passe de 15° à 32° en quelques minutes quand on arrive à Manelane, porte du Kruger, "Rio Vista Lodge", ce nom dira quelque chose à certains. Les images suivront, dans la mesure où nous attraperons cette satanée Wifi !

17
18

Cela n'a pas été facile, mais on l'a trouvée cette wifi ! Deux jours déjà dans le Kruger et des spectacles extraordinaires offerts par la faune, en particulier une harde de hyènes tachetées allaitant leurs bébés dans une anarchie complète, un éléphant mâle de mauvais poil, des lycaons repus, etc.

19
On s'amuse comme des fous avec le paparazzi. 
20
Salut tout le monde ! Moi aussi j'aime tout quand on daigne me sortir de la valise. 
21

Fin du voyage, on va enchaîner les aéroports : Nelspruit, Johannesbourg, Londres, Roissy. Puis TGV (InOui qu'ils disent, on prend vraiment les Français pour des cons).Préparez-nous un printemps bien comme il faut.

22

Bientôt 2 heures qu'on est de retour. Il va être temps de réfléchir au prochain voyage.

23
L'Afrique du Sud hier soir et le Coëdo ce matin.