Voyager de nos jours signifie qu'il faut se trimballer avec des kilos de formulaires garantissant qu'on ne risque pas de contaminer tous les passagers de l'avion ni d'importer le virus dans un pays qui en est pourtant largement pourvu. Mais bon, c'est ça ou rester chez soi, alors...
La longue route de Jobourg à Malalne Malalane (ceux qui avaient l'habitude de dire Malelane doivent s'y faire), pleine de travaux et de camions a été quand-même agrémentée par les jacarandas en fleur dès qu'on a quitté le haut plateau central pour descendre en zone tropicale.
Première nuit à au bord de la Crocodile River, dans un lodge sorti de Harry Potter : un vrai musée enfoui dans la végétation, plutôt décrépi, mais pourtant bien sympathique.
Après avoir fait les courses au Spar du coin, direction le Kruger. Les formalités d'entrée sont plus détendues qu'auparavant et on prend la route de Skukuza. Tout du long nous rencontrons de grandes quantités d'animaux, girafes, éléphants, zèbres, phacochères, buffles et même une toute jeune hyène qui fait sa sieste au milieu de la route.
Pique-nique à Asfaal, pratiquement désert. On reprend la route de Skukuza, et une heure après on se retrouve... à Malalane ! Trompés de sens en sortant d'Asfaal. Quand on n'a pas de tête il faut avoir de l'essence.
Enfin bref, on finit par arriver et nous installer à Skukuza, dans un camp aux 3/4 vide. La journée aura été riche en moisson animalière. Voyez par vous-mêmes.