Nouvelle aventure dans l'ouest de la Tasmanie, l'ascension du "Frenchmans Cap"qui culmine à 1'446m d'altitude.
Nous prendrons 1 journée pour nous préparer à cette randonnée afin de préparer notre matériel ainsi que le meilleure itinéraire. Le sentier menant au sommet, son ascension ainsi que le retour est réalisable entre 3 et 5 jours avec la possibilité de dormir dans deux refuges et leurs nombreuses places de camping.
Toujours accompagnée de mes deux compagnons de voyage, nous quitterons, le premier jour, le parking vers 9h30 et commencerons notre randonnée sur les 16 premiers kilomètres menant au refuge du lac Vera. Un premier tracé humide, situé principalement à l'intérieur d'une forêt dense.
Après 4h30 de marche, nous arriverons à la "Vera hut" pour notre première nuit après une petite douche très fraîche dans la rivière située à côté du refuge 😀
Pour cette deuxième journée, nous repartirons du campement vers 8h20 en direction du sommet.
Nous devrons tout d'abord rejoindre le deuxième refuge situé au pied du "Frenchmans cap" qui nous prendra plus de 3 heures de marche avec une première partie de 2h très raide, toujours en forêt, le long d'une rivière et ses cascades pour atteindre le col de Barron. Nous profiterons de ce dernier pour faire un petit break le temps de profiter de la vue dégagée sur le "Franklin-Gordon Wild Rivers National Park" ainsi que le sommet couvert de notre randonnée.
C'est reparti pour une heure supplémentaire relativement plate et dégagée, le long de magnifiques paysages, jusqu'au refuge n°2, la "Tahune Hut".
Après avoir avaler un petit lunch pour recharger les batteries, et malgré un sommet couvert, nous commencerons l'ascension vers midi et mettrons env. 50 minutes pour arriver à son point culminant.
Comme une épaisse brume nous y accueillera, nous attendrons 30 minutes espérant que le temps se dégage et nous donne la vue réputée si spectaculaire.
Malheureusement pour nous, la brume aura le dernier mot et nous déciderons de redescendre vers le refuge avant de se transformer en glaçon ^^.
"Frenchmans Cap Summit" Une fois le refuge atteint, nous reprendrons directement la route du retour et les 3 heures de marche vers le même campement que le soir précédent afin d'y passer une nouvelle nuit.
Le lendemain matin nous partirons vers 8h30 et atteindrons le parking après 4 bonnes heures de marche, dans la brume matinale.
Et voilà, fin de cette magnifique randonnée de 3 jours en pleine nature Tasmanienne qui aura été relativement dur physiquement.
De retour sur Queenstown, nous passerons une dernière soirée en compagnie de notre sympathique hôte David et quitterons l'Ouest Tasmanien pour rejoindre la côte Est et la capitale Hobart, le lendemain.
Shawna, David, Harry