Et c'est reparti pour découvrir à nouveau les plus beaux endroits des Philippines, mais cette fois-ci en compagnie de ma famille. "Et non, je vais pas me plaindre de refaire une virée au paradis !"
Ils arriveront le dimanche 13 janvier, le jour de l'anniversaire de mon papa, "t'as vu le cadeau 😉" sur l'île de Palawan, pour 1 semaine en mode "backpack amélioré" et 5 jours de Balnéaire.
Après le moment des retrouvailles à l'aéroport, nous nous dirigerons directement à notre hôtel de Puerto Princessa et passerons un après-midi à nous baigner sur une plage du coin principalement occupée de locaux. Petit repas du soir typiquement local et café au bord de la piscine.
Première nuit également à quatre dans la même chambre (ça faisait longtemps) 😉
Le lendemain, départ pour El Nido, à bord d'un van pour 5h de trajet.
Arrivés sur place, après avoir trouvé notre hôtel, petite promenade au sein de la ville et repas avec vue sur la mer. Ensuite, promenade et farniente au bord de la plage. En fin de journée, nous irons à la découverte des rues animées d'El Nido. Restos, bars et petites boutiques nous tendrons les bras.
Mardi matin, 5h, il est déjà l'heure de plier bagages et de nous rendre au port. Nous prendrons le speedboat pour un trajet "mouvementé" de 4h30 à destination de Coron pour cette fois-ci déposer nos sac-à-dos durant 3 nuits dans un charmant hôtel en dehors du bruits des rues principales. Pour notre première soirée, je les emmènerai dans une petite pizzeria réputée pour ses délicieuses pizzas au feu de bois.
Mercredi matin, départ en bateau privé, pour une journée "hoping Island" à travers les sites réputés de Coron Island. Nous visiterons les lacs d'eau douce de "Kayangan Lake" et "Baracuda Lake", le lagon bleu de "Twin Lagoon", les plages paradisiaques de "Banol Beach et "CYC Beach" ainsi que les magnifiques coraux et poissons de "Coral Reef Garden". Vous l'aurez compris, une journée magique 😀
Après cette journée à patauger, le lendemain, nous partirons louer 2 motos et parcourrons 140 km autour de l'île. Sympathique journée à la découverte des petits villages et des locaux. Des routes très souvent sinueuses et acrobatiques.
Vendredi retour à El Nido au moyen du speedboat pour ensuite rejoindre la petite ville de Taytay en van (1h30 de trajet). Nous passerons notre soirée, dans une superbe petite auberge.
Samedi matin, départ pour notre semaine balnéaire sur Apulit Island. Pour ce faire, nous prendrons un bateau qui nous mènera directement sur cette île paradisiaque. Le trajet sera assez mouvementé d'ailleurs, Sabine s'en rappellera 😉 Sitôt arrivé, un accueil chaleureux, en musique de toute l'équipe du staff de l'hôtel !
Nous séjournerons 5 jours au sein de magnifique petites maisonnettes montées sur pilotis avec une vue à couper le souffle et un service impeccable. En gros, Le rêve pour se reposer quelques jours dans ce seul établissement que compte l'île.... Snorkling, plongée, canoé kayak, escalade, bronzage intensif, massages et coucher de soleil seront nos principales activités. Rien de mieux pour ma part qu'un tel break à mi-chemin de mes 7 mois de voyage 😀.
Et voilà, nous sommes déjà jeudi, le retour au froid et aux choses sérieuses sonne pour certains ! Et oui, c'est déjà le moment de rentrer en Suisse pour mes parents et ma soeur. Plus de 24h de trajet les attend. MERCI pour la visite c'était parfait ! A très vite 😉
Pour ma part, je rejoindrai également Manille avec eux et ensuite j'y resterai 1 petite semaine, le temps d'attendre mon prochain vol pour mon prochain pays 😀