À sac à dos, nous parcourons à deux la Thaïlande du Sud-est sous son soleil généreux . Nous voyageons modestement afin de connaître la culture des locaux et ainsi s'enrichir.
Novembre 2019
4 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Avec de modestes sacs à dos de 8kg nous partons direction Charles de Gaulle !

Une escale en Ukraine et 14h de vol.

Peu stressés, surtout excités par cette aventure qui démarre.



N'hésitez pas à suivre notre aventure qui vous fera voyager 🏖️

2

Nous traversons ces rues sonorisées par les klaxons des motos, à sacs à dos réchauffés et trempés par le soleil lourd de la Thaïlande.

Nous avons passé la soirée sur Siem square en visitant 3 énormes centres commerciaux.

Le MBK assez désorganisé, le Siam Discovery qui est moderne et contemporain et le Terminal 21 qui représente à chaque étage un p...
Nous avons pu découvrir de part et d'autre les différents temples de la vile. 


Parce que la gourmandise n'a pas de frontière nous avons essayé diverses plats et desserts. 

Le quartier de Chinatown est comme un mini Bangkok il y a de tout partout ! De jour comme de nuit ce quartier est vivant.

3

Cette province est encerclée du Chao Phraya. Elle comporte beaucoup et divers temples. Pendant notre balade à vélo sous le soleil brulant nous avons rencontré le petit Spider-man thaïlandais qui nous aider à trouver le temple Wat Chai Wattanaram.


Nous avons adoré nous promener dans ces temples chargés d'histoire. 
4

Cette île est un véritable coup de cœur, un coin de paradis. Éloignée de Trat cette île est peu touristique. La traversée en bâteau nous a laissé bouche bé face à la grande étendu de végétation qui règne sur cette île. Les Thai sont adorables, accueillants et aidants. Nous visitons les cascades et les plages paradisiaques de cette île dans l'ambiance Koh kood très cool et très paisible. Masque et tuba, plongée, rencontres et découvertes de saveurs, tous nos sens sont en éveils face à tant de générosité.


Voici l'arrivée sur le quai une carte, quatre sacs, c'est parti ! 
Notre rituel, le couché de soleil sur la plage. 
Nous avons profité des 3 cascades : Klong Yai, KeeHuang Nam Kaew, Klong Chao 
Vous allez me dire "oui il est beau cet arbre" mais en plus d'être magnifique il est extrêmement vieux, et il est de 500 ans.
Le village pêcheur de l'île. 

Comme disent des amis : "C'est débilement bon " de voyager avec les gens qu'on aime afin de partager de bons moments devant un coucher de soleil ou autour d'une table à refaire le monde !!

5

Nous sommes arrivés lors de la fête de Loy Khratong, les remerciement de la déesse du Gange, une fête célébrée chaque année dans toute la Thaïlande. Avant d'accéder au pont pour aller voir les krathong, nous avons rencontrés des Thaïs faire l’apéro devant chez eux. Nous avons discuté avec, ils nous ont invité à leur apéro puis avec gentillesse ils nous ont offert notre joli et artisanal krathong. Un coup de feux d'artifices et tout était parfait.

Lâché de notre krathong, il faut mettre une pièce dessus allumer l'encens, la bougie et faire un vœux.

Voici un des nombreux temples chinois de la ville.

Attentions les chaussures !

Le célèbre marché des pierres précieuses ce n'est pas du tout un marché pour les touristes, ce sont des négociants qui analysent et achètent pour le compte de bijoutiers ou grossistes les pierres qu'on leur apporte.

Voici la rue amenant à cette cathédrale de l'Immaculée Conception de Chanthaburi.
6

La ville de tous les abus.

Nous sommes restés très peu de temps 1 nuit, et nous pensons avoir eu une vue globale de ce qui se passe à Pattaya. Notamment dans la rue walking street. Tout cela ne rejoint pas nos valeurs, nous sommes donc repartis vers des horizons plus sages et plus paisibles.

Walking street
7

Dans les rues de cette ville, dès le matin nous sentons la viande grillé. Ce sont les marchands de rue postés sur le bord des plages qui sont présents tôt le matin jusqu'au couché du soleil.

Bord de mer.

D'ailleurs dès lors du couché de soleil les locaux s'échauffent avant leur footing en bord de mer. C'est là que tout le monde sort, les ruelles bondés de monde, les restaurants sont ouverts. Nous garderons un bon souvenir de cette ville où l'accueil et le couverts était accueillant et agréable.

• • •
La colline de Chonburi  
8

La fameux parc national où plus de 200 000 espèces vivent, mais pour vous résumer, je pense que nombreuses nous voyaient mais nous nous en avons vu une veigteine peut-être.


Khao Yai 

Le parc est très grand nous avons donc fait du stop c'était d'une très grande facilité. Les gens s'arrêtaient et nous deposaient gentillement. Les thais sont très gentils, la plupart parlent bien l'anglais et soutiennent même nos équipes de sport françaises et toulousaines, ils n'hésitent pas à faire un détour pour te déposer, ou t'amener à l'endroit que tu cherches.


Pas de crocodiles en vue !

Pour voir les cascades il faut marcher !

A la quête d'animaux sauvages !! 🐘🐊

R.A.S

L'excursion nous a permis de voir enfin quelques bêtes.

9

La ville y est vraiment agréable, nous avons croisé peu de touristes. L'ambiance est tranquille, on se sent loin des grandes villes. En plus, les locaux y sont très souriants. Nous avons visité la ville et ses ruelles, ainsi que son Parc historique.


Phimai historique Parc  

Voici quelques photos du parc historique.

Le parc de Phimai Big Banyan Tree

Le marché présent tous les après-midi et soirs est très local !

10

Nous sommes arrivés ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre. Finalement entre les grandes villes , et les campagnes nous avons découverts la culture Thaï !

Entre ses viles assourdissantes et modernes. On arrive à être très dépaysé même dans une ville si développée.

Ville de Bangkok 

Le Bouddhisme et l'histoire des Thais. Qui est d'ailleurs très intéressante, pour le coup on est vraiment sur un système et une culture différente. Je vous en dit pas plus, si ça vous intéresse il y a des blogs et des sites qui en parlent mieux que nous.

La nature sauvage et rebelle des terres riches de ce pays. c'était vraiment ressourçant de pouvoir s'immerger dans tant de lieux excentrés de la ville et des populations. Des coins de paradis sur Terre. Là où tout le monde souris car l'instant y est tellement rafraichissant et plaisant.

Et bien évidemment la gentillesse, la patience, et la générosité des locaux. Ici en Thaïlande les gens achètent généralement sur les marchés de nuit ou de jour leurs repas et le consomment sur des petites tables et chaises, ou ils l'emportent dans des sachets en plastique qu'ils ramènent. Certains plats sont très particuliers pour nous européens. D'après ce qu'on a vu ils mangent davantage sucré le soir et dès le matin ils mangent salé, fumé etc... Le riz et la noix de coco sont des ingrédients très consommés et cuisinés.